Les discussions
Calculer l'age d'une personne dans excel
Résolubonjour, je désire savoir comment je pourrais calculer l'age d'une personne à partir de la date de sa naissance en utilisant l'excel. merci pour votr...
Somme d'une colonne selon période
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne de prix mensuel (ces prix changent régulièrement), une colonne où sont indiqués les dates de changement ...
Liste déroulantes
RésoluBonjour, J'ai créée un fichier permettant de choisir quel instrument (équerre, micromètre, débimètre...) utiliser par rapport au domaine de mesure ...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour à toutes et à tous, Procédure Préinitialisations spécifiques : case is = "Menus journalier" : à l'exécution, l'erreur citée en objet apparaît...
Effectuer ma macro pour chaque sélection dans la liste déroulant
RésoluBonjour, je suis entrain d'essayer d'automatiser une transformation de données j'ai ma macro qui fait ce qui va bien pour l'ensemble des lignes ...
Copier des donnees d'une feuille jusqu'à la derrière ligne
RésoluBonjour, Je vous soumets mon problème et vous remercie d'avance pour votre (vos) réponses d'experts. Je souhaite copier des données d'un tableau ...
Aide sur une macro
Bonjour, J'ai suivi un tuto sur la gestion des absences mais un macro qu'il a utilisé ne marche pas chez moi. Public Sub marecherche() Sheets(...
Insertion automatique d'images sous excel
Résolubonjour a tous Sous excel 2003, je cherche à inserer des photos dans des cellules de la maniere suivante : je dispose en B1, d'une adresse url ...
Planning à l'heure
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de faire un planning de gantt afin de planifier les heures de montage de mes meubles. Mon souci est q...
Création d'un fichier excel avec macro et userform
Bonjour, Je voudrais créer un fichier excel avec Macro et userform afin de controler des documents techniques: https://www.cjoint.com/?DBArOxOl...
Copie avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite coller une information dans une autre feuille sous condition que cette information figure dans une autre feuille. Objecti...
Créer un compteur de présence
Bonsoir J'ai un fichier composé de noms, prénoms, et adresses et je voudrais créer un bouton en VBA sur lequel je cliquerais à chaque fois qu'un de...
Code vba
Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, voilà je suis débutante en VBA. Et j'aurais besoin d'un code pour pouvoir faire ceci : J'ai...
Aide formule à alléger
RésoluBonjour, J'ai une extraction informatique qui me permet d'obtenir des montants par compte, par mois et par service. Je voudrais afficher les ré...
Touche finale
RésoluBonjour, je suis a finir une petite base de données mais il me manque la touche finale explication : c'est un pool de hockey qui se joue le samed...
Calculs et macros
lien du fichier https://www.cjoint.com/c/GLtqtLQ0OjQ bonjour, me re-voilà avec mes demandes cette fois ci je voudrais faire un tableau multipl...
Excel - astuce sur ccm interessante!
Bonjour, Il y a une astuce forte intéressante ici sur les commentaires : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8660 mettre en forme les comment...
Gestion de stock
Bonjour , J'ai établi un fichier de stock excel qui me permet de faire le suivi de mes stock au quotidien . Ce fichier doit être alimenter par un...
Excel 2007 automatisation entre feuilles
Bonjour, J'aimerais créer un fichier excel contenant certaines automatisations. Mais, après trois jours de recherches à tout va qui m'entrainent ...
Excel 2007
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier.xml sous excel 2007, le fichier contient 6 colonnes (N°,Désignation,Unité,Quantités,Prix Unitaire et Montan...
Macro vba
RésoluBonjour, je cree tableau croisé dynamique à partir de ma base de données et je voudrais trouver une macro pour automatiser la mise à jour de mon table...
[excel] time tracker projets : un timer par tâche
Bonjour, Je suis entrain d'éditer (enfin plutôt d'essayer d'éditer) un fichier Excel "Time Tracker" afin de pouvoir comptabiliser le temps total p...
Avertissement de sécurité : la mise à jour automatique ...
RésoluBonjour, Lorsque je rempli un fichier Excel nommé "suivi", cela renseigne automatiquement un second fichier nommé "facturation" dans les cellules o...
Conditions d'impression si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec 7 feuilles. La première est une synthèses des autres. Je voudrais une macro qui me permet de lancer une impression...
Rapport excel
RésoluBonjour, j'aimerais produire un rapport global de ma base de donne enregistrement : Nom de bateau capitaine numero du bateau Quai ...
