Les discussions
Extraire de 3 tableaux les lignes identiques
RésoluBonjour, encore une question 3 tableaux composer tous de 5 cellules et x lignes dans une même feuille 1A B C D E F H I J K L M N O P Q R 2 ...
Référence circulaire dans excel 365
Bonjour, Je travaille avec un fichier Excel comportant un grand nombres de formules (environ 800 000). Régulièrement, pendant la saisie des données j...
Pb formule si et
RésoluBonjour, J'ai préparé une formule avec 4 conditions et pour l'une des conditions je souhaite que soit pris en compte tous les mots contenant "C". j'...
Pdf convertion en ofx
Bonjour, J aimerai convertir mes releves de banques au format pdf en format ofx pour qu ils soient lu par un logiciel comptable J'ai trouvé un site ...
Additionner plusieurs cellules de plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'aimerais connaître une formule afin de pouvoir additionner plusieurs cellules mais qui sont dans des onglets différents, exemple : Ongle...
Macro pour mise en forma
RésoluBonjour, je voudrais mettre en place une macro pour mettre en forme un document (fichier excel), certains de mes collègues ne sont pas à l'aise en i...
Distance-couleur-calcul
RésoluBonjour, Vous trouverez ci-dessous un lien avec ma demande de formule. J'espère que mes explications dans le 1er onglet seront claires. https://www...
Formule si suivant date du jour
Bonjour, voici le lien pour accéder au fichier : https://www.cjoint.com/c/NBBvXS8Dwgl Quand vous ouvrirez le fichier Excel vous verrez, je vous ai é...
Planning-indem-km-poseurs
Bonjour, J'aimerais améliorer ce fichier. En effet, il y a quelques erreurs que je n'arrive pas à corriger. https://www.cjoint.com/c/NBAwL4YoiEc M...
Copier si " oui "
Bonjour, Je vous mets ci-joint un lien d'un fichier Excel ou j'ai expliquer ce que je voudrais faire dans les moindres détails avec quelque photos po...
Fonction rechercher et sierreur
Bonjour Ma formule sierreur et recherchev affichent #N/a Que faire ? Metci
Calcul du temps déxécution d'une appli
Bonjour, Y a t il un algo de calcul du temps d'éxécution d'un programme? vous êtes super! merci à tous
Passer en algo des calculs
RésoluBonjour, un tableau Excel de x cellules en A B C D F je fais un trie des cellules résultants en calcul est il possible de le transformer en algo: ...
Publipostage word excel - fusion de cellule excel
Bonjour, Voici mon fichier Excel :
Liste déroulante excel
RésoluBonjour à tous :-) Je rencontre un problème avec ma liste déroulante en saisie semi-automatique qui ne reprend pas l'intégralité de ma liste. Je n'...
Excel 365: dysfonctionnement ?
Bonjour, Je travaille depuis plus de 2 mois avec un fichier Excel 365 ayant actuellement 3500 lignes , 380 colonnes , contenant plus de 1 million de f...
"gros" fichiers excel ?
Bonjour à tous, Est-il normal qu'Excel rame en traitant un fichier de 2,5 Mb ? J'y ai pas mal de calculs, c'est vrai, mais rien de monstrueux à mon...
Renvoyer une valeur si le code est elec
Bonjour, Je me pose une question assez urgente svp. J'ai un tableau Excel avec une liste de codes de sites. Chaque code peut avoir l'une ou l'ensem...
Formule de cumul et filtre
Bonjour! Bonjour ! Dans ce tableau https://www.cjoint.com/c/NBwkZ6YhSp7, les colonnes représentent: * A : une constante variant de K1 à K12 * B : un...
Renvoyer vrai si un site à comme caractéristique "xxx"
Résolu/FerméBonjour, Je me pose une question assez urgente svp. J'ai un tableau Excel avec une liste de codes de sites. Chaque code peut avoir l'une ou l'ensem...
Comment fusionner des cellules "mois" (diagramme de gantt)
Bonjour, Je ne parviens pas à fusionner des celulles au format "mmm-yyy" car ils contiennent les dates entières (ex:15/09/2023). De plus, je travaill...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
RésoluBonjour, En utilisant Microsoft Excel 2007 je veux faire ce qui suit: J'ai une base de données de valeurs (chiffres) et j'ai une valeur cible. Je v...
Planning-indem-km-sav
RésoluBonjour, J'aimerais que lorsque je remplis le planning (onglet : sem1, sem 2 etc…) les couleurs correspondantes aux villes, se mettent automatiquemen...
Tableau excel
Comment redimensionner les colonnes d'un tableau sans modifier celles des tableaux situés en dessus ou en dessous Merci
Format conditionnel
RésoluBonjour, je souhaiterais sur Excel faire un format conditionnel sur une cellule en fonction de plusieurs autres cellules à savoir si elles sont vides...
