Les discussions
Formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'une formulaire pour une facture Excel avec une base de données sur une autre feuille. Quand je met un code dans la colonne 1 (...
Macro pour effacer couleur de cellule
Bonjour, J'aimerais avoir s.v.p. une expression macro qui permettra d'effacer la couleur d'une/des cellules. Merci
Tableur excel
Bonjour, Je cherche a suivre mes versements bancaires sur des prêts. J'utilise la formule datedif pour calculer en mois la différence entre le la da...
Recherche verticale
RésoluBonjour, Une nouvelle fois, je galère pour trouver la bonne solution. C'est pour cela que je fais appel à qui voudra bien m'aider. Et je l'en remer...
Comment détecter des doublons dans 3 ou plus feuilles excel
RésoluBjr, je dispose de plusieurs fichiers excel qui comprennent des identités et je voudrais les comparer pour détecter les doublons afin que Paul DUPONT ...
Formules ne se répète pas
Bonjour, J'ai une cellule (Ex J12) qui contient la somme de plusieurs Colonnes (G12:I12), mais quand j'insère une ligne, la cellule J13 est vide. Je ...
Compter le nombre d'occurence dans une colonne
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA et je souhaiterais de l'aide pour une fonction que je n'arrive pas à écrire. Je souhaiterais pouvoir, en cliquant sur...
Fichier excel disparu du repertoire
Résolufichier excell introuvable, ne figure plus sur explorateur de fichier n'est pas dans la poubelle n'a pas été enregistré sous un autre nom comm...
Compter nombre de cellules selon plusieurs critères
Bonjour à toutes et tous, Je sollicite votre aide précieuse. Dans un fichier Excel, j'ai une colonne avec des dates (A) et une colonne avec des ville...
Planning dynamique pour plusieurs formules horaires
Bonjour, Travaillant dans un call center, je souhaiterai savoir comment mettre en place un planning dynamique dans un service de call center - 25 per...
Problème sur format celleule suite à liaison de données
RésoluBonjour à toutes et tous, la solution doit-être "si simple", que je ne la trouve pas.. Dans la colonne B je lie les données des colonnes A et E. Je n...
Comment désactiver l'exécution d'une macro vba sur excel
Bonjour ici, SVP, comment annuler l'exécution d'une macro VBA sur Excel? Cdlt.
Afficher les dates comme titre.
Bonjour, CCM, Comment placer au dessus de la feuille excell les dates comme un calendrier? Et de pouvoir afficher la date du jour toujours au milieu...
Exporter trois feuilles dans un nouveau fichier excel
Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter car je fais face à une impasse. En effet, j'ai un fichier excel avec 7 feuilles et j'aimerais exporte...
Excel : défilement incontrôlé des colonnes
RésoluBonjour à tous, Lorsque j'ouvre un fichier EXCEL, les colonnes se mettent à défiler à toute vitesse. Je ne peux accéder aux données du fichier. J'...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide pour créer un tableau Excel qui m'indiquerai à partir d'une date par exemple situé en C6 que la D6 indique la d...
Conversion de format horaires
Bonjour, Je manipule deux fichiers : un premier qui liste des horaires, écrits en texte de type 23h00 et un second, qui liste lui des horaires mais s...
Faire un top 3 de valeurs sur google sheet
Bonjour, Cela fait des heures que je cherche comment réussir ma formule mais je n'y arrive pas. Je sollicite alors votre aide. Je travaille sur Goog...
Recherche 1er valeur contenant du texte
Bonjour le forum, J'ai sur des lignes (ex A1 à A10) des valeurs égale à 0 ou à du texte. La plupart du temps je n'ai qu'une cellule avec du texte. C'...
Formulaire excel
Bonjour, je souhaite soustraire des colonnes entre elles pour obtenir un solde. Plus le résultat des soustractions se rapprochent de zéro mieux c'es...
Formule excel
Bonjour, Bonsoir, je recherche une formule, qui me mettrait P en a2,si a1, je met G et vice versa merci pour vos réponses
Recherche valeur sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour J'ai un tableau annuel pour mettre des valeurs chaque jours Dans une feuille récap, je voudrais pouvoir y inscrire la valeur à la date d'auj...
Lien plus actif
Bonjour, je veux recevoir le lien il a expiré. Merci
Excel comment bloquer une formule
Bonjour! J'ai créé, sur Excel, une feuille "MERE" dans laquelle je rempli deux cases (N° du client et le mois concerné) et la feuille se remplis tout...
Insertions de colonnes d'un autre fichier excel
Bonjour, J'ai fichier A avec un tableau A à 10 colonnes. Je souhaite faire un autre tableau B dans un autre fichier B avec 3 des colonnes du tableau ...
Excel - formule de calcul complexe
Bonjour, mon classeur contient plusieurs feuilles mais je travaille essentiellement sur 2 feuilles : Feuille 1 -> Enregistrement des congés Feuille ...
