Les discussions

Mettre en couleur une donnée

 Résolu

Bonjour je ne trouve pas la formule exacte dans la mise en forme conditionnelle ,  j'ai plusieurs données de C6 à E10 des tarifs je voudrais la mise...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
titoune21312

Changement de caractères sur mon tableau en janv 00

Bonjour, Bonjour, A certains endroits de mes tableaux, le format de la cellule est changé dès la réouverture du fichier. Du format standard, juste...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
brucine

Filtre tcd

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de votre aide MERCI. Je suis bloqué. Je n'arrive pas avec le filtre à avoir la dernière valeur par Group No, des colonnes produi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
rimoa

Besoin d'aide sur la mise en forme conditionnelle des jours

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai créé un calendrier dynamique permettant de charger les jours du mois choisi par la saisie de l'année. Cel...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
brucine

Heures négatives excel

Bonjour, Je souhaiterais afficher des heures négatives inférieures à - 24:00 Exemple : 950:00 - 980:00 = -30:00 Avec la formule suivante et la cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
brucine

Agenda excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un modele d'agenda et j'aimerais que quand je clique sur une heure ma fenetre client apparait et que les donnée saiaies entrée soit...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Ghislaine

Excel 2010 écran vide à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, EXCEL 2010 écran vide à l'ouverture: J'ai résolu ce problème en cliquant sur Affichage et Nouvelle fenêtre. Le tableur est réapparu.

Répondre

Comment générér un code barre dans excel

Bonjour,  comment générér un code barre dans excel merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
contrariness

Index equiv suivant plusieurs tables

Bonjour, Je souhaiterai avoir le résultat d'une sélection par une liste en cascade sachant que cette liste en cascade est le résultat de plusieurs ta...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Seb

Je ne trouve pas la bonne formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la fonction si dessous que je n'arrive pas à solutionner. =somme.si(Feuil1!A3:A37;"COULON";Feuil1!G3:G37"3";1;0) Ave...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
DjiDji59430

Fonction si pour calcule somme automatique et to

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui ressemble un peu à un calendrier. c'est pour la gestion de Guest house. Je souhaite avoir un total des occupation...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
DjiDji59430

Tri spécial prédéfini

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai un « trie spécial » à réaliser, mais malgré mes recherches et tous mes essais je n’y suis pas arrivé. C’est pour cette raison qu...

29 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
eriiic

Erreur sur formule

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
MPMP10

Excel calcul écart moyen

Bonjour, J'ai besoin de calculer  en premier l'écart par rapport à la moyenne des offres et en second "le poids" en % de l'offre. Je ne sais absolum...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
mimile

Lister combinaison excel

Bonjour, J'aimerais lister toutes le combinaisons sur Excel/VBA sans ordre de 15 éléments parmi 25 avec un paramètre telle que la moyenne doit être c...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
ccm81

Deux courbes sur excel, problème avec les abscisses

Bonjour, Bon, je galère sur une création de courbe .. ça doit être très simple mais j'y arrive pas. J'ai un tableau avec une colonne "FC" et une col...

19 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Pauyr

Calcul interval de temps

Bonjour  Je cherche la solution pour déduire une durée si 2 intervalles de temps coïncident.  Exemple Durée a: 26/01/2023 23:30:00.au 27/01/2023 07...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
brucine

Tri avec formule excel

Bonjour, J’ai un tableau Excel avec plein de données.  Dans une colonne j’ai une formule pour calculer l’âge de l’employé en considérant la cellule d...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
danielc0

Formule si avec "compris entre" et plusieurs réponses

Bonjour, Je souhaite faire une formule qui me permet d'avoir plusieurs réponses possibles en fonction de différentes "tranches" de chiffres.  Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
jee pee

Mise en couleur

 Résolu

Bonjour, problème de mise en couleur sur cellules: ex. lorsque une valeur est renseignée dans les cellules de la colonne E alors les cellules de la...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
JBO08

Convertir des heures > à 24h en décimale

 Résolu

Bonjour, J'ai bien vu sur les forums la convertion du format heures : minutes en décimale (ex : =(13:30-ENT(13:30))*24 = 13,50 mais quelle formule ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
eva

Formule excel equiv indirect

Bonjour, Je souhaiterai calculer selon le mois (liste déroulante) le coût horaire de la main d'oeuvre avec deux taux différents (1 pour 2023 et 1 pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
PapyLuc51

Colorer une ligne si toutes les cellules sont pleines

Bonjour, je n'arrive pas a trouver ma solution, je m'explique Dans les cellules A2 à E2 j'encode des valeurs aléatoires (v, ok, Oui, tiret, ...)  et...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
PapyLuc51

Rappels de facture en fonction de l'échéance

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Merci de m'aider à insérer le rappel correspondant pour une facture selon sa date d'échéance: rappel 1, rappel 2, rappel 3 J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Rom27_52

Problème avec formule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voilà mon soucis, dans un premier tableau je demande à afficher une ligne en fonction de sa date Je demande à afficher le...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
nathan01983

