Changer la couleur de la ligne en fonction de la date du jours
Link
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur Excel 2013, et je voudrais changer la couleur de ma ligne en fonction de la date d’une case de cette même ligne.
Je m’explique : dans ma colonne 6 j’ai des dates allant de 2013 à aujourd’hui. Je voudrais que ma ligne apparaisse en rouge si ça fait plus de 6 ans, jaune entre 6 et 5 ans ,.....
Comment puis je faire?
Merci
Je suis sur Excel 2013, et je voudrais changer la couleur de ma ligne en fonction de la date d’une case de cette même ligne.
Je m’explique : dans ma colonne 6 j’ai des dates allant de 2013 à aujourd’hui. Je voudrais que ma ligne apparaisse en rouge si ça fait plus de 6 ans, jaune entre 6 et 5 ans ,.....
Comment puis je faire?
Merci
A voir également:
- Changer la couleur de la ligne en fonction de la date du jours
- Changer dns - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
Bonjour
si la 1° date est en F2
ET($F2<>"";$F2<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-72))
même chose avec -60 pour 5 ans -48 pour 4 ans ect
respectez bien l'ordre des MFC ( la plus écartée en premier) avec les flèches ascenseur de la fenêtre de MFC
et placer bien les signes $ devant les F pour formater toute la ligne sélectionnée
crdlmnt
si la 1° date est en F2
- sélectionnez le champ
- mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle
- utiliser une formule
- la formule pour 6 ans
ET($F2<>"";$F2<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-72))
même chose avec -60 pour 5 ans -48 pour 4 ans ect
respectez bien l'ordre des MFC ( la plus écartée en premier) avec les flèches ascenseur de la fenêtre de MFC
et placer bien les signes $ devant les F pour formater toute la ligne sélectionnée
crdlmnt