Les discussions

Incrémenter un texter

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voilà j'aimerai, si possible, trouver une formule pour incrémenter un texte. Exemple : en B6 : TEST-001 J'aimerai qu'en ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
nathan01983

Calcul de coefficient sur excel

Bonjour à tous, Je bloque depuis un certain temps dans mon raisonnement concernant une formules dans Excel. Voilà mon dilemme J’achète un produit q...

20 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
brucine

Mise a jour automatique entre des feuilles excel

Bonjour à tous, je suis confronter à un problème au niveau de ma macro. J'ai fais une macro pour mettre à jour automatiquement des données entre des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
f894009

Comment copier un tableau ( ds un plan ) à l'exel

Bonjour, comment copier un tableau enregistrer sur un plan à l'exel,s'il vous plaît quelqu'un m'explique 

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Copier plusieurs feuilles exell

je souhaiterais connaitre la manip a faire pour rajouter une ligne d’une feuille exell aux feuilles précédentes: exemple dans mon dossier j’ai créer 1...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Simplification formule excel avec fonction siconditions

Bonjour, J'utilise actuellement un tableur Excel et j'aimerais savoir si il étais possible de simplifier une formule avec la fonction SICONDITIONS. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Incrementer 5 fois

Bonjour, je voudrais incrémenter chaque cellule d'une liste 5 fois et passer a la suivante

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
tontong

Instalations macros

Bonjour, j'ai travailler a une poste qu'ont utilisait les macros maintenant je n'ai pas de macros activer dans mon employer actuel; être j'aimerias a...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
pierre

Formule excel calcul entre deux dates

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour une formule Excel, alors voici ma problématique : - J'ai crée un tableau qui me permet de calculer ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
DeboW33

Limiter l'utilisation d'un bouton excel à un utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des informations précieuses (contenu coffre) qui ne peuvent être modifiées que par une personne dans mon service (on va...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
mounapo

Utiliser la fonction si en cumulant texte et valeur

Bonjour, Je m'excuse d'avance parce que ma question est d'un niveau novice en formule excel, et je ne trouve pas comment chercher ma solution mamlgré...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
brucine

Pouvoir ouvrir un lien hypertexte dans formulaire macro

Bonjour, je viens de créer un FAQ ( foire aux questions ) pour des utilisateurs d'un outil. Je lance ne Marco de recherche dans un formulaire , qui m...

Répondre

Utiliser les info d'un tableau pour remplir automatiquement

Bonjour, Je voudrais utiliser les info d'un tableau pour remplir automatiquement un autre tableau. Je veux créer un fichier de suivi de commande. J'...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel - recherchev sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonsoir, je voudrais faire un fichier de calcul de TVS en pièce jointe mais je n'arrive pas à chercher les valeurs dans plusieurs plages un grand me...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
DjiDji59430

Macro bloquée

Bonjour à toutes et à tous Je sollicite votre aide. J'ai un soucis avec un ficher Excel (avec macro) que j'ai moi même créé. Quand je l'enregistre su...

Répondre

J'ai jamais pu maîtriser les mises en forme conditionnelles

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train dee construire un tableau pour lequel je voudrai que si la cellule à côté est blanche alors la cellule elle-même est...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
Tessel75.

Données cle usb vers fichier excel

Bonjour,  je récupère des données d'une machine que je dois retranscrire chaque mois dans un fichier Excel. Cependant la machine ne garde en mémoire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Dispositions des fenêtres à l'ouverture

Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir 2 fichiers Excel (2019). Pour le 1er ça va Pour le deuxième, c'est plus compliqué, il est décalé vers le bas à chaque o...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Extaction de ligne excel

vous êtes super! mbonjour j'aurais besoins d'extraire une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 dans un tbleau excel

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
ccm81

Comment changer le haut de la feuille d'excel 2019

 Résolu

Bonjour, Comme le dit mon titre. Comment changer le haut de la feuille d'Excel. D'origine, c'est vert....comment changer

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Guy72

Macro limiter un bouton à 2 utilisateurs

 Fermé

Bonjour, J'ai un tableau excel que seules 2 personnes peuvent modifier en utilisant 2 boutons pour ajouter ou supprimer des lignes. Je voudrai donc l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
georges97

Transformer un format standard dans un format date

Bonjour, J'ai exporté d'un logiciel une liste avec une colonne "horodatage" qui ressemble à une date mais n'est pas dans un format standard. Ex : mer...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
cousinhub29

Ajout critère dans sommeprod

Bonjour HELP HELP J'ai une formule  =SOMMEPROD((Planning!$J11:$DK1500="X")*(Planning!$I11:$DJ1500="P")) J'aimerai ajouter une condition supplément...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
ccm81

Liste d'adresses mail format word à transformer ss xls

Bonjour, comment je procède pour transformer une liste d'adresse mails en tableau sous xls. Je suis sous microsoft 365 Merci :)

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
brucine

Formule excel

Bonjour, J'ai un soucis concernant un de mes tableurs, je m'explique, j'ai un tableau de 4 colonnes et 20 lignes qui comporte sur chaque ligne une va...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
DjiDji59430