Premier jour de l'année

 Résolu

Bonjour Savez vous comment trouver le premier jour d'une année juste en donnant l'année par exemple 2023. J'ai bien =DATE(ANNEE(B4);1;1) mais ca ne...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
nathan01983

Impossible de filtrer des formules matricielles 

Bonsoir à tous  Sur un ancien post, j’avais posé une question concernant l’impossibilité de filtrer une colonne dont les cellules étaient des formule...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
ptéranodon

Problème excel avec la fonction recherche

Bonjour, Tout d'abord merci à toutes celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider (et me comprendre ^^). J'ai un souci dans un tab...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Gestion de salles sous xls

Bonjour * Les créneaux horaires sont en colonne pour une journée, mon jour est en ligne, autant de ligne que de salle(s) demandé (es) (x3). Il y a 1...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Recherche une liste d'erreur dans une liste globale

Bonjour, J'ai une liste de clients , et une autre liste de clients "code rouge". J'aimerai faire dans une cellule un contrôle pour vérifier quand da...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
ccm81

Couleurs de police et remplissage trés longue à réagir

Bonjour Dans EXEL 2021, quand je clic droit sur une cellule pour changer la couleur du remplissage ou de la police et que la palette de couleur s'aff...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Créer une liste déroulante avec doublons dans excel

Bonjour, Je viens de découvrir l’excellent tuto "Créer une liste déroulante avec ou sans doublons dans Excel pour Microsoft 365" lien Ce qui m'intér...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
modus57

Addition de cellule si une autre est complétée

Bonjour, Je réalise un fichier de calcul d'heure à complété tous les jours. Cependant je voudrais faire en sorte que la somme des heures supplémenta...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Recopier une ligne avec ses formules - macro

 Résolu

Bonjour J'aimerai en cliquant sur un bouton créer une macro qui recopie une ligne en conservant toutes les formules présentes dans la ligne "modèle" ...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
nathan01983

Formule si avec deux dates limite

Bonjour, du 15 juin au 30 septembre une personne doit acquitter une taxe de séjour. En utilisant une formule dans une feuille excel, je voudrais calc...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
brucine

Incrémenter un texter

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voilà j'aimerai, si possible, trouver une formule pour incrémenter un texte. Exemple : en B6 : TEST-001 J'aimerai qu'en ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
nathan01983

Calcul de coefficient sur excel

Bonjour à tous, Je bloque depuis un certain temps dans mon raisonnement concernant une formules dans Excel. Voilà mon dilemme J’achète un produit q...

20 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
brucine

Mise a jour automatique entre des feuilles excel

Bonjour à tous, je suis confronter à un problème au niveau de ma macro. J'ai fais une macro pour mettre à jour automatiquement des données entre des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
f894009

Comment copier un tableau ( ds un plan ) à l'exel

Bonjour, comment copier un tableau enregistrer sur un plan à l'exel,s'il vous plaît quelqu'un m'explique 

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Copier plusieurs feuilles exell

je souhaiterais connaitre la manip a faire pour rajouter une ligne d’une feuille exell aux feuilles précédentes: exemple dans mon dossier j’ai créer 1...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Simplification formule excel avec fonction siconditions

Bonjour, J'utilise actuellement un tableur Excel et j'aimerais savoir si il étais possible de simplifier une formule avec la fonction SICONDITIONS. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Incrementer 5 fois

Bonjour, je voudrais incrémenter chaque cellule d'une liste 5 fois et passer a la suivante

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
tontong

Instalations macros

Bonjour, j'ai travailler a une poste qu'ont utilisait les macros maintenant je n'ai pas de macros activer dans mon employer actuel; être j'aimerias a...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
pierre

Formule excel calcul entre deux dates

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour une formule Excel, alors voici ma problématique : - J'ai crée un tableau qui me permet de calculer ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
DeboW33

Limiter l'utilisation d'un bouton excel à un utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des informations précieuses (contenu coffre) qui ne peuvent être modifiées que par une personne dans mon service (on va...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
mounapo

Utiliser la fonction si en cumulant texte et valeur

Bonjour, Je m'excuse d'avance parce que ma question est d'un niveau novice en formule excel, et je ne trouve pas comment chercher ma solution mamlgré...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
brucine

Pouvoir ouvrir un lien hypertexte dans formulaire macro

Bonjour, je viens de créer un FAQ ( foire aux questions ) pour des utilisateurs d'un outil. Je lance ne Marco de recherche dans un formulaire , qui m...

Répondre

Utiliser les info d'un tableau pour remplir automatiquement

Bonjour, Je voudrais utiliser les info d'un tableau pour remplir automatiquement un autre tableau. Je veux créer un fichier de suivi de commande. J'...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel - recherchev sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonsoir, je voudrais faire un fichier de calcul de TVS en pièce jointe mais je n'arrive pas à chercher les valeurs dans plusieurs plages un grand me...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
DjiDji59430

Macro bloquée

Bonjour à toutes et à tous Je sollicite votre aide. J'ai un soucis avec un ficher Excel (avec macro) que j'ai moi même créé. Quand je l'enregistre su...

Répondre
Résultats 451 - 500 sur un total de plus de 50 000