Les discussions
Excel. format date et fixer des résultats .
RésoluBonjour, J'ai une feuille de calcul avec les colonnes A, B, C, D ,E, F. - En A j'ai des dates (incrémentées) au format complet : mercredi 5 jan...
Formule de calcul de date
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine pandémie et j'ai besoin de créer une formule pour calculer la date date de vaccination par rapport à plusieurs donn...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Mon problème est simple mais pourtant je ne trouve pas de solution j'ai fait un tableau dynamique avec mes dépenses, la catégorie ,la date ...
Pdf vers excel
Bonjour Quelques pages d un tableau pdf a convertir en Excel .... Quel logiciel me conseillez vous ? Si c est simple et gratos ... ca ne me déran...
Ajouter des text box dans un userform
RésoluBonsoir le forum, dans un userform , avec un bouton je vais chercher un nombre variable (selon le nombre de cellule non-vide)allant de 1 à .... avec...
Calcul incrémenté excel
Bonjour, Bonjour. Comment incrémenter latéralement en EXCEL une somme de cellules de colonnes et lignes différentes ? Exemple: la cellule P6=C13+...
Je veux ajouter le même texte en début de plusieurs cellules
Bonjour, Je veux ajouter le même texte en début de plusieurs cellules dans une même colonne. Cordialement,
Couleur d'une forme selon son texte
Bonjour, Je but sur un problème : je cherche a construire une macro qui analyse le texte contenu dans une forme, puis a définir la couleur de la m...
Fonction nb si ens valeur entre deux dates
Bonjour, J'ai un tableau me permettant de comptabiliser les actions réaliser par mois et par année. la formule est la suivante : =NB.SI.ENS(...
Valeur par rapport à une date d'échéance
Bonjour, Je travail sur une matrice avec une date d'échéance, hors je dois appliquer une note par rapport à cette date. Vide : 2,5 (Outillage!B17...
Filtrer tableau entier excel pour afficher ligne
Bonjour, le titre n'est pas très explicite et je m'en excuse. Alors j'ai un tableau qui se présente sous cette forme Nom Prénom Lundi...
Ouverture fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un problème car mes fichier excel ne s'ouvre plus avec microsoft 365, mais avec una ancienne version d'excel (2007) Que faire ? Merc...
Fonction conditions
RésoluBonjour, Je suis assez novice sur Excel et j'ai tenté des formules SI pour un tableau avec des notes mais je ne parviens pas à arriver au résultat...
Associer une valeur numerique d'une cellule d'une colonne à
Bonjour, je voudrais savoir comment solidariser une cellule chiffres d'une collone avce une cellule lettres d'une autre colonne? Merci
Réparer un fichier excel 2010
Bonjour Je n arrive plus a ouvrir un fichier EXCEL 2010..... Fichier que j ai ouvert pourtant des dizaines de fois ... Peut etre une mauvaise manip...
Fonction min - vide non reconnu comme zéro
RésoluBonjour, Je rencontre le soucis suivant : A1 = 1000 A2 = vide A3 = Min(A1;A2) Le résultat que me renvoie A3 est 1000 Il me semblait pourtant...
Index/equiv sur plusieurs colonnes
Bonjour, J'ai un problème avec la fonction INDEX/EQUIV, en effet je n'arrive pas à l'utiliser dans un tableau où je ne connais ni la ligne ni la c...
Liste déroulante réinitialisation
Bonjour à tous, Désolé de vous déranger encore, j'ai 2 listes déroulantes : l'une dans E9 et l'autre dans D11 et j'aimerais un code pour remettre ...
Fonction si résultat d'un filtre
RésoluBonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année ! Après moultes recherches et quelques tentatives infructueuses je viens vous demander de l'a...
Excel : enlever les 0% sur un graphique
RésoluBonjour, . Voila sur mon graphique à la feuille "tranches", j'ai plein de valeur à 0 et donc cela parasite le graphique. Est-ce possible de cacher ...
Recopier autorisation de modif de cellules
RésoluBonjour Tout est dans le titre avec la photo ci-jointe pouvez vous me dire comment recopier les formules qui sont dans la fenêtre cela correspond ...
Comment mettre des titres horizontalement et vertical
Bonjour, Comment mettre des titres horizontalement et vertical
Comment extraire une partie d'une base dans un autre onglet
Bonjour, j'ai créé une base de données sur une feuille excel en A1 NOM B1 Prénom...F1 Consultation Palais Je souhaiterai extraire les noms et prénom...
Excel / formule / problème cellule de date vide (= janvier )
RésoluBonjour, Problème très simple en apparence mais je ne sais pas le résoudre (et je ne suis pas assez calé en formules excel). Dans un tableau de sui...
Extraction de données numeriques dans une cellule
Bonjour à tous, Dans un premier temps désolé mais impossible pour moi de vous partager un fichier pour simplifier tout ça... Je réalise des extr...
