Les discussions

Excel. format date et fixer des résultats .

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille de calcul avec les colonnes A, B, C, D ,E, F. - En A j'ai des dates (incrémentées) au format complet : mercredi 5 jan...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Formule de calcul de date

Résolu

Bonjour, Nous sommes en pleine pandémie et j'ai besoin de créer une formule pour calculer la date date de vaccination par rapport à plusieurs donn...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple mais pourtant je ne trouve pas de solution j'ai fait un tableau dynamique avec mes dépenses, la catégorie ,la date ...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
thoms57

Pdf vers excel

Bonjour Quelques pages d un tableau pdf a convertir en Excel .... Quel logiciel me conseillez vous ? Si c est simple et gratos ... ca ne me déran...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
foulq

Ajouter des text box dans un userform

Résolu

Bonsoir le forum, dans un userform , avec un bouton je vais chercher un nombre variable (selon le nombre de cellule non-vide)allant de 1 à .... avec...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
titi17-08

Calcul incrémenté excel

Bonjour, Bonjour. Comment incrémenter latéralement en EXCEL une somme de cellules de colonnes et lignes différentes ? Exemple: la cellule P6=C13+...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Je veux ajouter le même texte en début de plusieurs cellules

Bonjour, Je veux ajouter le même texte en début de plusieurs cellules dans une même colonne. Cordialement,

Raymond PENTIER

Couleur d'une forme selon son texte

Bonjour, Je but sur un problème : je cherche a construire une macro qui analyse le texte contenu dans une forme, puis a définir la couleur de la m...

via55

Fonction nb si ens valeur entre deux dates

Bonjour, J'ai un tableau me permettant de comptabiliser les actions réaliser par mois et par année. la formule est la suivante : =NB.SI.ENS(...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Vanessa-help

Valeur par rapport à une date d'échéance

Bonjour, Je travail sur une matrice avec une date d'échéance, hors je dois appliquer une note par rapport à cette date. Vide : 2,5 (Outillage!B17...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Arnaud

Filtrer tableau entier excel pour afficher ligne

Bonjour, le titre n'est pas très explicite et je m'en excuse. Alors j'ai un tableau qui se présente sous cette forme Nom Prénom Lundi...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Ouverture fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai un problème car mes fichier excel ne s'ouvre plus avec microsoft 365, mais avec una ancienne version d'excel (2007) Que faire ? Merc...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
mchotard

Fonction conditions

Résolu

Bonjour, Je suis assez novice sur Excel et j'ai tenté des formules SI pour un tableau avec des notes mais je ne parviens pas à arriver au résultat...

27 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Mike-31

Associer une valeur numerique d'une cellule d'une colonne à

Bonjour, je voudrais savoir comment solidariser une cellule chiffres d'une collone avce une cellule lettres d'une autre colonne? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Réparer un fichier excel 2010

Bonjour Je n arrive plus a ouvrir un fichier EXCEL 2010..... Fichier que j ai ouvert pourtant des dizaines de fois ... Peut etre une mauvaise manip...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
ctaup

Fonction min - vide non reconnu comme zéro

Résolu

Bonjour, Je rencontre le soucis suivant : A1 = 1000 A2 = vide A3 = Min(A1;A2) Le résultat que me renvoie A3 est 1000 Il me semblait pourtant...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Mike-31

Index/equiv sur plusieurs colonnes

Bonjour, J'ai un problème avec la fonction INDEX/EQUIV, en effet je n'arrive pas à l'utiliser dans un tableau où je ne connais ni la ligne ni la c...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Le Pingou

Liste déroulante réinitialisation

Bonjour à tous, Désolé de vous déranger encore, j'ai 2 listes déroulantes : l'une dans E9 et l'autre dans D11 et j'aimerais un code pour remettre ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
ALS35

Fonction si résultat d'un filtre

Résolu

Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année ! Après moultes recherches et quelques tentatives infructueuses je viens vous demander de l'a...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
bacflippe

Excel : enlever les 0% sur un graphique

Résolu

Bonjour, . Voila sur mon graphique à la feuille "tranches", j'ai plein de valeur à 0 et donc cela parasite le graphique. Est-ce possible de cacher ...

20 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
LauraNo98

Recopier autorisation de modif de cellules

Résolu

Bonjour Tout est dans le titre avec la photo ci-jointe pouvez vous me dire comment recopier les formules qui sont dans la fenêtre cela correspond ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
JCB40

Comment mettre des titres horizontalement et vertical

Bonjour, Comment mettre des titres horizontalement et vertical

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Comment extraire une partie d'une base dans un autre onglet

Bonjour, j'ai créé une base de données sur une feuille excel en A1 NOM B1 Prénom...F1 Consultation Palais Je souhaiterai extraire les noms et prénom...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Le Pingou

Excel / formule / problème cellule de date vide (= janvier )

Résolu

Bonjour, Problème très simple en apparence mais je ne sais pas le résoudre (et je ne suis pas assez calé en formules excel). Dans un tableau de sui...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mike-31

Extraction de données numeriques dans une cellule

Bonjour à tous, Dans un premier temps désolé mais impossible pour moi de vous partager un fichier pour simplifier tout ça... Je réalise des extr...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
jee pee

