Les discussions

Faire clignoter une cellule

Bonjour, j'ai un petit probleme,voici le probleme dans ma cellule a1 j'ai une liste avec trois option RR,SVC,Retain j'aimerais si possible que lors...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Modifier un seul numéro dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai de la cellule A1 à A20 des données tels que : ET01A1; ET01A2; ET01A3; ET01A4...... (un seul code p...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
texastina

Nb.si.ens et du et?

Bonjour, J'ai cette formule qui me permet d'obtenir le bon résultat =NB.SI.ENS(I9:I362;"X";$AI9:$AI362;"1")&"/"&NB.SI(I9:I362;"X") Elle m'affiche p...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Vaucluse

Association de la fonction recherchev et somme.si

bjr à tous, est ce qu'il est de comniné la fonction recherchev et la fonction somme.si -- Efforce toi d'être quelqu'un de charitable, juste, bon...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Vaucluse

Somme.si sur plusieurs feuilles

Bonjour, Voilà j'ai un classeur de comptes avec une feuille pour chaque mois depuis septembre 2015. Sur chaque feuille j'ai des opérations banca...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Arkana0

A l'aide excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à vous poser,quand je selectionne une page excel pour imprimer, je clique en haut à gauche puis sur imprime, je selectio...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
yvesdeleporte

Possibilités de faire une recherchev sur un tableau de somme ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerais de l'aide par rapport à un petit problème : En fait, j'ai un tableau de 2 colonnes comme suit : Colonne A = Nom Colonn...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Arkana0

Hyperlink pictures with their number

Bonjour, comment je peux faire un lien hypertexte automatique des images qui se trouvent dans un folder adresse C:\Desktop\DA-App avec le numéro qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
JvDo

Mise en forme conditionnelle d'une cellule selon une autre

 Résolu

Bonjour, Je pense que la formule est toute bête mais ça fait 45 minutes que je cherche et je perds patience. Je m'en remet donc aux experts de CCM !...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Marlmig

Comment trier des cellules non vide pour les regrouper

Bonjour, Je me bas sur un problème qui me pose de grosse migraine, comment trier des cellules non vide et comment vous faites pour que cela fonct...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DjiDji59430

Impression conditionnelle vba

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider, ça fait 2 jours que j'essaie de trouver sur internet une réponse mais je ne trouve pas. Dans un classeur excel...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Frenchie83

Comment suivant une date remettre à 1 une incrémentation en vba

Bonjour, Je me fait un projet, j'ai une feuille avec une Base de donnée, j'ai un userform qui permet une fois enregistrer les données incrément un...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Frenchie83

Fonction decaler toutes les x lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableur de suivi quotidien de Chiffre d'affaire sous le format suivant : JOUR DE LA SEMAINE / DATE / CA LUNDI / 2015-12-07 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Florent

Formule complexe

Bonjour, Configuration: Mac OS X (10.9.5) / Chrome 50.0.2661.102 bonjour je dois faire une formule en prenant en compte bcp de paramètre un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Fahora

Recherchev

 Résolu

Bonjour, Je voudrais concevoir un outil de travail sous Excel et j’ai 2 problèmes. Pour faire plus simple je joints ce tableau. 1er problème : Comm...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Alino74

Fractionnement tableau excel

 Résolu

Bonjour, Un fractionnement vertical et un fractionnement horizontal sont apparus sur un de mes tableaux Excel, probablement à la suite d'une manoeuvr...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
francis_95

Formule

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un soucis sur la création d'une formule ! =SI(ET(AB14>0);"Cloture";SI(ET(AA14>0);"BC en signature Conseil Exécutif";"En attente B...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Rajouter une condition à une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule et dois rajouter une autre condition, lorsque je la place dans ma formule, celle-ci me dit que j'ai un trop grand nombre...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Fixer une remise variable dans une cellule de calcul

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel : J'ai réalisé un barème des remises relatif à chaque montant de comma...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
incap

Convertir un tableau en matrice en tableau de base de données

Bonjour, J'écris ce post afin de solliciter votre aide, je bloque sur la réalisation d'une macro pour exploiter des fichiers propre à mon boulot. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
via55

Lien entre les onglets d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible que lorsqu'on mette en couleur une cellule, cette même couleur se mette automatiquement dans une cell...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Excel aide dates

Bonjour, etant assez novice sur excel, j'aurais besoin d'aide sur la comparaison de dates avec des conditions SI et OU Les explications complémentai...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Insérer une condition dans une formule

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un tableau de suivie et cette formule : =SI(AB2>0;"Cloture";SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R2=0;"Demande en atten...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Taille des colonnes d'un ordi à l'autre...

