Les discussions
Barre d'état pour affichage du plan pas visible
Bonjour, J'ai un problème avec l'affichage sur une feuille excel. J'ai plusieurs cellules groupées mais j'arrive pas à afficher les signe (+) et (...
=@si.conditions(b15="quartz";recherchev(c probleme compatibilité excel
Bonjour, nous rencontrons un problème de fonctionnement de formule sous excel, la formule ne semble pas compatible avec excel 2013 et 2016, =@S...
Compléter une formule pour prendre en compte le format d'une cellule
RésoluBonjour à tous chers experts, J’espère que vous pourrez m'aider... j'ai un planning d'environ 50 personnes et bien-sur une dizaine d'activité a a...
Calcul d'un total
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir faire le prix total à payer pour chaque personne. Le serait =(J4*H4)+(J5*H5)+(J6*H6)+ ...pour Camille Mais j'aimera...
Sommer des valeurs avec deux critères dont contient x
Bonjour, J'aimerais additionner des valeurs sous Google sheet selon deux critères =SOMME.SI.ENS(''C:C;"";A:A; ????#???? ;B:B) Ici, j'aimerais...
Rechercher une valeur dans une autre feuille excel via une référence
RésoluBonjour, Voila je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une formule excel, Je dispose de deux feuilles excel, l'une avec une quantité de pièce et ...
Copier coller une cellule protégée
RésoluBonjour à tous Quand je copie une cellule protégée d'une feuille à une autre, la protection saute sur la feuille destination ex : en A1=1 en B1=2 et...
Ouverture d'excel impossible
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir Excel. Je suis sur MacBook Pro 2018 13" sans TouchBar (macOS Mojave version 10.14.6). Je précise que la suite bu...
Rechercher une valeur dans une autre feuille excel via une référence
Bonjour, Voila je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une formule excel, Je dispose de deux feuilles excel, l'une avec une quantité de pièce e...
Mise en forme conditionnelle soumis à condition
Bonjour à tous, J'espère être sur le bon forum. J'essaie de résumer au plus clair la situation. Dans mon travail nous devons tenir un journal de b...
Supprimer valeurs
Bonjour, voici mon soucis, lors de l'extraction de nôtre ERP sur un fichier excel , nous avons pour le même N° de bulletin de livraison les heures d...
Date à deux chiffres
RésoluBonsoir, Je dois traiter une base de données sur excel en calculant l'age actuel des individus. Problème : les dates de naissances ne sont donné...
Actualiser une page web sur excel
RésoluBonjour… Comment actualiser une page web (une course du PMU avec les cotes des chevaux) à partir d'Excel. Mon navigateur est IE11. J'ouvre bien la ...
Vba + calendrier
Bonjour, Avez vous un script en vba pour cacher les dates, par exemple le mois de février 2021 se termine avec le 28 puis mon calendrier repasse à...
Compteur h/h cellules
RésoluBonjour à tous, Niveau sur EXCEL: DÉBUTANT. Je cherche à renseigner des cellules bien précises du nombre de clic sur une cellule données ou sur un...
Type de tableau
Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez le nom de ce type de tableau,
Petit problème de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, à tous , je me permet de vous recontactez car j'ai un souci de MFC Apres avoir chercher j'ai trouve plusieurs tuto et au...
Chiffre en lettre et vice versa dans une même formule
Bonjour J'ai un problème avec excel 2010. Quelqu'un pourrait il m'aider à écrire un chiffre en lettres suivi de ce même chiffre en nombre mis entre ...
Excel _ récupération d'info en fonction du nom de fichier et de l'onglet
Bonjour à tous, Je me permet de vous demander de l’aide car je ne sais pas comment faire. J’ai plusieurs fichiers excel dans le même dossier. Il s...
Batch file sauvegarde et fermeture d'excel
Bonjour, j'ai besoin de fermer un fichier excel et de faire la sauvegarde en même temps mais dans un 'batch file'. J'ai essayé plein de chose mais rie...
Verrouille cellules non vide excel 2016
Résolubonjour, j'essayé de verrouille les cellules non vide dans feuille actif Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) For Each Sh In ...
Déplacer dans des données identiques dans une seule colonne
Bonjour, J'ai deux demandes : 1. Je cherche à déplacer des données identiques (nom + adresse mail) qui sont éparpillées suite à une importation...
Numéroter l'ordre d'apparition d'un mot dans une ligne, dans la cellule du mot
Bonjour, Je souhaite numéroter l'apparition d'une valeur/d'un mot par ligne, directement dans la cellule de la valeur/du mot. Je ne sais pas du to...
Création d'une formule de calcul linéaire
Bonjour, Dans mon fichier excel ci-dessous se trouvent les coûts partagés par 20 entités ( (colonne H à AA) pour 6 projets. Voici le lien du fic...
Edition
Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider comment faire pour éditer une balance de comptes généraux sur la comptabilité SAP...
