Les discussions

Tableau excel pour le suivi de jours forfait

Bonjour Je cherche un tableau excel pour le suivi de jours forfait cadre (215j) pour l'année 2019 et 2020. Qui pourrait me fournir ce type de tableau...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Prem434

Excel, formule pour afficher jour de semaine sur calendrier

Résolu

Bonjour Sur un calendrier, quelle formule pour afficher les jours de la semaine sur le mois de février? Dans la colonne à gauche du 1er jour du mois...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Mots croisés

Excel : compléter automatiquement une ligne via code/ref.

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un générateur de factures sur Excel dont les colonnes sont :  Code - Intitulé - Caution - Location Le but serait qu'en c...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Le Pingou

Formule imbriquée excel si et ou

Bonjour à tous, J'aimerai faire la formule suivante sur Excel : Si A1 = x Et Si B1 = v OU = w OU = y OU = z mettre 1 sinon rien OU SI A1 = x Et Si B...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
brucine

Image suivant listes déroulantes

Bonjour, Je souhaite affiché une image suivant des listes déroulante. J'ai réussi à le faire pour une liste déroulante avec une base de données en su...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
The_boss_68

Suppression de ligne excel

Résolu

Bonjour a tous est il possible  de supprimer dans un tableau Excel une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 selon mon choix? vous êtes super! merci à tou...

ccm81

Variabiliser un appel de colonne dans une formule excel

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour résoudre une problématique de formule que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à en oublier...

hsav

Reporter automatiquement une ligne sur une autre feuille

Bonjour, Dernière requête du moment svp. Est-il possible sur Excel de reporter une ligne entière sur une ou plusieurs autres feuilles automatiquem...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Deanerys

Soustraction excel 2007

Résolu

bonjours, sur la photo excel soustraction, le calcul est fait, mais si j’ajoute un nombre dans la cellule F18 (ex : 20 ) est il possible que ce nombr...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
marcde

Demande formule excel

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je présente tous mes voeux à toute la communauté de Comment ça marche. Ensuite, j'ai besoin de créer une formule qui me permett...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Severine33130

Recherche date dans un calendrier.

Résolu

Bonjour, Dans le lien ci-joint vous trouverez 2 calendriers. Dans Le 1er, de forme carré, les cases des jours du mois ont une couleur correspond à JT...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
jardinours

Liste déroulante en cascade

Résolu

Bonjour à tous, Etant loin d'être un lumière sous excel, je vous sollicite pour m'aider dans mon projet. Dans l’onglet « ARCDE » en AA4 je souhaiter...

60 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Le Pingou

Comptage de ligne excel qui contiennenet

Résolu

Bonjour a tous, un tableau Excel A3 :E3 x lignes une suite de nombres P3:T3 Est il possible d'extraire de du tableau A3/A...:E3:E... toutes les cel...

jack2125

Excel tri personnalisé ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour,  Je cherche à trier des données d'exploitations agricoles par communes selon un ordre géographique.  Pour cela j'ai réalisé une liste perso...

via55

Formule solde restant dû d'un prêt

Bonjour, j'ai la formule me permettant d'obtenir le montant à rembourser d'un prêt : =VPM(F2/12;F3*12;-F1) F1 = montant de l'emprunt F2 = le taux F...

Ppouille

Nombre d'arguments trop nombreux pour cette fonction

Résolu

Bonjour, Dans un calendrier, 'j’aimerai afficher si le jour est férié ou non. Dans la cellule I3 est mentionné le mois et l'année en cours. (ex.févr...

PapyLuc51

Excel date depart en congés par rapport à une date demission

bonjour, je souhaite créer un tableau qui me donne la date de départ d'un salarié. Par exemple le salarié souhaite partir de l'entreprise au 01/05/25...

annecatherine84

Planning-indem-km-sav

Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsque je remplis le planning (onglet : sem1, sem 2 etc…) les couleurs correspondantes aux villes, se mettent automatiquemen...

via55

Copier si " oui "

Bonjour, Je vous mets ci-joint un lien d'un fichier Excel ou j'ai expliquer ce que je voudrais faire dans les moindres détails avec quelque photos po...

79 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
perlox34

Distance-couleur-calcul

Résolu

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous un lien avec ma demande de formule. J'espère que mes explications dans le 1er onglet seront claires. https://www...

via55

Extraire de 3 tableaux les lignes identiques

Résolu

Bonjour, encore une question 3 tableaux composer tous de 5 cellules et x lignes dans une même feuille 1A B C D E F   H I J K L M   N O P Q R  2  ...

26 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
jack2125

Comment enlever les zéro devant un nombre dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne dont certains nombres commencent par deux zéro et d'autres par trois zéro ou un zéro exemple A1 00616550 A2 0...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Nina

Incrémenter nombres dans cellules de colonne selon un filtre

EXCEL: comment je peux automatiquement remplir, Incrémenter un nombre dans cellules d'une colonne selon un filtre sur autres cellules d'une colonne. M...

22 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Rom27_52

Supprimer les espaces dans les cellules excel

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier excel pour mes comptes. Je fais pour ca un copier - coller de mon tableau recapitulatif qu...

34 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
DodoBebe

Somme de bas en haut

Résolu

Bonjour, En tant que pilote privé, pour pouvoir emmener des passagers je dois avoir effectué au moins 3 atterrissage dans les 3 mois qui précèdent. ...

