Intégration d'un "timer" dans un fichier excel
#jquem#
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
#jquem# Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
#jquem# Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais que mon fichier excel que j'envoie à mes commerciaux se bloquent 30mn après ouverture (sauf un bouton avec macro déjà existant).
Auriez vous une solution à m'apporter ?
Avec mes remerciements.
Je voudrais que mon fichier excel que j'envoie à mes commerciaux se bloquent 30mn après ouverture (sauf un bouton avec macro déjà existant).
Auriez vous une solution à m'apporter ?
Avec mes remerciements.
A voir également:
- Timer excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
20 réponses
Bonjour,
A voir entre autres:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.ontime
A voir entre autres:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.ontime
Merci pour votre réponse, mais étant totalement novice dans le VBA, je ne sais pas comment et où insérer la formule "Now + TimeValue"...
Pouvez vous m'aider à régler ce problème, svp ?
Pouvez vous m'aider à régler ce problème, svp ?
Bonjour,
Le code doit être dans le VBA de ThisWorkbook dans l'événement WorkBook_Open.
Normalement, il me semble que vous avez l'exemple avec le lien que j'ai mis
Suite:
Erreur de ma par c'est dans celui-ci:
http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=14
Le code doit être dans le VBA de ThisWorkbook dans l'événement WorkBook_Open.
Normalement, il me semble que vous avez l'exemple avec le lien que j'ai mis
Suite:
Erreur de ma par c'est dans celui-ci:
http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=14
Bonjour, je n'arrive vraiment à rien… j'ai essayé de rentrer les codes selon l'exemple du site cité ci-dessus, mais rien n'y fait. Je me retrouve systématiquement avec un code d'erreur.
Serait-il possible que je vous transfère mon fichier afin que vous l'examiniez, voire, rentrer le code adéquat ?
Merci encore pour votre aide
Serait-il possible que je vous transfère mon fichier afin que vous l'examiniez, voire, rentrer le code adéquat ?
Bonjour,
rentrer le code adéquat ?
Ah si le code a des couettes, ok pour le fichier
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
rentrer le code adéquat ?
Ah si le code a des couettes, ok pour le fichier
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
Et pourtant, les couettes ne me font pas "rêver". Enfin …
Quoiqu'il en soit, merci d'accepter de m'aider. Je n'ai aucune donnée confidentielle dedans (cela va me servir de matrice pour faire des QCM).
J'aurais donc besoin de pouvoir "bloquer" la feuille "Questionnaire" après un décompte de temps programmable (comme un compte à rebours), afin qu'il soit possible de changer la durée selon la difficulté des questionnaires, l'autre est masquée et protégée pour éviter que les personnes voient si leurs réponses sont bonnes ou fausses.
J'ai fait de mon côté une macro avec le bouton "Envoi" qui permet déjà de bloquer la feuille, de la transférer sur une boite mail pour envoi, et enfin qu'elle masque cette feuille pour aboutir à la feuille "Résultats".
Le lien cijoint.com ci dessous.
https://www.cjoint.com/c/IEvrse4BSlv
Encore un grand merci
Quoiqu'il en soit, merci d'accepter de m'aider. Je n'ai aucune donnée confidentielle dedans (cela va me servir de matrice pour faire des QCM).
J'aurais donc besoin de pouvoir "bloquer" la feuille "Questionnaire" après un décompte de temps programmable (comme un compte à rebours), afin qu'il soit possible de changer la durée selon la difficulté des questionnaires, l'autre est masquée et protégée pour éviter que les personnes voient si leurs réponses sont bonnes ou fausses.
J'ai fait de mon côté une macro avec le bouton "Envoi" qui permet déjà de bloquer la feuille, de la transférer sur une boite mail pour envoi, et enfin qu'elle masque cette feuille pour aboutir à la feuille "Résultats".
Le lien cijoint.com ci dessous.
https://www.cjoint.com/c/IEvrse4BSlv
Encore un grand merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-il possible dans le code VBA d'aller modifier simplement la durée d'utilisation du fichier avant "blocage" ?
Comme vous l'avez compris, je ne sais pas programmer. J'ai essayé aujourd'hui d'intégrer une horloge dans Excel. J'avais aussi intégré une cellule dans laquelle je pouvais changer la durée d'un décompte calculé par une simple opération. Ça aurait pu marcher si j'avais su comment codifier le blocage.
D'où ma question sur la modification éventuelle du temps imparti.
Bonne soirée et bon courage
Comme vous l'avez compris, je ne sais pas programmer. J'ai essayé aujourd'hui d'intégrer une horloge dans Excel. J'avais aussi intégré une cellule dans laquelle je pouvais changer la durée d'un décompte calculé par une simple opération. Ça aurait pu marcher si j'avais su comment codifier le blocage.
D'où ma question sur la modification éventuelle du temps imparti.
