Mise en forme conditionnelle par rapport à une liste

Fermé
Crapps - 18 déc. 2020 à 16:05
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 déc. 2020 à 19:51
Bonjour,

Je n'arrive pas à colorer via la mise en forme conditionnelle, les cellules d'un tableau croisé dynamique qui correspond à certains éléments d'une autre liste.

J'ai un fichier excel très simple pour illustrer mon souci : https://we.tl/t-yzWs53ZxI9

J'aimerais que sur mon tableau dynamique (onglet TCD), apparaisse en vert par exemple, la ligne entière correspondant aux n° de lots de ma liste (onglet LISTE).
Le résultat se trouve dans l'onglet "Souhait via mise en forme". Je l'ai fait à la main pour montrer ce que je cherche à faire mais sur un Excel de plus de 300 000 ligne je ne peux pas :D

Merci pour votre aide...

5 réponses

J'ai vu qu'il y avait les formules =countif / =vlookup pour y arriver, mais je n'arrive pas à les rédiger
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 18 déc. 2020 à 17:07
Bonjour
votre fichier en retour
voyez la MFC
le champ des références est nommé list
la formule de MFC est en version française(en anglais:COUNTIF)
https://mon-partage.fr/f/Lhw76V0L/
crdlmnt

0
Merci beaucoup ! Cependant, je ne comprends pas comment vous avez rattaché le champ de référence à l'appellation "list" ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 18 déc. 2020 à 18:36
voyez le ruban onglet "FORMULES" icone "Gestionnaire de nom"
Nommer des champs ou plage permet d'éviter de compliquer des adresses avec limites et noms de feuilles
mais vous pouvez utiliser ces adresses à la place des noms
si votre question est résolue, merci de passer le sujet en résolu en cliquant sur le bouton vert sous votre premier message
Bonne route
crdlmnt
0
Merci beaucoup, j'ai trouvé ! J'ai une dernière petite question. Est-ce qu'il est possible de mettre cette "liste" dans un fichier Excel à part dans la racine du dossier et d'y faire référence de cette façon là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 18 déc. 2020 à 19:54
Je ne peux pas être catégorique (jamais testé) mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser des champs nommés si m'adresse du classeur est différente
mieux vaut créer une feuille avec une liste remplie par lien d'égalité avec le classeur origine et nommer classeur par classeur
l'adresse du champ nommé peut contenir une formule qui "ajuste" la liste à la hauteur variable de la référence
par exemple de A2 à A100, si ce champ est lié par une formule d'égalité avec l'origine
=DECALER($A$2;;;NB.SI($A$2:$A$100;"<>0"))
limitera la liste à la hauteur remplie
crdlmnt

0