Problème avec une formule de calcul
Bonjour, J'ai un problème concernant une formule de calcul Je dois calculer le % entre deux années, mais lorsque j'ai pour par exemple l'annéeN 360 ...
Transfert automatique de données entre fichiers excel
Bonjour, je souhaiterais copier automatique des lignes de données dans un fichier excel vers un autre fichier excel. Par exemple, prenons le fichier...
Excel 365: saisie, validation et déplacement
Bonjour, Lors de saisie dans un tableau Excel, j'ai toujours eu l'habitude: 1) de saisir au clavier, 2) d'utiliser une flèche de déplacement qui a pou...
Somme de cellules extraitent par calcul
Résolubonjour a tous 5 cellules qui proviennent déjà d'extraction si j'en fait le cumul je suis à 0 j'ai essayé de *1 chaque cellule sans résultat Y a t...
Formules avec plusieurs infos
Bonjour, Je suis en train de créer un tableau Excel dans le quel je voudrais inclure une formule avec plusieurs conditions: Si il est écrit CP dans ...
Problème de restrictions
RésoluBonjour, Je travaille sur un classeur Excel qui est déjà passé par plusieurs mains. Je dois le modifier. Pour tester une nouvelle formule, j'in...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir à tous et merci pour votre aide , j'ai un souci avec une mise en forme conditionnelle, je joint le ficher qui vous expliquera mieux que moi . ...
Excel condition si heure supérieure
RésoluBonjour, Après des heures de recherche, je reviens vers vous afin d'avoir une formule appropriée en A1 j'ai une cellule au format hh:mm qui correspo...
Inverser le tri d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Y a-t-il une manœuvre pour inverser une colonne ? Je ne veux pas d'un tri inversé de type "par ordre de grandeur" croissante ou décr...
Vérifier si une cellule contient un mot d'une liste
Bonjour, J'ai deux listes, une avec des emails, et une autre avec les extensions de mails de tous mes clients. J'aimerai comparer avec une formule p...
Excel date depart en congés par rapport à une date demission
bonjour, je souhaite créer un tableau qui me donne la date de départ d'un salarié. Par exemple le salarié souhaite partir de l'entreprise au 01/05/25...
Enregistrer a deux emplacement
Résolucomment enregistrer un fichier excel a deux emplacement vous êtes super! merci à tous
Nombre d'arguments trop nombreux pour cette fonction
RésoluBonjour, Dans un calendrier, 'j’aimerai afficher si le jour est férié ou non. Dans la cellule I3 est mentionné le mois et l'année en cours. (ex.févr...
Formule excel nb.si nombre décimal
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour compter le nombre de cellules qui contiennent un nombre décimal et une autre formule qui comp...
Toupie (spinbutton) se décale au fur et à mesure
Bonjour, J'ai créé un fichier il y a un moment avec une toupie sur laquelle j'avais associé une macro simple de SpinButton afin de pouvoir augmente...
Verrouiller une formule dans cellule excel
Bonjour, la fonction =$E$4 renvoie le resutat de cette cellule. Mais lorsque j'insere une ligne au-dessus de cette cellule, la fonction s'incrémente...
Texte au-dessus d'un tableur excel
Est-il possible d'ajouter une page de texte DISTINCTE et au-dessus d'un long tableur (en hauteur) et d'obtenir, à la lecture sur écran, cette page jus...
Recherchex
Bonjour à tous je n'arrive pas à établir la rechercheX sur mon fichier Excel Pourriez vous m'aider ? Je ne comprends pas : On écrit la formule su...
Excel n'arive plus à démarrer
Bonjour à tous, depuis hier, je n'arrive plus à démarrer Excel sur un de mes ordinateurs depuis hier: lorsque je cique sur un fichier qui s'ouvre avec...
Excel : entrer données automatiquement avec un 1 autre tab
Bonjour, Je dispose de 2 tableaux Excel : Le premier contient une colonne plaques d'immatriculation et une colonne vide pour la consommation annuel...
Vba - erreur d'exécution '13': incompatibilité de type
RésoluBonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'utilisais un outil qui calculait la date de départ en fonction des congés restant à pose...
Touche fichier excel 2007
Bonjour, sur excel 2007 , lorsque je cliquai sur la touche fichier en haut a gauche, j'avai la possibilité de: enregistrer sous, enregistrer, imprime...
Décallage cellule de réf.
Bonjour à toutes et à tous. Savez vous s'il est possible de faire référence à une cellule d'une autre page mais en décalant ca .. je m'explique. En ...
Formule solde restant dû d'un prêt
Bonjour, j'ai la formule me permettant d'obtenir le montant à rembourser d'un prêt : =VPM(F2/12;F3*12;-F1) F1 = montant de l'emprunt F2 = le taux F...
Fixé des cellule dans excel sans quelles bougent en défilant
Bonjour a tous, dans Excel je souhaiterais laisser :F4:F11 toujours visible même quand je fais défiler mes lignes Est ce possible que pour des cell...