Copier/coller cellules visibles sous excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
 Estelle -
Bonjour

je veux copier les cellules visibles d'une liste partiellement masquées d'un fichier dans une autre liste de cellules partiellement masquées d'un autre fichier.
Comment faire ? L'utilisation d'atteindre ne semble as trop marcher
Le copier marche mais est collé dans l'intégralité des cellules du second fichier

merci
Ne rêve pas ta vie, vis la !
Configuration: win 98
excel 2000

8 réponses

• Accueil
  • Rechercher et sélectionner
  • Sélectionner les cellules
  • Cellules visibles uniquement
  • copier/coller
28
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci merci merciiii ! Je vais gagner un temps fou :)
super! ^^
merci!
mille et un mercis ^^ !!!
Bonjour a tous

Avant toutes choses je précise que je suis sur Xcel 2010

Même problême pour moi et donc je débarque sur ce vieux post, qui ne m'apporte rien de concret.
Je planche de mon coté et après une bonne nuit de sommeil voilà la méthode la plus puissante que j'ai trouvé :

Pour copié des lignes filtrées il n'y a pas de problèmes. Simplement la selection est copiée.
C'est au moment de coller que ça se gate.

Solution :
- faire le tri des lignes dans lesquelles on veut coller de manière a ce qu'elles soient dans le bon ordre.
- mettre une couleur de fond à une colonne pour les lignes filtrées (dans une seule colonne cela suffit mais on peut toutes les colorer si ça fait plaisir)
- défaire le filtre : les lignes colorées se répartissent à nouveau
- appliqué un tri par couleur
-> nos cellules se rassemblent et deviennent consécutives. On peut coller sans problèmes.
merci pour l'astuce Smileman
Merci Smileman!

Tout le monde parle de la solution pour copier les cellules, mais c'est le seul post qui parle enfin d'une méthode pour coller les cellules :)
Messages postés
1612
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2006
146
barre d'outil
personnaliser
edition
bouton copier les cellules visibles
copier
coller
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7
Merci Random mais ...

ça marche pour copier (d'ailleurs il le fait par défaut apparemment) mais ça ne marche pas pour coller, même en ayant fait la sélection des cellules visibles sur le fichier destination
ou alors je me plante mais je ne vois pas où ? Il me colle la sélection sur toutes les cellules de destination y compris celles masquées

merci de ton aide si tu sais
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
7
Apparemment cette manip n'est pas possible "simplement"

Il faut créer une nouvelle colonne et indexer les cellules pour permettre de récupérer le résultat du filtre puis copier les cellules en les ayant trier

Faire le même tri sur les cellules destinataires et copier

Une fonction basique pas directement disponible !
Ne rève pas ta grammaire non plus alors!
Rooh j'ai moi aussi besoin de la fonction coller dans des cellules filtrés.

Après des heures de boulot je viens de m'apercevoir que quand je colle des cellules filtrés ça m'écrase mes données sur l'ensemble des cellules.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
9
Bonjour à tous,
Pour tous les débutants (voir même niveau maternelle d'Excel comme moi), il y a une méthode infaillible pour faire le copier-coller des cellules filtrées sur une autre colonne qui est de surcroît elle-même filtrée. J'ai galéré comme beaucoup de mes homologues débutants à trouver une réponse à cette question basique et j'ai écumé de nombreux forums, posts etc de personnes qui posaient cette question et qui ont reçu des tonnes de réponses d'experts Excel mais du tout adapté à notre niveau !

Maintenant que vous avez lu le pavé de présentation (houuuuu que de suspens !!!) je vous donne ma méthode :

- Créez une colonne avec des chiffres qui s'incrémentent (soit vous mettez 1 et vous tirez jusqu'au bout de la colonne, en face de la dernière ligne puis "options de recopie incrémentée" ou bien vous tapez 1 2 3 dans les 3 1ères lignes et vous tirez jusqu'à la fin de la colonne)

- Faites les filtres que vous voulez

- Créez une nouvelle colonne dans laquelle vous allez mettre que des 1

- Enlevez les filtres

- Triez dans l'ordre alphabétique dans cette nouvelle colonne, tous vos 1 se retrouvent tout en haut.

- Copiez-collez vos données dans la colonne souhaitée, vos données seront bien dans les cellules souhaitées.

- Refaites un tri dans l'ordre alphabétique dans la 1ère colonne que vous aviez créé avec les chiffres incrémentés.

Et voilà vos données ont été copiéées dans les bonnes cellules et votre tableau reprend son ordre initial !!!!!

En espérant avoir pu aider tous les galériens d'Excel comme moi

La biz

Un grand merci Zediya !!!!!
Merci bcp Zediya :)
cà marche § super
Bonjour !

Je travaille sur mac, je ne sais pas si la manip est la même sur PC...

Pour copier seulement les cellules visibles après un filtre, je commence par les sélectionner, puis :
"Édition" < "Atteindre..." < "Cellules..." < cocher "Cellules visibles uniquement"

Et pour moi ça fonctionne tip-top !

Bonne journée à tous !
Merci Bcp tu viens de me faire gagner des heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : cela marche également sur PC!!!!!!!
C'est plus simple que cela. Il faut sélectionner les cellules visibles et Acceuil ===> Coller====> coller valeur
Je sais pas pourquoi vous dites que ça fonctionne ! J'utilise votre méthode et ça bousille tout ! Les données se collent quand même à des cellules CONSÉCUTIVES et non à celles "visibles seulement"... et que je fasse "coller valeur" ou n'importe quoi d'autre ! ARRRRRRRGGGGRRRRR !
Ca ne fonctionne que pour Copier cette technique mais pas pour Coller car en effet ca colle dans les cellules filtres ...

Pour ma part je cherche egalement a COLLER dans un fichier avec des filtres pas a copier si quelqu'un peu se serait super, on peut faire des macros de folie mais pas un simple copy/paste ca me rend dingue depuis 3 jours ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
9 > Aline
Voir ma réponse plus bas ;)
Etonnant que Microsoft soit passé à travers cette fonction indipensable
Pas trouvé la commande 'copier les cellules visibles'
Bonjour me posant la même question je suis tombé sur ce forum et je me suis ensuite redirigé vers the site of Microsoft:
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/copier-uniquement-les-cellules-visibles-HA010244897.aspx

Voilà la réponse à notre question.
Je pense que le sujet peux être clos ;)
voici ce qu'il y a d'écrit en bas de ton lien :

"Excel colle les données copiées dans des lignes ou colonnes consécutives. Si la zone de collage contient des lignes ou des colonnes masquées, il vous faudra peut-être afficher les éléments masqués de la zone de collage pour voir la totalité des cellules copiées."

Le sujet n'est donc pas clos puisque le problème n'est toujours pas reglé. Je donne UNE solution (et non pas LA solution) en dessous. A prendre ou a laisser mais ça a marché même avec un tableau lourd dans mon cas.

a bon entendeur
merci Smileman.ca marche. :)
Super solution, merci!
Bonjour,
il y a la possibilité de personnaliser la barre d'accès d'outils rapide. Il y a une commande qui s'appelle sélectionner les cellules visibles.

C'est tout simplement génial.
Bonjour
et par une macro
Sub Test()
DerLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
   Rows("2:" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
   Feuil1.Range("A2").PasteSpecial xlPasteValues
End Sub

A+
Maurice