Les discussions

Ajouter une condition à une formule

 Résolu

Bonjour les amis, Je travaille sur un tableau excel dans lequel : - le produit1 est consommé chaque mercredi de la semaine - le produit2 est conso...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
noe2008

Macro répétitive sur plusieurs lignes

Bonjour à tous Je ne suis hélas pas assez (voir pas du tout) caler sur les macros. Mon projet : J'ai chaque mois un fichier de 1000 à 1500 ligne...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
franc38

Case à coché avec calcule

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier je veux faire des cases à coché qui va générer un calcule. J'ai mis toutes les informations dans le tableau ci-joint. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Blondy485

Mélanger des chiffres

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des 1,des 2 et des 3 comment faire pour les mélanger sans qu'il y ai 2 chiffres identiques qui se suivent. https://...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
JCB40

Case pour tout décocher

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'en A4 il y ai une case ou bouton pour effacer tout les entrés de la feuilles. (écriture voir exemple lignes 6 à 9 et aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
franc38

Mfo qui fonctionne mal

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai des MFC qui ne fonctionnent plus correctement, à savoir : https://www.cjoint.com/c/JHgkyVFIEoc Sur l...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
sev33000

Creer des alertes

bonjour, je voudrais créer des alertes sur mon tableau excel: https://cjoint.com/c/JHhmRfrF3Gs ce tableau comporte sur chaque feuille, deux co...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
TOUTOU03

Excel l'addition d'une colonne donne toujours 0

 Résolu

Bonjour, La somme d'une colonne avec différents nombres donne toujours 0. Martine Bibeau 450-468-1128

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
martinebibeau

Insertion tableau avec plage de données issue d'une formule

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui, je pose une question, ça changera un peu :) Pour tenter de répondre à une personne sur un sujet, j'ai tenté quelque chose...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Yoyo01000

Macro pour copier et coller valeur selon condition

Bonjour, J’ai 2 problèmes : 1- J’ai une expérience limitée avec les macros et j’ai besoin d’aide sur un fichier. Je travaille sur un classeur ave...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
etor_1267

Moyenne mobile toutes les x valeurs

 Résolu

Bonjour, je voudrais calculer un moyenne mobile sur une suite de 133 données, petites particularité, je veux pouvoir calculer la moyenne toutes ...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Princedes

Trouver la plus grande valeur dans une sélection définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour identifier la plus grande valeur dans Excel. Dans ma colonne A j'ai des références produits qui se ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
eriiic

Calculer l’âge à partir d’un code

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer l’âge si on a pour donnée : MALI0990 ( 09 representant Le mois de naissance Et 90 l’année de naissance 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
Vaucluse

Comment faire 2 courbes sur le même graphique?

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel en ce qui concerne les graphiques. J'ai fait un tableau sur Excel avec pour l'axe horizontal des dates et pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
sebouille60

Formule excel rechercher un texte présent dans une cellule + somme cellule à côt

Bonjour, Je cherche une combinaison de formule pour 1/ identifier dans un tableau toutes les cellules qui contiennent un texte identifié 2/ regarder...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tontong

Envois d'un mail automatique en fonction d'un tableau excel

Bonjour, J'ai un tableau de gestion des stocks et je souhaiterais que lorsque le niveau des stocks atteints un certain seuil un mail s'envoi de faç...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
m@rina

Espace et excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un copier coller de plusieurs lignes dans un fichier excel mais je n'arrive pas à supprimer les espaces qui se trouve avant le début...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tontong

Ajouter une ligne déjà codée

 Résolu

Bonjour, Je m'explique : Dans excel, il existe une feuille déjà créé par excel qui se nomme " Calendrier des absences des employés" Dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
NoahZ

Couleur en fonction de cases vides en fonction d'une date sur plusieurs lignes

Bonjour, Mon 1er tableau intègre plusieurs dates (qui peuvent être les même sur plusieurs lignes) avec par la suite des conditions sur les colonne...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Cisla

Combiner plusieurs feuilles excel 2010 avec macro vba

 Résolu

Bonjour a tous, je voudrais faire une macro qui permette de récupérer a fur et a mesure des saisie de plusieurs feuille excel les données dans une ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
cs_Le Pivert

Formules automatiques

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à mettre un place un tableau dans lequel j'avais besoin de plusieurs formules automatiques afin de...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
sev33000

Recopier et classer celulle selon valeur

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaite faire et j'aurai besoin de votre aide d'expert svp. Je rentre les informations sur le tableau de gauche...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
batix92

Recherche du grain journalier en fonction d'une date

Bonjour à tous et merci de partager votre passion. Difficile à expliquer par écrit, mais je vais faire de mon mieux (voir la capture d'écran ci des...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
yao.chris

Cellule qui ne garde pas sa formule

Bonjour, j'ai ma cellule B2 avec une valeur et ma cellule B3 qui a pour formule =B2. Quand je prend la cellule B2 et que je la bouge en C3, ma cel...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
PapyLuc51

Formule si

 Résolu

Bonjour, Dans une formule SI, mon premier argument à pour but de ne pas sélectionner un mot, est il possible de rajouter un deuxième mot a ne pas s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Yoyo01000

