Les discussions

Excel : sommeprod transpose

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire le lien entre ces deux tableaux, après avoir réalisé quelques recherches il semble qu'il faille appliquer les formules S...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
thyroox

Affichage nombre cellule

 Résolu

Bonjour, est-il possible lorsque l'on tape dans une cellule 0.8 A par exemple n'avoir à l'écran que 0.8 ? Le A (pour accident ) me permet de mettre la...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Bozboz

Réalisation d'un tableau pour tirage au sors

Je compte réaliser un tirage au sors du genre loterie de 1 à 44 sur une lentille Excel. Les données sont comprises entre les colonnes B et E et les li...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
tracykiams

Afficher une valeur en fonction d'une date

Bonjour, J'ai un tableau avec en ligne 3 des dates et en ligne 4 des valeurs. Exemple : ligne 3 : 15 Juillet 2020 15 août 2020 15 Septemb...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
via55

Probleme d'incrementation

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille contenant des données provenant d'une base de données. Seulement, quand je change mes données, les plages de calculs uti...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre une formule dans un fichier excel. Qui concerne les colonnes M et P. Exemple: Quand la cellule de la colonne M 2 indique...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Fred

Problème ouverture liens hypertexte avec vba

Bonjour, Tout d’abord et pour information, je souhaite préciser qu'au début de la macro je supprime les objets et autres, pour être certain qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
f894009

Aide pour réaliser une condition

Bonjour, Je suis dans une impasse je n'arrive pas à trouver la bonne formule. J'ai un fichier excel avec deux feuilles, la première renseigne des ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
roro44

Filtrage automatique vers une autre feuille

Bonjour, J'ai une fiche "IMPORT" contenant des taches en colonne A, et des données en colonne G. J'aimerai que lorsque je double clique sur une ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Yoyo01000

Insertion de date automatique

Bonjour, J'ai besoin si possible de vos service car je suis dans une impasse. Je notifie une date de début (A1) et une date de fin (A2). J...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
via55

Excel pour mac agrandir réduire un userform

Bonjour, Je suis débutant en programmation VBA et sur le Forum, aussi, si je fais quelques impaires je vous demande par avance de bien vouloir m'en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Mike-31

Formule nb.si.ens

Bonjour, Je n'arrive pas bien à gérer la formule NB.SI.ENS, pouvez-vous m'aider SVP ? J'ai un suivi excel des outils attribués aux employés et j...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
IsoVI

Fonction si compliquée

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule pour une fourchette de nombres. c'est un nombre d'heures de travail j'ai 3 cases 35 H - ENTRE 35 ET...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
PapyLuc51

Cellules non vides dans une colonne en fonction d'une autre colonne

Bonjour à tous, Je suis un peu novice en Excel et j'aurais besoin de compter le nombre de cellules non vides dans la colonne B lorsqu'un critère e...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Yoyo01000

Formule

bonjour, Est ce exact ma formule ci-jointe ? merci ! https://www.cjoint.com/c/JGtr5xmUqjO -- “Impose ta chance, serre ton bonheur et va...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
quentin2121

Excel- créer un tableau à partir d'un premier

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un nouveau tableau à partir d'un premier. Lorsque je recherche une personne je veux savoir dans quelles villes elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
m@rina

Excel- créer un tableau à partir d'un autre

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un tableau à partir d'un premier mais je ne m'y connais pas du tout. Je voudrai récupérer certaines lignes d'un tableau p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Antoine--

Référence à une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un tableau sur Excel. Sur ce tableau je rentre mon poids chaque jours. A partir de ce premier tableau j'aimerai un créer un se...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Wanadys

Extraire plusieurs chaines de caractères dans une cellule séparé par des virgule

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous très bien, Je souhaite extraire plusieurs chaines de caractères séparés par des virgules. il y a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
SAYRO

Condition "si" qui doit s'adapter à plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué sur une condition SI qui doit s'adapter si un produit est supérieur, inférieur ou égal à une valeur. Un exemple avec le...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Ryo_976

Affichage donnee

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un tableau1 avec les données dans chaque cellule et mon problème est recopier automatiquement dans le tableau 2 les el...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
DEO2020

Nombre trop important d'arguments pour cette fonction

 Résolu

Bonjour Cela fait un moment que j'essaye de résoudre un problème excel mais rien n'y fait. J'ai la formule suivante qui me donne le message en obj...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
km_65

Macro excel

Bonjour, je tente de créer un fichier Excel avec sur un premier onglet des renseignements personnels avec des dates de voyage. Je souhaite qu'en fonc...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
pilot_justus

Recherche v dernière valeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide sur une formule que je ne trouve pas. J'ai un fichier EXCEL : suivi de stock d'outils pouvant être donné a...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
via55

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je dois actuellement trouver une formule afin de compléter la consommation électrique répertoriée pour chaque compteur et ce pour plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Tamazola

