Les discussions
Format dans excel
Bonjour, Lorsque j'utilise les fonctions de format des cellules (couleur des caractères, remplissage et bordure de la cellule) et, ensuite, si je fa...
Filtre caracteres dans tableau excel
RésoluBonjour, Dans un tableau Excel donné, je voudrais ne faire apparaitre que les lignes dont -- dans UNE colonne donnée - disons "LIBELLE" , les cellul...
Excel ; besoin d'aide pour effectuer une macro
Résolubonjour tout le monde j'ai besoin d'aide pour finaliser mon tableau avec un calendrier automatique dedans. l'idée est avec la macro de pouvoir fair...
Fichier excel lent
Bonjour, J'ai créé un calculateur Excel qui lorsque je copie-colle ou même effacer des données, les fichiers ne réponds pas pendant quelques minutes...
Excel | clic droit masque la feuille et tous ses onglets
Bonjour, Je pense qu'une option est activée sur ma version d'Excel mais je ne sais pas laquelle, ni comment cela se fait... Lorsque je veux masqu...
Excel imprimer en recto verso 2 onglets en 4 sur 1
Bonjour, j'ai essayé une page par onglet et 2 pages par onglet, mais aucun ne fonctionne... Alors, j'aimerai imprimer 2 onglets soit 4 pages en 4...
Impossible de copier données pour rester numérique
RésoluBonjour, je ne parviens pas à copier les données chiffrées de ce tableau se trouvant ici https://www.boturfers.fr/quinte-d-hier pour qu'elles soie...
Liste déroulante
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et surtout débutante sur excel. Je souhaiterais votre aide afin de me permettre de faire un tableau qu...
Tableau 2021 pour suivi forfait jour cadre
Bonjour, Je dois mettre en place le suivi des forfaits jour pour notre équipe de cadres. Auriez-vous un tableau ou une aide pour la mise en place ...
Occurences
Bonjour, j ai un tableau avec une colonne année ; colonne nom de livreur ; une colonne plat livré; je veux avoir une formule pour avoir le nombre ...
Fonction toggle
RésoluBonjour le forum ! Je bute sur un truc qui devrait être simple, mais pas moyen de trouver. Je me suis fait une fonction "Toggle", macro qui me fai...
Copie de plages non-contigües incluant cellules fusionnées
RésoluBonjour le forum, Je souhaite copier une plage de cellules vers un autre endroit de la même feuille. J'ajoute que la plage à copier contient des ...
Complément macro
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais rajouter dans la macro ci-dessous qu'il ne peut y avoir qu'une seule croix de la cellule A2 à 25. Quel...
Recherche v soumise a conditions
Bonjour, Je cherche a créer une recherche V multi-onglets soumise à conditions d'une information d'une liste déroulante. Concrètement, le but est d...
Condition excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour resoudre cette condition sous excel. Je cherche à calculer dans ma cellule BU, ma cellule L * $BU$7 ...
Commande si(et(
Bonjour, Je m'énerve sur quelque chose de "peut-être simple" Voila j'ai une liste de date Je voudrais dans un tableau jour/mois indiquer si ce j...
Additionner des valeurs d'une colonne excel 365
RésoluBonjour, Je cherche une formule en C17 pour additionner des valeurs d'une colonne dont 1 ou plusieurs cellules peuvent comprendre des lettres ex: "...
Aide pour comprendre une formule
Bonjour, Je vous ai sollicité pour obtenir dans un onglet une extraction d'une base. Vous m'aviez renvoyé cette solution, qui correspond tout à fait...
Planning excel
Bonjour, A partir d'un fichier excel déjà existant ou il y'a un tableau avec des informations (des heures de rdv de camion), je souhaite créer jus...
Formule tableur de sport
Bonjour, Pour vous faire simple, je suis en charge de gérer les résultats sportifs de certains élèves. J'utilise actuellement un fichier excel tot...
Liste déroulante avec copie de mise en fomre
Bonjour, J'aurais aimé savoir si il était possible sur un tableur, de demander une information avant de faire les calculs et remplir les différentes...
Comment insérer dans excel, une photo prise avec une tablett
Bonjour, à tous, est-il possible de prendre une photo avec une tablette de façon à que cette photo soit insérée automatiquement et directement dans u...
Trier une liste alphabétique pour trouver un nom par lettre
Bonsoir Je fais parti d'un club qui a 450 membres, jai réalisé sur excel un fichier qui permets d'enregistrer le livre emprunté. Mais sur la liste ...
Formule excel "si"
Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrai d'associer une "classe" à une "mention". Je m'explique... dans les cellules de la colonne "A" ...
Trouver valeur d'une cellule en fonction d'une autre cellule
Bonjour, J'ai dans mon premier onglet une colonne avec dans chaque cellule de celle-ci un menu déroulant qui affiche les articles qui se trouvent ...
Formule de calcul excel
Bonjour, qui pourrais me donner une formule pour excel avec plusieurs conditions Je voudrais ceci : Si A1 = W alors A2 = 1, si A1 = X alors A2= ...
