Les discussions
Tableau excel pour le suivi de jours forfait
Bonjour Je cherche un tableau excel pour le suivi de jours forfait cadre (215j) pour l'année 2019 et 2020. Qui pourrait me fournir ce type de tableau...
Excel, formule pour afficher jour de semaine sur calendrier
RésoluBonjour Sur un calendrier, quelle formule pour afficher les jours de la semaine sur le mois de février? Dans la colonne à gauche du 1er jour du mois...
Excel : compléter automatiquement une ligne via code/ref.
RésoluBonjour, J'aimerais créer un générateur de factures sur Excel dont les colonnes sont : Code - Intitulé - Caution - Location Le but serait qu'en c...
Formule imbriquée excel si et ou
Bonjour à tous, J'aimerai faire la formule suivante sur Excel : Si A1 = x Et Si B1 = v OU = w OU = y OU = z mettre 1 sinon rien OU SI A1 = x Et Si B...
Image suivant listes déroulantes
Bonjour, Je souhaite affiché une image suivant des listes déroulante. J'ai réussi à le faire pour une liste déroulante avec une base de données en su...
Suppression de ligne excel
RésoluBonjour a tous est il possible de supprimer dans un tableau Excel une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 selon mon choix? vous êtes super! merci à tou...
Variabiliser un appel de colonne dans une formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour résoudre une problématique de formule que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à en oublier...
Reporter automatiquement une ligne sur une autre feuille
Bonjour, Dernière requête du moment svp. Est-il possible sur Excel de reporter une ligne entière sur une ou plusieurs autres feuilles automatiquem...
Soustraction excel 2007
Résolubonjours, sur la photo excel soustraction, le calcul est fait, mais si j’ajoute un nombre dans la cellule F18 (ex : 20 ) est il possible que ce nombr...
Demande formule excel
RésoluBonjour, Tout d'abord, je présente tous mes voeux à toute la communauté de Comment ça marche. Ensuite, j'ai besoin de créer une formule qui me permett...
Recherche date dans un calendrier.
RésoluBonjour, Dans le lien ci-joint vous trouverez 2 calendriers. Dans Le 1er, de forme carré, les cases des jours du mois ont une couleur correspond à JT...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour à tous, Etant loin d'être un lumière sous excel, je vous sollicite pour m'aider dans mon projet. Dans l’onglet « ARCDE » en AA4 je souhaiter...
Comptage de ligne excel qui contiennenet
RésoluBonjour a tous, un tableau Excel A3 :E3 x lignes une suite de nombres P3:T3 Est il possible d'extraire de du tableau A3/A...:E3:E... toutes les cel...
Excel tri personnalisé ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je cherche à trier des données d'exploitations agricoles par communes selon un ordre géographique. Pour cela j'ai réalisé une liste perso...
Formule solde restant dû d'un prêt
Bonjour, j'ai la formule me permettant d'obtenir le montant à rembourser d'un prêt : =VPM(F2/12;F3*12;-F1) F1 = montant de l'emprunt F2 = le taux F...
Nombre d'arguments trop nombreux pour cette fonction
RésoluBonjour, Dans un calendrier, 'j’aimerai afficher si le jour est férié ou non. Dans la cellule I3 est mentionné le mois et l'année en cours. (ex.févr...
Excel date depart en congés par rapport à une date demission
bonjour, je souhaite créer un tableau qui me donne la date de départ d'un salarié. Par exemple le salarié souhaite partir de l'entreprise au 01/05/25...
Planning-indem-km-sav
RésoluBonjour, J'aimerais que lorsque je remplis le planning (onglet : sem1, sem 2 etc…) les couleurs correspondantes aux villes, se mettent automatiquemen...
Copier si " oui "
Bonjour, Je vous mets ci-joint un lien d'un fichier Excel ou j'ai expliquer ce que je voudrais faire dans les moindres détails avec quelque photos po...
Distance-couleur-calcul
RésoluBonjour, Vous trouverez ci-dessous un lien avec ma demande de formule. J'espère que mes explications dans le 1er onglet seront claires. https://www...
Extraire de 3 tableaux les lignes identiques
RésoluBonjour, encore une question 3 tableaux composer tous de 5 cellules et x lignes dans une même feuille 1A B C D E F H I J K L M N O P Q R 2 ...
Comment enlever les zéro devant un nombre dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne dont certains nombres commencent par deux zéro et d'autres par trois zéro ou un zéro exemple A1 00616550 A2 0...
Incrémenter nombres dans cellules de colonne selon un filtre
EXCEL: comment je peux automatiquement remplir, Incrémenter un nombre dans cellules d'une colonne selon un filtre sur autres cellules d'une colonne. M...
Supprimer les espaces dans les cellules excel
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier excel pour mes comptes. Je fais pour ca un copier - coller de mon tableau recapitulatif qu...
Somme de bas en haut
RésoluBonjour, En tant que pilote privé, pour pouvoir emmener des passagers je dois avoir effectué au moins 3 atterrissage dans les 3 mois qui précèdent. ...
