Les discussions

Formule avec si et recherche v

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une formule avec un si et recherchev =si(a5="vrai";recherchev;(a1;sourcededonnes;5;0);0 Ma recherchev fonctionne tout ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Chantalhill

Fichier excel récemment créé ne s'ouvre pas sous office 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai office 2007, et tous mes fichiers Excel s'ouvrent normalement sur tous mes pc. Mais j'ai 1 fichier qui a été enregistré sous la der...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
FrancoisFrancois

Dates numéros de feuilles

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je procéder pour faire apparaitre la date correspondant au numéro de feuille: j'ai 31 feuilles numérotées de 1 à 31 donc, je...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Otta

Graphique en cascade (valeurs négatives)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un graphique en cascade mais avec une valeur de départ (et finale) négative. Cela fonctionne avec une valeur de dépar...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Maxime

Dupliquer valeur sur plusieurs lignes en fonction du contenu d’une cellule

 Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à m’excuser pour le titre, je n’ai pas su l’exprimer autrement. Je ne suis pas une flèche en Excel et VBA, mais j’es...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Eda_92

Saisie semi-automatique de texte

 Résolu

Bonjour, Une petite question dont j'espère vous aurez la solution. Lorsque je rentre du texte dans une cellule (A1), la saisie semi-automatique f...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
chef_fr

Calcul

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver un mode de calcul ou une macro VBA, pour calculer la colonne D2 en total cumulé, c'est à dire: C2-B2 sur toutes les...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
quentin2121

Question sur les dates dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'ai une question, je n'arrive pas a trouver la réponse: comment afficher dans une colonne, tous les di...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Patrice33740

Couleur cellules selon 4 conditions ou plus

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que cellules contenant : A; A+; A- remplissage en Vert (foncé) B; B+; B- Vert (clair) C; C+; C-...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
M-12

Comment mettre les noms en rouge ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de personnes dans Excel. Je voudrais que les noms des femmes deviennent rouge lorsque que je marque la lettre F devant leurs...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Vaucluse

Titre de colonne tcd

 Résolu

Bonjour, dans un TCD les titres de colonnes indiquent 'somme de prix total' . j'ai l'habitude d'aller sur chaque champ et enlever le 'somme de'. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rimoa

Une ligne verticalebleue intempestive dans mon fichier excel

 Résolu

bonsoir à vous Dans le fichier ci-joint j'ai une ligne verticale bleue qui est apparue et que je n'arrive pas à enlever Pouvez vous m'aider et s...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
max850

Étiquette de données graphiques

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je configure mon graphique avec aucune étiquette de donnée et qu'à chaque fois que je sélectionne un item s...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sid3show79

Pb avec macros

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je rencontre un souci avec le fichier ci-après car il m'affiche "VALEUR" sur certaines cellules et quand je passe d'un o...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Lili03100

Nommer de macros

 Résolu

bonsoir pour nommer des macros semblables comment les différencier? quand j'en enregistre une avec un nom proche, elle se déclare sur le premier no...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
f894009

Problème transformer horaires en jours

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour transformer mes 291,27 heures en nb de jours. J'ai séquencé les jours et les horaires : - 36 jours (or cela me ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
palban53

Recuperation d'information selon critère comparer entre deux feuilles

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant d'extraire une information d'une première feuille excel vers une autre. Sur la f...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Tonie_K

Validation des données avec condition d'acceptation 3 chiffres après virgule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'avoir une formule pour accepter que les valeurs a 3 chiffres après la virgule au maximum, par exemple si je met la valeur 2...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Afficher le top10 des reaassign

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher le top 10 des références par ordre décroissant. Ici dans l'exemple que j'ai mis ,normalement et logiquement excel d...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
yclik

Enregistrer unepartie d'une feuille excel

 Résolu

bonjour à tous est il possible de pouvoir enregistrer qu'une sélection d'une feuille de calcul? je n'en n'ai jamais entendu parler on me demande q...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
via55

Aide pour une celulle appréciation

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une cellule d’appréciation de score. J'ai écrit cela, mais je sais que ce n'est pas bon... : =SI(C18>56...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Aztek33

Condition de calcul

 Résolu

bonjour à tous une cellule de choix déroulante en AU9 le choix est 1 ou 2 X22 ma cellule de résultats AF2 un tarif (exemple 2.50) AF3 un tarif (e...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
PapyLuc51

Besoin d'une template excel calcul des retards et jours d'abscence

 Résolu

Bonjour , Pouvez-vous s'il vous plait m'aider? J'ai besoin d’une template excel ou je peux calculer les retards et les jours d'absence des collabora...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Nestor

Protection code vba

 Résolu

Bonjour, Y-a-t'il une longueur maximum pour le code de protection du Vba ? Exemple du Pwd : 3+t

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
jean300

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule si sur excel mais je n'arrive pas mettre plusieurs cellule dans cette formule Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
lulu_3124

Choix multiples dans un menu colonne et non cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une macro, sur le site de boisgonthierjacques, mais celle-ci fonctionne sur une cellule uniquement. Cette macro permet d...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
PYGOS69

