Excel fusion de cellules
Résolu/Fermé
A voir également:
- La fusion des cellules permet de conserver uniquement la valeur supérieure gauche
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
21 réponses
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
17 févr. 2006 à 02:40
17 févr. 2006 à 02:40
bonsoir,
met cette macro dans un module de ton classeur
elle concatène avec saut de ligne tout ce qui est contenu dans les cellules de la colonne de gauche de ta sélection.
ça marche avec le nombre de lignes et de colonnes que tu veux.
il faudrait l'améliorer pour qu'elle gère correctement les trous.
cordialement
met cette macro dans un module de ton classeur
Sub eliot() Set vzone = Selection vtxt = vzone.Range("a1").Value For i = 2 To vzone.Rows.Count vtxt = vtxt & Chr(10) & vzone.Cells(i, 1).Value vzone.Cells(i, 1).ClearContents Next vzone.Range("a1").Value = vtxt With vzone .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter .WrapText = False .Orientation = 0 .AddIndent = False .IndentLevel = 0 .ShrinkToFit = False .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = True End With vzone.Range("a1").Value = vzone.Range("a1").Value End Subsélectionne tes 4 cellules et lance la.
elle concatène avec saut de ligne tout ce qui est contenu dans les cellules de la colonne de gauche de ta sélection.
ça marche avec le nombre de lignes et de colonnes que tu veux.
il faudrait l'améliorer pour qu'elle gère correctement les trous.
cordialement
30 août 2006 à 12:30
J'en revais depuis toujours ;-)
merci
30 juil. 2007 à 16:59
Comment peut-on adapter cette macro pour fusionner 2 colonnes dans une 3eme?
Car ici on fusionne 2 lignes dans une même cellule.
Donc moi je cherche à ce que A1 et A2 se fusionnent en A3.
Merci!