Les discussions
Aide excel tableau
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage je dois organiser et gérer le renouvellement de devis, c'est à dire, que je dois lister tout les devis, en fon...
Etirer formule sans $ et non ctrl c / ctrl v
RésoluBonjour, J'ai un bug . Ca doit être tout simple mais je n'arrive pas à le résoudre. MErci!! A1 = SOMME(J2:J10) A2 = SOMME(K2:K10) A3= SOMM...
Formule
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider, j'ai un tableau avec les mois, et au fur et à mesure de l'avancement du C.A. le collaborateur va faire une croix ...
Somme conditionnelle horizontal/vertical excel 365
RésoluBonjour, Je n'ai pas vu de problème similaire au mien donc je vous pose la question: J'ai un onglet excel avec : - en ligne 1 mes quantités (va...
Lier deux colonnes pour un tri
RésoluBonjour, j'ai deux colonnes avec des données chiffre d'un côté, noms de l'autre; je veux lier les cellules pour pouvoir trier soit par nom, soit par...
Cours complet (en pdf) en word et excel,
Résolu/FerméBonjour, je cherche un formatioon très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference
Formule d'index excel
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur une de mes formules d'INDEX en L2 sur fichier joint. Excel doit chercher la valeur en J2 dans la colonne N et af...
Find, sur toutes les feuilles du classeur
RésoluBonjour à tous, Mon projet avance, doucement, mais avance! Me voilà face à un nouveau problème! Grâce à mes recherches sur le forum j'ai réussi à ...
Somme.si avec critères et plage sur la même ligne.
RésoluBonjour, Je propose plusieurs formations à des salariés. Je souhaite suivre les paiements et faire des totaux par salarié sur Excel. J'ai donc fait...
Convertir le point en virgule sur excel 2008
RésoluBonjour Je recherche comment Convertir le point en virgule sur Excel 2008 pour faire des additions après copie sur internet. Ca me met toujours aucun...
Couleur de la police
RésoluSalut, Depuis hier, j'ai un problème que je ne sais pas résoudre. A chaque fois que je veux saisir quelque chose dans un fichier particulier de ...
Besoin d'aide pour une formule dans excel 2007
RésoluBonjour, S'il vous plait serai-t’il possible d'avoir une formule ou je mets un X en colonne B1,une somme en euro en face en colonne C1 que cette s...
Recherche v... modifiable ?
RésoluBonjour, je travaille sur des recherche V, j'ai un numéro client par exemple 35 (que je ne peux pas modifier), et la formule va chercher dans u...
Feuille de vérification
RésoluBonjour, :-) Beau défi ! j'ai beau chercher je ne trouve pas. J'ai une liste de vérification de ménage a faire remplir. Mon but est que lo...
[excel] compter cellules de texte identique
RésoluBonjour, Dans Excel, je souhaiterai compter le nombre de cellules contenant un texte donné, pour en obtenir le nombre total. Comment puis-je procéd...
Extraire certains mots de plusieurs cellules excel
RésoluBonjour, J’ai un tableau où deux cellules contiennent une liste différente de mots tels que : "Draps et linges compris – Espace Spa – Lit 90 cm – ...
Excel: j'introduis 4 chiffres: résultat est 2 chiffres, 1 point et 2 chiffres
RésoluBonjour, Pourquoi lorsque j'introduis 1234 dans une cellule, le résultat est 12.34 ? Merci.
Tester si numérique jusqu'à trouver
RésoluBonjour, Sur un tableau en colonne A figurent "les numéros de référence". Le tableau se rempli via un Userform. Le numéro de référence s'indique...
Excel calcul bulletin de salaire
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un fichier Excel ou autre afin de pouvoir faire mes fiches de paies moi-même. Cela fait 2 mois que j'essaie d'en créer...
Calcul heures supplémentaires
RésoluBonjour tout le monde, je cherche de partout mais je ne trouve aucune solution si tant est qu'il y en ait. Un fichier étant plus parlant qu'un lo...
Calcul
RésoluBonjour à tous, Dans une feuille de calcul, j'ai une colonne A et une colonne B comme suit : 620 1.00 620 1.00 ...
Formule si
RésoluBonjour, Je cherche dans une colonne a faire un total des OUI et NON sachant que OUI=20 NON =0. Avez vous la solution ? Merci d'avance,
Formulaire excel avec visuel basic
RésoluBonjour, En visionnant YouTube pour crée un formulaire Excel, j'ai réussi en suivant les étapes à fabriquer un Formulaire. Par contre, je ne sait ...
Formule et couleur
RésoluBonjour, je débute sur Excel et j'ai un dilemme j'ai ma cellule A2 qui contient des km réel (ex: 83000) j'ai ma cellule B2 qui contient des k...
