Les discussions

Conversion hh:mm:ss en mn (excel/openoffice)

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il la solution au problème suivant: Je cherche à convertir des durées de format HH:MM:SS en nombre de minutes. ...

27 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Louis14

Attribuer des types de valeur à une case à cocher

Bonjour, J'aimerai avoir votre aide sur le fichier Excel en pièce jointe. Je souhaite faire apparaître des données en cochant une case et lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Decapo78

Montant à afficher en fonction de la date

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau de bord commercial, en H16 : montant du CA (le montant change tout le temps puisqu'il s'additionne tout le...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
PapyLuc51

Date-semaine

 Résolu

Bonjour, je suis dans réalisation d'un tableau de bord commercial. Je cherche à afficher dans une cellule, le premier jour et le dernier jour de...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Feli

Publipostage et nombre excel

 Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs posts ont déjà été postés sur ce sujet, mais je ne trouve rien qui me solutionne mon problème. J'ai saisi des nom...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Excel - ajuster bare de défilement verticale.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à faire une macro, pour que la barre de défilement verticale (à droite donc) s'ajuste automatiquement au nombre de lignes non v...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
messemble

Verrouillage de cellule sous condition

Bonjour, je suis tout neuf sur le forum et je pense que je vais passer un bout de temps parmi vous..... je suis méga débutant dans EXCEl, j'ai fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
sanolea2409

Nombre de valeurs différentes dans liste

 Résolu

Bonjour, voici ma problématique j'ai une plage de donnée A1:A30 composée de nom de pays qui peuvent revenir. Par exemple : A1 : FRANCE A2 : ...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
via55

Recherche multi criteres

Bonjour, J essaye deseperement de trouver une formule qui fonctionne. J ai trouvé une formule qui fonctionne pour 2 critères avec les fonctions ind...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Efendy

Remplir automatiquement une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'une cellule soit automatiquement remplie par le texte "not at all" (en l'occurrence la cellule B5 sur le fichier excel ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Sulphide

Calcul en fonction de date

 Résolu

Bonjour à tous, Après des tonnes d'essais et de recherches, je viens désespérément poser ma question. Je recherche une formule qui me permettrai...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vaucluse

Macro copier fichier excel selon nombre liste avec changement de nom

Bonjour, Je débute sur le forum et en VBA et je n'ai pas réussi à adapter ce que j'ai trouvé à ma problématique. Je possède 2 fichiers : - fich...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
ccm81

Verrouiller un tableau en gardant un plan automatique

Bonjour, Je travail sur Excel 2013 et j'aimerai verrouiller les données d'un tableau en gardant l'accès au plan automatique. Dès que je verrouille,...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
eriiic

Étiquettes nuage de point

bonjour, j'ai un graphique nuage de point et il m'arrive que parfois des étiquettes se superpose par ce que les points ont les même coordonnées ? j...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Excel 2013 - pièce jointe envoyée avec cdo, altérée à réception

Bonjour J’ai fait une application (APP1) avec Excel 2013 avec laquelle j’envoie des mails avec pce jointe (PceJte1), en utilisant l’objet CDO. E...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Pasttout

Google sheet : faire référence à une liste de colonnes

Bonjour, J'ai une feuille google sheet dans laquelle j'ajoute des colonnes, pour insérer des données supplémentaires. J'aimerai faire références à...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
yclik

Exécuter une macro sur une autre feuille

Bonjour, Dans le fichier Excel ci-dessous, j'aimerai que le code saisi sur visual basic s'exécute sur la feuille "Report". https://www.cjoint.c...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
ccm81

Tri par séquence

 Résolu

Bonjour, Est--il possible de faire un tri par séquence ? Je m'explique : J'ai un tableau dont une colonne contient plusieurs fois les nombres ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
kd3535

Programmer macro

 Résolu

Bonjour, je débute sur excel et j'aurai besoin d'aide pour programmer une macro. L'idée est la suivante : par proposition, l'utilisateur à trois rép...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
via55

#valeur! dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai 40000 lignes a analyser. J'ai utilisé la formule =ENT(BH1) pour prendre des dates sans les heures. Comment je peux supprimer le #Valeu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
brubru_1234

Formule maintenant

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faut-il utiliser la fonction maintenant de telle que sorte que chaque cellule, l'heure suivante soit différente d...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
jus2mandarine

Date du mois précédent à fin de mois

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, sous Excel Mac, de créer une date qui me donnerait la date à la fin du mois tout en sachant que ce...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
sev33130

Formule avec plusieurs si

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une formule avec plusieurs SI imbriqué mais petit souci... Fichier en pièce jointe, merci beaucoup. https://www.cj...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
RAF26ML

Recherche v

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ma formule ne prend pas. J'aimerai faire une recherche v en fonction des dates. J'aimerai mettre les des num...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
ccm81

Gestion des doublons

Bonjour, je traine sur un problème depuis quelques temps, J'ai un planning à réaliser, Dans ce planning il y a plusieurs chantiers, dans ces cha...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
ccm81

