Excel transfert de donnees

Fermé
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 22 janv. 2009 à 06:40
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 - 20 févr. 2009 à 22:04
Bonjour,
Bonjour a tous et bon debut de journee!

J ai un probleme au niveau d un transfert de donnee entre 2 feuilles d un meme classeur.

Alors voila mon probleme, j ai effectue des recherches prealables, mais je n ai pas trouve la solution.

J ai deux feuilles dans un classeur excel:
-“patients” u se trouve tous mes patients ainsi que leur coordonnees personnelles.
-“invoice” : la feuille la plus importante, c est la feuille facture. A chaque fois qu un client veut un soin, c est sur cette feuille que tous est comptabilise.

Je souhaiterais, idealement:
Je remplis ma feuille “invoice” avec le toutes les informations necessaire, dont le nom du patient (B11). Puis j active une macro pour que toutes les informations remplies aillent se stocker (se sauvegarder) sur la feuille “patient” a la meme ligne que le nom du patient. Une sorte de transfert de donnees d une feuille a l autre dun meme classeur. Sur la feuille “patients”, les donnees n ont pas besoin d etre lisibles.

Puis une fois la sauvegarde effectuee, la feuille “invoice” se vide, de toutes les donnees remplis (on se retrouve alors avec un tableau vide). Pour pouvoir enregistrer la commande d un nouveau patient. Commande que je pourrais sauvegarder par le meme procede que la premiere ( et ainsi de suite).

Si dans ma feuille “invoice”, je re-choisi un meme nom (B11) de patient que j aurais enregistrer prealablement, je souhaiterais que toutes les infos transferees reviennent dans les bonnes cases, pour pouvoir completer cette invoice. Cependant, une partie des informations revenues ne peuvent pas etre modifiees. ( je precise, les coordonees personnelles revenant ne peuvent pas etre modifiees. La date non plus. Les info REVENANT dans le grand tableau non plus, en recanche les lignes revenant vide peuvent etre completees).

Je ne sais pas comment joindre un fichier pour rendre cela plus clair.
J espere que j ai ete suffisament claire, n hesitez pas a demander des precisions.

Je vous remerci chaleureusement de vos futures reponses!
A voir également:

39 réponses

Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
22 janv. 2009 à 08:48
Salut,

Ton problème est complexe, un genre l'aller et retour. Comme tu le dis un exemple serait le bien venu avec des annotations pour que l’on comprenne bien, sans données confidentielles avec ce lien et copies le lien généré pour que l’on puisse récupérer ton exemple

https://www.cjoint.com/

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
22 janv. 2009 à 08:54
Salut Mike-31, merci de ta reponse.

C est vrai qu avec un exemple se sera plus clair

https://www.cjoint.com/?byi06qLL2c


Voili voilo, en esperant que cela fonctionne.

Merci bcp de ton aide.
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
22 janv. 2009 à 10:39
Alors personne pour me donner un petit coup de main?

Merci...
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
22 janv. 2009 à 13:02
Salut,

J'ai commencé à regarder ton fichier, il y a pas mal d'erreurs avec des cellule fusionnées et la fonction recherche.

Je te ferai une proposition dans l'après midi avec une userform pour les nouvelles saisies

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
22 janv. 2009 à 14:45
Regardes une première approche de ton fichier, et on en reparle

https://www.cjoint.com/?byoR4ZFVwG

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
3 févr. 2009 à 04:32
Re Mike-31

Desole de ne pas avoir repondu plus tot, mais ici au Vietnam c etait les vacances...

Premierement merci bcp de ton aide. J ai regarder ce que tu m a envoyer et c est super.
Je te renvoie donc un autre exemple (je ne te renvoi pas le meme car j ai rajoutee une feuille pour que cela soit encore plus comprehensible), sur cet exmple j ai essayer d appliquer ce que tu m a explique.

J y ai mis des annotations et tout et tout...

Voili voilo,

https://www.cjoint.com/?cfeDBJQCeh

Merci encore....
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
3 févr. 2009 à 08:51
Salut,

Je te regarde ça dans la journée, mais tes cellules feuille Patiens colonne I et J sont en erreur

USD
=SI(#REF!$B$11=patients!B9;#REF!$G$41;"0")


VND
=SI(#REF!$B$11=patients!B9;#REF!$H$41;"0")

Peux tu les revoir et me les mettre sur un prochain post

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
3 févr. 2009 à 08:58
Re.

Desole, je n avais pas fait attention a ca.

Voila le fichier ci joint corrige.
Merci a toi.

https://www.cjoint.com/?cfi5KV1NRv
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
3 févr. 2009 à 09:06
Re,

Ok c'est bon je regarde ça, chez vous il est 15h03 alors que chez moi à Toulouse (France) il est 9h03 ça me laisse la journée

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
3 févr. 2009 à 09:07
Re.

Prenez votre temps, pas de soucit.

