Les discussions
Nb.si.en avec un critère dans deux colonnes
Bonjour, comment utiliser NB.SI.EN avec un critère dans la colonne A et un autre critère dans la colonne B .Merci
Excel - volume fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel est devenu trop lourd. j'ai enlevé les grahiques et plusieurs onglets, le volume n'a pas baissé pour autant ! J'ai goo...
Fractionner une colonne dans excel au téléphone
Bonjour, Comment faire Pour fractionner Une colonne dans Excel au téléphone Exemple : Formule Texte Fractionner Comment on fait Pour rentrer t...
Trouver une date ouvrable à partir d'une liste
Bonjour, J'ai beau chercher avec des "=si(...) je ne m'en sors pas pour les périodes de longue fermeture. J'ai un calendrier avec les dates de l'ann...
Renvoyer valeur toutes les trois lignes d'une colonne réf
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une formule qui à partir d'une liste en colonne me permette de copier dans une autre colonne la valeur notée...
Excel partagé avec macro
Bonjour, J'aimerai savoir si un excel partagé comprenant une macro fonctionne si il est enregistrer dans un drive microscoft (Onedrive) mais que tou...
Bonjour, pouvez vous m’aider à trouver la formule si approp
Bonjour, Pouvez vous m’aider à trouver la formule si appropriée Pour mon cas ? E2>250 “Elevé ";E2 entre 100-499 “Normal ”; E2 entre 50-99 “Passable...
Excel heures en centième
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment convertir dans excel des heures en centième: c'est à dire par exemple: que 8h30 soit 8:30 dans ...
Excel formule si avec du format texte
Bonjour, J'ai crée un fichier excel et j'aimerai que des données se remplissent automatiquement en fonction de ce qui a été inscrit précédemment. Pou...
Problème heures
Bonjour, Qui peut me dire pour quelle raison les heures en cellules U28, W28, W35 et V37 n'apparaissent plus correctement ? J'ai beau changer mon fo...
Fonction si avec date et case vide
Bonjour, Je cherche à faire la fonction suivante : Si I22 est vide et que G22 est inférieur à la date d'aujourd'hui alors alerte sinon ok. Pouve...
=si la cellule a1 a du texte = b1 devient couleur
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule à double volet : Dans la même formule : Si la cellule A1 contient la lettre P = cellule B1 de...
Aide formule excel
Bonjour, Et désolé de vous déranger, j'aurai besoin d'aide sous Excel, et j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. J'aimerais classer des objets e...
Excel : résultat négatif égale à zéro
RésoluBonjour, Mon problème est relativement simple, je voudrais que quand le résultat d'une soustraction est négatif (par exemple 0-2=-2), il apparaisse...
Compter le nombre de cellules qui ont une fin identique
bonjour a tous dans un tableau de 5 colonnes remplis de nombres, je veux savoir ligne par ligne la quantité de nombre ayant une fin identique =fin-i...
Remplissage auto cellules identiques sur différents onglets
Bonjour, Je dispose d'un document excel dans lequel j'ai différents onglets référant à des recherches bibliographiques. De nombreuses données sont d...
Croiser des tableaux excel
Bonjour, Sur un onglet j'ai 2 tableaux côte à côte. Certaines lignes de chacun des 2 tableaux ont les mêmes entrées. Ex ici colonnes A et D ...
Excel fonction recherche
Bonjour, J'ai un fichier avec 3790 Référence, sans autre informations (Référence placer en colonne A) J'ai un autre fichier comportant ma base de ...
Formule excel somme.si.ens
Bonjour, je souhaite créer un formulaire et additionner toutes les valeurs (même article) merci de me guider
Récupérer la valeur d'une cellule
Bonjour, J'ai besoin de récupérer dans une cellule AJ une valeur qui se trouve dans un autre onglet en colonne AI mais je ne sais pas où. Pour corse...
Faire une somme de x automatiquement
Bonjour, je souhaiterai dans un tableau excel avoir dans une case la sommes des X qui sont dans un colonne
Compter nombre d'occurences sous deux conditions
RésoluBonjour, Je travail sur google sheet, et je souhaite compter le nombre d'occurrences dans un tableau mais en fonction de deux conditions. J'ai essa...
Supression de ligne excel
bonjour a tous j ai un tableau de plus de 300000 LIGNES vous êtes super! merci à tous
Classement avec référence
Bien le Bonjour, Je cherche une petite formules. je pense que cela emploie les fonction INDEX() et/ou Si() mais je n'arrive pas à formuler correcteme...
Rajout d'un écart entre deux courbes
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide ! J’ai un graphique avec deux courbes, je voudrais savoir s’il est possible de rajouter une barre verticale entre le...