Moyenne d'heures excel

Bonjour, Je souhaite faire une moyenne de temps avec les valeurs suivantes : - 1:43:789 - 1:43:181 - 1:42:777 Décomposé de la manière s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
ccm81

Demande d'aide pour tracer mon cahier de charge des recettes et dépenses

Bonjour, Je suis nommé trésorier de notre jeune association . J'aimerais que vous m'aider à tracer le cahier pour les cotisations, les crédits et le...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
michel_m

Historique

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code qui met en historique tout mes cellule que change mais j'aimerais mettre seulement la colone L quelqu'un peut m'aider? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
michel_m

Si imbriqués avec dates

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire des stats par trimestre mais je n'arrive pas à bricoler la formule adéquate. En col A j'ai des dates au format JJ/MM...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Kirilov

Cellule active

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code pour visualiser la valeur des cellule active Cells(1, 9).Value = ActiveCell.Value Mais j'aimerais l'activer seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
ccm81

Formule excel

Bonjour, Bonjour alors petite question un peu complexe. Je vais essayé d'être le plus clair possible. Alors j'ai deux onglets. Dans le...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Patrice33740

Formule si

Bonjour à tous, J'ai un tableau Excel avec trois colonnes A, B et C, sachant que la colonne A concerne le statut d'un client où on X ou Y, Je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Samchen

Masquer lignes sur diverses onglets automatiquement

Bonjour, je fais des offres clients via Excel. J'ai pris une offre de base que j'ai dupliquée sur diverses onglets. J'aimerais lorsque je masque un...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
seite29

Boucles et performance

Bonjour, J'effectue un code avec des opérations imbriquées. Sur mon formulaire, au bout de quelques secondes, j'ai le message "ne répond pas". Com...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
michel_m

Sortie automatique d'un numéro de création

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire, j'ai un combobox Numéro de création desserts weekend. Dans la feuille Liste produits, j'ai une colonne (AE) nommée Num...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
via55

Ouvrir .pdf par macro dans excel

 Résolu

Bonjour, Je veux relier une macro à une forme mais ça ne marche pas Merci pour votre aide Sub Tuto() ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\ADD\...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
jean300

Somme avec si sierreur

 Résolu

bONJOUR Jai un probleme pour effectuer une formule avec SIERREUR J'ai un fichier de plus de 8000 lignes et dois faire la somme sur certaines lignes ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
automne0288

Gestion d'un groupe avec echeances de dates

Comment gerer les investissements d'associés sous excel ? Comment formuler pour des échéances après 15 jours. Si après mardi ce sera vendredi et si c'...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
m@rina

Excel - copier le contenu de cellule active

 Résolu

Bonjour, je suis débutant avec excel et après quelques jours de recherche (je vous rassure, pas à temps complet), je me décide à vous exposer mon p...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
anonymike

Calcul les entrées et sorties de salariés au 1er janvier de chaque année

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de formule pour calculer les entrées et sorties des salariés selon une région.... ma formule que j'ai mise est...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Impulsions83

Aide formule excel

 Résolu

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un soucis avec une formule excel . J'ai besoin de votre aide. je voudrais faire un tableau pour mes me...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
tatieseve

Axe vertical flottant

Bonjour, Je souhaite, dans un graphique, que l'axe vertical coupe l'axe horizontal à la date du jour (flottante, donc). J'ai tenté avec " =AUJOURDHU...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Alvin-Aunaine

Arrondi

 Résolu

Bonjour Pouvez vous m'aider ? je n'arrive pas à trouvé comment formuler l'arrondi correctement de ma cellule G59 j'ai un écart de centime Puis je...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Nhyatus

Astuce exel

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau avec plusieurs ligne ( désignation quantités prix unitaire ) et j'ai des articles qui se répètent et je voudrais savoir si i...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
brahim2231

Comment agrandir les cases et centrer le tableau pour une bonne impression ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés et depuis plusieurs heures je n'arrive toujours à rien. J'ai un tableau excel: https://cjoint.com/c/ICFis...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Toto91290

Comment faire pour attacher une feuille de calcul ?

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème sur une feuille de Excel, mais comment on fait pour attacher ici? Merci Claude Ok j'ai trouv...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
claude236

Somme des heures dans le tableau croisé dynamique

Bonjour, j'ai un problème: comment faire la somme des heures dans un tableau croisé dynamique? j'ai utilisé les formats, mais ça ne donne pas. aide...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
The_boss_68

Mode compatibilité

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un document Excel avec Microsoft Office pour mac 2008. En voulant l'ouvrir sur un autre PC il y a une incompatibilité "de fichi...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
NG72

[excel] nb.si avec chaine de texte partielle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compter le nombre de cellule qui contienne un certain texte qui est une partie seulement de la valeur de la cellule. Exemple...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
LGLCNfamily

Formule si et condition de caractère

 Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher des conditions SI Si code postal commence par "130" et si les 2 derniers chiffre du code postal son inférieur à 20 a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Vaucluse
Résultats 13001 - 13050 sur un total de plus de 50 000