Merci du temps que vous consacrez a mon cas!
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
3 févr. 2009 à 22:00
Salut,

Récupères le fichier et on en reparle

https://www.cjoint.com/?cfv7Its5Yu

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
4 févr. 2009 à 05:19
Re.

Merci pour ces modifications.

Voila le fichier avec des modifications et des anotations.

https://www.cjoint.com/?cgfrPIOvwn

Encore merci et bon debut de journee!
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
4 févr. 2009 à 14:11
Salut,

Nous allons traiter une chose à la fois, pour tes numéros de tél il faut créer un format personnalisée dans toute la colonne pour avoir ce format. 01217797680
Mais si tu souhaites avoir des séparations tous les deux ou trois chiffres, c'est possible ex. 012 17 797 680 reste à me donner un modèle afin de le reproduire

Pour l' ordre alphabétique de ta base de données, il est possible de la filtrer à chaque saisie de nouveau Patient de sorte à faciliter les recherches.
Reste à savoir ce que tu souhaites privilégier l'ordre alphanumérique des noms, la date des soins etc ...

Pour la facturation, je pense que les informations sont issues de la page patients et que dans cette page toutes les informations concernant le patient sont enregistrées, donc tu à besoin d'un modèle vierge avec des champs de fusion qui se remplissent automatiquement aprés avoir saisi le nom par exemple, mais attention aux homonymes, ne serait t'il pas plus sage de le prévoir à partir d'un numéro patients ou les numéros de la marge de gauche !!!

Cette facturation peut se faire de plusieurs façons mailing avec Word ou tout sur Excel.

Fais moi passer un modéle de facturation que l'on voit ce qui est le mieux à faire.

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
5 févr. 2009 à 07:27
Re,
Merci pour toutes ces indications.

Pour le numero de tel, pas besoin de separation, juste le numero tel quel.

Pour le classement par ordre alphabetique, j aimerais que cela soit range par l ordre alphabetique du nom des patient.

Et pour le facturation, je pense que tu as bien compris ce que je cherchais. J aimerais si c est possible ne pas faire par rapport au numero de patient mais bien par rapport au nom. Pour les homonyme, je ne pense pas qu il y en aura pas.
Sinon j aimerais tout faire sur excel, c est plus simple je pense.

Je n ai pas de modele de facturation, ma facture c est ma feuille appele "simple invoice", c est cette feuille que l on remplira pour chaque "commande" de patient. C est aussi cette feuille que l on imprimera pour donner au patient (d ailleur est il possible d imprimer seule une page?).
J espere que tu vois ce que je veux dire.

Donc comme tu l as bien compris, on remplirais cette feuille "simple invoice" puis on cliquerais sur un bouton qui enverrais s enregistrer les informations sur la feuille "patient". La feuille "simple invoice" devriendrais blanche a nouveau pour un autre patient.

Voili voilom j espere que j ai ete claire...

A+
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
5 févr. 2009 à 10:45
Salut,

Je pense avoir tout bien compris, sauf on remplirais cette feuille "simple invoice" puis on cliquerais sur un bouton qui enverrais s enregistrer les informations sur la feuille "patient". La feuille "simple invoice" devriendrais blanche a nouveau pour un autre patient.

Dans ce cas il faut créer des colonnes dans la feuille patients, pour transférer les données
DESCRIPTION Tooth USD VND Quantity USD VND

Parce que pour l'instant cette feuille n'enregistre que les coordonnées du patient !!!

si c'est cela, peux tu compléter la feuille patients sur des bases qui te conviendraient

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
5 févr. 2009 à 10:58
Re

Je pensais qu il serait possible de stocker les donnees de facon illisibles, sur la feuille "patient". (Les donnes seraient juste la si jamais on retape le meme petient sur "simple invoice", pour qu elles reviennent) Tout dans une meme colone, sur la ligne du patient.
Dis moi si c est possible, sinon je te renvoi le fichier modifie.

A+
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
5 févr. 2009 à 11:10
Re,

oui c'est possible, mais le plus simple serai de créer dans la feuille patients des colonnes corespondantes à la feuille Simple Invoise surtout si tu souhaites éventuellement rappeler les infos par raport au nom d'un patient sur la feuille Simple Invoise, quitte à masquer les colonnes pour les rendre invisible

A+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
5 févr. 2009 à 11:37
Re,

Ok jai modifie le fichier, seulement le site pour joindre le fichier est momentanement indisponible.
Je vais essayer de te l envoyer un peu plus tard.

Merci de ton aide

a+
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
5 févr. 2009 à 11:38
Re,
C est bon ca fonctionne, voila la piece jointe

https://www.cjoint.com/?chlMDPCArT
0
ninanani Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
8 févr. 2009 à 15:47
Salut Mike,

Plus de nouvelles.... Bonne nouvelle??
Enfin voilà, je te remercie vraiment de m'aider, et j'espère que tu pourras continuer!!
0