Bonne soirée et bon courage
Bonsoir,
Je qu'un QCM, pour être efficace doit durer moins d'une heure (maximum 1 heure…) après la concentration n'est plus là.
Donc, la durée peut être mise en minutes.
Je qu'un QCM, pour être efficace doit durer moins d'une heure (maximum 1 heure…) après la concentration n'est plus là.
Donc, la durée peut être mise en minutes.
Bonjour,
Ok pour les minutes.
Ce qu'il faut savoir c'est la protection feuille n'empeche pas le click sur les boutons cela provoque une erreur Excel. Donc faut voir a tester si feuille protegee ou pas
Je peux vous fais ca, mais vu le taboulee de boutons et procedures, il serait preferable de reprendre le code differemment …Mais bon….
Pour le moment, j'integre le test protegee ou pas
A vous de voir pour la suite
Ok pour les minutes.
Ce qu'il faut savoir c'est la protection feuille n'empeche pas le click sur les boutons cela provoque une erreur Excel. Donc faut voir a tester si feuille protegee ou pas
Je peux vous fais ca, mais vu le taboulee de boutons et procedures, il serait preferable de reprendre le code differemment …Mais bon….
Pour le moment, j'integre le test protegee ou pas
A vous de voir pour la suite
Pour éviter d'avoir accès aux boutons lors de la fin du décompte, est il possible, plutôt que de protéger la feuille (ce qui pourrait provoquer une erreur, si j'ai bien compris) d'intégrer au dessus du questionnaire une forme rectangulaire noire pour rendre toute info et modif inaccessibles ?
bonjour à tous
si ca peut servir:
un systeme de décomptage du temps (durées à adapter)
https://mon-partage.fr/f/mSoAIom9/
si ca peut servir:
un systeme de décomptage du temps (durées à adapter)
https://mon-partage.fr/f/mSoAIom9/
Bonjour michel_m
En effet pourra servir, peut-etre, mais:
'-----------------------------------------------------------------------------------------------------
fichier suivant est mis à votre disposition pour téléchargement.
Nom : Classeur1.xlsm
Taille : 16.36 Ko
Dernière mise à jour : 23/05/2019 09:30
Disponibilité : Du 24/05/2019 au 26/05/2019
Commentaire de l'éditeur : L'éditeur n'a laissé aucun commentaire
Il n'est pas encore possible de télécharger ce fichier
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pourrai comparer avec ce que je propose
#jquem#
toute info et modif inaccessibles ?
Le plus simple aurait été d'utiliser la selection cellules ald de boutons
Ca urge votre truc??
En effet pourra servir, peut-etre, mais:
'-----------------------------------------------------------------------------------------------------
fichier suivant est mis à votre disposition pour téléchargement.
Nom : Classeur1.xlsm
Taille : 16.36 Ko
Dernière mise à jour : 23/05/2019 09:30
Disponibilité : Du 24/05/2019 au 26/05/2019
Commentaire de l'éditeur : L'éditeur n'a laissé aucun commentaire
Il n'est pas encore possible de télécharger ce fichier
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pourrai comparer avec ce que je propose
#jquem#
toute info et modif inaccessibles ?
Le plus simple aurait été d'utiliser la selection cellules ald de boutons
Ca urge votre truc??
Bonjour Michel,
C'est effectivement intéressant. Seul point, j'ai l'impression que les secondes sont très longues… vue d'esprit ou réalité ?
Quoiqu'il en soit, merci.
C'est effectivement intéressant. Seul point, j'ai l'impression que les secondes sont très longues… vue d'esprit ou réalité ?
Quoiqu'il en soit, merci.
En fait, je viens de chronométrer, le décompte de 3 à 0 se fait en 15 secondes, d'où mon impression première.
Bonjour,
oui, bien évidemment. Vous avez eu la gentillesse d'accepter d'améliorer mon tableau. Michel m'a apporté une info intéressante, il aurait été impoli de ne pas lui répondre, mais mon attente reste la même.
Donc, si je peux encore compter sur votre aide, je vous en remercie par avance.
oui, bien évidemment. Vous avez eu la gentillesse d'accepter d'améliorer mon tableau. Michel m'a apporté une info intéressante, il aurait été impoli de ne pas lui répondre, mais mon attente reste la même.
Donc, si je peux encore compter sur votre aide, je vous en remercie par avance.
Re,
mon attente reste la même.
Ok, ca roule, je continue. Je vais modifier tous les codes de boutons pour eviter les erreur VBA apres protection feuille. Reprendre pour coder differemment, a voir pour plus tard si vous etes interesser
Suite:
vous voulez faire quoi avec cette procedure:
Le mot de passe pour RESULTAT, les formules se sont fait la valise
mon attente reste la même.
Ok, ca roule, je continue. Je vais modifier tous les codes de boutons pour eviter les erreur VBA apres protection feuille. Reprendre pour coder differemment, a voir pour plus tard si vous etes interesser
Suite:
vous voulez faire quoi avec cette procedure:
Sub envoiquest()?????
