Les discussions
Extraction de plusieurs nombres sur une même cellule
Résolubonjour a tous 5 cellules qui ce suivent avec des nombres dans chaque cellules je voudrais extraire chacun de ces nombre dans une même cellule en le...
Partager un fichier avec macro vba simultanément
RésoluBonjour à tous Je souhaite qu'un fichier Excel avec VBA puisse être renseigné par plusieurs personne en simultané. Connaissez vous un moyen de le fa...
Liste deroulante et recherchex
RésoluBonjour, j'aimerais faire un tableau semi automatique mais je ne sais pas pourquoi les positions et prix ne correspondent pas sur les 3 tableaux ...
Excel formule tordue avec "si alors si alors si alors "
Bonjour, Je cherche une formule (je suis incompétent en macro) pour simplifier un tableau de plusieurs pages. Chaque ligne est une porte d'un bâtime...
Compter le nombre de chiffres
Bonjour, J'ai dans la cellule exemple A1 ceci 1,2,3,4,12, j'aimerais avoir une formule qui me dise combien il y a de chiffres dans cette cellule (d...
Partager modifier un fichier à plusieurs via le cloud.
RésoluBonjour à tous. Je souhaite partager un fichier excel avec 3 personnes. Toutes ces personnes peuvent le modifier. Si quelqu'un avait un tutoriel....
Copie la meme cellule de plusieurs feuilles dans une colonne
bonjour, je souhaite qu'une meme cellule C2 des feuilles 1 a 10 se copie dans la colonne A de la feuille tableau. quelle formule mettre pour ne pas t...
Besoin calcul "performance-fees" par palier
Bonjour, merci de m'aider sur mon besoin. Je recherche à établir un tableau me permettant de calculer, par palier, un partage des gains générés par...
Formule complexe excel
Bonjour, Je souhaiterai suivre mon compte bancaire sous excel à partir de fichier brut.
Excel - budget prévisionnel - conditions à 3 choix
Bonjour, Je suis en train d'essayer de construire un budget prévisionnel à choix multiples. Je bloque sur la partie du choix du traiteur ; Le clien...
Recherchev et conditions date
Bonjour à tous Avant tout merci d'avance pour vos conseils J'essaie de faire un tableau des gestion d'absence (congé, maladie, rtt, formation) qu...
Bouton exporter donnée dans un autre onglet
RésoluBonjour, J'essaye de créer un fichier afin de flasher les recommandées à l'aide d'une "douchette" pour cette partie pas de problème mais j'aimerais ...
Tableau me permettant de calculer, par palier, des rendement
Bonjour, Bonjour, merci d'avance pour vos commentaires Je recherche à établir un tableau me permettant de calculer, par palier, un partage des gains...
Formule excel
Bonjour, Je cherche la formule me permettant d'additionner des quantités par rapport à des lignes renseignées par divers critères. Colonne A = critè...
Figer une plage pour l'exécution d'une formule
RésoluBonjour, Je suis face à une colle avec Excel et, j'ai beau avoir retourné le net, je sèche complètement. J'ai créé un fichier de référencement derni...
Formulaire personnalisé excel
RésoluBonjour à tous, Bonjour à tous, Excel 2016 J'ai un tableau excel avec 2 feuilles, l'une nommée "SAISIE" et l'autre "EXTRACTION" La feuille "saisi...
Tarif km hors zone
Bonjour, Pouvez vous m'aider pour la formule suivante : =MAX(0;ARRONDI.SUP(W13-15;-1)*2)+29*(N13="Classique")+39*(N13="Confort")+59*(N13="Confort G...
Classeur excel cadenassé à l'ouverture
Bonjour, Temps 1 - Durant un travail sur Excel (Microsoft 365), en verrouillant des cellules, et en déverrouillant d'autres - "sans indiquer un mot d...
Formule excel
Bonjour Comment formuler cette formule Excel 2007 Exemple : Si dans c4 "France" recherche dans tableau1 (Pays De l’Union européenne) Si France e...
Fonctions nb.si et nb.si.ens
RésoluBonjour, dans les fonctions NB.SI et NB.SI.ENS, peut-on désigner une plage par le biais d'une cellule contenant le nom de la plage? par exemple NB.SI(...
Répartition/dispatche aléatoire excel
Bonjour, Je ne sais pas si en 2023, il y a encore des experts mais je teste :). J'ai un fichier où je souhaite répartir, par gestionnaire, uniformém...
Revenir première colonne ligne inferieure automatiquement
Bonjour, je souhaite revenir à la première colonne ligne inférieure automatiquement Exemple : une fois avoir fait entrée dans la cellule L1 cela rev...
Extraction de données et formule matricielle
RésoluBonjour à tous, J'aimerais extraire des données d'une base de données. Je pense que la solution se trouve du coté des formules matricielles que je n...
10 dernières cellules non-vides d'une sélection
Bonjour, Je suis en train de monter un fichier excel et je suis dans une impasse. J'aimerais récupérer les 10 dernières occurrences selon la date du ...