Copier coller avec liaisons et conditions

Bonjour à tous, Je suis en train de monter plusieurs fichiers Excel et pour chacun d'eux, je cherche à faire la même chose : dans ma feuille pri...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Popps

Fonction excel nouvelle version

bonjour, je n'arrive pas à trouver le petit "tiret" sur le côté droit (avant le curseur de l'ascenseur) permettant (dans l'ancienne version) de divi...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
eriiic

Problèmes navigation entre différents fichiers

 Résolu

='[Exemple1.xlsx]Feuil1'!$D$4 J'ai cette formule pour aller chercher une valeur en D4 dans un autre fichier excel. J'ai une liste de nom de fich...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Drekx

Graphique moyenne et convertir

Bonjour, Je voudrais savoir faire un graphique avec une moyenne des tranche âge votant pour n° participant. ex : moyenne des 19/30 ans qui votent ...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
eugene

Conservé la mise en forme d'une cellule

Bonjour, J'ai un souci sur mon Excel. Je dois récupérer des cellules d'un planning avec un code couleur pour chaque fonction. (Ex : Vert pour ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Meg

Si ma cellule contient na alors changer de cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'en A2 il s'affiche un résultat en chiffre. Je m'explique si en D1 il y a marqué NA alors prendre C1, si en C1 il y a marqu...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
l1607

Création de lien hypertexte automatique selon remplissage d'une cellule ou non

Bonjour, J'aimerai recevoir de l'aide et des explications concernant la création de liens hypertextes. Je ne sais pas bien comment m'y prendre ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
elwing

Si contient texte alors

 Résolu

Bonjour, Je voudras que si en A1 il y a marqué #N/A alors en B2 il y ai marqué "Rien pour ce mois" Je vous remercie par avance. Cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
l1607

Somme cellule peu importe la feuille

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais améliorer un fichier excel avec une page de stats. Pour ce faire, il me faudrait un moyen de faire une somme de toutes mes c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
NoahZ

Probleme de formule

Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps la solution concernant la formule de la cellule E45 du fichier SIGNATURE. Je dois admettre que je suis to...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Horus-Sekhmeb

Excel : menu deroulant + fonction si

BOnjour, je cherche à mettre une fonction avec SI dans une cellule où il y a un menu deroulant. Mais apparait un message d'erreur. Y a t il un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Raymond PENTIER

Convertir lettres en nombres.

Bonjour, J’aimerais convertir des lettres en nombre. Comment puis-je faire? Merci pour votre retour.

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
jee pee

Excel : formule avec si en fonction d'une couleur

Bonjour, je cherche à faire une formule disant que : Si la couleur de la cellule B2 est rouge, alors je veux que le texte : ALERTE DATE, s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Yoyo01000

Macros copier coller valeur

Bonjour, Je suis débutant en macros et j'ai besoin d'aide J'ai un tableau avec différentes colonnes: ordre, noms, prénoms, achat, montant. Ils y a...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Manho

Excel lourd

Bonjour, j'ai travaillé avec mon Excel ce matain tout était normal puis d'un seul coup tout les bons que j'avais devant sont devenu identiques le TTC ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Yoyo01000

Case à cocher , soustraction

Bonjour, J'ai bien vu qu'il y avait un sujet déjà ouvert datant de 2011 à ce sujet, mais les termes sont malheureusement trop complexes pour la débu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
via55

Application.screenupdating = true ne fonctionne pas sur tous les pc

Bonjour, J'ai créé une macro qui permet de modifier les valeurs d'un tableau au fur et à mesure du temps, pour que l'on puisse voir le phénomène p...

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
eriiic

Erreur 424 excel 2016

Bonjour, J'utilise un fichier excel créé il y a quelques années et qui a été développé via VBA. Plusieurs option sont activables via ce fichier ex...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
JCB40

Excel heures sup

Bonjour, j'ai mis en pratique le tableau bonbache pour calcule heures supp mais pour 2020 sur 5 semaines ....du coup la personne qui fait 24h par se...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Yoyo01000

Somme.si.ens

 Résolu

Bonjour, je cherche comment formuler un argument dans une formule somme.si.ens, qui prend en compte toute les cellules remplies seulement (3ème argu...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Vaucluse

Addition

Bonjour sur une ligne horizontale j'ai les cellules suivantes qui ont été copiées et collées : 61 41 11 71 21 32 51 en faisant =(DROITE() j'obtiens...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
PapyLuc51

Index et fiches pratiques

Bonjour, Les responsables de CCM sont en cours de re-lifting de notre blog préféré, et toutes les modifications et restructurations ne sont pas en...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
via55

Rechercher une cellule contenant un texte et la suivante..

Bonjour, J'ai un fichier excel qui regroupe des dates, types de bennes, leur poids, leur destination, N° de BSD etc... dans un autre fich...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Snowysno

Imbrication et et et ou

Bonjour, je souhaite tester imbriquer des conditions ET et OU dans un test bouléen. Ma formule est la suivante : =ET($G4="RN";$H4="T";OU(J$3=...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
eriiic

Problème vba entre les différentes feuilles

Bonjour, je veux récupérer la valeur en J46 d'une feuille et la mettre dans la C2 d'une autre feuille. J'utilise donc cette formule: Worksheets("C...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
via55
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000