Les discussions
Tableau excel somme par date
Bonjour, je cherche comment faire la somme de plusieurs montant de factures (tableau dans feuille facture) en prenant en compte la date d'echeance...
Recopier les données d'un classeur vers un autre classeur
Bonjour et meilleurs voeux à tous mon problème est celui-ci , pour moi trop compliqué et je vais avoir besoin d'aide. J'ai un dossier nommé "produit...
Aide décryptage chiffre césar excel
Bonjour, J'ai fais une activité en classe sur le cryptage à l'aide du chiffre de césar. J'ai donc fais un tableau excel et je peux facilement crypte...
Probleme copy paste
RésoluBonjour, J'ai un problème avec copy et paste. J'ai crée une zone de la cellule A2 à A23 que j'ai nommé "ZoneA" dans l'onglet B et j'aimerais la c...
Heure j+1 - heure j
Bonjour, j'ai deux colonnes, A : heure de départ , B heure d'arrivée quand je fait B-A ça marche sauf pour les ligne ou on change de jour expl...
Fonction cherche () et trouve () dans sensible à la casse
Bonjour, j'ai un tableau sur lequel il m'est demandé de faire des résultats en fonction d'un mot choisi; mais il me faut utiliser les fonction CHER...
Recherche limitée dans un tableau
bonjour, j'ai un tableau de noms. mon travail consiste à écrire une formule dans la cellule A8 de manière à ce que lorsque le nom choisi en A4 se ...
Somme.si.ens avec cellules définies par des noms
RésoluBonjour, J'utilise la formule ci-dessus qui fonctionne parfaitement sous la forme =SOMME.SI.ENS(detail_augm_avec_tal;detail_augm_sans_tal;"
Formule de rappel
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le Forum! j'ai une question concernant MS office excel 2003. J'ai une liste de client a gérer pour ma compagnie et ...
Désactivation paramétrage date dans code vba
Bonjour, J'ai utilisé durant toute l'année passée le code VBA suivant pour copier des données de différentes cellules dans une autre plage de donn...
Mise en page tableau excel
Bonjour, J'ai fait un tableau devis à plusieurs lignes mais je ne sais pas comment, une ligne s'est isolée sur une page seule, au lieu de faire un...
Copie en liens d'excel vers word
Bonjour à tous, J'ai des données Excel que je désirerais copier en liens dans un tableau Word. Et a partir de ce fichier word faire du publipostage...
Correspondre 1 nombre à un intervalle dans excel 2010
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment fait-on pour faire correspondre un nombre à un intervalle dans Excel 2010, sil vous plaît. Exemple nombre: ...
Fonction excel avec conditions
Bonjour, Je cherche à faire une fonction excel avec les conditions suivantes Il faut que : - La 6 et 7 ème lettre du n° de contrat soit à parti...
Problème de base avec l'execution activate
RésoluBonjour, Je débute le Vba et j'essaie d'apprendre via le site du zéro et je bug direct au début avec cette fonction : Sub Test() Application.W...
Conditionner l'envoi d'un fichier par emai depuis excel
Bonjour, Je souhaiterais obliger les utilisateurs d'une feuille Excel à remplir certaines cellules avant de pouvoir envoyer par email la feuille Exce...
Formule
Bonjour, j'ai besoin d'une formule pour ce qui suit en a1 j'ai soit un nombre ou ses inscrit off j'ai besoin dans b1 que si ses un nomb...
Calcul d'une moyenne pondérée par blocs de 3 lignes successives
RésoluBonjour, Je voudrais calculer une moyenne pondérée à partir de 2 colonnes mais en blocs de 3 lignes successives. C'est à dire une seule moyenne po...
Excel
Bonjour, je fais appel à vous car je voulais savoir si'il est possible d'insérer un formule sur excel qui serrait capable de calculer le temps de t...
Coment faire une liste déroulante qui supprime des choix
bonjour, dans le contexte de créer un emploi du temps sur un petit service social Chaque journée est composé de 4 temps. il y a 6 activité par jour ...
Etendre une somme
RésoluBonjour, J'ai un petit souci d'excel. J'ai deux listes La 1ère : COUREUR // Groupe // Points 2014 La 2nde : Groupe // Point du groupe 2...
Aide sur fonction excel
RésoluBonjour, cellule contenant une fonction exacte mais en ne trouvant pas le n° recherché elle affiche #N/A merci de me régler ce problème Configur...
Tableau excel pour calculer mes heures
Bonjour, j'ai crée un tableau excel pour calculer mes heures de boulot annuelles. Sur les 5 premières colonnes tout va bien, elles s'additionnent ou s...
Une valeur entre deux heures
Bonjour, J'ai une colonne d'heures (00h00, 00h22, 01h52, 10h32..........., 23h59) Je veux trouver une formule qui fait =SI(F2>="05h00";F2"13h00...
