Mise à jour des liaisons impossible si sources non ouvertes !

Fermé
Pitiv - 15 déc. 2020 à 11:56
 Pitiv - 16 déc. 2020 à 13:10
Bonjour,

Mon fichier contient des liaisons avec plusieurs. Lors de l'ouverture de mon fichier, si je valide les mises à jours des liaisons, j'ai des #VALEUR partout.
Dans modifier les liens, en face de chaque source est mentionné "inconnu"... or... les liens sont bons...
Il faut que j'ouvre mes fichiers sources un par un pour avoir les données...
Comment faire pour avoir mes données sans avoir à ouvrir toutes les sources ? (sans passer par VBA) ?

Merci
A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 déc. 2020 à 12:36
Bonjour,

tout dépend des fonctions utilisées.
La majorité ne fonctionnent pas classeur fermé, c'est normal.
eric
0
Bonjour Eric,
Il s'agit essentiellement de NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS...
0
Ces fonctions font-elles partie de celles qui ne fonctionnent pas si le classeur est fermé ?
Si oui, y a t il une alternative à ces fonctions ?

Merci d'avance ;)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 déc. 2020 à 16:04
des matricielles en plus, pas plus étonnant que ça.
Bien que les messages semblent un peu erronés tu n'as pas le choix .
Soit ouvrir tes classeurs, soit avoir toutes tes données dans le même classeur.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse.
Oui, ce sont bien ces fonctions qui ne fonctionnent pas si les classeurs sources sont fermés.
Quant à l'alternative... je ne vois pas trop, d'où ma présence sur le forum ;)
J'entends tes 2 solutions, auxquelles j'avais pensé, mais je souhaitais justement les éviter :
- la première m'oblige à ouvrir 6 classeurs pour alimenter mon classeur principal
- la seconde m'obligerait à avoir un classeur unique avec 90 onglets... un peu indigeste ;)

N'y a-t-il pas une solution 3 ?
Pitiv
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 déc. 2020 à 11:23
Bonjour,

sans passer par vba, tu pourrais voir du coté de Power Query.
Inclus dans les versions récentes, ou en addin à ajouter sur les plus anciennes (>=2010).
Mais sans moi, je ne connais pas encore suffisamment.
eric
0
:))
je ne veux pas utiliser VBA, car risque de plantage pour les utilisateurs...
formation Power Query prévue pour 2021 ;)
en attendant, les utilisateurs ouvriront l'ensemble des classeurs ;)
Merci d'avoir essayé !
Pitiv
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 déc. 2020 à 12:45
Difficile de savoir ce qui est possible sans connaitre tes classeurs ni tes formules.
Si dans chaque classeur fermé tu peux faire une feuille de synthèse des éléments qui t'intéressent, tu as Recherchev() pour les récupérer qui fonctionne sur classeur fermé.
eric
0
Ne t'embête pas ! Je crois que je cherche une solution que les fonctions ne peuvent pas offrir, malheureusement.
Chaque solution exploitable entraine d'autres inconvénients... je vais miser sur Power Query !
0