Afficher un message selon deux conditions

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je cherche une solution. J'aimerai afficher un message dans une cellule (intitulée statut), qui dépendrait du ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
unebrellenexcel

Autorisation d'ecrire si cellule vide

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : je souhaiterai pouvoir interdire l’écriture d'une case à l’exception que celle ci soit vide (ou qu'une autre soit vide s...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
eriiic

Crm excel

 Résolu

Bonjour a toutes et tous Voila je suis à la recherche d'un CRM sur Excel, pour pouvoir gérer 5 commerciaux et une base de données d'environ 250 c...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
eugene

Excel me demande le mot de passe même si ma cellule est déverrouillée

 Résolu

Bonjour le Forum, J'ai une feuille Excel avec des cellules verrouillées et d'autres non. Mon problème est que même si je peux entrée des valeur...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
bassmart

Répartition

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème ci-dessous, SVP. Voilà, dans la colonne A, j'ai des noms Pierre, Jean, Franç...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
parifa07

Calcul de l'âge sans virgule sans décimale

 Résolu

Bonjour, je veux trouver l'âge sans virgule dans cellule A1 on a la date de naissance soit 20/06/1977 dans cellule A2 on a la date de notre choix ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Lahkar7

Nombre de fois le premier mot dans une plage de cellule

 Résolu

Bonjour à vous. Comme vous pouvez le constater dans le titre, j'aimerais savoir si il était possible de comptabiliser le nombre de fois que l'on tr...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rom1Mrs27

Copier une formule de liste déroulante sans garder la valeur de la case source.

 Résolu

Bonsoir Ladies and Gentlemens J'ai un petit problème de liste déroulante. Je vous explique: J'ai répartis dans mon tableau (Feuille 1) : Vertical...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Baba

Formule

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un tableau avec plusieurs feuille car il y a plusieurs domaine et je voudrais savoir sur un domaine combien il y a de conforme ; ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Lulu

Tout en majuscules (excel)

 Résolu

Salut à tous, Je suis en train de créer un fichier excel dont une colonne contient des mots en minuscules et en majuscule. Je voudrais savoir, ne conn...

35 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Avatar

Colorer des cellules si leur valeur est inférieure à celle d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Comme mentionné dans le titre, j'essaye de colorer les cellules d'une ligne, selon que leur valeur est inférieure à celle d'une cellule d...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
MomoGrande

Challenge formule if remplissage automatique

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à votre savoir pour un petit challenge que je ne parviens pas à résoudre. J'ai un tableau avec en E4 : Prise de contac...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Vau148

Sos besoin d'un expert excell!!!

 Résolu

Bonsoir ! Nouvelle sur ce forum et pas championne d'Excell. Des amis que je souhaite aider, (la vie parfois vous donne l'opportunité de rendre un ser...

19 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
via55

Boucle qui fonctionne à moitié

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci sur une macro qui doit récupérer des infos sur une feuille pour les placer sur une autre. La boucle ne va pas ju...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
ngio1301

Recopier x ligne vers le bas en fonction d'un nombre d'une cellule

 Résolu

Bonjour a tous un grand merci pour l'aide reçu jusqu'à maintenant mon problème: je voudrais recopier vers le bas, une ligne de 5 cellules en foncti...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
PapyLuc51

Comparer 5 colonnes avec 5 autre colonnes

 Résolu

Bonjour à tous j'ai sur une même feuille 5 colonnes de environ 5000 lignes et une seconde série de 5 colonnes qui est un peu plus courte environ 4200...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
quentin2121

Somme de données sur multiples colonnes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un tableau de suivi de batteries de modélisme. Pour chaque batterie, je consigne le temps d'utilisation en minutes. Cha...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
ulmus

Fonction si excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour afficher une valeur dans une cellule après avoir tester 2 cellules simultanément Merci de m'aider.

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
mka_3404

Condition sur =maintenant si cellules non vide

 Résolu

bonjour je voudrais mettre le fonction MAINTENANT avec une condition EXP: =maintenant en A2 si A1 n'est pas vide merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
PapyLuc51

Excel message d'erreur

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous message d'erreur avec Excel 2007 Quand j'ouvre Excel voici sur quoi je tombe : Ce classeur à perdu son projet VBA, ses c...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
xylo

Problème recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la formule recherchev. Dans mon tableur sur la page Factures, je change le nom du destinataire ... ça foncti...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
M-12

Es que il existe une fonction excel pour ça ?

 Résolu

Bonjours, Pour mon entreprise de restauration à domicile j'ai créé sur Excel un planning qui répertorie dans les colonnes les prestations et les li...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Magouel

Mise en forme conditionnelles

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 colonnes avec des cellules : A= Relance A ; B= Relance B; C = Date. Je souhaites que les cellules : A passe en orange 18 jours ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
scloer

Afficher la cellule d1 sans utiliser la molette de la souris ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir travaillé sur plusieurs feuilles, et positionné le curseur un peu partout dans les cellules, je souhaite revenir en cellule D...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Pascal8et5
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 31 654