Séparer les mots des cellules
danielc0 Messages postés 2191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais séparer les mots d'une cellule en plusieurs cellules.
Marées
Windows / Chrome 148.0.0.0
15 réponses
-
Bonjour,
Avec excel 2024 ou Excel 365, une seule formule :
=EXCLURE(REDUCE("";SIERREUR(SUBSTITUE(TEXTE.AVANT(D2:D205;" ";3);"Marée ";"");D2:D205);LAMBDA(x;y;SI(OU(NBCAR(y)<>NBCAR(SUBSTITUE(y;"basse";""));NBCAR(y)<>NBCAR(SUBSTITUE(y;"haute";"")));ASSEMB.V(x;NOMPROPRE(FRACTIONNER.TEXTE(y;;" ")));ASSEMB.V(x;y))));1)Daniel
-
Ca ne fonctionnera pas avec Excel 2019. Une solution par macro ?
Daniel
-
Essaie celle-ci (résultat à partir de I3) :
Sub test() Dim Tbl(), C As Range, I As Long, Tabl I = -1 For Each C In Range("D2", Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp)) If IsNumeric(Right(C, 1)) Then I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = C Else Tabl = Split(C, " ") I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Application.Proper(Tabl(1)) I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Tabl(2) End If Next C Range("I3").Resize(UBound(Tbl)) = Application.Transpose(Tbl) End SubDaniel
-
Bonjour,
Essaie :
Sub test() Dim Tbl(), C As Range, I As Long, Tabl I = -1 For Each C In Range("T5", Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp)) If IsNumeric(Right(C, 1)) Then I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = C Else Tabl = Split(C, " ") I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Application.Proper(Tabl(1)) I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Tabl(2) I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Tabl(3) End If Next C Range("S5").Resize(UBound(Tbl)) = Application.Transpose(Tbl) End SubDaniel
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Voici la macro commentée :
Sub test() Dim Tbl(), C As Range, I As Long, Tabl I = -1 'Boucle sur les cellules de la colonne T For Each C In Range("T5", Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp)) 'si la position de droite est numérique '(cas de la date ou du coefficient de marée) If IsNumeric(Right(C, 1)) Then 'ajout du contenu de la cellule dans la table I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = C Else 'sinon, on découpe le contenu de la cellule là où il y a un espace 'on ajoute une à une les parties obtenues sauf la première (tbl(0) = "Marée") Tabl = Split(C, " ") I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Application.Proper(Tabl(1)) I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Tabl(2) I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Tabl(3) End If Next C 'Ecriture de la table sur la feuille 'le fait d'utiliser une table plutôt que d'écrire directement sur la feuille 'fait gagner du temps Range("S5").Resize(UBound(Tbl)) = Application.Transpose(Tbl) End SubLa macro se base sur l'utilisation de la commande "Split" pour découper le contenu de la cellule en plusieurs segments :
La ligne :
Tabl = Split("Marée basse 00h00 1.72m", " ")
donne :
Daniel
-
Bonjour,
Le souci est qu'on ne sait pas d'où sont extraites les valeurs de la colonne D.
à partir de ces données brutes, modifier les intitulés colonne A en conséquence, entrer les formules des colonnes E2 à E8, sélectionner ce bloc de 7 cellules et le copier autant de fois que nécessaire vers le bas.
https://cijoint.org/r/MBbCBfFb#VHSvNLBTo1DHOEwELntqIjQ4zPHifnksnCxyxBTDTaA= -
Bonjour
Les valeurs de la colonne D sont extraites du site suivant:
Heures des marées
il faut mettre la page du site la plus petite possible.
Je sélectionne de Lundi 1 à 69 du Mardi 30.
Je copie et je mets ça dans la cellule D1
-
je mets cette formule dans quelle cellule ?
J'ai Excel 2019.Sinon, j'ai cette macro pour 1 jour (macro de novice)
Sub Marées() ' ' Marées Macro ' ' Range("H1").Select Selection.Copy Range("L1").Select ActiveSheet.Paste Range("H2").Select Application.CutCopyMode = False Selection.TextToColumns Destination:=Range("H2"), DataType:=xlFixedWidth, _ FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(5, 1), Array(11, 1), Array(17, 1)), _ TrailingMinusNumbers:=True Range("H3").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("H3"), DataType:=xlFixedWidth, _ FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(5, 1), Array(11, 1), Array(17, 1)), _ TrailingMinusNumbers:=True Range("I2:K2").Select Selection.Copy Range("L2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True Range("I3:K3").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("L5").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True Range("H4").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("L8").Select ActiveSheet.Paste Range("H5").Select Application.CutCopyMode = False Selection.TextToColumns Destination:=Range("H5"), DataType:=xlFixedWidth, _ FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(5, 1), Array(11, 1), Array(17, 1)), _ TrailingMinusNumbers:=True Range("H6").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("H6"), DataType:=xlFixedWidth, _ FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(5, 1), Array(11, 1), Array(17, 1)), _ TrailingMinusNumbers:=True Range("I5:K5").Select Selection.Copy Range("L9").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True Range("I6:K6").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("L12").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True Range("H7").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("L15").Select ActiveSheet.Paste End Sub -
Bonjour,
Ça m'a l'air bien ...je test -
J'ai testé...impeccable...mais....
Pour mettre la macro dans mon fichier
il faut que le résultat soit en S5 à place de I3 (ça fonctionne)
Mettre la liste de départ en T5 au lieu de D2, et là, ça ne fonctionne plus.
Que faut-il modifier ?-
Bonjour,
Essaie :
Sub test() Dim Tbl(), C As Range, I As Long, Tabl I = -1 For Each C In Range("T5", Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp)) If IsNumeric(Right(C, 1)) Then I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = C Else Tabl = Split(C, " ") I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Application.Proper(Tabl(1)) I = I + 1 ReDim Preserve Tbl(I) Tbl(I) = Tabl(2) End If Next C Range("S5").Resize(UBound(Tbl)) = Application.Transpose(Tbl) End SubIl faut indiquer "T" ou 20 dans :
For Each C In Range("T5", Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp))
au lieu de "D" (ou 4)
Daniel
-
-
Merci
Impeccable !!!!!
J'aurais pu aller plus loin, je n'ai pas vu de "T" ailleurs.
Je n'ai pas fait le rapprochement que le chiffre 4 correspondait à la colonne "T".
Merci encore -
Bonjour Daniel
Pas de problème, ça fonctionne, mais.....
J'ai oublié 4 mots dans le résultat que je voulais. :-((
J'ai essayé de voir la macro pas à pas, mais ça ne fonctionne pas, je ne vois rien bouger.
Je t'envoie un nouveau fichier (j'espère que ça va être possible de modifier ?)
MaréesTest-7Juin -
Bonjour,
Impeccable !!!
Pourtant j'ai tout essayé, à chaque fois j'avais des espaces....
Questions: Peux tu m'expliquer la macro ?Dim Tbl(), C As Range, I As Long, Tabl
-
impeccable !!!
Merci beaucoup de ta patience -
Bonjour,
Peux-tu partager le fichier de juillet ?
Daniel