Les caractères accentués ne passent pas : é, è
rcarey
Messages postés
25
Statut
Membre
-
rcarey Messages postés 25 Statut Membre -
rcarey Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'être là,
Pour une extension d' index de noms (Name directory), j'ai créé selon les instructions un fichier excel/csv. Dès que je mets les caractères accentués comme é ou è, impossible de téléverser le fichier. Message d'erreur de l'extension : problème avec x noms, vérifier votre fichier excel/csv
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce cas - merci.
Pour une extension d' index de noms (Name directory), j'ai créé selon les instructions un fichier excel/csv. Dès que je mets les caractères accentués comme é ou è, impossible de téléverser le fichier. Message d'erreur de l'extension : problème avec x noms, vérifier votre fichier excel/csv
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce cas - merci.
A voir également:
- Les caractères accentués ne passent pas : é, è
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous enregistrez votre fichier Excel en .csv?
Si oui, le fait de perdre les caractères accentués vient probablement de l'encodage.
Vous pourrez voir les différents encodage dans la fenêtre "Enregistrer sous", juste à gauche du bouton "enregistrer", vous avez une liste nommée "Outils".
Dans cette liste choisissez : "Options Web..."
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet : "codage", puis choisir le type de fichier (Unicode (utf-8) peut-être??)
https://www.invivoo.com/blog/resoudre-vos-problemes-dencodage-unicode/
Si j'ai bien compris, vous enregistrez votre fichier Excel en .csv?
Si oui, le fait de perdre les caractères accentués vient probablement de l'encodage.
Vous pourrez voir les différents encodage dans la fenêtre "Enregistrer sous", juste à gauche du bouton "enregistrer", vous avez une liste nommée "Outils".
Dans cette liste choisissez : "Options Web..."
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet : "codage", puis choisir le type de fichier (Unicode (utf-8) peut-être??)
https://www.invivoo.com/blog/resoudre-vos-problemes-dencodage-unicode/