Créer deux tableaux identiques mais trier différent

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir 2 tableaux excel au contenu identique sur 2 onglets différents. Un serait trié par date et l'autre par groupe. Si j'ai une ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Chercher valeur dans cellule et afficher la valeur en desous

Bonjour,  dans la Cellule A1 j'ai inscrit ces valeurs: TEXTE1 TEXTE2 TEXTE3 TEXTE4 Je souhaite via une formule Excel effectuer une recherche dan...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
DjiDji59430

Excel : macro incrementer une valeur.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro simple mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais saisir une case (exemple A1) puis...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
OB-63

Liste déroulante à saisie rapide

 Résolu

Bonjour, peut-être que je ne cherche pas de la bonne façon sur le site mais je ne trouve pas... En excel, je me suis crée une liste déroulante qui f...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Fenouilleverte

Fichier macro personnel qui disparaît (excel 2010)

 Résolu

Bonjour, J'ai créé plusieurs macros que j'ai mis dans un fichier de macro personnel. Nous sommes 5 à faire le même travail. Je leur ai donc envo...

19 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Jayp2

Bloquage cellule en écriture une colonne sur deux

Bonjour à toutes et à tous J'aimerai savoir s'il est possible de bloquer en écriture une cellule sur deux dans un tableau ?  Et si oui comment (autr...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
nathan01983

Ajout message d'avertissement dans macro

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous.  J'aimerai dans cette macro qui supprime toutes les cellules où se trouvent la lettre "X", avoir un message d'alerte avan...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
nathan01983

Supprimer selon critère

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai dans un tableau Excel supprimer toutes les cases qui contienne la lettre X en cliquant sur un bouton, donc je s...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
nathan01983

Excel 2007 copie couleur de cellule

 Résolu

Bonjour lors d'un copier coller de texte en couleur à la copie tous les éléments sont écrits en noir sur blanc ?? Il faudrait changer comme ceci Ce ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
bernard44980

Format date plus tri pour stats

Bonjour, J'ai une colonne qui est au format AAAAMMJJ (Année mois jour) j'aimerai si possible connaitre le nombre de lignes par mois sur l'année 2023 ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
mimile

Convertir différents texte d'une colonne en valeurs

Bonjour, Je suis en train de chercher une formule pour convertir des textes d'une colonne en valeurs correspondantes dans la colonne voisine.  J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
isolag

Addition avec condition

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Dans ce fichier ci joint https://www.cjoint.com/c/MKih6qvoeAu j'aimerai pouvoir en cellule "DR"  faire une addition de t...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
nathan01983

Dimanche 12 novembre 2023 = d

Bonjour, Je souhaite créer la fonction suivante : cellule format date long soit dimanche 12 novembre 2023 une autre cellule doit transformer la dat...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
bigoudiii

Filtre monétaire millier

Bonjour, La fonction "rechercher" du filtre ne détecte que les valeurs comprise entre 0€ et 999€. Dés que la valeur est supérieur à 1 000€, le montan...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
Mathieu

Comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient 0

 Résolu

Bonjour, Dans Excel comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient un 0 ? J'ai Excel 2007 sous Window 10. Merci.

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
eriiic

Recopie sous excel

Bonjour à Toutes et Tous et merci de votre aide. Je souhaite créer en automatique 1 étiquette sur 3 lignes avec 3 références différentes d'un autre ta...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Le Pingou

Formule excel, si texte contient texte alors texte

Bonjour, Je suis un peu perdue sur ma formulaire Excel, je souhaiterai avoir une formule qui me permette d'indiquer le type de conditionnement en fon...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
ccm81

Version document excel

Bonjour, L onglet versions antérieures Excel est grisé Je n ai donc pas accès aux anciennes versions enregistrées  Je travaille sur 1 fichier depui...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
NonoM45

Départ de formule conditionnée

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous.  J'ai avec l'aide d'une personne de ce site créé un début de tableau de planification de maintenance. Ce tableau me perm...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
nathan01983

Somme.si.ens critere entre deux dates

 Résolu

Bonjour, j'ai dans une feuille excel une colonne avec des dates (A2:A13) et une autres avec les dépenses de ces journées (B2:B13). je souhaiterai...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Ariel7

Fond gris derrière dessin à l'impression sur excel

Bonjour, J'ai crée un fichier Excel dans lequel j'ai intégré des dessins jpg. Le fond de chaque dessin est blanc et la case est blanche également don...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
txiki

Verification carnet de route

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir réaliser un tableau où j'inscrirais les temps de départ et d'arrivée de tronçons routiers. La différence (en minutes...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
baijouai

Somme dans excel toujours =0

 Résolu

bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il me met quelque soit les nombre aditioné 0. Qu'est qui peu bien se passer , Merci

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Olivier

Excel - tableau croisé dynamique sur plusieurs colonnes

Bonjour, Sur ma feuille "octobre 23" se trouve un tableau qui répertorie tout le matériel distribués aux agents par semaine avec une dernière colonne...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
mariam-j

Excel - formule si avec texte et plusieurs options > help

Bonjour,  Je cherche à appliquer automatiquement des actions par type de "rôle". Assez débutant sur excel, j'ai pensé à la formule "SI" mais je ne pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
votre psychiatre
Résultats 501 - 550 sur un total de plus de 50 000