Passer d'une case à l'autre
RésoluBonjour et bonne année à tous ! Meilleurs voeux ! J'ai crée un userform avec plusieurs cases contenant un nombre limité de caractères comme suit : ...
Synthétiser les données
RésoluBonjour, Je dois faire l'inventaire de ma boutique. J'ai une scanette, j'ai une base de données plus de 600 articles avec 1 colonne Identifiant et u...
Paramétrage chiffre en heure automatiquement
Bonjour, après plusieurs tests et après fait plusieurs forums en vain, je m'en remets à vous. Je souhaiterais qu'un simple chiffre soit transform...
Créer bouton aactive x macro enregistrer sous une feuillet de mon classeur.
Bonjour à tous J ai crée une sorte d'éditeur de factures, de contrats, de devis pour ma société. En remplissant les données sur mon feuillet 1, le...
Sommes de lettres excel
Bonjour, Je cherche une formule pour faire la somme d'une colonne qui affiche des lettres, sachant que chaque lettre correspond une vacation qui équ...
Comment calculer des heures de travail sur excel ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec excel mes heures de travail. exemple Lundi 8:00 à 16:30 Mardi 8:15 à 16:00 Mercredi 8:45 à 15:0...
Empiler des colonnes placées dans différentes feuilles
RésoluBonjour, J’ai un classeur (fichier joint : https://www.cjoint.com/c/LAclWfSCar0 )avec 53 feuilles. Dans chaque feuille, il y a des données dans le...
Excel-mise en forme conditionnelle-règle : ajout mots
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos compétences ! Je créé une règle pour une colonne : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules cont...
Nb.si
RésoluSalut à tous, j'espère que vous vous portez tous bien Voici mon problème J'ai dans une cellule en feuille 1, cette formule =NB.SI('Livre1-5'!A6:A61;"...
Problème de format de date
Bonjour, Je ne parviens pas résoudre le problème avec la date. Quand je saisi jj/mm/aa, le tableau me donne jj/mm+1/aa Je essayé sans soluti...
Formule qui renvoie au nom de la colonne
RésoluBonsoir, Pouvez-vous s'il vous plait m'aider a trouver une formule qui me renverra en résultat le nom de la colonne. Je souhaite remplir le table...
Empiler des colonnes situées dans des feuilles différentes
FerméBonjour, Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs feuilles (5 dans l'exemple joint): https://www.cjoint.com/c/KLmrJTEDVmd Dans chaque feuille il y a...
Excel formule
RésoluBonjour, je suis nouveau avec excel et voici ma formule =somme(D5*12/16+1)+2 J'aimerais que le calcul s'effectue seulement si dans D5 le nombre est ...
Champ calculé avec condition
Bonjour, merci à l'avance de votre aide. Je veux insérer un champ calculé avec une condition SI qui me permettra de sortir la prime finale mais seulem...
Classement
RésoluBonjour, Bonjour, Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant. Je souhaiterais obtenir le classement a...
Mot de passe dans propriétés thisworkbook
RésoluBonjour ; En parcourant mon projet dans VBA je me suis aperçu que dans les propriétés de ThisWorkbook il y a un mot de passe dans passeword et write ...
Excel - code remise
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai besoin d'appliquer un code remise dans une formule. Code remise: A: 45% B: 40% C: 35% D: 30% - Mes...
Code vba à modifier
RésoluBonjour ; Je travaille sur un petit projet et je rencontre des problèmes avec le code VBA, faut dire que je n’y connais rien, le code que j’utilise d...
Excel - correspondance entre deux champs
RésoluBonjour, Dans un document Excel j'ai deux feuilles. Sur la première feuille une colonne (par exemple N) contient le code APE d'une entreprise....
Format excel 2021
Bonjour, Dans mon document exce0 21l, je formate certaines cellules (alignement, retour à la ligne, les chiffres, couleur de la cellule, etc...). ...
Copie fichier version plus récente
Bonjour, Comment enregistrer un fichier Excel sous une version plus récente sans que ça enregistre une copie en plus (je veux juste que mon fichie...
Bouton macro renvoyer dans un autre onglet sur une cellule
RésoluBonjour, J'ai un Excel avec 2 onglets : - Onglet "Suivi" - Onglet "Action" Dans l'onglet "Action", j'aimerais placer un bouton que lorsque je...
Excel, formulaire vba
Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire en VBA, je souhaite récupérer une valeur dans une TextBox en fonction des valeurs de 2 ComboBox (...
Somme de plusieurs valeurs
Bonjour, Les amis j'ai besoin d'une formule en Excel pour calculer la somme des valeurs c'est à dire que dans un ensemble de série composé de 1, 0...
Extraire les données d'un tableau
Bonsoir, J'ai besoin d'extraire les données d'un tableau pour les rediriger vers un autre tableau mais de formats différentes