Envoi d'une selection de cellules par mail

maya -  
 fabidou49 -
Bonjour,

J'ai sous Excel 2010 une feuille de calcul avec des colonnes de « A » à « BC » et des lignes de « 1 » à « 100 », je voudrais envoyer par mail uniquement la sélection suivante : $A$3 :$AA$55.
si j'utilise l'option définir zone d'impression et que j'envoie le fichier par mail, le destinataire reçoit la totalité de la feuille au lieu de la sélection.
Je suis novice en VBA quelqu'un aurait-il un code pour faire cela à partir d'un bouton ?
Merci d'avance

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur d'Excel 2010 cherche à envoyer par email uniquement la sélection $A$3:$AA$55 en appuyant sur un bouton, mais l'envoi via la zone d'impression transmet la feuille entière. Plusieurs répondants proposent une macro VBA déclenchée par bouton et l'utilisation d'un envoi SMTP (CDO) pour extraire et transmettre uniquement la plage ciblée, avec des options d'export PDF et d'enregistrement. Des détails techniques apparaissent, notamment des constantes pour Dest, C_Ent et Exped, et des conseils sur l'envoi en PDF ou sur la sauvegarde locale de la feuille envoyée. Certaines remarques évoquent que la mise en page peut ne pas être conservée lors de l'envoi ou de la copie, nécessitant des ajustements pour préserver le rendu.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. maya

Bonjour Mike_31
    merci pour ta réponce
    mon onglet s'appelle "FORMULAIRE"
    en fait ce classeur comporte un modele pour les personnes qui doivent le remplir, et ne me renvoi par mail que la partie remplie.
    1
  • 1
  • 2