Passer d'une case à l'autre

Résolu

Bonjour et bonne année à tous ! Meilleurs voeux ! J'ai crée un userform avec plusieurs cases contenant un nombre limité de caractères comme suit : ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Drimo_8885

Synthétiser les données

Résolu

Bonjour, Je dois faire l'inventaire de ma boutique. J'ai une scanette, j'ai une base de données plus de 600 articles avec 1 colonne Identifiant et u...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Fourmini84

Paramétrage chiffre en heure automatiquement

Bonjour, après plusieurs tests et après fait plusieurs forums en vain, je m'en remets à vous. Je souhaiterais qu'un simple chiffre soit transform...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mike0139

Créer bouton aactive x macro enregistrer sous une feuillet de mon classeur.

Bonjour à tous J ai crée une sorte d'éditeur de factures, de contrats, de devis pour ma société. En remplissant les données sur mon feuillet 1, le...

37 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Grosnoob31

Sommes de lettres excel

Bonjour, Je cherche une formule pour faire la somme d'une colonne qui affiche des lettres, sachant que chaque lettre correspond une vacation qui équ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
via55

Comment calculer des heures de travail sur excel ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec excel mes heures de travail. exemple Lundi 8:00 à 16:30 Mardi 8:15 à 16:00 Mercredi 8:45 à 15:0...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
anonymequiestnuenmath

Empiler des colonnes placées dans différentes feuilles

Résolu

Bonjour, J’ai un classeur (fichier joint : https://www.cjoint.com/c/LAclWfSCar0 )avec 53 feuilles. Dans chaque feuille, il y a des données dans le...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Le Pingou

Excel-mise en forme conditionnelle-règle : ajout mots

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos compétences ! Je créé une règle pour une colonne : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
gilles666

Nb.si

Résolu

Salut à tous, j'espère que vous vous portez tous bien Voici mon problème J'ai dans une cellule en feuille 1, cette formule =NB.SI('Livre1-5'!A6:A61;"...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
litchoutsou

Problème de format de date

Bonjour, Je ne parviens pas résoudre le problème avec la date. Quand je saisi jj/mm/aa, le tableau me donne jj/mm+1/aa Je essayé sans soluti...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Mike-31

Formule qui renvoie au nom de la colonne

Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous s'il vous plait m'aider a trouver une formule qui me renverra en résultat le nom de la colonne. Je souhaite remplir le table...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
via55

Empiler des colonnes situées dans des feuilles différentes

Fermé

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs feuilles (5 dans l'exemple joint): https://www.cjoint.com/c/KLmrJTEDVmd Dans chaque feuille il y a...

Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
baladur13

Excel formule

Résolu

Bonjour, je suis nouveau avec excel et voici ma formule =somme(D5*12/16+1)+2 J'aimerais que le calcul s'effectue seulement si dans D5 le nombre est ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Champ calculé avec condition

Bonjour, merci à l'avance de votre aide. Je veux insérer un champ calculé avec une condition SI qui me permettra de sortir la prime finale mais seulem...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
DjiDji59430

Classement

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant. Je souhaiterais obtenir le classement a...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Gantoine62

Mot de passe dans propriétés thisworkbook

Résolu

Bonjour ; En parcourant mon projet dans VBA je me suis aperçu que dans les propriétés de ThisWorkbook il y a un mot de passe dans passeword et write ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Excel - code remise

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai besoin d'appliquer un code remise dans une formule. Code remise: A: 45% B: 40% C: 35% D: 30% - Mes...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
yclik

Code vba à modifier

Résolu

Bonjour ; Je travaille sur un petit projet et je rencontre des problèmes avec le code VBA, faut dire que je n’y connais rien, le code que j’utilise d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Bourrique66

Excel - correspondance entre deux champs

Résolu

Bonjour, Dans un document Excel j'ai deux feuilles. Sur la première feuille une colonne (par exemple N) contient le code APE d'une entreprise....

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
_Ato_

Format excel 2021

Bonjour, Dans mon document exce0 21l, je formate certaines cellules (alignement, retour à la ligne, les chiffres, couleur de la cellule, etc...). ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
MoiPo

Copie fichier version plus récente

Bonjour, Comment enregistrer un fichier Excel sous une version plus récente sans que ça enregistre une copie en plus (je veux juste que mon fichie...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
jee pee

Bouton macro renvoyer dans un autre onglet sur une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un Excel avec 2 onglets : - Onglet "Suivi" - Onglet "Action" Dans l'onglet "Action", j'aimerais placer un bouton que lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Olivier

Excel, formulaire vba

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire en VBA, je souhaite récupérer une valeur dans une TextBox en fonction des valeurs de 2 ComboBox (...

21 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
f894009

Somme de plusieurs valeurs

Bonjour, Les amis j'ai besoin d'une formule en Excel pour calculer la somme des valeurs c'est à dire que dans un ensemble de série composé de 1, 0...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Extraire les données d'un tableau

Bonsoir, J'ai besoin d'extraire les données d'un tableau pour les rediriger vers un autre tableau mais de formats différentes

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
jordane45
Résultats 3951 - 4000 sur un total de plus de 50 000