Les discussions

Rassembler toutes les dates dans une cellule

Bonjour, Je suis desesperée! Je recherche un moyen de recuperer plusieurs dates dans 1 seule cellules. Jai essayer plusieurs formule mais rien ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Raymond PENTIER

Recherche multi critères

Bonjour, une formule au top m'a bien aidé. je cherche à faire une recherche avec 2 ou plus de critères avec cette formule. =SI(NB.SI(N!$A$2:$A$10...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Raymond PENTIER

Extraire la lettre qui précède le 1er chiffre contenu dans une cellule

Bonjour, Je souhaite extraire la lettre qui se trouve juste avant le 1er chiffre contenu dans la cellule. Pour examples, ADEX FM Arial X102 Po...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
via55

Récupérer le choix (clic) dans une listbox et le faire apparaitre ds une textbox

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel j'ai créé une recherche de produit par mot clé. Quand la liste des produits apparait, je souha...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
#jquem#

Fonction qui donne valeur à des lettres et les comptabiliser

 Résolu

Bonjour, Sur une même ligne j'ai des lettres et des cellules vides.. Lettres A; M; N et J. doit avoir une valeur de 2. J'aimerai connaitre la fo...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
ccm81

Exercice obligation oat

Bonjour à tous, Je galère un peu avec cet exercice de gestion obligataire, si quelqu'un peut m'aider à avancer please ... Les données boursières...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Raymond PENTIER

Selection d'un item - affichage de ses caractèristiques

Bonjour, je voudrais créer un tableau dans lequel je pourrai dans la première colonne sélectionner mon produit depuis une liste déroulante et que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Yoyo01000

Mfc si case pas 0 pas vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un Excel composé de deux feuilles. Les données à récupérer pour la MFC se trouvent dans la case "Feuille1$D4". Je note le dollar déjà...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
albertyx

Conversion heure en données numérique

Bonjour, J'aimerais convertir 32:45 (qui correspondent à des heures) en données numérique pour que cela fasse 32.75, mais je ne trouve pas la so...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
jee pee

Comment sélectionner une ligne par rapport à une sélection ?

 Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui confronté à un petit problème en VBA et je peine à avancer.... >> J'aimerai en fait sélectionner la ligne n°3 de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
meaurysse

Comment créer une macro dans exel 2007 ?

Bonjour. J'ai un fichier exel de deux pages affichant sur une la production du quart de jour et sur l'autre celle du quart de soir. Les pages se no...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
eriiic

Copier un colonne sur une autre feuille en fonction date du jour

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver une formule qui me permette de copier une colonne entière comportant le presentiel des salariés en fonction ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
via55

Problème pour extraire texte

 Résolu

Bonjour, J’aimerais extraire des données qui sont variables, mais qui sont toujours après un texte unique « AUS » et je ne sais pas comment mis pr...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Le Pingou

Ajout de durées à une heure précise

 Résolu

Bonjour, Je me trouve bloqué depuis 3 jours avec un problème qui semble si simple : J'ai une colonne avec des durée (30s - 1mn - 1mn30 par exemple)...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
eriiic

Faire une somme en fonction d'un mois à partir de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver la bonne formule. Je souhaite dans les cases jaunes mettre une formule qui fasse que ç...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
alex64-PB

Aditionner 2 cellules positives et/ou négatives

Bonjour, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une colonne A avec des montants positifs ou négatifs et une colonne B avec des mont...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Yoyo01000

Mfc

 Résolu

Bonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aurais besoin de créer une MFC disant que : - Si AC7 est inférieur à AE7, alors AC7 se mettra en rouge, que...

24 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
sev33000

Remplacer les valeur x et y de mon lien hypertexte

Bonjour , J'aimerais remplacer les valeurs x et y de mon lien hypertexte par les valeurs de mes cellules F2 et G2 . Pouvez vous m'aidez svp Merc...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Yoyo01000

Excel, peut il gérer les dates de péremption ?

Bonjour à tous, alors voila je passe tout doucement à la virtualisation de mes documents et j'ai notamment des boites de produit dont je dois gérer...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Martial

Extraire des caractères numériques d’une cellule

Bonjour, Je dispose de cellules contenant chacune des caractères alphabétiques et numériques. Le but est d’extraire, grâce à une formule, que les...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
gexelpas

Colorer des cellules si une autre cellule contient du texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment colorer des cellules (A5 à D5) si une autre cellule (G5) contient du texte (peu importe le texte ou chiffre), m...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
DjiDji59430

Renvoi dernière valeur notées supérieure à 0

Bonjour à tous, Voici une nouvelle demande pour les pro d'Excel. J'ai traîné un peu sur les différents forum pour essayer de comprendre comment je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
eriiic

Taille histogramme en fonction de la taille de cellule

 Résolu

Bonjour à toute la communauté CCM J'ai besoin de votre support pour une problématique de mise en page Excel automatique Voilà, dans un document ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
via55

Onglets cachés par la barre de défilement dans one drive

Bonjour, Dans mon entreprise, nous partageons des fichiers Excel sous Onedrive et depuis quelques jours, les onglets sont masqués par la barre de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Greg

