Les discussions
Tableau suivi cadres 2025 204 jours travaillés
Bonjour, Serait-il possible d'obtenir ce tableau 2025 pour 204 jours travaillés ? Un grand merci par avance et excellente année à toutes et à tous. ...
Power query rassembler les onglets
Bonjour, J'ai fait une extraction d'un tableau en PDF vers Power Query mais j'ai plusieurs onglets, je voudrais savoir comment faire pour avoir toute...
Formule excel
RésoluBonjour à vous tous, J'essaie ca et cela ne fonctionne pas. =RECHERCHEX(AF5;'Déclarations Mars 2024'!$J$4:$J$445;('Déclarations Mars 2024'!$D$4:$D$4...
Calculs excel erronés
RésoluHELP !!!! J'ai des calculs erronés dans mon tableau, malgré que les formules et les formats de cellules sont tous les mêmes. Voici des exemples : ...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai une formule toute simple (multiplication des valeurs de deux cellules) qui ne fonctionnent pas. A1=4 A2=833 Résultat : 3332 Mais l...
Ouverture de fichier depuis un shape, chemin dans cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous. Sur Excel, j'ai une feuille "I" dans laquelle le Shape "Bouton 1" doit ouvrir un fichier "1_Fonds.pptx" Le chemin de ce ...
Tableau excel bloqué
Bonjour, Gros problème sur excel. Mes tableaux Excel se bloquent au bout de quelques minutes ? Avez-vous une explication ? Merci.
Tarif suivant date de location
Bonjour à tous, j'ai deux tableaux dans un onglet excel, un avec les tarifs de location communiqué par le client suivant une date de début et une dat...
Problème de récupération de données du 30 et 31/12/2024
RésoluBonjour, J’éprouve un souci avec un gros fichier que j’ai nettoyé pour pouvoir l’envoyer en fichier joint. Un fichier xslm pour lequel j’ai reçu pas...
N'afficher que les lignes et colonnes prévues dans excel
RésoluBonjour, je pense un truc tout con mais je cherche depuis 1h :( J'ai une feuille excel et j'ai un certain nombre de colonnes et de lignes qui ne pou...
Calcul de la clé de contrôle pour un nir corse (2a ou 2b)
Je crois savoir que 2A doit être remplacé par 18 et 2B par 19 (ou le contraire) pour pouvoir calculer la clé de contrôle. Quelle serait la formule Exc...
Grossissement exponentiel d'un fichier excel
Bonjour, Un de mes fichiers excel a multiplié son volume par mille lorsque je lui ai rajouté des lignes de formules en tirant vers le bas et met, mai...
Dupliquer colonnes sur excell avec mise en forme conditionne
RésoluBonjour, J'ai quatre colonnes ABCD, J'ai fait une mise en forme conditionnelle dans la colonne b par rapport aux valeurs des cellules de la colonne A...
Comment créer un nombre aléatoire
Bonjour, J'aimerais créer un nombre aléatoire dans excel sans que les nombres soit modifié a chaque renvoi a la colonne suivante
L’administrateur de votre organisation a désactivé le servic
Bonjour, Je ne bénéficie plus de l'aide à la correction sur word, à chaque essai il m'est dit que " L’administrateur de votre organisation a désactiv...
Focus sur la cellule dans excel
RésoluBonjour, depuis l'année 2000, je tiens un classeur Excel dans lequel j'ajoute chaque année une série de feuilles contenant mes différentes sortes d'o...
Excel : chercher une valeur présente dans un tableur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais trouver dans mon tableur si une des valeurs est déjà présente. Je ne sais pas quelles fonctions utiliser. En effet il s'ag...
Formule excel
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule pour mon travail concernant mes jours de travail et repos mais je n'arrive pas. Par exemple : 6 jours trav...
Formule circulaire dans un tableau
Bonjour, j’ai un tableau qui me permet de répertorier toutes mes bande dessinée. A chaque ouverture, un message m’annonce qu’il y a une formule qui fa...
Incrémenter tous les 3 jours
RésoluBonjour, je desire incrémenter dans un calendrier "tous les 3 jours" Par exemple: mardi->puis se répète tous les 3 jours vendredi->puis se répète t...
Noms en majuscules
RésoluBonjour, Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution...
Excel 2024 : impossible d'insérer un contrôle activex
Bonjour J'utilise EXCEL 2024 64 Bits. Impossible d'insérer la date dans une cellule. J'ai tenté plusieurs solutions trouvées sur le net, en vain. I...
Comment sélectionner valeur entre 2 dates et un critère
Allo, J'ai une difficulté à finir ma formule. Dans la feuille Revenus, je désire entrer mes ventes journalière, dans la colonne Forfait, je désire qu...
Aide pour réduire une formule excel
Bonjour à tous, A nouveau je fais appel au forum cette fois-ci pour m'aider à réduire une formule qui en serait interminable si je devais l'écrire bê...
Formule excel si ou si
Bonjour, J'ai beau vous lire et relire, je n'arrive pas à faire le parallèle exact avec la formule exacte dont j'ai besoin. Je dois inscrire en colon...
