Les discussions

Soustraction de 2 cellules avec conditions, ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, J’essaie de faire un tableau avec le boulot, mais il me tiens assez chaud :) Je cherche à simplifier les kilomètres de formules que j'ai d...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Regroupement de données d'une plage

Bonjour, Je souhaite regrouper les données d'une plage sans supprimer les lignes vides, et que le regroupement s'effectue automatiquement, sans in...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ccm81

Choix au hasard avec condition

Bonjour, Existe t-il une formule qui permettrait de choisir au hasard dans une liste et que ce choix soit soumis à une condition ? Exemple A1 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Montant diviser par tarif horaire = heures

 Résolu

Bonjour, J'ai des montants que je divise par un tarif horaire, et je voudrai que le résultat s'affiche en heures :00h00. merci. Configuration: Mac...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
baladur13

Calcul d heures

 Résolu

Bonjour, Petit soucis sur excel : sur une feuille je fais des cumuls de temps, tout se passe pour le mieu avec des cumuls de temps allants jusqu a ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Gyrus

Problem avec la fonction recherche (pomme+f)

Bonjour, j'ai un soucis dans Excel avec mon MAC :-( Quand je cherche (Pomme+f) un texte dans mon fichier Excel, ça ne fonctionne pas. Le format Cel...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Fahora

Copie de feuille excel

Bonjour, Je voudrais faire une copie d'une feuille en respectant la mise en forme d'origine (taille des cellules, des lignes, des colonne et couleur...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
ances par

Document perdu

je veux récupérer un document supprimé et effacé dans ma corbeille

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Jimpix

Optimisation de la durré d’une focntion

 Résolu

Bonjour, Ma fonction marche bien mais est très longue. Y a-t-il une solution pour aller plus vite ? Voici ce qu'elle réalise : Efface les plages...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
mijean94

Excel encodage donnees

Bonjour, je dispose d'un tableau de données avec 200 patients et pour chaque patient je dois mesurer 16 paramètres (par ex ici BMI et TT) à 10 temps...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Pocamapa

Comparaison deux feuilles

Bonjour a tous, j'ai fini la conception de la première partie de mon application. je sollicite votre aide pour comparer deux feuilles. J'aimerais c...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
bumrush1

Liste déroulante sélective

Bonjour, J'ai un tableau de données comme suit: Site Client CA CDG Mr.Bricolage 3.4ME PAO Bricoma 1.4ME PAO ZenBrico 0.6ME Je souhaite popu...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Problème de multiplication sur excel

Bonjour, je veut remplacer le contenu d'une cellules en le multipliant ex A3 = 100 remplacer par A3= 100*1.03 comment je dois faire Merci d'Avanc...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Insérer des lignes sur plusieurs feuilles de calcul

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles Une feuille de base dont certaines colonnes se reproduisent sur les autres feuilles. Sur le...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Changer le signe d'un chiffe "+ ou -"

Bonjour, Je vous explique je cherche à commander la valeur négative ou positive d'un chiffre à partir du texte inscrit dans une autre cellule. Exem...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
eriiic

Activer la fonction datedif sur excel 2016

 Résolu

Salut ! Je veux utiliser la focntion DATEDIF de Excel, mais je ne sais comment l'activer sur Excel. Merci bien

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Farouk84

Si avec recherche d'un mot

 Résolu

bonjour, Voici ce que je veux et la formule que j'ai saisie mais elle ne fonctionne pas. Dans A20 j'ai un texte "TILT ENCADRANT" ou "TILT MANAGE...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
cece

Problème avec centième de minute

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un planning annuel avec calcul d'heures mensuelles et annuelles. pour le calcul aucun soucis. Par contre pour inscrire le n...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Vaucluse

Problème de décimales

 Résolu

Bonjour, je viens de créer ce tableau en passant par : insertion, fonction, tous et aléa. il ne me donne que des chiffres avec des décimales, je v...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
yves87290

Recuperer fichier avec données car écraser par erreur par fichie

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à récupérer un fichier excel avec données que j'ai sauvergardé avec 3 feuilles vierges le 2 décembre Merci be...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
ZOE

Tableau

Bonjour, je voudrais à partir d'un tableau qu'a chaque nouvelle ligne créé une nouvelle feuille soit créé et dans cette nouvelle feuille je voud...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Amesam

Copier uniquement les lignes négatives dans un autre tableau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais répertorier chaque mois dans un tableau les lignes de stock qui sortent en valeur négatives (anomalies). j'ai essayer pleins de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
valmpb

Construire un tableau semi logarithmique sur excell

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de finaliser la préparation de la soutenance de ma thèse et j'ai besoin de transformer un graphique du trafic d'un port su...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Danobriga

Combiner plusieurs fonction si dans une même cellule

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair et concis. J'aurais besoin d'aide. J'aimerais que si ma cellule : ( 1

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Lucho

Agrémenter une formule de 1 toute les 3 lignes

Bonjour ! Je viens chercher un petit peu d'aide car je n'arrive pas à composer une formule... Je cherche à agrémenter une formule de recherche de n...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Vaucluse