Prise de congé et jours feries en demi journée

Bonjour, J'ai besoins d'aide pour une formule de calcul de congé. J'ai utilisé ceci comme formule et ça marche pour une demande de congé en journé...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
DjiDji59430

Copier-coller de colonne filtrée à colonne filtrée

Bonjour, J'ai une plage de valeurs que je souhaite copier-coller (pour un gain maximal du temps) d'un tableau filtré à un autre qui est également f...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
DjiDji59430

Un pourcentage en note sur 20

Bonjour, comment convertir un pourcentage en une note sur 20 s’il vous plaît.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Yoyo01000

Associer une donnée à une couleur camembert excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite associer une couleur à chaque donnée de mon camembert. Par exemple : Congé = bleu Accident du travail = jaune Absence ...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
17leila17

Problème suppression

 Résolu

Bonsoir tous le monde , - Actuellement j'ais rencontrais un problème dans mon ficher Excel : je dispose d'une base de données qui contient le ( code...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule si est vide

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide et merci d'avance. Je souhaite que la cellule D se remplisse automatiquement mais selon divers critères si b est vi...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Vaucluse

[rech] optimisation d'un tableau excel à l'aide du solveur.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème quant à l'utilisation du solveur (je me suis renseigné et je pense que c'est le bon outil à utilise...

100 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Paradjanov

Dédoublement de texte dans une cellule excel

Bonjour à tous, J'ai mon texte qui se dédouble dans ma cellule excel... Qd je double-clique sur la cellule, le texte se met convenablement mais qd...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
R-ik

Nbsi

Bonjour, J'ai une liste de cours (F3:F126). À chaque fois qu’Excel voit "mathématique" dans cette liste, j'aimerais qu'il vérifie la colonne de...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Vaucluse

Formules

 Résolu

Bonjour, Ma responsable aurait besoin de savoir s'il est possible de "rappeler le titre d'une feuille" sous un fichier excel, dans une phrase se tr...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
via55

Excel sous windows 10

Bonjour, Svp, quelqu’un peut’il m'aider ? Dans un fichier excel, sur une page que je veux imprimer, en sélectionnant la zone que je veux imprimer...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Récuperation de données

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau sur Feuil 1 avec plusieurs enregistrements par date: 09/04/20 fourniseur A 09/04/20 fournisseurB 10/04/20 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Vaucluse

Recherche derniere valeur

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme, je dois faire une recherche d un numero de voiture pour obtenir en face le dernier emplacement ou il se situe dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Cacahuette

Excel: fonction decaler

 Résolu

Bonjour à tous, Je planche depuis plusieurs jours sur un problème sur EXCEL. Le fichier est en capture d'écran plus bas. J'aimerai que: si e...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
emily064

Mise à jour d'un tableau en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai extrait de mon logiciel pro un certain nombre d'éléments afin de faire une analyse commerciale un peu poussée. Je vous joins ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Fonction if trop longue

Bonjour à tous. C'est mon premier message sur le forum. J'ai toujours essayé de me débrouiller, mais là, impossible tout seul. Je souhaite faire...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
PHILOU10120

Besoin de formule de mise en forme conditionnelle

Bonjour, j'ai un tableau avec en A1 une case vide qui doit passer en rouge à partir du 15/05/20 si elle est tjs vide et A2 qui est vide et doit passe...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Vaucluse

Enregistrer résultat en face dernière occurence d'un mot

Bonjour, Voici une macro que vous m'avez aidé à définir il y'a quelques temps: Sub Date_of_exit_RD() nomfic = Left(ActiveWorkbook.Name, 13) d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Loiwi

Calcule

Bonjour, Svp j'ai besoin d'une personne qui maîtrise l'excel pour m'aider à créer mon espace de travail j'ai plusieurs données et je veux faire des ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Warda

Formule excel copier 2 cellule

Bonjour, existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ? exemple: dans une cel...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Durée d'une tache

Bonjour à tous, Je suis relativement débutante en excel, et je n'arrive pas à trouver la bonne formule pouvant me donner la durée (en jour (colonne G...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
debutante60

Formule pour "si supérieur à"

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je recontre un souci avec une condition que je n'arrive à pas à adapter. Je souhaiterais que si ma cellule T15 est sup...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
JCB40

Nombre de msgbox s'étant ouvertes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de compter le nombre de MsgBox qui s'ouvrent lors de l’exécution d'une macro (après clic sur un Comma...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Yoyo01000

Copier classeur 1 vers classeur 2

Bonjour, existe-il une formule permettant de copier une cellule dun classeur 1 vers un classeur 2 ? exemple: dans un classeur 1 (janvier) on a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Yoyo01000

Modifier un format heures en texte en heures dans excel

Bonjour, Une extraction d'heures me donne le format 00h00m que je voudrais modifier en 00:00:00 et je ne trouve pas ! Je précise que le format e...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
ccm81

Nb

 Résolu

Bonjour, a tous voici ma question dans un classeur Excel j'ai deux feuilles sur la 1 j'ai des objets est sur la 2 j'ai inscrit des noms est la date de...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
litchoutsou
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000