Les discussions
Formule de comptage des points
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de totaliser les points en colonne D en fonction des colonnes A, B et C de la même ligne en respectant certaines condit...
Appel depuis une plage de donnée
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance pour l'attention porté aux messages. J'ai une colonnes avec des codes postaux, tous différents bien entendu. ...
Sommeprod sous conditions non obligatoire
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, j'utilise la formule sommeprod ci dessous =SOMMEPROD(($D$5:$K$25)*($D$3:$K$3=$A$28)*($A$5:$A$25=A31)*($B$5:$B$25=B31...
Fichiers récents excel
Bonjour, En ouvrant Excel, la liste des fichiers récents est vide, pourquoi ? Ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive et j'aimerais savoir d'o...
Perte du contenu de mes feuilles de calcul excel
Résolubonjour je viens de constater que le contenu de mes feuilles de calcul excel a disparu. c est un gros problème tout était sur un disque dur exter...
Verrouiller date excel
Bonjour à tous, Je travaille sur la construction d'un devis pour mon association et j'aimerais verrouiller une date. Je m'explique : Quand je fa...
Comment enrégistrer les macros
Bonjour, Comment arriver à avoir classeur excel(prenant en charge les macros)*.xlsm sur mon ordinateur pour enrégistrer les macros? J'utilise excel...
Acheter excel
Bonjour, je souhaite acheter Excel 2016 ou 2019. Je ne sais plus du tout chez quel vendeur le prendre, car on voit en ligne tous les prix et surtout ...
Calcul en fonction d'une liste déroulante
Bonjour, Dans le cadre de mon activité j'ai besoin de créer un tableau excel de fichier de caisse. Le tout est assez simple (de simples addition...
Masquer les formules sans verrouiller
RésoluBonjour, J'aimerais que mes formules de calcul ne soient pas visibles par certains utilisateurs, sans pour autant verrouiller ces cellules. En gro...
Somme spécifique
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il est possible lors d'une somme (d'un produit en réalité) de plusieurs taux, il est possible de modifier la form...
Foncton numtext
Est-il possible d'activer la fonction numtext mais avec des chiffres entourée avec des # ou des * dans la même cellule. par exemple ***45 452.69****...
Mise en forme conditionel , à multiple conditions
RésoluBonjour, Voilà j'ai déjà posté malheureusement personne ne m'a répondu . Mon soucis est le suivant ; Je dois réalisé un tableau permettant d...
Multiplier 2 colonnes sur excel
RésoluBonjour, je cherche à multiplier A1 par D1 puis A2 par D2 etc jusqu'à A40 par D40 et à obtenir le résultat dans une seule cellule sans recréer une...
Code vba avec et
Bonjour, Le Code VBA ci-dessous exprime une conséquence quand une des conditions est remplie, quel serait le code si on doit remplir toutes les condi...
Arrondir
RésoluBonjour à tous, J'ai en colonne A1 une longueur, en colonne B1 une largeur , donc quand je multiplie A1 et B1 j'obtiens en colonne C1 le total de la ...
Une simple somme qui ne fonctionne pas...
RésoluBonjour et merci d'avance pour l'aide, J'ai 4 cellules qui contiennent des heures : 07:36:00 07:36:00 07:36:00 07:36:00 Le format est le b...
Calendrier excel
Bonjour nous avons un calendrier excel que l'on partage entre nous. La personne qui a fait le calendrier (anglais) voit les noms des jours (ex.: Monda...
Bonjour ! comment faire un dépouillement sur excel ?
Bonjour à tous ! Je vient de recevoir les notes des examens des élèves d'un établissement ! Et je devrais les traiter et élaborer un bulletin pou...
Problème de format horaire
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a rentrer des heures dans excel voir fichier ci-dessous https://www.cjoint.com/c/JHvpI1XTFvf merci pour votre aide Crd...
Copie d'onglet vers un fichier
Bonjour, Je voudrais vous soumettre un problème que j’ai sur Excel : J’ai 3 fichiers d’ouverts qui se nomment (A, B, et Nom_qui_change) ; le fichie...
Régression sur excel
Bonjour, J'ai un nuage de points (X, Y) que je voulais l'ajuster selon une courbe hyperbolique de type Y = a X / ( 1+ b X). Quand je clique sur ...
Données exportées depuis matlab sur excel
Bonjour, Je rencontre un problème suite à l'exportation de données depuis Matlab sur Excel. J'ai mon tableau avec toutes mes données sur mon Exc...
Afficher ligne
RésoluBonjour, Dans le Formulaire, pourriez-vous, quand on clique sur un nom, afficher dans la feuille DB la ligne correspondante au nom choisi. Pourriez-...