Bonjour, Pour commencer je dispose de 2 ordinateurs, 1 fixe et un portable pour les déplacements, sur chacun d'entre eux j'ai installé dessus la s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
gbinforme

Formule pour choisir une date

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de choisir dans un tableau, se trouvant dans une feuille et me donner cette date dans une autre fe...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jacques514

Majoration calcul horaires

 Résolu

Je souhaiterai faire un calcul de majoration d’heures pour le samedi. Le matin 1h devient 1h12 d’activité et à partir de 12h00 s’il y a minimum 2h...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
GabyLau

Nombre d'occurences de date et heures

 Résolu

Bonjour à tous, Sachant que j'ai un tableau de type : B C D 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 16h00 12...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Vaucluse

Une formule dans un tableau ne s'incrémente pas automatiquement

Bonjour, Je vais essayer d'être claire... Dans un tableau lorsqu'on saisie une formule dans une cellule elle s'incrémente automatiquement sur tout...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Afficher résultats différents selon les mots d'un texte

Bonjour à toutes et à tous Je cherche depuis quelques temps une solution à mon soucis, mais je rame et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.. Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
gatesant

Petit problème pour formule

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème qui je pense n'est pas dur à résoudre mais la je bloque.... En gros j'ai besoin de faire un classement, je v...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Fahora

Extraire données sans doublons depuis chaque feuille du classeur

Bonjour, Plusieurs jours que je cherche une solution à ce problème sans succès. Je suis en train d'essayer d'optimiser ma comptabilité. Pour m...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Patrice33740

Recherche cellules successives conditionnant un programme vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, je débute sur VBA et ainsi je ne maitrise pas toutes les subtilités de celui-ci. Je viens donc demander votre aide pour simplif...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Patrice33740

Créer une application qui travaille sur les fichier excel

bonjour à tous je travaille toujours sur des fichiers Excel, qui contiennent les même entête, les données seulement qui change je suis obligé toujo...

17 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jamsom

Les "si" avec un "et"

 Résolu

Bonjour, A1, (nombre) A2, (nombre) A3, (nombre) A4, (réponse) Si en A2="" et en A3="" ; "" ; (A1-A2-A3) comment on écrit la ligne de code en...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Fahora

Les pages dans les feuilles

 Résolu

Bonjour, je viens de comprendre qu'une feuille d'excel comporte 4 pages A4. comment puis-je en ajouter une autre pour faire 5 pages? merci

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
aud

Alerte pop-up vba pour anniversaires contrats

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir une macro pouvant exécuter un message pop-up (type msgbox) pour afficher des dates anniversaires à venir (15 jours...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
KLA

Fonction annee()

 Résolu

Bonjour, n'utilisant pas souvent excel, voila mon probleme: J'ai differentes dates dans une colonne A (format : jour/mois/année). Dans la colonne B, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
excel69

Conditions dans conditions

 Résolu

Bonjour, Désolé d'avance j'ai cherché mais n'ai pas su trouver de réponses à ma questions. Elle concerne la hiérarchisation des conditions multiple...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Konak

Aide sur fonction excel svp pliz

 Résolu

Hello I need functions to fill the empty cells (yellow color) thank you Bonjours j'ai besoin des fonctions pour Remplir les cellules vides (Couleur j...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
hadiri5600

Fichier excel qui s'est vidé!

Bonjour, j'ai travaillé sur un dossier excel et quand je l'ai enregistré, d'un coup l'ecran s'est vidé!!! et la, maintenant quand je l'ouvre c'est...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de bouton

 Résolu

Bonjour le Forum, J'ai une macro mais j'ai un bug avec mon bouton, quand j'appuis sur ce dernier, j'ai UserForm1.Show en jaune qui me fait référence ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
eric2027

Comment fusionner 2 dossiers excel

 Résolu

j'ai 2 dossiers excel avec 5 colonnes que je voudrais fusionner en un

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Patrice33740

Erreur compilation

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à écrire l'instruction while : While gauche((Cells(x, 1);1).value "b") x = x + 1 Wend je voudrais savoir si le 1e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
sam130242

Classement auto dans excell

Voilà je suis en cours d'exécuter un petit programme pour mon petit fils pour la coupe d'Europe de Football et je voudrais pouvoir faire le classement...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
lynyrd1960

Comment programmer en vba un enregistrement de données

Bonjour, Voilà j'essais tant bien que mal à programmer en vba. J'ai une feuille appelé Base de donné afin de pouvoir y inscrire au fur et à mesur...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
coupidon

Excel 2010

Bonjour, Je cherche le bouton permettant d'appliquer le remplissage instantané en Excel 2010, je sais qu'il existe en 2013. Lorsque j'effectue l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Cindyprof

Toujours a la recherche de formule

 Résolu

Bonjour, voici ce que je retrouve dans ma colonne G2 je voudrais avoir une une formule qui recherche dans tout ceci largeur de 10 et plus. No ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
lou2411

Excel aide liaison données et comptage

 Résolu

Bonjour, etant novice sur excel je fais appel à vous afin de savoir si il est possible de faire ce que je souhaiterais obtenir. Les informations compl...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Vaucluse

Inverser l'ordre des colonnes, a à gauche et non plus à droite

Bonjour, je n'ai aucune de ces options et pourtant j'ai excel 2007! dans l'onglet mise en page/feuille de calcul, je n'ai pas le choix de droite à...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Mike-31

Incrémenter par macro la date d'une cellule sélectionnée,

Bonjour à tous et à toutes, Je débute en macro, j'espère trouver de l'aide ici pour ce que je cherche à faire. J'ai un tableau planning plein d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Laurent P
Résultats 28951 - 29000 sur un total de plus de 50 000