[excel] fonction somme.si à 2 conditions

Fermé
od7373 - 6 juin 2007 à 10:35
 Sawasdee - 20 mai 2015 à 12:02
Bonjour,

Je exploiter une base de données EXCEL que je viens de remplir. Dans mon tableau j'ai plusieur colonnes (environ 15).
Maintenant, il s'agit de faire la somme des éléments de la colonne P (des surfaces en m² dans mon cas) sous 2 conditions :

- colonne B = "Lyon"
- colonne M = "Privé"

Avec la fonction Excel somme.si je parviens à faire une opération similaire ne contenant qu'UNE SEULE condition.

En bref, je désire faire la fonction somme.si avec 2 ou 3 critères de conditions.

J'espère que vous serez en mesure de m'aider dans mon stage car, je ne suis pas un As de l'informatique.

Merci par avance à toutes et à tous.
A voir également:

10 réponses

Désolé!!! Je vais essayé d'expliquer à nouveau mon problème:

J'ai un tableau Excel des 3 colonnes :
A : Nom de communes
B : Privé/Public
C : Surface en M²

Je désire connaitre la surface totale construite à Lyon en Privé.

Je veux additionner les valeurs de la colonne C à condition que les cellules des colonnes A soient égales à la valeurs "Lyon" et que celle de la colonne B soient égales à "Privé".

J'ai essayé avec la fonction somme.si mais on ne peut rentrer SOIT A=Lyon SOIT B=Privé. Je désire avoir les deux conditions réunis dans une même fonction.

Voilà, merci.
34
=IF(AND(A1="a";B1="b");D1+E1;"")

première parti s'est ta condition :

AND(A1="a";B1="b")

2ème si la condition est vrai, qu'est-ce que tu fais:

D1+E1 ( tu peux mettre sum(d1:d5) )

3ème parti si la condition est fausse, g rien mis :

"" ( mais tu peux faire une autre somme ou autre chose )
0
Sims' > Sims'
6 juin 2007 à 11:44
sinon tu fais en 2 étapes avec somme si...

première étapes tu récupère les valeurs qui réponde à ta condition une dans une nouvelle colone et ensuite tu récupère depuis cette colone les valeurs qui réponde à ta 2ème conditions et tu fais la somme...
0