Colorier un plan sous excel

Fermé
tahitibob - 10 nov. 2007 à 23:30
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 mai 2009 à 17:56
Bonjour,


Je cherche à mettre en place une gestion des boxes dans une clinique vétérinaire. J'ai déjà fait le plan en dessin sous excel et lié les emplacements aux cellules qui contiennent les infos des animaux. (un clic sur l'emplacement renvoi à la cellule liée de la feuille "Dossiers")

Mon souci est le suivant : Comment colorier un emplacement du dessin en rouge lorsque la cellule "nom" est remplie et en vert lorsqu'elle est vide?

Je pense qu'il faut créer une instruction VBA, mais je suis asses novice dans ce domaine...

Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

denisjaubert
14 déc. 2007 à 11:12
Pour t'aider va voir le logiciel IDD Intégration Données Dessin en évaluation sur le site www.deixsys.com
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 nov. 2007 à 12:16
bonjour

Avec le menu format / mise en forme conditionnelle cela devrait suffire.

Auparavant tu sélectionnes tes emplacements les cellules "nom" puis dans la fenêtre tu choisis "la formule est"
=ESTVIDE(A1) dans la formule en remplaçant A1 par ta première sélection
et dans motif tu choisis le vert.
ensuite tu fait ajouter puis dans la fenêtre tu choisis "la formule est"
=NON(ESTVIDE(A1)) dans la formule en remplaçant A1 par ta première sélection
et dans motif tu choisis le rouge.

et tu fais "ok"

cela devrait se colorer...
0
Merci pour ton aide. Néanmoins, je souhaitais faire apparaitre les couleurs sur le dessin.

Je sais le faire pour les cellules excel, mais le plan est un dessin avec des formes et non des cellules.

Quelqu'un sait-il si c'est possible?


Merci d'avance.
0