Les discussions
Mise en forme avec condition
Je bloque pour faire une mise en forme sous condition Dans l'onglet DESSERT je voudrais que les cellules B8 : B15 soit mise en forme si selon l'inven...
Trouver une donnée si ma valeur est comprise entre x et y
Bonjour, J'ai un tableau qui représente des identifications et les années d'expérience de X à Y. Colonne A : Titre d'emploi Colonne B : année minim...
Graphique au maximum
RésoluBonjour, J'ai ce genre de graphique, comment puis-je avoir le graphique a plein dans le carré ?
Fonction somme.si.ens avec cretere date (annee;mois;**)
Résolubonjour, j’aimerai avoir votre assistance pour résoudre ce problème , je veau calculer une somme de valeur sur une colonne , en fonction des dates se...
Forfait jours 2024
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés pour 2024. J'ai vu que vous a...
Faire recherche et copier les valeurs ds un autre onglet
RésoluBonjour à tous, J'utilise la dernière version Excel sur Mac. J'ai dans un premier onglet des valeurs de temps correspondant a différentes personnes....
Excel - formule mise en forme conditionnelle
Bonjour, Pour info : Colonne B = le kilométrage des véhicules Colonne C = le kilométrage quand la révision du véhicule doit se faire J'aimerai...
Comment récupérer une valeur selon 2 critères
RésoluBonjour, Je souhaite faire un planning sous excel car il me semble le plus adapté à mon besoin mais je ne le maîtrise pas. Voici pour résumer ce don...
Somme(13:jusqu'a la dernière cellule non vide de la colonne)
Bonjour, comme le titre indique je souhaite une formule qui compte le nombre de case remplie (dans les lignes coloré vert) jusqu'a une case vide(case ...
Mardi mercredi et jeudi de chaque mois indiqués excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai dans une ligne avoir seulement les dates des mardis, mercredis et jeudis de chaque semaine pour tout 2025. Donc, en pratique,...
Formule excel
RésoluBonjour, Voici mon problème, A1 est variable, il dépends d'autre cellules Je voudrais que la réponse de B1 soit un chiffre pair sauf si la réponse ...
Recherche v date et heures
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui comprend des jours et des heures. Je souhaiterais avoir une formule qui me répertorie chaque jour et qui mentionn...
Formule si, pour enlever 0.5h automatiquement si
Bonjour, j'aimerais faire une formule pour enlever 0.5h automatiquement quand l'employé termine après 14h. J'ai cette formule, mais elle ne fonctionn...
Format de police
RésoluBonjour, Merci pour votre aide. Je n'arrive pas à convertir à format monétaire ou comptable, on m'a suggéré de multiplier par 1 ça n'a pas marché, qu...
Nb.si.ens sans valeur vide ne fonctionne pas
Bonjour, J'utilise la formule NB.SI.ENS. Je souhaite obtenir le nb de valeurs différentes de 0 et #N/A. Mais la colonne concernée possède des formule...
Copier plusieurs textbox dans une seule
Bonjour, Je souhaiterais copier les données de plusieurs textbox dans une seule textebox afin d'obtenir un résumé complet de ma saisie. Pour cela j'...
Power query comment faire des sous-totaux pour calculer le %
Bonjour, j'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour faire des sous totaux dans power query. Pour ensuite calculer le % Par sous-totaux et aprés le ...
Formule sur excel 2007
Bonjour, j'ai un fichier à terminer et je suis bloquée. J'aimerais que l'onglet : À TRIER, aille chercher le meilleur pointage de la colonne TOTAL de ...
Comment graduer deux axes l'un en-dessous de l'autre ?
RésoluBonjour, Je viens de débuter un régime. Pour suivre les résultats de manière graphique, j'aimerais suivre la variation de mon poids au réveil au fil ...
Donner une valeur chiffrée à une cellule texte
RésoluBonjour, J'ai consulté plusieurs post plus ou moins sur le même sujet, mais je n'y trouve pas exactement ma situation. Il s'agit de planning avec de...
Lien hypertexte que ne change pas
Bonjour, J'ai créé une fonction recherche V menant à des liens, j'obtiens bien ce que je souhaite, mais quand je glisse la formule pour les lignes su...
Tcd bibliothèque de style
Bonjour, J'utilise régulièrement les TCD et j'applique les styles proposés par excel. J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque de style de TC...
Problème de date avec excel 2021
Bonjour à tous, J'ai un problème avec les dates dans excel. J'ai formaté toute une plage de cellules au format date courte. Quand je tape 120824 ...
Problème macro sur excel
Bonjour, Je ne suis pas expert en macro. J'ai copié/collé une macro pour avoir un menu déroulant dans la feuille "Global" contenant toutes les plaqu...
Formule excel avec si conditions
RésoluBonjour, J'ai une problématique sur une fonction SI conditions couplé à des bornes de dates ,concernant l'état d'une facture selon la date d'antéri...