Ligne en surbrillance
RésoluBonjour J'ai cette macro dans mon fichier qui comporte les cellules de A1 à S740. Cela fonctionne très bien. Mais je souhaiterai pouvoir mettre en...
Besoin de calculer un pourcentage
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à calculer ce qui suit en % N 6903,63 N-1 2680 est ce que c’est normal de trouver un % qui dépasse 100% dans mon tabl...
Formule excel
RésoluBonjour la communauté "Comment ça marche", Tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et tous. Ensuite, j'aurais besoin d'aide pour compléter une formul...
Activex
Bonjour le forum, je suis sur Mac Ventura , et dans les references des outils Vba , j'ai le mot manquant en face de mes pilotes activex library. Po...
Validation de saisie
Bonjour, Je recrée un poste pour poser une question à la fois concernant un fichier excel pour de la prise de commande. Comme je l'avais précisé dan...
Problème de liaison exel sur mac
Bonjour, J'utilise exel dernière version sur mac (BIG). Je voudrais faire une liaison entre deux feuille d'un même classeur. Mais à chaque ouverture...
Le fichier excel ne s'ouvre pas, fond tout gris
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec un fichier excel, quand je l'ouvre que ce soit quand je cliques direct dessus ou en passant par excel/ouvrir fichie...
Excel: recopier une colonne en fonction de la 1re cellule
Bonjour, Je voudrai recopier des colonnes excel en fonction de l'entête. J'ai dans ma feuille 1 un tableau colonne A : Nom colonne B : L pour lu...
J'ai des fonction excel qui ne sont pas listé dans excel
Résolubonjours je suis très déçue. j'ai voulu utiliser la fonction "=COUNT" mais celle si n'existe pas dans les fonctions Excel de mon logiciel Excel ...
Exclure cellules vides - formules index et alea.entre.bornes
Bonjour à tous, Je travaille sur une base de données et cherche à réaliser un tirage aléatoire parmi des cellules (valeur texte) sur une sélection en...
Liste déroulante de la ligne des totaux du tableau
Bonjour, J'ai un tableau excel sur lequel je rajoute des lignes à chaque que je souhaite faire rentrer de nouvelles données. Suite à une mauvaise man...
Excel : valeur mensuel abonnement selon date souscription
Bonjour, je souhaite avoir une consolidation mensuelle (mois par mois) de la valeur des abonnements (selon les options choisies) par mes clients. Mes...
Liste déroulante avec possibilité d'écrire
Bonjour, Je précise que je suis ouvert à une toute autre solution si ça permet d'arriver au même résultat. Mon fichier sert à indiquer le status...
If... then...
RésoluBonjour, Dans EXCEL, j'ai protégé des colonnes dans ma feuille et j'ai créé une macro avec un bouton pour que je puisse modifier les données. Mais j...
Excel - recherche & validation saisie vers un autre onglet
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la création d'un fichier excel pour 2 choses qui nécessitent je pense des macros et je n'en ai jamais fait (j'essaie...
Insérer un sélecteur de date dans formulaire personnalisé
RésoluBonjour à tous, Dans un formulaire personnalisé de saisie excel, impossible de me souvenir comment ajouter un sélecteur de date avec bouton "hier" (o...
Affichage ligne supplémentaire dans excel
Bonjour, J'ai un problème d'affichage sur un fichier dans Excel en fonction du poste où il est ouvert (même version d'excel, mêmes paramètres d'affi...
Recherche v
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/MAquTlrnIRY J'ai besoin d'aide, sur l' onglet ref par défaut il faudrait compléter la colonne J en indiquant le ré...
Nb de valeur successive sur une ligne
Résolubonsoir, voici une illustration de mon tableau et je compte sur votre aide pour le concrétiser , je veux bien avoir le nombre d'absence successive a...
Faire référence à un onglet spécifié dans une cellule
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour me sortir de cette impasse . Dans une formule, je voudrais faire référence à un onglet dont le nom est spécifi...
Cet article existe déjà : modifier : oui non
RésoluBonjour à toutes et à tous, UserForm UF01_Création : procédure cbNomArticleMenu_Change : il est prévu des instructions pour recherche existence artic...
Mettre dans même colonne les lundis et vendredis de l'année
Bonjour à tous, Je ne sais pas comment faire, je dois mettre dans la même colonne de mon tableau EXCEL les dates de commandes qui n'ont lieu que les ...
Aide sur formule excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur une formule qui ne fonctionne pas sur 1 tarif (TVA 20 %) Cellules nommées : A1 B2 HT & ...
'erreur "impossible de lire la propriété list. argument non
Bonjour, Je travaille actuellement à la création d'un userform permettant à partir d'une liste de récupérer ces informations et les faire appara...
Remplissage du tbcodearticlemenu
RésoluBonjour à toutes et à tous, D'avance merci pour votre aide pour m'aider à trouver la solution adéquate : Quand je change le contenu du cbNomArticleMe...
Formule copie de valeur
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je recherche des formules pour gérer un budget. Voici l'explication de ce que je veux faire. 1ère f...