Cellule contenant coordonnées d'une autre cellule

Fermé
PaulDup - Modifié le 16 déc. 2020 à 16:21
DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 16 déc. 2020 à 16:36
Bonjour,

J'ai une petit problème auquel je ne réussit pas à trouver une solution.

J'ai un tableau général contenant des dates pour l'année entière. Sur une autre feuille j'ai plusieurs tableaux regroupant les valeurs par mois. Mon souhait serait de faire en sorte que lorsque des valeurs sont saisies dans le tableau général, ces dernières se retrouvent dans le tableau correspondant au bon mois dans ma deuxième feuille.

Dans tous mes tableaux, les dates sont notés sur une même ligne à l'horizontale (en l'occurrence ligne 14 pour le tableau général).

J'ai essayé d'utiliser la fonction "MOIS" pour ensuite utiliser la fonction "EQUIVX" pour rechercher la première colonne contenant le chiffre lié au mois en question (1 pour janvier, 2 pour février etc), mais même avec ça je ne réussis pas à faire en sorte que la date (et les résultats) aille dans le bon tableau. Lorsque j'essaye d'utiliser la fonction "ADRESSE" pour qu'une cellule me donne les coordonnées de la cellule où se trouve une date avec le bon mois, et bien je suis incapable d'utiliser les coordonnées de la cellule contenu dans ma cellule... compliqué comme phrase.
Quelq'un aurait une solution ? Merci d'avance et dites si je dois éclaircir des points de ma question.

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 668
16 déc. 2020 à 16:36
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt
1