Ecriture fonction si ou multiple
RésoluBonjour, Je bute sur la rédaction d'une fonction "SI" avec 3 conditions "OU". j'ai un tableau avec trois colonnes A,B et C en A une concentration ...
Limiter la frappe dans cellule excel
Bonjour, Ce que je lis n'est pas exactement ce que je cherche. Je souhaiterais en effet que Excel, sans attendre que je clique sur "ENTER" empêche...
Si la cellule contient des chiffres alors compter 1
FerméBonjour, Je suis en train de mettre en forme un reporting et je suis bloquée sur une des colonnes. Voici ce que je souhaite obtenir : si de la ...
Ignorer une ligne lors d'un tri
Bonsoir, Alors voilà, j'ai fais un tableau dont la première ligne est composée des noms des colonnes (A1: nom, B1: Prix, etc...). Lorsque j'essaie de...
Trouvé la somme
Bonjour, jai un petit probleme a savoir comment faire la formule j'ai fait un tableau de vente ex: 1 billet vaut 10$ mais que 3 vaut 20$ comment fa...
Erreur d'execution 9
Résolubonjour, Etant débutante en VBA, je viens de créer à partir d'une macro que j'ai trouvé sur ce forum, une macro pour sécurisé une partie des mes ...
Si imbriquée et fonction logique
Bonjour, Je dois écrire (sans y parvenir jusqu'à présent) pour définir un code "sommeil" qui se définit comme suit : code faible pour les enfants ...
Calcul excel
RésoluBonjour le Forum, Est t'il possible sur Excel de faire une formule qui me fasse apparaître 4.5 lorsque je calcule avec DATDIF du 15/08/2020 au 01/...
Formule si
RésoluBonjour, Dans une feuille Excel ce trouve trois colonnes contenants des conditions, la quatrième en fonction de ces critères (sous formes de listes ...
Formule excel
Bonjour, Je voudrais calculer la somme des opérations si l'opération est "Ventes" pour le mois "janvier" et somme de l'opération si l'opération est ...
Recuperer l'age d'1personne dans un classeur a et le mettre dans le classeur b
Bonjour, Je souhaite récupérer des informations dans un classeur excel pour les ajouter à des informations déjà existantes dans un second classeur...
Comment on fait dans excel pour éliminer les chiffres d'une adresse civique???
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait dans excel pour éliminer les chiffres d'une adresse civique et garder que le nom de la rue: ex: 123...
Excel vs open
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant. Je viens d'acquérir Excel 2010 et avant j'avais Open 4. J'avais de puis 5 ans toute ma compta perso ...
Championnat aeescm 2020
Bonjour
Graphique empilé et groupé
Bonjour à tout le monde, Comment faire en sorte que la colonne rouge et bleu touche la colonne verte se touche. Ex : Ades colonne rouge/bleu touch...
Calcul utilisant un résultat de fonction si au format alphanum
Bonjour, J'ai une fonction SI qui renvoie un nombre entre guillemets. Ce nombre est utilisé dans un calcul. Je m'attendais à ce que cela me retourne...
Recherche dans un inventaire
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de formule me permettant de rechercher une coordonnées venant d'une autre feuille. Cette coordonnées fais parti...
Pointage
RésoluBonjour, Savez-vous si il est possible de faire pointer une cellule vers une autre cellule dans une autre feuille, en fonction de plusieurs critères...
Planning de travail hebdomadaire
Bonjour, J'aimerais établir un planning sur un mois pour 12 salariés avec 2 jours de repos par semaine. Jour de repos allant de lundi à vendredi ...
Voir qui ouvre le fichier (log)
Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car je transmets des informations via un fichier excel partagé sur un serveur et j'aimerai savoir qui les ...
Mettre une image à l'arrière d'une entête a excel
Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide. Suis en face d'un exercice excel où il est question de mettre une image à l'arrière plan de l'entête de mon...
Intégration code vba pour sélection de date
Bonjour Depuis que mon entreprise a installé Excel 2016, je ne suis plus en mesure de me servir du code VBA pour sélectionner une date. Avec la ...
Besoin d'aide pour formule excel
RésoluBonjour, je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible , je voudrais mettre sur une feuille excel mes pronostics de combinés football,...
Formule excel
Bonjour, Je souhaite connaître une formule pour calculer la prime d'ancienneté (selon la loi camerounaise) Le principe est que les 2 premières anné...
Afficher permanemment power pivot
Désolé je me suis planté, je reformule ma question Pour afficher power pivot je vais le cocher dans options/complément /complément com/ atteindre M...