Recherche d'une formule de calcul

 Résolu

Bonjour, Toujours à la recherche d'une formule de calcul pour l'exemple dans ce lien. Merci pour votre aide. https://www.cjoint.com/c/FKutYlabQoz

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
FRANSIS33

Graph excel

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un a une idée pour ajouter un titre (en gras bleu) en haut et en bas de la page ?! merci . http://www.cjoint.com/c/FLcnHPcJQ2H cdt

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
happy4u

Si imbriqués à 5 critères

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit soucis. Je dois créer une formule afin de déterminer quelle % de commission nous devons toucher par rappor...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
diablo13800

Modifier mise en forme par clics ou automatiquement

Bonjour, J'ai besoin de faire se modifier la mise en forme de cellules par clics ou automatiquement. Les détails sont exposés dans le fichi...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jeanbern

Modification de mise en forme de cellules

Bonjour, Je cherche à faire se modifier la mise en forme de cellules par clics sur elles-mêmes, ou automatiquement sans intervention. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Ou est mon erreur ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ci joint un fichier excel qui comporte une grossière erreur que je n'arrive pas à trouver. qui peut me donner la solution ? C'...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
yves87290

Trouver un nom dans une plage ou une ligne

 Résolu

Bonjour, Je recherche la formule qui puisse me donner un nom quelconque inscrit dans une ligne: J'ai en colonne A1 A2 une date qui est croissan...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Pbabar26

Comment transposer plusieurs ligne en une seule colone

Bonjour, je voudrais transposer plusieurs ligne de 4 cellule chacune en une seule ligne. exemple A B C D 1 2 3 4 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
JvDo

Fonction qui prend trop de temps à être réalisée

 Résolu

Bonjour, Y a-t-il une solution pour raccourcir le temps d’exécution de ma fonction ? Aujourd’hui, il faut 35 secondes pour faire cette boucle. Cod...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mijean94

Comparer deux colonnes de deux feuilles différentes

Salut à tous, je suis passionné par les macro excel VBA J'aimerais comparer deux colonnes de deux feuilles excel du même fichier (feuille1 colonneA...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
michel_m

Aide sur une ligne de code avec erreur 424 ?

 Résolu

Bonjour, Voici si dessous ma ligne de code : If Cells(li, co) = 2 Then plage1 = Cells(seq1_1, co).Address & ":" & Cells(li - 1, co).Address: plage1....

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mijean94

Les formulaires sont dans quel onglet ?

Bonjour, J'utilise Excel 2016 et je ne trouve pas dans quel groupe de quel onglet on trouve la commande "créer un formulaire" ou quelque chose dans ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
eriiic

Problèmes avec les axes sur excel 2016

Bonjour, J'ai un devoir en macro-économie pour lequel nous devons faire différents graphiques sur Excel. Je suis sous la version 2016, et l'un de ces...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment faire pour additionner des heures positives et négatives

Bonjour, pouvez vous m'aider dans l'écriture de la formule pour additionner des hrs négatives avec tes hrs positives ? Merci beaucoup Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Partage fichier

Bonjour, Une fois que j'ai partagé un ficher via 'Révision' / 'Partager le fichier' / 'Permettre une modification multi utilisateurs...', comment je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
m@rina

Calcul d'heures ?

Bonjour, J'ai suivi une formation excel cette semaine, mais je dois avouer être resté sur ma faim car je souhaitais demander au formateur comment fa...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
xplom

Help vba excel

Bonjour, J'ai réussi à créer une macro qui fonctionne pour mon tableau test , mais je n'arrive pas à la modifier pour la faire fonctionner sur mon ta...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
pilas31

Génerer et actualiser une fiche à partir d'une bdd excel

Bonjour, Je dois réaliser un outil de suivi des formations des salariés. Pour cela j'ai créé un onglet "Base de données salariés" et un onglet "Pl...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
pftmarine

Sum sur différents onglets

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec SUM et les onglets voilà, j'ajoute régulièrement des onglets à ma feuille, les nouveaux onglets sont automatiquement c...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Leuko

Supprimer des doublons

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour supprimer des doublons dans Excel. Je vous donne un exemple. Si par exemple une liste co...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
michel_m

Tri vertical disparu

 Résolu

Tableau EXCEL Dans la ligne de titre, la petite flèche permettant d'effectuer les tris par colonnes à disparu ! Comment la remettre sans le recrée...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Archa

Arrondi inférieur d un pourcentage

Bonjour, Je n arrive pas à faire un arrondi inférieur sur un pourcentage. C est à dire : je mets la formule arrondi(cellule;0) et j ai un résultat ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Vaucluse

Touche finale

 Résolu

Bonjour, je suis a finir une petite base de données mais il me manque la touche finale explication : c'est un pool de hockey qui se joue le samed...

82 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
centgene

Base de donées automatique

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être la plus claire possible Tout d'abord dans l'onglet "BASE DE DONNEES" (où j'ai une liste de personnes et d'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Ma recherche v dans si ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma recherchev ne fonctionne pas juste pour 2 élément. si vous regardez ma fonction en B3 dans le lie...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Vaucluse
Résultats 25251 - 25300 sur un total de plus de 50 000