Conditions si et format horaires
RésoluBonjour, voila j'ai un fichier avec un total horaires, la conditions est que des 00:30min, le tarif horaires change mon soucis est que je bloque ...
Aide pour une recherchev qui ne fonctionne pas
Résolubonsoir a tous j ai deux feuilles une première ou j ai "cheval" en B26 en B27 j indique cette formule =RECHERCHEV(B26;cave!$A$2:$AB$8;3;FAUX) ...
Formule compris entre
RésoluBonjour, Je voudrais créer avec les conditions suivantes mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider. sur mon bon de commande je voudrais faire calc...
Macro pour changer la copie d un fichier en ligne par colonne
RésoluBonjour, j'ai actuellement une macro qui enregistre une saisie de la feuille 1 ( D2 à D24) vers la feuille 2 mais sur la 1° ligne libre. je souhai...
Recherchev avec une partie du contenue d'une cellule
RésoluBonjour C'est pour faire une recherchev avec une partie du contenue de la cellule. j'ai une colonne avec des numéro de département et une autre c...
Excel, classer par ordre alphabétique ?
RésoluBonjour Je vous expose mon petit problème. J'ai fais un annuaire sur Excel comportant tout mes N° de téléphone des mes amis et autres services u...
Excel microsoft 360
RésoluBonjour, Comment donc pouvoir modifier et/ou supprimer une noté accrochée à une cellule, comme : Merci nialpi
Problème filtre excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel dans lequel j'ai des données qui sont séparées à chaque fois par une ligne vide. Le souci c'est quand je fais un fi...
Excel calcul temps avec distance et vitesse
RésoluBonjour, J'ai une vitesse en km/h (12,20 case D5 et une distance (400m case I5 ) je souhaite connaître en case L5 le temps qu'il faut pour p...
Afficher un planning par rapport aux qualifications du personnel
RésoluBonjour, Je possède un planning pour suivre et programmer les activités de mon personnel. Planning traditionnel avec les noms à gauche et les jour/...
Insérer un chiffre dans cases excel
RésoluBonjour, J'ai une liste téléphonique comportant environ 500 numéros abrégés (donc 500 lignes) et je dois insérer un "3" devant chaque numéros. P...
Choix de plusieurs valeurs en fonction d'une case
RésoluBonjour. J'ai un petit souci en EXCEL, pour gérer mon personnel. En "temps normal", les cases restent blanches ( on inscrit, au bic, les heures d'...
Total des h dans les 90 dernier jours par type
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver de formule me permettant d'effectuer une somme des heures d'utilisations dans les 90 derniers jours et par type...
Format de cellule - personnalisée monétaire
RésoluBonjour, j'ai un monté un graphique à partir de tables pivots, puis j'y ai ajouté des étiquettes de valeurs. je me demandais s'il existait une...
Donner un resultat dans une cellule suivant les données d'une autre colonne
RésoluBonjour, voila j'aimerais (pour un club de sport) après avoir rentrée la date de naissance d'un sportif dans une colonne qu'excel me met automatiqu...
Formule
RésoluBonjour, Voici la formule que je tente d'utiliser mais j'obtiens l'erreur suivante: Les arguments de tableau de la fonction MAXIFS ne sont pas de ...
Formule condition si / ou
RésoluBonjour, Voici mon problème A : date DLC B : date de fabrication C : date de conditionnement D : nombre de jours DLC Dans la colonne D...
Si tel texte alors tel texte
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une formule pour compléter automatiquement des cellules si un code ou un texte est mis dans une autre, je m'expliqu...
Somme si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire la somme ci-dessous 52 fois, c'est à dire que pour le moment j'ai pu le faire avec la colonne H et I mais je voudra...
Formule pour rechercher un mot ou code dans une colonne
RésoluBonjour, je recherche une solution pour rechercher un mot ou code et afficher la ligne pour saisir un nombre dans une colonne. exemple: en J2 je ta...
Recherche v plusieurs résultats
RésoluBonjour, Je reviens sur le sujet avec ma problématique : Extraire dans une liste d'articles à la vente, des informations selon l'appartenance de l...
Récupérer des informations distinctes séparé par un ";" d'une cellule
RésoluBonjour à tous, je vous explique, j'ai une liste dans excel d'auteurs d'article dans ma colonne A. cependant pour un même article il peut y avoir...
Addition des cases qui contient des lettres
RésoluBonjour, je veux faire un tableau excel qui m'additionne toutes les case ou il ya la letter M par exemple, par exemple la case A1= 5M, la case F1=...
Fonction de base help
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle formule introduire pour trouver le nombre de facultés dans lesquelles les femmes sont plus n...
Créer des nouvelles feuilles à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous, Je cherche à automatiser une tâche sur Excel. Mon document est une feuille de notation pour une évaluation. J'ai donc un document ...