Créer une macro
Bjour ,je veux créer une petite macro sur excel 2007 qui permet de copier et coller sur une autre feuille et affecter la macro à une image. J'ai créé...
Réferencement
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment on initialise une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille . J'ai essayé avec des =, :,... J...
Personaliser ruban dans un seul fichier excel 2010
Bonjour, Je souhaite pouvoir personaliser le ruban d'un fichier afin que tous les utilisateurs puisse lancer des macros lorsqu'isl ouvre ce fichie...
Carnet de commande
bonjour comment faire pour additionner le total de commandes des clients. Les noms sont dans une colonnes (par exemple B) et sont tous mélangés. Et l...
Formule pour compter un nombre de cellule
Bonjour, je suis a la recherhce d'une formule me permettant de compter le nombre de cellule d'une plage de donnée (dans une seule colonne) qui ne ...
Barre d'état
Bonjour, J'ai perdu ma barre d'état, impossible de reprendre mes tableaux en visualisant mes feuillets. Que puis-je faire ? merci beaucoup pour v...
Extraire doublons sur deux colonnes
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible sous Excel d'extraire la liste des doublons. Je vois beaucoup de topics pour recopier une liste...
Bloquer la ligne d'en-têtes
RésoluBonjour, J'ai excel2007. je cherche comment bloquer les 3 colonnes de gauche d'une feuille de calcul pour que ces colonnes apparaissent toujours lor...
Macro pour fermer un fichier et creer un nouveau identique
Bonjour, voilà, j'ai un fichier dont les onglets correspondent à chaque jour du mois M. Chaque onglet est une maquette, dans lequel on doit remplir...
Macro pour aller sur onglet
RésoluBonjour, deuxieme question du jour :& j'ai un classeur avec de trés nombreux onglets portant chacun un numéro de compte différent je connai...
Addition et soustraction d'heure avec excel
Résolubonsoir, je dois faire un récapitulatif de feuilles de congé, pour ce faire j'emploie excel. j'ai donc un nombres d'heures auquel je dois soit additi...
2 écrans pour 2 fichiers excel
Résoluje me suis fais installé 2 écrans et j'aimerai être capable d'avoir un ficher d' Excel différent sur chacun des écrans...j'arrive a le faire avec int...
Question de référencement
RésoluBonjour, j'aimerais récupérer dans une cellule d'une feuille la valeur d'une cellule d'une autre feuille. J'ai essayé avec des =, des : ... Et ç...
Format conditionnel
Résolubonjour, j ai un tableau exel avec des cellules qui ont des liaisons. il faudrait que je puisse avoir 10 condition dans la même cellule donc 10 coule...
Cliquer sur 2 boutons en même temps sur vba
Bonjour, j'essaye de créer dans un formulaire un code pouvant cliquer sur 2 boutons en même temps...mais je n'y arrive pas si quelqu'un avait une rép...
Euh... on va dire soucis d'incrémentation par glissage...
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis sur Excell (le 2010). Je travaille sur un classeur avec 53 feuille. Dans la feuille 53, je veux faire référence ...
Conversion données
RésoluBonjour, J'ai fait un export depuis Salesforce sous excel et je reçois le format suivant : EUR 2.960,00 qui n'est pas reconnu par excel comme un fo...
Curseur sur ligne crée automatiquement
bonjour à tous j'ai un classeur (ci joint ) avec en colonne b (de b11 à b300 pour l'instant une liste de noms et prenoms dans la même cellule B. gr...
Recherchv et plusieurs réponses
Bonjour, je souhaite faire une recherche sur une liste d'élèves en tapant un nom dans une cellule afin d'obtenir son prénom, sa classe ...etc. J'utili...
Aide macro excel
Bonjour, J'ai différentes opérations à faire sur un fichier Exel qui nécessitent une macro mais je ne suis pas très bon en macro donc je sollicite...
Faire un graphique avec deux abscisses
RésoluBonjour, J'ai trois colonnes : année/service/montant Je voudrais créer un graphique en ordonnée : le montant en abscisse : les services mais ...
Formule si avec plusieurs argument ou macro vb
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel avec 2 colonnes,et je veux exécuter une formule qui permet la condition suivante: la condition est que si b2(...
Extraire une donnée d'une url trackée
Bonjour, J'ai recherché sur Google et je ne trouve pas la solution à mon problème pour le moment. C'est pourquoi je viens poser ma question ici. ...
Même raccourci clavier sur macro dans plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Dans plusieurs fichiers Excel ouverts, j'ai des macro qui portent le même raccourci clavier. Je me suis aperçu que ce raccourci clavier...
Peut-on faire deux somme.si dans le même somme si ?
Bonjour, J'ai deux conditions à faire pour qu'il aie le somme si ... Exemple : Je veux que la colonne A, la cellule en question soit le numé...