A voir également:
- Une 2ème question facile sur la Mise en Forme Conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Bonsoir,
J'ai encore une question à propos du même tableau.
Je voudrais que selon que le résultat affiche la somme des cellules indiquées dans une cellule adjacente indiquée par "*", ou est vide, il soit indiqué en rouge ou en bleu. Mais ça ne marche pas.
Mes formules sont
Plage "B2:B113" MFC ==> = SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113)) En bleu
Plage "B2:B113" MFC ==> = SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113)) En rouge
Et je voudrais aussi que les résultats des 2 sommes, données en ligne 114 et 115 soient aussi marquées en bleu ou en rouge selon le type de résultat.
Merci
J'ai encore une question à propos du même tableau.
Je voudrais que selon que le résultat affiche la somme des cellules indiquées dans une cellule adjacente indiquée par "*", ou est vide, il soit indiqué en rouge ou en bleu. Mais ça ne marche pas.
Mes formules sont
Plage "B2:B113" MFC ==> = SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113)) En bleu
Plage "B2:B113" MFC ==> = SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113)) En rouge
Et je voudrais aussi que les résultats des 2 sommes, données en ligne 114 et 115 soient aussi marquées en bleu ou en rouge selon le type de résultat.
Merci
DjiDji59430
Messages postés
4168
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
682
Modifié le 14 déc. 2020 à 14:30
Modifié le 14 déc. 2020 à 14:30
Bonjour à tous,
="$I$2-$H$2 > 0"
Pourquoi les "" ?
Explique un peu ......
Et si tu veux que ta condition s'applique a une colonne, il faut qu''elle soit vrai, quels que soient les N° de ligne. Or tu les as bloqués par le $
ta formule est :
=$I2-$H2 > 0
Tu la vérifies en ajoutant une colonne avec ta formule et en l’étirant vers le bas. Tu auras ainsi une succession de vrai et de faux qui représentera la valeur de la MFC a cette cellule.
Crdlmt
="$I$2-$H$2 > 0"
Pourquoi les "" ?
Explique un peu ......
Et si tu veux que ta condition s'applique a une colonne, il faut qu''elle soit vrai, quels que soient les N° de ligne. Or tu les as bloqués par le $
ta formule est :
=$I2-$H2 > 0
Tu la vérifies en ajoutant une colonne avec ta formule et en l’étirant vers le bas. Tu auras ainsi une succession de vrai et de faux qui représentera la valeur de la MFC a cette cellule.
Crdlmt
J'avais répondu une 1ère fois, mais apparemment elle n'est pas passée, donc je recommence. Excuse-moi. Donc je disais :
Merci pour ta réponse !
Et Merci aussi pour tes explications qui me permettent de comprendre un peu mieux la logique de la fonction.
Bonne AM !
Merci pour ta réponse !
Et Merci aussi pour tes explications qui me permettent de comprendre un peu mieux la logique de la fonction.
Bonne AM !
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
16 déc. 2020 à 00:27
16 déc. 2020 à 00:27
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
16 déc. 2020 à 07:55
16 déc. 2020 à 07:55
Bonjour
si se sont vos formules de MFC elles ne peuvent pas fonctionner car elles ne contiennent pas de conditions
vous pouvez appliquer la MFC directement sur les cellules qui contiennent la formule avec
pour le bleu:
=SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113))<>0
et pour le rouge:
=SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113))=0
ou ="" pour la seconde, mais je pense que si il n'y a pas de résultat la formule renvoi 0
crdlmnt
si se sont vos formules de MFC elles ne peuvent pas fonctionner car elles ne contiennent pas de conditions
vous pouvez appliquer la MFC directement sur les cellules qui contiennent la formule avec
pour le bleu:
=SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113))<>0
et pour le rouge:
=SOMMEPROD(((D2:D113) = "*")*(B2:B113))=0
ou ="" pour la seconde, mais je pense que si il n'y a pas de résultat la formule renvoi 0
crdlmnt
Bonjour,
Je vous mets le lien : https://cjoint.com/c/JLqnhLHQK7C
Les cellules que je veux colorier sont B115:b116
En fait, je reconnais que c'est du pinaillage de ma part parce que je pourrais très bien mettre l'une en bleu, et l'autre en rouge, et laisser comme ça. Mais je voudrais savoir si on peut faire avec une formule automatique.
Merci pour vous être penché sur la question.
Je vous mets le lien : https://cjoint.com/c/JLqnhLHQK7C
Les cellules que je veux colorier sont B115:b116
En fait, je reconnais que c'est du pinaillage de ma part parce que je pourrais très bien mettre l'une en bleu, et l'autre en rouge, et laisser comme ça. Mais je voudrais savoir si on peut faire avec une formule automatique.
Merci pour vous être penché sur la question.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
16 déc. 2020 à 14:31
16 déc. 2020 à 14:31
A priori pas de quoi se casser la tête si votre MFC fait référence au résultat dans la cellule concernée
B115 formatez en bleu à la base et pour la MFC en rouge: =B115<>0
idem pour B116
et ça devrait suffire
sauf erreur de compréhension
crdlmnt
B115 formatez en bleu à la base et pour la MFC en rouge: =B115<>0
idem pour B116
et ça devrait suffire
sauf erreur de compréhension
crdlmnt
16 déc. 2020 à 00:26