30 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Herve_be

Formule excel somme.si.ens

Bonjour, je souhaite créer un formulaire et additionner toutes les valeurs (même article) merci de me guider

Logita_9191

Compter le nombre de cellules qui ont une fin identique

bonjour a tous dans un tableau de 5 colonnes remplis de nombres, je veux savoir ligne par ligne la quantité de nombre ayant une fin identique =fin-i...

yclik

Excel formule si avec du format texte

Bonjour, J'ai crée un fichier excel et j'aimerai que des données se remplissent automatiquement en fonction de ce qui a été inscrit précédemment. Pou...

Raymond PENTIER

Excel heures en centième

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir dans excel des heures en centième: c'est à dire par exemple: que 8h30 soit 8:30 dans ...

marcel

Plusieurs conditions pour une seule cellule ?

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer mon besoin,  J'ai un tableau dans lequel apparaissent des dates d'échéance, Je souhaite ...

24 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
Deurs

Fonction ou formule congé 2.5

Résolu

Bonjour, je voudrai créer un fichier excel concerne les paiement de congés, je m'explique :je paie mon agent un forfait 40.000 da par mois je vous tou...

DJAMALOS

Problème de formule sur excel

Résolu

Bonjour tout le monde Sur un fichier excel (en anglais) j'ai un compte rendu détaillé d'un département dans une entreprise. On peut voir les revenus ...

29 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
totomann

Comparaison fichiers

Bonjour, j'ai 2 classeurs fait de manière identiques Nom prenom adresse cp ville Je voudrais pouvoir comparer les 2 classeurs afin de voir les di...

Raymond PENTIER

Convertir nombre heures en journée de 7h (avec heures supp)

Bonjour à tous.tes, Petit souci je m'explique : j'ai un tableur avec le détail horaire par semaine, et le total en format [h]:mm Prenons un exempl...

PapyLuc51

Planning mensuel perpétuel

Résolu

Bonjour, Je dois créer un planning mensuel perpétuel et je sèche complétement ;-( Il faudrait qu'en choisissant le mois dans un menu déroulant et en...

PHILOU10120

Image dans une zone de texte

Résolu

Bonjour, J'ai 4 images sur ma feuille de classeur avec les noms suivants (beau, chaud, pluie, froid) Suivant la valeur de la cellule E22 (beau ou chau...

Guy72

Nombre de fois un mot est répété ligne par ligne

Résolu

Bonsoir, Dans une feuille Excel, nous avons deux colonnes A et B, sur la plage A1 : An nous avons met des articles : dans A1 article 1, dans A2 Artic...

Raymond PENTIER

Cliquer une image, la faire apparaître sur une autre feuille

Résolu

Bonjour Excel 2010 Dans la feuille "Conditions", j'ai un certain nombre d'images. Je souhaiterais que l'image sur laquelle j'ai cliqué dans la feuil...

Guy72

Texte blanc dans une macro ?

Résolu

Bonjour, J'ai une macro ci jointe. Option Explicit Dim R As Integer Dim G As Integer Dim B As Integer Dim E As String Public I13save ' Mémorisa...

Le Pingou

Utiliser fonction index ou texte comme argument de recherche

Bonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction Index ou Texte comme premier argument de ma fonction Recherche V. Le problème, c'est que cela n'a pas l...

Pauyr

Planning conge & absence

Bonsoir Tout d'abord merci d avance pour le temps que vous m accorderez (et veuillez m 'excuser pour mon delai de reponse qui peut varier en fonction...

35 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
The_boss_68

Monter une image suivant une valeur

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire monter l'image du bouchon avec la hauteur d'eau dans le pluviomètre ? Voir Fichier Ci-joint Flotteur  

Mike-31

Excel macro ou liaison ?

Bonjour, J'ai 52 fichiers de quantification de charge qui correspondent à un fichier par semaine.  J'aimerais faire un fichier regroupant le récapit...

cousinhub29

Supprimer espace dans les nombres (excel)

Résolu

Bonjour, j'ai importé dans excel un fichier texte contenant des nombres qui ont un espace exemple 1 000 je peux utiliser la fonction converti...

Sam

Compter nbr occurrence sur plusieurs feuilles avec critère

Bonjour, Je sèche actuellement sur une formule et j'espère pouvoir trouver une réponse ici. J'ai un fichier comportant de nombreuses feuilles au s...

Le Pingou

Impossible de supprimer une liaison

Résolu

Bonjour, Quand je clique sur mon fichier excel, apparait une liaison ? d'ou vient elle ? en dessous apparait : modifier les liaisons (ne marche ...

26 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
CoBruX

Recherche 1er valeur contenant du texte

Bonjour le forum, J'ai sur des lignes (ex A1 à A10) des valeurs égale à 0 ou à du texte. La plupart du temps je n'ai qu'une cellule avec du texte. C'...

bigoudiii

Excel : défilement incontrôlé des colonnes

Résolu

Bonjour à tous, Lorsque j'ouvre un fichier EXCEL, les colonnes se mettent à défiler à toute vitesse. Je ne peux accéder aux données du fichier. J'...

ddddddddddd

Comment détecter des doublons dans 3 ou plus feuilles excel

Résolu

Bjr, je dispose de plusieurs fichiers excel qui comprennent des identités et je voudrais les comparer pour détecter les doublons afin que Paul DUPONT ...

Raymond PENTIER

Demande d'aide pour une formule en excel

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux. J'ai essayé plusieurs formules en vain. je v...

Marie Chant
Résultats 101 - 150 sur un total de plus de 50 000