Enregistrement à la fermeture; problème
Bonjour, Depuis quelques jours, en sortie de veille, excel me propose des fichiers à enregistrer (comme lorsqu'il "bug") alors que j'ai bien procédé ...
Problème de filtres textuels excel
Bonjour, Je rencontre un pb avec le filtre textuels EXCEL. Lorsque je souhaite établir le filtre textuel : "EST EGAL A" avec deux critères celui...
Image en fond de feuille excel
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de mettre une image en fond d'une feuille excel puis, par dessus, la grille de cellules? et aussi comme...
Excel : comment reporter une donnée dans une autre feuille ?
RésoluBonjour, Je suis vraiment une pive en Excel et je ne sais pas comment lui demander le traitement suivant : dans une feuille j'ai une colonne B rempl...
Calculer un écart positif ou négatif entre deux valeurs
RésoluBonsoir à tous! Je sollicite votre aide pour une problématique récurrente et je m'en excuse. E15= -1,0 F15=+0,4 G15= -1,4 E16=+2,0 F16=+0,2 ...
Tri de données
RésoluBonjour, lorsque j'effectue un tri d'un tableau en excel, les données changent ? D'où vient ce souci ? Merci d'avance pour votre aide.
Cellules qui contiennent le mot pf et non pfm ou pfmre ect
RésoluBonjour tout le monde, Je n'arrive pas en Excel à savoir quelles cellules contiennent seulement le mot PF parmi d'autres mots dans la cellule. J'ai ...
Question vba - sur classeur protégé
Bonjour, J'ai effectué une macro VBA pour permettre de grouper/dissocier sur une feuille protégée, mais par la même occasion les coches sur les diffé...
Remonter une valeur selon plusieurs critères dont date
RésoluBonjour, Je suis en office 365. Sur le fichier, j'ai en colonne A des codes articles pour lesquels je cherche à mettre, en colonne B, le dernier num...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour J'ai un problème d'ajustement de formule pour une mise en forme conditionnelle: La case Y passe au rouge quand Y>M. Maintenant je souha...
Arrondir sur excell après une formule de calcul
RésoluBonjour, j'ai une formule de calcul dans une cellule (ex.. =somme(i21+h21)... je voudrais arrondir le résultat, svp comment faire . Merci
Formules excel
Bonjour, J'ai le tableau excel suivant: La formule en Y fonctionne très bien sauf à partir du moment où je commence à remplir les colonnes à par...
Formule excel moyenne.si.ens
Bonjour Je cherche a écrire une formule Excel365 dont voici l'exposé. je voudrais obtenir la moyenne d'une série de valeur en fonction d'un mois. Mon ...
Bonjour. sur nouveau pc reconditionné, exel est en italien:
Bonjour, sur pc reconditionné, excel est en italien: peut-on le mettre en francais. merci
Excel transformer cellule en case à cocher
Bonjour, J'ai un document qui ressemble à ça Je voudrais en sélectionner une et que cela raye ou barre des autres cases Merci
Aide mathematique
RésoluBonjour, J'ai acheté pour un seul prix (8,95 €), un set de 3 articles (un petit, un moyen et un grand). Je voudrais calculer le prix de chaque artic...
Copier de valeur uniquement
Bonjour à tous. Je souhaiterai lors d'un copier/coller, que seulement les valeurs soient copiées Sauriez vous comment faire ?
Formule excel rajouter des caractères au milieu d'une cellul
Bonjour, J'aimerais trouver une formule excel qui me permet de rajouter des trait d'union dans une cellule. J'ai une liste d'immatriculation sur exc...
Les macros ne fonctionnent pas
Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un logiciel excel que j'aimerai bien utiliser. Quand je le lance, il s'ouvre mais au moment ou j'appuye sur une Macr...
Si.condition
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la formule SI.CONDITION. En fait, j'ai bien saisi la formule en mettant les conditions sur chaque colonne mais je ne com...
Application s'ouvrant avec excel ne fonctionne pas
Bonjour à tous, j'ai un logiciel excel que j'aimerai bien utiliser. Le fichier est sous forme d'application dans ma fenêtre. Quant je tente de l'ouvr...
Mise en forme conditionnelle excel dates de péremption
Bonjour Je souhaite faire de la mise en forem conditionnelle pour un tableau excel contenant des dates de péremption mais je ne m'en sors pas J'ai...
Tableur excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule Excel: A1= 6:00 (heures) A2 = 15% A3 = 200€ A4 (case du résultat) Voila le résonnement: Si A1 est ...
Refonte de tableau de suivi de compte
Bonjour, J'ai déicide pour 2025 de revoir mon tableau de frais Il se divise en deux grandes parties, Prévisionnel et Banque validé en H et R Il est ...
Faire apparaitre des photos dans une feuil
RésoluBonjour Dans le fichier joint les explications de mes besoins j'ai tenté =Recherchv mais cela ne fonctionne pas https://www.cjoint.com/c/NKBkLW6tri...