[EXCEL] critèter sous une condition
Résolu
lucindien
Messages postés
54
Statut
Membre
-
lucindien Messages postés 54 Statut Membre -
lucindien Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,et bonne année a tous
je recherche une formule dans D1"vraie ou faux" pour 3 cellules A1;B1;C1 je tape dans A1"un nom";B1"un prénom";C1"une date anniversaire"
A1 et C1"vraie",B1 et C1 "vraie", A1 et B1"faux"
il faut que C1 soit associé avec A1 ou B1 pour dire vraie merci a tous
je recherche une formule dans D1"vraie ou faux" pour 3 cellules A1;B1;C1 je tape dans A1"un nom";B1"un prénom";C1"une date anniversaire"
A1 et C1"vraie",B1 et C1 "vraie", A1 et B1"faux"
il faut que C1 soit associé avec A1 ou B1 pour dire vraie merci a tous
Configuration: Windows 7 office 2007 pro Firefox 3.5.7
29 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
La problématique porte sur une formule Excel en D1 qui doit renvoyer vrai ou faux selon les valeurs de A1, B1 et C1 lorsque A1 contient un nom, B1 un prénom et C1 une date anniversaire. Parmi les solutions proposées, une approche vérifie que C1 est associé à l'un des deux champs A1 ou B1 et que chacun est rempli, afin d'obtenir vrai; autrement faux. D'autres contributions suggèrent des variantes comme tester l'état vide des cellules ou adapter la logique avec SI et ESTVIDE, tout en restant concentré sur la condition clé: C1 doit être lié à A1 ou B1.
-
alors expliques les 1% manquant
-
Lorsque tu poses un problème, il serait bien que tu répondes aux posts des intervenants sinon tu manquras des réponses.
Pour ma part, j'attends toujours des explications sur le 1% manquant afin que l'on puisse atteindre le 100%
A part qu'il soit atteint dans ce cas mets ton statut en résolu ou demandes clairement qu'on le fasse pour toi. -
c'est pas très clair.
Dans quelles conditions doit on voir apparaître vrai ou faux? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je reformule la question
Pour quelles valeurs en A1, B1 et C1 doit on voir apparaître "Vrai" ou Faux" en D1 -
-
-
bonjour
je pense (du moins j'espre) qu'a la base tu tes fais un tableau avec en colonne A les noms et les prenoms (c'est deja cela de moins a trier) puis en colnne B ,les dates
si tu pars de là tu peux utiliser la f(x) recherche agrementé de si(estna
avec une cel de ton choix ( c3) une cell (d3 ) qui te sortira le resultat
dans d3 tu tapes = si(estna(recherche(c3; a1: b200;2;0));" rien qui correspond"; recherche(c3;a1b200;2;0))
a1:b200 c'est ton tableau
a+
-
-
En effet, imposssible de saisir ta question
Je comprends bien que tu veux afficher vrai ou faux en D1
Je comprends aussi que tu as un nom, un prénom et une date, respectivement en A1, B1 et C1
Ce que je veux savoir c'est quand veux tu voir "Vrai" apparaître et quand veux tu voir "faux"
car tes phrases du type "A1 et C1 "vraie" ça n'est pas clair du tout
Est ce que ça veux dire que si A1 et C1 sont remplis mais pas B1 alors D1 est "vrai"?
Soit plus précis!!!
:) -
justement c'est ca le hic car cette formule en en D1 va me renvoyer dans autres critère
-
A1=dubois + C1=22/01/71 D1=vraie
B1=luc + C1=22/01/71 D1=vraie
A1=dubois + B1=luc + C1=22/01/71 D1=vraie
A1=dubois + B1=luc D1= faux -
Bon je n'y comprend rien
Je vais interpréter alors:
D1=si(C1="";"Faux";"Vrai")
Car je pense comprendre d'après ce que tu m'écris que faux n'apparaît que si C1 n'est pas renseigné.
Si ce n'est pas ça essaie d'expliquer autrement sinon personne ne pourra t'aider -
sinon si vous trouvez pas cette formule vraie ou faux peut être la remplacer par des chiffres voici un autre exemple car ca fait 2 jours que cherche
A1=dubois + C1=22/01/71 D1=1
B1=luc + C1=22/01/71 D1=1
A1=dubois + B1=luc + C1=22/01/71 D1=1
A1=dubois + B1=luc D1=0 -
Explique ta formule avec des mots et pas avec une formule (exemple, En d1 je veux voir apparaître faux quand A1 comprend le nom "Luc")
Parce que je te jure que là c'est incompréhensible ce que tu demandes -
-
Salut,
d'après ce que je comprends, je proposerai cette formule
=SI(ET(A1<>"";B1<>"");VRAI;SI(ET(A1<>"";C1<>"");VRAI;SI(ET(B1<>"";C1<>"");VRAI;FAUX)))
-
Et que comprends tu? :D
-
gilou tu a t être raison ca m' évitera trop de trier et se cassé la tete
-
-
-
bonjour,
tu peux essayer ça : =SI(ESTVIDE(A2);SI(ESTVIDE(B2);"faux";SI(ESTVIDE(C2);"faux";"vrai"));SI(ESTVIDE(C2);"faux";"vrai"))
je teste simplement que la cellules sont non vides, pas leur contenu, mais si tu as toujours des noms ou rien en A et B et toujours des dates ou rien en C, ça devrait le faire...
- 1
- 2
Suivant