Masquer lignes weekend dans excel

Zaza -  
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je galère pour trouver un automatisme sous excel pour me cacher les lignes week-end d'une colonne date. Mais les dates se répètent
ex: en A1-A6 je vais avoir 01/09/20
A7-A42 j'ai le 02/09/20

Je cherche soit une macro (étant novice c'est un peu compliqué) qui pourrait me faire cela

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

4 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour
Pour ton problème une macro
Dim i As Long, dl As Long
dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To dl
If Weekday(Range("A" & i).Value, vbMonday) > 5 Then
Range("A" & i).EntireRow.Hidden = True
Else
Range("A" & i).EntireRow.Hidden = False
End If
Next

Pour les cours il y en a plein et gratuite
https://www.excel-pratique.com/fr/vba/
http://boisgontierjacques.free.fr/
https://excel-malin.com/cours-vba-excel-gratuit-en-ligne/
etc...
A+ François
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
cherches-tu un cours pour apprendre le VBA?
0
Zaza

Bonjour,
Dans un premier temps je voudrai résolver mon problème.

Et oui je cherche une formation sur les VBA mais complètes et pas une formation de 8h00 qui coute 3000€
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

je ne pense pas que tu vas "trouver" un automatisme. tu dois le créer, ou le faire créer par quelqu'un.
0
Zaza > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui et comment je fais pour le créer même dans 1 tableau croisé dynamique ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Zaza

peut-être en ajoutant une colonne avec une formule qui retourne 1 ou 0 selon semaine ou week-end?
0
Zaza > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et comment cela s'écrit en VBA ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Zaza

pas besoin de VBA pour mettre une formule.
0
Zaza

Bonjour Franc38,

Ton VBA ne fonctionne pas mais j'ai sûrement fait quelque chose qu'il ne faut pas.
Déjà comment peut-il savoir sur quelle feuille allez chercher les informations ?

Merci pour les cours je vais aller voir mais si cela correspond " VBA pour les nuls "
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

la macro va chercher les infos dans la feuille courante.
le mieux est d'ajouter
dim fl as worksheet
set fl=sheets("lenomdelafeuille")

et puis d'ajouter
fl.
devant chaque
Range
.
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Ce serai plus simple si on avait un fichier
Pour ce faire utilise cjoint.com
A+ François
0