Le mot de passe pour RESULTAT, les formules se sont fait la valise
Bonjour,
Le Sub envoiquest () sert à ce que le questionnaire soit directement envoyé au responsable de région dès que le décompte du temps est fini, afin qu'aucune nouvelle modification ne puisse être faite par la suite. La macro en cours renvoie directement sur la feuille RESULTAT et masque la feuille QUESTIONNAIRE après envoi de ce mail.
Du coup, ces QCM peuvent être effectués à distance et de façon assez inopinée.
Est-il possible que l'adresse mail s'insère directement sur le mail, mais aussi qu'elle soit changeable facilement (ce fichier devra servir de base pour multiplier les QCM).
Pour le mot de passe pour RESULTAT est actuellement MDPj. Je le changerai par la suite.
Merci et bon courage
Le Sub envoiquest () sert à ce que le questionnaire soit directement envoyé au responsable de région dès que le décompte du temps est fini, afin qu'aucune nouvelle modification ne puisse être faite par la suite. La macro en cours renvoie directement sur la feuille RESULTAT et masque la feuille QUESTIONNAIRE après envoi de ce mail.
Du coup, ces QCM peuvent être effectués à distance et de façon assez inopinée.
Est-il possible que l'adresse mail s'insère directement sur le mail, mais aussi qu'elle soit changeable facilement (ce fichier devra servir de base pour multiplier les QCM).
Pour le mot de passe pour RESULTAT est actuellement MDPj. Je le changerai par la suite.
Merci et bon courage
Bonjour,
Un seul destinataire a chaque fois ou ????
Fichier pour un seul destinataire: https://mon-partage.fr/f/WMfvhKri/
Voir au niveau du code pour les mots de passe verrouillage feuilles
Pour modifier le temps: lancer procedure de deprotection:
appuyez sur: Ctrl+Shift+d
Sub Deprotection()
Pour proteger:
appuyez sur: Ctrl+Shift+p
Sub Protection()
Un seul destinataire a chaque fois ou ????
Fichier pour un seul destinataire: https://mon-partage.fr/f/WMfvhKri/
Voir au niveau du code pour les mots de passe verrouillage feuilles
Pour modifier le temps: lancer procedure de deprotection:
appuyez sur: Ctrl+Shift+d
Sub Deprotection()
Pour proteger:
appuyez sur: Ctrl+Shift+p
Sub Protection()
Bonjour, je viens de regarder le fichier que vous avez mis en ligne. C'est un fichier pour la gestion des stocks, et je ne comprends pas le rapport avec le mien…
Pour l'autre code en CC, de quel type de code s'agit-il ?
Initialement, l'idéal serait de pouvoir envoyer à une personne systématiquement (changeable selon la région) et une autre (moi éventuellement), donc x destinataires.
Si le CC pose un vrai problème, tant pis...
Pour l'autre code en CC, de quel type de code s'agit-il ?
Initialement, l'idéal serait de pouvoir envoyer à une personne systématiquement (changeable selon la région) et une autre (moi éventuellement), donc x destinataires.
Si le CC pose un vrai problème, tant pis...
Merci pour ce retour de fichier. J'ai juste deux questions :
Comment active-t-on le timer et voit-on le décompte quelque part ?
Enfin, je suppose que l'adresse mail décidée doit être mise à la place des cellules A1 et A2 dans l'onglet "timer" pour qu'elle puisse être insérée directement dans le mail…
Comment active-t-on le timer et voit-on le décompte quelque part ?
Enfin, je suppose que l'adresse mail décidée doit être mise à la place des cellules A1 et A2 dans l'onglet "timer" pour qu'elle puisse être insérée directement dans le mail…
SI vous le voulez bien et si cela n'est pas exagéré de ma part…
Après, promis, je vous laisse vous reposer !
Je pense, après cela, avoir tout ce qu'il me faut.
Je remercie sincèrement pour votre aide et, promis, je me lance dans une formation VBA.
Cordialement.
Après, promis, je vous laisse vous reposer !
Je pense, après cela, avoir tout ce qu'il me faut.
Je remercie sincèrement pour votre aide et, promis, je me lance dans une formation VBA.
Cordialement.
Pardon, pour le timer, l'idéal serait de le faire démarrer en appuyant sur "envoi"... et intégrer dans envoi :
- modification de la couleur du texte (ce dernier serait en blanc et passerait en noir pour être visible, ce pour éviter la "triche" éventuelle de certains.
- enfin quand le temps est écoulé, le formulaire (alors non modifiable) serait envoyé sur la boite mail comme actuellement.
Bonne soirée.
- modification de la couleur du texte (ce dernier serait en blanc et passerait en noir pour être visible, ce pour éviter la "triche" éventuelle de certains.
- enfin quand le temps est écoulé, le formulaire (alors non modifiable) serait envoyé sur la boite mail comme actuellement.
Bonne soirée.