Creation userform / excel
RésoluBonjour, J'ai créé un planning sur de charge de travail sur Excel. Je l'ai ensuite mis en réseau sur 3 postes pour 3 utilisateurs différents. =} ...
Demande d'aide macro vba
Boujour, je souhaite obtenir de l'aide sur une macro. En quelque mot l'utilisateur devra remplir un tableau de relevé avec plusieurs caractéristiqu...
Que choisir pour extraire de excel et afficher dans excel?
RésoluBonjour à la communauté! Sur une feuille Excel, je dispose d'un certain nombre de questions d'évaluation. A chacune de ces question, l'élève répond pa...
Macro
bonjour, avec Windows7 et Excel 2010. comment créer une macro qui permette de supprimer des lignes dans un tableau comprenant 8 colonnes et 30 lignes ...
Quelle formule pour remplir les cellules h à l incluses ?
RésoluBonjour, Dans la feuille SM, selon le contenu de la cellule G6, existerait-il une formule qui permettrait de remplir automatiquement les cellules H ...
[rech] optimisation d'un tableau excel à l'aide du solveur.
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un problème quant à l'utilisation du solveur (je me suis renseigné et je pense que c'est le bon outil à utilise...
Autre compteur
RésoluBonjour le Forum, Je cherche à faire un compteur mais le problème est, que ce compteur une fois que les résultats sont arrêtés à la fin d'une semain...
Copier plusieurs cellules dans differentes feuilles
Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir votre aide pour : dans ma feuil1 en colonne C j'ai des noms ex A,B,C,D,E,F, etc....., ...
Alimenter une feuille excel à partir d'un formulaire
Bonjour à tous je souhaiterais pouvoir recenser les besoins d'une population à partir d'un formulaire qui se trouve sur un fichier Excel et pouvoir ...
Insérer le numéro de la semaine sous excel
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier sous Excel et je dois afficher dans ce fichier le numéro de la semaine en cours. J'avais réussi avec la fonction NO.SE...
Excel - liste déroulante conditionnelle
RésoluBonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant (qu...
Récap infos dans une liste des onglets
RésoluBonjour, j'ai un planning excel qui récapitule par onglet la présence d'une personne lors de tranches horaires payantes, ces onglets sont à imprimer (...
[excel]mise en forme conditionnelle graphique
RésoluBonjour, Voila j'ai un histogramme avec des valeurs issues d'un tableau ou j'ai le chiffre d'affaire de chaque vendeur de ma boite. Dans le tabl...
Fichier excel
RésoluBonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...
Croisement des données
RésoluBonjour, J'ai un fichier planning avec différentes données rentrées par mois. Dans un tableau, on répertorie les données par mission et par person...
Formule dans excel
RésoluBonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...
Envoi mail à partir feuille excel 2003
RésoluBonjour, Auriez-vous un modèle pour envoyer un mail à destinataires multiple via une feuille Excel svp. E vous remerciant. Configuration: Wind...
Besoins d'aide pour tableau cout de revient
Bonjour, Je suis ouvrier chocolatier, j'aimerai mettre en place dans ma boîte un tableau pour le calcul de prix de revient. J'ai commencé mais je...
Pb organisation et statistiques en excel
Bonjour à toutes et tous et surtout à eriicccccc, Je voudrai faire des statistiques, classique lollll. J'ai un classeur par jour et dans chaque ...
Fonction aléatoire sur excel
RésoluBonjour j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en...
Feuille shsaisiemj
RésoluBonjour, Comment procéder pour remplir la cellule B12 selon le contenu de la cellule B10 ou B11 de la feuille shSaisieMJ ? D'avance merci pour votr...
Tableau suivi cadre au forfait
Bonjour Je cherche un tableau excel pour le suivi de jours forfait cadre (218j) pour l'année 2018. Qui pourrait me fournir ce type de tableau ?
Macro pour journal de caisse
Bonjour à tous, J'ai débuté un fichier pour une entreprise, mais je bloque déjà car trop complexe pour moi. (je fais ça afin de m'améliorer sur Ex...
Impossible ouvrir excel sous window 7
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers excel (office 2007) sous window 7 (64bit) depuis 7 jours (avant cela marchait) : le message affiché e...
Decompte de jours pour forfait cadre autonome + rtt + cp
Résolubonjour , je cherche un fichier excel permettant de décompte les jours d'un forfait cadre 218 + RTT + CP sur l'année 2016