Formule excel somme.si.ens
Bonjour, je souhaite créer un formulaire et additionner toutes les valeurs (même article) merci de me guider
Compter le nombre de cellules qui ont une fin identique
bonjour a tous dans un tableau de 5 colonnes remplis de nombres, je veux savoir ligne par ligne la quantité de nombre ayant une fin identique =fin-i...
Excel formule si avec du format texte
Bonjour, J'ai crée un fichier excel et j'aimerai que des données se remplissent automatiquement en fonction de ce qui a été inscrit précédemment. Pou...
Excel heures en centième
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment convertir dans excel des heures en centième: c'est à dire par exemple: que 8h30 soit 8:30 dans ...
Plusieurs conditions pour une seule cellule ?
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer mon besoin, J'ai un tableau dans lequel apparaissent des dates d'échéance, Je souhaite ...
Fonction ou formule congé 2.5
RésoluBonjour, je voudrai créer un fichier excel concerne les paiement de congés, je m'explique :je paie mon agent un forfait 40.000 da par mois je vous tou...
Problème de formule sur excel
RésoluBonjour tout le monde Sur un fichier excel (en anglais) j'ai un compte rendu détaillé d'un département dans une entreprise. On peut voir les revenus ...
Comparaison fichiers
Bonjour, j'ai 2 classeurs fait de manière identiques Nom prenom adresse cp ville Je voudrais pouvoir comparer les 2 classeurs afin de voir les di...
Convertir nombre heures en journée de 7h (avec heures supp)
Bonjour à tous.tes, Petit souci je m'explique : j'ai un tableur avec le détail horaire par semaine, et le total en format [h]:mm Prenons un exempl...
Planning mensuel perpétuel
RésoluBonjour, Je dois créer un planning mensuel perpétuel et je sèche complétement ;-( Il faudrait qu'en choisissant le mois dans un menu déroulant et en...
Image dans une zone de texte
RésoluBonjour, J'ai 4 images sur ma feuille de classeur avec les noms suivants (beau, chaud, pluie, froid) Suivant la valeur de la cellule E22 (beau ou chau...
Nombre de fois un mot est répété ligne par ligne
RésoluBonsoir, Dans une feuille Excel, nous avons deux colonnes A et B, sur la plage A1 : An nous avons met des articles : dans A1 article 1, dans A2 Artic...
Cliquer une image, la faire apparaître sur une autre feuille
RésoluBonjour Excel 2010 Dans la feuille "Conditions", j'ai un certain nombre d'images. Je souhaiterais que l'image sur laquelle j'ai cliqué dans la feuil...
Texte blanc dans une macro ?
RésoluBonjour, J'ai une macro ci jointe. Option Explicit Dim R As Integer Dim G As Integer Dim B As Integer Dim E As String Public I13save ' Mémorisa...
Utiliser fonction index ou texte comme argument de recherche
Bonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction Index ou Texte comme premier argument de ma fonction Recherche V. Le problème, c'est que cela n'a pas l...
Planning conge & absence
Bonsoir Tout d'abord merci d avance pour le temps que vous m accorderez (et veuillez m 'excuser pour mon delai de reponse qui peut varier en fonction...
Monter une image suivant une valeur
RésoluBonjour, Est-il possible de faire monter l'image du bouchon avec la hauteur d'eau dans le pluviomètre ? Voir Fichier Ci-joint Flotteur
Excel macro ou liaison ?
Bonjour, J'ai 52 fichiers de quantification de charge qui correspondent à un fichier par semaine. J'aimerais faire un fichier regroupant le récapit...
Supprimer espace dans les nombres (excel)
RésoluBonjour, j'ai importé dans excel un fichier texte contenant des nombres qui ont un espace exemple 1 000 je peux utiliser la fonction converti...
Compter nbr occurrence sur plusieurs feuilles avec critère
Bonjour, Je sèche actuellement sur une formule et j'espère pouvoir trouver une réponse ici. J'ai un fichier comportant de nombreuses feuilles au s...
Impossible de supprimer une liaison
RésoluBonjour, Quand je clique sur mon fichier excel, apparait une liaison ? d'ou vient elle ? en dessous apparait : modifier les liaisons (ne marche ...
Recherche 1er valeur contenant du texte
Bonjour le forum, J'ai sur des lignes (ex A1 à A10) des valeurs égale à 0 ou à du texte. La plupart du temps je n'ai qu'une cellule avec du texte. C'...
Excel : défilement incontrôlé des colonnes
RésoluBonjour à tous, Lorsque j'ouvre un fichier EXCEL, les colonnes se mettent à défiler à toute vitesse. Je ne peux accéder aux données du fichier. J'...
Comment détecter des doublons dans 3 ou plus feuilles excel
RésoluBjr, je dispose de plusieurs fichiers excel qui comprennent des identités et je voudrais les comparer pour détecter les doublons afin que Paul DUPONT ...
Demande d'aide pour une formule en excel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux. J'ai essayé plusieurs formules en vain. je v...