Les caractères accentués ne passent pas : é, è

rcarey Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rcarey Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'être là,

Pour une extension d' index de noms (Name directory), j'ai créé selon les instructions un fichier excel/csv. Dès que je mets les caractères accentués comme é ou è, impossible de téléverser le fichier. Message d'erreur de l'extension : problème avec x noms, vérifier votre fichier excel/csv

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce cas - merci.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Alors essaie sans mettre d'accents ...
0
rcarey Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. c'est un index sur les saisons : avec hiver ça passe mais pour l'été ça fait désordre
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous enregistrez votre fichier Excel en .csv?
Si oui, le fait de perdre les caractères accentués vient probablement de l'encodage.

Vous pourrez voir les différents encodage dans la fenêtre "Enregistrer sous", juste à gauche du bouton "enregistrer", vous avez une liste nommée "Outils".
Dans cette liste choisissez : "Options Web..."
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet : "codage", puis choisir le type de fichier (Unicode (utf-8) peut-être??)
https://www.invivoo.com/blog/resoudre-vos-problemes-dencodage-unicode/

0
rcarey Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Franck,
je vais essayer et reviens
0