Problème erreur exécution 13

Bonjour quelqu'un peut m'aider je n'arrive pas a exécuter ma macro sur excel un message s'affiche erreur exécution 13 incompatibilité de type ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
soleil_2322

Formule vrecherche complexe

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une recherche a faire avec vrecherche mais Je dois ajouter une variante, une fois la bonne ligne trouvée, si la colonne B est ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ms excel très très très lent (plus de 30% de 4 processeurs durant plus de 30 mn)

Bonjour, Depuis quelques jours je constate une très grave lacune sur MS Microsoft 365 Excel qui prend énormément de ressources (plus de 30% de 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Supprimer ~ dans plusieurs cellules

Bonjour, J'aimerai savoir comment supprimer le signe ~ dans les cellules. J'en ai plusieurs. J'ai essayé la fonction remplacer mais excel ne trou...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
tontong

Simplifier une formule et la recopier

Bonjour, Je suis débutant mais je cherche à créer un classeur pour me faciliter la tâche... J'ai donc créé: - Une feuille d'Inventaire compos...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attribuer un valeur à mot et addition

Bonjour, c'est la première fois que je fais appel à un forum pour excel. je vais essayer d'expliquer mon problème de mon classeur. J'ai 8 différent...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Incrémenter sur excel

Bonjour , Je veux une solution pour faire l’incrémentation pour des chiffres comme ça: 123 123 123 1234 124 124 125 125 125 .....etc et mer...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Rajouter un tiret

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de référence avec tiret et quantité. Je souhaite rajouter à une autre liste de référence un tiret et la bonne quantité. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Vaucluse

Recherche multi critère dans un tcd

Bonjour, je souhaiterai alimenter un tableau de bord chaque mois dont la source serait le TCD (onglet TCD) - pour automatiser son alimentation ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Wikika93

Fusion automatique

Bonjour, Je vais tenter d'être le plus claire possible dans mes requêtes, j'ai 2 problème que je n'arrive pas à résoudre :-s Le premier est qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Liloj

Formule selection cellule

 Résolu

Bonjour, Je recherche comment inscrire dans ma formule que je veux faire une somme de J4 à la fin de la colonne J; Merci pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
JCB40

Planning 4 opérateurs 7/7j

Bonjour, J'ai un problème avec un planning avec 4 agents conditions : 2 opérateurs le matin du lundi au vendredi 1 opérateurs d'après-midi d...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Kenny45

Rapatrier lien hypertexte de la page 2 à la page 1

 Résolu

Bonsoir, Je cherche une formule pour pouvoir rapatrier un lien hypertexte d'une feuille à une autre en fonction du numéro qui lui est attribué. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Automatisation tableau ecxel

Bonjour, j'ai un ficher excel qui centient un rapport journalier de l'activité sur le stock je veux le rendre automatique sans le copie coller le ta...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Convertir teste en nombre

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à convertir du teste en nombre, exemple ci dessous : àààè"(éç-&à" Ce teste est issu d'un scanne avec douchette ou je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
bestkeeper

Aide sur formule si + et+ recherche v intégré

Bonjour à tous, Je refais appel à vous, les experts d'Excel car je souhaiterais faire une formule SI avec intégration de plusieurs conditions. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
diablo13800

Incrémentation nom onglet dans une formule

Bonjour, Je me heurte au problème suivant avec un classeur excel composé de : - Une feuille statistiques (onglet Stat) - 52 feuilles (formats ta...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
fred57

Ajout de feuille et adaptation de formules

Bonjour, Je suis en train de préparer ma liste de présence pour mon école l'année prochaine. Il y a une liste de quelles heures font les élèves (1, 2...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
via55

Graphique bulle, contour

Bonjour à tous, Ma question si vous pouvez m'aider, J'ai un graphique à bulles (trois couleurs différentes selon la condition 1) et des tailles dif...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Demande d'aide excel

Bonjour, j'ai un tableau de bon de commande de 4 lignes je voulais lui transmetre des données (produits )dans une autre feuille plus de 10 lig...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Arrondir les secondes à la minute supérieur

 Résolu

Bonjour J'aimerai arrondir mon temps à la minutes supérieur, par exemple les horaires suivant 00:00:33 > Deviendrait 00:01:00 00:45:06 > Devie...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
nathan027

Fusionner des lignes

Bonjour, Tout d'abord, je n'ai pas un niveau très élevé sur Excel. Je travaille actuellement sur une base de données et le but serait de regro...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Pivoine49

Recherchev multicritere

 Résolu

Bonjour à tous. J’avais déjà posté ce sujet il y a plusieurs semaines déjà, mais avec des adaptations ça a généré plusieurs erreurs. Et de plus, form...

26 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
STF18

Copie de cellule avec condition

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier (X) vers une cellule d'un autre fichier (Y) avec une condition. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Retrait suspendu ou négatif dans excel

Bonjour, J'ai de la mise en page à faire dans Excel pour des notes de bas de tableau. Existe t'il un moyen de faire un retrait négatif ou suspen...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Raymond PENTIER
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000