Fichier macro personal
Bonjour, J'ai créé il y a longtemps plusieurs macros que tout le monde utilise dans le département (environ 20 personnes). Donc, chaque personne a so...
Impossible de supprimer une liaison
RésoluBonjour, Quand je clique sur mon fichier excel, apparait une liaison ? d'ou vient elle ? en dessous apparait : modifier les liaisons (ne marche ...
Excel - formule de calcul
RésoluBonjour, Dans la feuille « calendrier », j’ai une liste d’agent. Pour chaque congé enregistré dans la feuille « enregistrement des congés », le cale...
Listeview affichage
RésoluBonjour à vous, J’ai un userform « Saisie » dans lequel j’ai une listview avec des items. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, ma listview n’arrive...
Demande d'aide élaborer ma formule de test logique ?
RésoluBonjour, Selon ma tableau excel (cf lien), ma colonne A contient des cellules avec des dates d’échéances à partir de A3; la cellule C1, comporte la...
Compter nbr occurrence sur plusieurs feuilles avec critère
Bonjour, Je sèche actuellement sur une formule et j'espère pouvoir trouver une réponse ici. J'ai un fichier comportant de nombreuses feuilles au s...
Excel 365 : impossible d'enregistrer un classeur
RésoluBonjour! Depuis ce matin, impossible d'enregistrer un classeur Excel: j'ai le message suivant que je n'ai jamais rencontré : Je ne sais pas quoi ...
Excel : décomptes à condition
RésoluBonjour à tous, Je cherche la réponse ua problème suivant, que les TCD (mon niveau (bas du) plafond) ne m'ont pas permis de résoudre. J'ai une énorm...
Formule excel pour conserver une partie d'un texte
RésoluBonjour, Je cherche à extraire une chaîne de caractère entre 2 tirets mais le problème c'est que mes cellules peuvent contenir un nombre de caractère...
Fonction si
RésoluBonsoir, J'aimerai rajouter à cette fonction =SI(J3>0;"";SI(I3=0;"";I3+2)) est vrai si G3 (format date) n'est pas null ou >0 Merci
Excel remplissage cellule a condition
bonjour: je veux remplier la colonne "C" par rapport aux valeurs qui se trouve dans la colonne "G" a condition que l'indice "N°" soit le même. le pr...
Tableaux excel suivi jour cadre
Bonjour, Message pour PHILOU10120 Je souhaiterais recevoir les tableaux Excel de suivi forfait jour cadre, pour les années 2023 et 2024. A votre éc...
Excel - compter cellules > une valeur
Bonjour, Sur Excel, je dispose d'une colonne (mettons la A) de nombres. En face de chaque nombre, sur la colonne B, je voudrais connaître le nombre...
Mise en forme google sheet si mot
Bonjour, J'aimerai que la cellule B soit de couleur blanche si la cellule A contient le mot "dimanche", sinon griser la cellule B. Cette condition ...
Imbrication de formules suivi courrier
Bonjour a tous et merci à tous ceux qui peuvent m'aider. https://www.cjoint.com/c/NDAmYKhxXZE Je cherche à « automatiser » le mieux possible mon ta...
Listview filtrage avec une combobox
RésoluBonjour, Une personne bienveillante peut il m’aider à filtrer une listview dans un userform appelé « Saisie » J’aimerai avec la combobox « CBdisici...
Fomule simple excel
Bonjour, Je souhaiterai une formule excel simple c'est à dire : J'ai une cellule H10 qui à des information importer à l'intérieur avec déjà des cond...
Remplir le tbtotalbp de la feuille bd budgets dm1
RésoluBonjour à toutes et à tous, Soit le tableau structuré TabBDBudgetsPrimitifs avec, entre autres, la colonne Total BP (feuille BD budgets primitifs). S...
Supprimer espace dans les nombres (excel)
RésoluBonjour, j'ai importé dans excel un fichier texte contenant des nombres qui ont un espace exemple 1 000 je peux utiliser la fonction converti...
Excel macro ou liaison ?
Bonjour, J'ai 52 fichiers de quantification de charge qui correspondent à un fichier par semaine. J'aimerais faire un fichier regroupant le récapit...
Fonction somme si. ens. pour calculer selon plusieurs critèr
RésoluBonjour, J'aimerais calculer la somme d'une colonne avec des conditions qui proviennent de la même colonne et non deux colonnes différentes. J'ai app...
Insertion impossible sur excel
Bonsoir, Excel refuse d'insérer ligne ou colonne dans un tableau alors que je faisais ça couramment. pourquoi? Merci de m'éclairer.
Contrôles supplémentaires
RésoluBonsoir, Je suis sous office 365, et dans ma boite à outil je n'ai pas les contrôles supplémentaires pour créer une listview dans un userform. Je m...
Monter une image suivant une valeur
RésoluBonjour, Est-il possible de faire monter l'image du bouchon avec la hauteur d'eau dans le pluviomètre ? Voir Fichier Ci-joint Flotteur