Problème de tri avec le nom janvier
RésoluBonjour, J'ai le même problème avec nom janvier et pourtant je n'ai pas d'espace avant le nom. existe-t-il une solution. Si oui, je suis preneur. ...
Microsoft excel & google sheets - données boursières
Bonjour, J'utilise les données boursières sur Microsoft Excel pour avoir accès au taux EUR/USD, tout simplement Cela conduit à l'ajout d'un bandeau...
Insertion d'une barre de défilement dans une cellule excel
Bonjour, Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : est-il possible d'insérer une barre de défilement dans une c...
Supprimer lignes par vba sur trois feuilles différentes
Bonjour ; Je recherche un code VBA pour supprimer une ligne sur 3 feuilles différentes à l’aide d’un formulaire. La première feuille « Achat » & la f...
Modification du nom des colonnes
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai encore le problème dans la feuille BD menus, le changement du nom des colonnes : l'enregistrement ne se fait pas ...
Stats à partir d'un menu déroulant
Bonjour, Je souhaiterais faire des statistiques (en %) à partir d'un menu déroulant. J'ai créée un fichier pour savoir a partir de canal nous o...
Copier une cellules sur 5
RésoluBonjour, J'ai une liste de données qui se suive sur ma feuille 1, et j'aimerais copier cette long liste sur ma feuille 2 en l'étirant sauf qu'il f...
Utiliser le nom d'une feuille se trouvant dans une cellule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème : J'aimerais utiliser la valeur d'une cellule qui contient le nom d'une feuille e...
Excel affiche les coordonnées de la case ou j'écris
Bonjour, J'ai un petit souci depuis ce matin avec mon Excel. En effet à chaque fois que j'écris une donnée dans une case, Excel affiche le lettr...
Valeurs comprise entre x et y
Bonjour, J'aimerais savoir comment m'y prendre pour formuler le problème suivant. J'ai une cellule avec une valeur Z et j'aimerais faire apparaît...
Compter le nombre de personnes selon des critères prédéfinis
Bonjour tout le monde, D'abord merci, la communauté de CCM m'a beaucoup aidé ces dernières années pour apprendre à utiliser Excel, mais là je coin...
Zone de texte figée à l'écran
Bonjour. J'ai un fichier excel qui dispose de nombreuses lignes. Je suis donc amené à me déplacer dans ce fichier à l'aide des ascenseurs. J'aimerais...
Help directeur d'école en galère
Bonjour, Excel n'est pas mon domaine, et pourtant... Je cherche à créer une règle qui me permette de vérifier si la date de positivité d'un élè...
Variable appartenant a une collection
Bonjour, dans une colonne j'ai 15 000 mots de 6 lettres je dois tester si la 1ere, 3 et 5 eme lettres sont des voyelles j'ai donc crée une collect...
Recherchv dans matricule décroissant
RésoluBonjour et longue vie pour notre forum, Svp, je n'arrive pas à rechercher avec la fonction recherchV, avec des matricules en ordre décroissant, si v...
Formule ou macro excel pour =aujourd'hui figé+délai
Bonjour, Je n'arrive pas a faire en sorte d'avoir une formule rapide pour avoir la date d'aujourd'hui figé et ajouté un délai de temps comme 7*7 p...
Tri par couleur avec nuancier
Bonjour, Comment faire pour trier des cellules par couleurs de façon à avoir un dégradé de couleurs? exemple: j'ai 447 cellules correspondantes...
Formule si 00/01/1900
Bonjour les Ami(e)s, je voudrais savoir s'il existe une formule avec la condition si pour ne plus afficher la date 00/01/1900 quand le contenu de l'au...
Inhibition des liens lors de la mise à jour (=alt)
Bonjour, J'ai un fichier EXCEL où certaines cellules ont un lien vers une page html. Lors de la mise à jour du fichier j'oublie souvent de fair...
Regroupement de donnée et calcule
Bonjour, J'ai un tableau qui contient des donnée je souhaiterais connaitre le nombre de passage compris entre 00h00 et 00h30; 00h30 et 01h00 ainsi...
Recherchev
Bonjour, je cherche à utiliser la fonction recherchev pour aller chercher une valeur sur un autre fichier. la valeur A4 est le nom a rechercher ...
Formule index equi avec 2 critères identique
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je précise que je travaille sur le fichier d'une collègue et que les colonnes ne sont pas modifiable. Ce...
Sélections de plusieurs plages non adjacentes sur excel mobi
Bonsoir, Je souhaiterais sélectionner plusieurs plages non adjacentes sur excel sur mon téléphone mais je n'y arrive pas du tout. Est ce que que...
Mise à jour des graphiques à partir d'un tableau
Bonjour, Dans Excel 2013, j'ai parfois des soucis pour mettre à jour des graphiques. Selon le fichier, la mise à jour fonctionne parfois, d'autres f...