Etirer dernière cellule non vide de la colonne a après chaque boucle vba
Bonjour à tous, Après une multitude d'essais je me dis que la réponse se trouve peut être ici :) Je souhaite consolider plusieurs feuilles (qui ...
Petit souci de formule
Bonjour, j'ai dans un tableau une première formule qui fonctionne plutôt bien en colonne I =SI(H20="P1";"31/12/2019";SI(H20="P2";"30/06/2020";SI(...
Bloquer les cellules d'un "calendrier" excel
Bonjour à tous, J'ai un calendrier de maintenances planifiées dans excel et j'aimerais pouvoir bloquer/vérouiller les cases vides lorsque la date est...
Somme indique valeur
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel que je dois trier, jusque là pas de problèmes: j'ai fait trois onglets avec les sélections adéquates. Mon problème...
Aide pour construire une formule si
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour ajouter une formule dans mon fichier excel: - appliquer 5% si la valeur comprise en cellule N2 est inférieure...
Gestion de ses horaires excel
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai comme projet de faire mon fichier Excel afin de gérer au mieux mes horaires (heures supp, CP, absences, etc...), mais c...
Reporter une cellule texte si ub=n chiffre est identique à la ligne du texte.
RésoluBonjour, Mon titre n'est pas très explicite. Voila j'ai une feuille Excel avec un tableau d'environ 400 lignes en colonne A un repère de 1 à 400 ...
Valeur erronees
=SIERREUR(RECHERCHEV(G4;ETAT11;17;FAUX);"") la valeur proche est fausse la valeur donnée n’entant pas de la meme ligne sachant que il ya une formule...
Perte de données
Bonjour à tous, Je suis assez déprimée... J'ai fait de la saisie sur un Excel, 4 feuilles en tout, mon MacBook Air s'est éteint d'un coup, tout seu...
Ajouter +1 a une colone
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer ma problématique. J'ai actuellement 3 colones. Actuellement quand je rentre une information dans une ce...
Macro pour effacer formules et garder résultats de plusieurs onglets
Bonjour, Mon problème est assez simple. J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets et je souhaite créer une macro qui puisse effacer les formules...
Imprimer automatiquement étiquettes destinataires
Bonjour, Je vends des livres et autres sur Rakuten et j'aimerai savoir comment je pourrai imprimer des étiquettes avec les adresses clients automa...
Capture d'écran: qu'est ce que c'est?
RésoluBonjour et désolé si la question vous parait stupide. J'ai cherché sur le forum et sur le net, mais je sais pas quoi chercher exactement. Alors qu'es...
Obtenir une adresse selon un destinataire sur matrice
Bonjour, Novice sur Excel, Je voudrais créer une matrice ou l’adresse de livraison se mettrai automatiquement selon le destinataire, je pense qu’il...
Tableau calcul heures à récupérer
RésoluBonjour à tous, j'espére pouvoir trouver ici des personnes qui connaisse bien excel afin de m'aider pour créer un tableau excel pour ajouter ou sup...
Problème de sécurité potentiel
Bonjour, Dans une cellule d'un tableau Excel, je crée un lien hypertexte vers un fichier local (sur ma machine). quand je clique sur le lien, j'ai...
Trouver si la valeur est présente dans la ligne d’un tableau.
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème et je sais que vous trouverez la solution que je n’ai pas trouvé. Car trop débutant dans ce tableur. Je ve...
Rappel echeances
RésoluBonjour à tous je suis sous libre office calc, je voudrais faire un tableau où je rentre les dates de formations et je voudrais qu'a la date d'eche...
Formule si.conditions excel
Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème sur Excel, je n'arrive pas à faire la somme totale des résultats que j'ai eu des formules SI.CONDIT...
Macro check-list avec renseignement des initiales
Bonjour, Etant novice en macro, je fais appel à vous. Voici ce que je souhaite faire : Sur Excel, j'ai mis en place une checklist de choses ...
Formule
Bonjour, Pouvez vous m'aider? J'ai 5 colonnes dans mon tableau. La première colonne nommée poste de dépense où le choix est soit Licence Soi...
Numero d'incrementation / compteur
RésoluBonsoir à tous, Sur une feuille du classeur, je voudrais avoir un code qui permet : A l'impression, (donc "Private Sub Workbook_BeforePrint(Ca...
Affichage des nombres
RésoluBonjour, Lorsque je rentre un nombre dans une cellule, par exemple 1 j'obtiens le nombre 0,01. Bien que j'ai choisi pour format de la cellule soit...
Formule de recherche de valeur. que faire avec un mélange de nombre et texte?
Bonjour, J'ai créé une formule sous Excel pour chercher un nombre dans une plage de données et l'afficher vis-à-vis de la cellule X2, en cellule Y...
Soustraction semaine
Bonjour, Je demande de l'aide car je suis bloquée et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Je suis entrain de réaliser un fic...