Excel touches de déplacement

Résolu
excel blue -  
 nulachier -
Bonjour,

je voudrais utiliser les touches haut bas droite gauche et tab pour me déplacer sur une feuille de calcul. mes touches haut bas gauche droite déplacent la feuille par rapport à l'écran ! et la touche tab me fait passer de la colonne A à la colonne X.

où sont les options éventuelles à modifier ?

merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

6 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est que les touches fléchées et Tab déplacent l’affichage plutôt que le curseur sur une feuille de calcul, passant entre colonnes au lieu de se comporter normalement. Plusieurs réponses indiquent que le problème provient de la touche Arrêt défilement et qu’en la désactivant on retrouve le comportement attendu pour le déplacement dans la feuille et les cellules. Sur portable Windows, ce sont les exemples cités; sur Mac, les alternatives existent mais ne sont pas universelles et dépendent du modèle, et nécessitent souvent un clavier externe ou des réglages système. En cas d’absence de touche dédiée sur certains appareils, activer le Clavier visuel ou brancher un clavier externe peut permettre d'accéder au bouton Arrêt défilement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. fronck

EDIT : il suffit d'appuyer une fois sur la touche Arrêt défilement (entre impr écran et Pause)
    129
    1. baobab33 Messages postés 13 Statut Membre 11

[Résolu]
      il suffisait d'appuyer une fois sur :
      Arrêt défilement (entre impr écran et Pause)
      5
    2. Yves

Je précise que si on n'a pas de touche "Arrêt défilement", sur Windows 10 on peut activer le clavier visuel :
      Démarrer > taper "clavier" > cliquer sur "Clavier visuel" > dans ce clavier visuel il existe une touche "Arrêt défilement" (et vous cliquer dessus).
      11