Recherchev bloquée à la 95ème colonne
Bonjour, J'ai un tableau indigeste, avec plus de 130 colonnes par client. Je fais donc un document annexe avec une rechercheV qui permet de voir les...
Somme de bas en haut
RésoluBonjour, En tant que pilote privé, pour pouvoir emmener des passagers je dois avoir effectué au moins 3 atterrissage dans les 3 mois qui précèdent. ...
Raccourci excel pour aller vers une cellule
Bonjour, Je cherche à activer le raccourci qui permet d’aller vers une cellule. Si j’ai une cellule A3 qui contient =A1+A2, le raccourci permet d’all...
Supprimer les espaces dans les cellules excel
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier excel pour mes comptes. Je fais pour ca un copier - coller de mon tableau recapitulatif qu...
Incrémenter nombres dans cellules de colonne selon un filtre
EXCEL: comment je peux automatiquement remplir, Incrémenter un nombre dans cellules d'une colonne selon un filtre sur autres cellules d'une colonne. M...
Excel : remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour à tous, J'aimerais trouver une formule conditionnelle pour remplir automatiquement des cellules de mon tableau. > Je remplis ma cellule A1...
Recherchev
bonjour à toutes et tous, Avant tout je tiens à préciser que j'ai bien tenté de le faire moi même, mais j'ai encore beaucoup de lacunes... Je dois t...
Alerte sonore excel
Bonjour, Je voudrais savoir comment me débarrasser d'une alerte sonore exaspérante qui arrive, par exemple quand j'actualise un TCD, mais pas que. Je...
Arrêter un calcul en algoritme
Résolubonjour a tous j'ai une fonction qui tourne en rond quels sont les touches pour arreter? merci vous êtes super! merci à tous
Besoin d'aide visual basic
Bonjour à tous. J'ai un problème assez incompréhensible. Je me sers tous les jours de Visual Basic sur Word pour mon travail, et j'ai un gros problè...
Connaitre numéro d'index dans recherchev sur google sheets
Bonjour, Je souhaite faire une recherche V sur google sheets. Mon tableau est assez grand, j'aimerai pouvoir comme sur Excel connaitre le numéro d'in...
Derniere cellule d'une colonne excel
Résolubonjour a tous y a t il un moyen d'aller à la dernière cellule d'une colonne excel merci vous êtes super! merci à tous
Les macros en excel
Bonjour, j'ai créé une application sous Excel 2016 avec des boutons de commande et macros. alors quand j'installe cette application sur un ordinateur ...
Accès aux fichiers excel
Bonjour, Mes fichiers Excel ne s'ouvrent plus ni avec les raccourcis sur le bureau (dont l'icône a été modifiée), ni en cliquant sur leur nom dans l'...
Besoin d'aide - problème format cellule
RésoluBonjour, J'aimerais avoir ce format 1203 00 00 1111 Svp j'ai besoin d'aide
Fichier log excel
RésoluBonjour, J'ai fabriqué un fichier excel avec beaucoup d'onglets. Afin de faire du ménage et d'alléger le fichier, je voudrais savoir quels sont les o...
Envoyer un mail d'une feuille exel.
Bonjour, j'ai fais une feuille exel pour la maintenance de mon immeuble. j'ai fais un tableau et j'ai mis des item ( ex: Thermopompe). J'ai mis une ...
Ouverture fichier excel
Bonjour, Chaque quej'ouvre un fichier excel, un deuxième fichier "copie de" s"ouvre également Je ne sais pas pourquoi Avez-vous une explication M...
Comment enlever les zéro devant un nombre dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne dont certains nombres commencent par deux zéro et d'autres par trois zéro ou un zéro exemple A1 00616550 A2 0...
Formule d affichage
bonjour : je voudrais une formule qui affiche n'importe quel celle sélectionne identique à la barre de formule merci.
Excel: manipuler un tableau
Bonjour, Je dispose de données dans un tableau sous la forme: 12 lignes (janvier / février / mars / etc...) 5 colonnes (2020 / 2021 / 2022 / 2023...
Visual basic en pan
Bonjour à tous. J'ai un problème assez incompréhensible. Je me sers tous les jours de Visual Basic sur Word pour mon travail, et j'ai un gros prob...
Formule excel
bonjour : j'ai trois celles numéro de compte , son intitulé et la 3° renvoi automatiquement l'intitule en sélectionnant n'importe quel numéro de comp...
Excel online aperçu des sauts de page
Bonjour, Comment faire apparaître les sauts de page sur un document Excel Online afin de régler un problème d'impression Merci
Saisie semi automatique
Bonjour, J'ai une cellule avec validation de données par liste déroulante, elle utilise une référence "indirect" vers un tableau pour avoir sa liste ...