Désactiver "copier" du ruban en vba
RésoluBonjour, Y a t'il moyen de désactiver "Copier" du ruban en VBA sans mettre la page en plein ecran. J'ai desactiver les touches CTRL C et V + la sour...
Lors d'un sous-total, mon plan 1-2-3 n'apparaît pas dans le
Bonjour, Lorsque je vais dans "Données" et "Sous-total" et que je choisis mes options habituelles, le sous-total se fait correctement. Par contre da...
Garder constant des calculs
bonjour a tous existe t il une façon de garder constant mes calculs en fonction d'une dernière ligne écrite et des précédentes lignes dans mes calcul...
Comparaison de colonnes lignes par lignes
RésoluBonjour, je cherche à comparer des informations en mettant en surbrillance ou n'importe quel effet visuel fort les éléments qui diffèrent. J'ai 1 se...
Je n'arrive pas a récupérer les données de mon fichier excel
RésoluBonjour, Cela fait plusieur jours que je tente de recuperer mon fichier excel. J'ai installé un nombre incalculable de logiciel pour le reparer sans...
Faire en sorte que tout s'écrive pareil
Bonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place un processus de nettoyage de données dans Excel. L'objectif est d'unifier les écritures d'une co...
Menu deroulant ordre alphabétique
bonjour, je travaille sous windows 10 avec excel 2013 J'ai créer un menu déroulant avec des données fixes que j'ai entré par ordre alphabétique.. J...
Copier tous les cellules b2 et rassemblée sur 1 feuille
Bonjour, Je sais qu'il est possible dans un fichier Excell de copier toutes les cellules B2 de toutes les feuilles et de tout rassemble sur une feuil...
Bulletin de cote
Bonjour, J'ai créer un bulletin pour mes élèves , j'utilise cette formule =SOMME(E5:K5)/($L$3)*100 mais en utilisant cette formule il ne tient pas c...
Fonction datedif() sur excel
Lorsque j'utilise la fonction datedif () pour calculer l'age dans mon fichier excel elle ne s'applique pas et me retourne le message suivant " " ...
Aide pour application.displayalerts et code vba
Bonjour, J'ai un code (ci dessous) qui permet de modifier la couleur de certaines cellules sur une feuille excel sécurisée en double cliquant. Priv...
Étirer une fonction vers le bas de son tableau automatique
Bonjour, Comment étirer une fonction vers le bas d'une colonne ? Il y a la réponse de base de tirer vers le bas la petite poignée en bas de la premi...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, je dois pour un exercice calculer un montant de base allocation par enfant avec la fonction si imbriqué , j'ai mis en valeur absolue ( le mo...
Excel: mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai une colonne de référence avec des valeurs et une mise en forme. Pour l'exemple: A1 valeur "R", couleur rouge / A2 valeur "B", couleur b...
Mise en forme conditionnelle lorsque la cellule a une note
RésoluBonjour à la communauté, Une petite question : Est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle d'une cellule lorsqu'il existe une note dan...
Afficher barres de défilement dans excel 2010
RésoluBonjour, Je dois travailler sur une très grande feuille excel. Je ne peux donc l'afficher en entier et j'ai besoin de voyager à l'aide des barres de ...
Nombre de combinaison possible
bonjour a tous un ensemble de 5 cellules avec x lignes chaque cellule peut être remplis de 1-9 ou 10-19 ou 2.-29 ou 30-39 ou 40-49 je souhaiterais...
Petits carreaux sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer une feuille A4 avec des petits carreaux via Excel. Si oui, merci de m'indiquer comment fair...
Recherche v sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour je suis bloquer pour faire une recherchev sur plusieurs feuilles de nom différent mais meme tableau aider moi comment écrire cette formule...
Problème de tri par date
RésoluBonjour je voudrais trier un fichier excel par date, mais au lieu de trier par année il trie par jour 01/01/1700 03/02/1767 03/10/1840 04/02/1767...
Déplacement de cellule avec formule
Bonjour, Quelle est la fonction pour que ma formule calcule les mêmes cellules, même si je la déplace. En ce moment, lorsque je déplace des lignes, ...
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre une pastille de couleur suivant si la valeur d'une cellule est supérieure ou égale à une autre cellule avec les condit...
Tirer une formule avec une référence fixe
RésoluBonjour, Tout d'abord désolé si le titre n'est pas clair, je n'avais pas mieux .... ; je vais essayer d'être clair. J'ai la formule suivante, qui ma...
Insérer un signe négatif
RésoluBonjour à la communauté, J'ai un petit souci pour insérer dans une formule un signe négatif ... Je souhaite rendre le montant de cette cellule négat...
Voila mon problème "poker"...
Bonsoir, Voila mon problème « POKER »: Lorsque je rentre « AA » dans la case A1 et lorsque je rentre « 10 » dans la case B1, Je voudrais qu'il aff...