Les discussions

Excel 2003: (e) devient € dans mes cellules

 Résolu

Bonjour, dans Excell 2003 , quand je mets (e) pour marquer le féminin d'un participe passé, cela se transforme en €. Par ex, Créé(e) devient ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
cousinhub29

Sheets nbval unique filter affiche 1

 Résolu

Bonjour, J'utilise la formule suivante pour compter le nombre de valeurs uniques en fonction de critères =NBVAL(UNIQUE(FILTER('Suivi des commandes'!...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
fab31_

Probleme d'affichage de ligne dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci dans un fichier Excel. Je ne vois plus les lignes de 1 à 6. Ma feuille de calcul commence à la ligne 7. J'ai essayé de sélec...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Pierre65

Tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous Je suis retraité et j'aime l'informatique mais j'ai un petit souci avec excel je gère mes comptes sur excel, mais j'aimerai améliore...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
brusyl

Plusieurs listes déroulantes liées à une seule même cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lier deux listes déroulantes à un même tableau. Ma liste 1 (tableau) qui contient les variétés d'une espèce de plantes, et ma l...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
vivelespates

Changer la couleur en fonction du prix

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pourvoir changer la couleur en fonction du prix. J'aimerais que le prix le moins cher s'affiche en bleu et le prix le plus cher e...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Ninoush

Excel mettre en gras première cellule positive

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel dans lequel je souhaiterai mettre en gras (et si possible souligné.... je sais j'en demande beaucoup)  la PREMIÈRE val...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
marco1313

Comment regrouper du texte dans une seule cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient 8000 lignes avec des données texte reparties sur plusieurs lignes. Je souhaiterais regrouper chaques don...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
keshia21

Excel convertir en nombre

 Résolu

Bonjour, Je télécharge des données sur un site qui ne sont pas au format nombre. La conversion avec la multiplication par 1 ne marche pas comme h...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
PrinceMarciano

Excel : additionner champs remplis ?

 Résolu

Salut ! J'ai fais un tableau sous excel, j'aimerais avoir le total d'une colone deux lignes en dessous de cette meme colone. Mais le resultat que je ...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
SameVeil

Numerotation de fiches

 Résolu

Bonjour, A TOUS  Dans le fichier que je vais joindre ci-après , dans les fenêtres "corps 0993" et corps "0804" il y a la case n° (couleur jaune) comp...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Excel si cellule contient texte alors...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1 contient le texte "NBR" alors écrire...

41 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
RENOU

Compter le nbre d'actions hors délai sous conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule dont voici l'explication : Compter le nombre de lignes (actions) si date action colonne A (si c...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
ccm81

Formule moyenne réduite

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je insirer la formule moyenne.reduite dans un tableau comme on insère une formule sous-total ? C'est à dire, je dois calculer la...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
nancy_soleil08

Formule min qui ne marche pas sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de notes sur Excel (je suis sous mac retina) et je voudrais indiquer dans la cellule B60 la note minimum de la plage (L...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
catalinadu79

Rajouter 0 si entre 2 bornes composante num = 2 au lieu de 3

 Résolu

Bonjour, Suite au listage des fichiers présents dans un répertoire, je désire les renommer..... J'utilise pour cela 2 Macros : 1- Liste des fichier...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
PYGOS69

Supprimer des lignes de tableaux ( liés) en un clic

 Résolu

Code VBA Excel. Bonjour. Veuillez m’aider à me retrouver SVP. Je voudrais pouvoir supprimer des lignes de deux tableaux liés un seul userform. Sur ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
Chackamadou

Question sur recherche et remplace, dans excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si c'est possible de faire ce qui suit: j'ai une longue liste d'info que j'ai exporté d'une banque et que j'ai monté un...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
Louise

Sommeprod alphanumérique

 Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'arrive pas à solutionner mon problème... Je souhaite additionner les valeurs représentant les jours de présence ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
GromGrom

Formule excel complexe

 Résolu

Bjr a tous,  Je souhaiterais une formule Excel qui puisse me calculer des échéances de relance tout en les specifiants de stade  C'est a dire si D12...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
Za

Tableau excel ne fonctionne plus correctement

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je reviens sur ce forum solliciter votre aide pour m'aider à résoudre le problème ci-après: Mon tableur Excel ne fonction...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Quartzite

Ouvrir deux fichiers sur excel 2010 séparément sur windows 10

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un PC fixe qui dispose de Windows 10. Je n'ai pas demandé de l'avoir et donc je ne connais pas encore tous les re...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
missjones

Sheets - convertir 2 jours 21h 00m

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir une durée qui me ressort sous la forme "2 jours 21h 00m" en 2.875. Connaissez vous une formule qui me permettrait de ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Formule nombre si

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour avoir le nombre de valeurs différentes de B10 a B259 si dans la plage H10 a H259 est plus grand que 0. Exempl...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
faisdlair

Automatiser une cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans Excel j'aimerai faire en sorte que ma cellule (H54) est égale à T.V.A 10 %, la cellule (I54 adapte le calcule automatiquement. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
Dorian

Insérer deux lignes après chaque 31 aout

 Résolu

Bonjour, j'ai une seule colonne avec des dates: exemple du 01/09/1970 au 31/08/2020 (50 ans). Je voudrais insérer deux lignes vides après chaque date...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
meedoo2

Filtrer des dates journalières

 Résolu

Bonjour, sur une colonne d'Excel, j'ai des journées consécutives du 01/01/2001 au 31/12/2020 (20 ans). J'aimerais filtrer ma colonne de façon à affi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
DjiDji59430

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Serait il possible de trouver la formule pour compléter la colonne C de l'onglet emplacement par défaut le résultat est dans la colonne B de...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
ZAPONE16

Excel formule si avec 2 conditions dont cellule non vide

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une formule qui dise : Si cellule 1 non vide et cellule 2 = cellule 3 afficher "Traité" sinon afficher "dossier finalisé"...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
PapyLuc51

Besoin d'aide formule excel addition+ multiple

 Résolu

Bonjour,  je n'arrive pas à trouver la  formule excel. J'ai une longue liste de chiffres  et nombres aléatoires, je voudrais qu'en additionnant A1 à...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PHILOU10120

Tcd : problème de filtre dates

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un croisé dynamique et je n'arrive pas , malgré mes recherches, à trouver une solution. Dans mes champs j'...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Toto_alias_eric

Recopie formule tableau

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps vous m'aviez bien aidé pour résoudre un problème de recopie de cellule quand j'ajoute une ligne à un tableau. Cela fon...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
mchotard

Lister fichiers 'pdf' et compter par date

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment lister les fichiers (en col A), (uniquement au format pdf) d'un répertoire indiqué en cellule H1 et compter le nombre de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
PYGOS69

Enregistrement en ligne et sur le disque simultanément

 Résolu

Bonjour. SVP Je souhaiterais savoir si c’est possible d’enregistrer un fichier Excel, via VBA, en ligne et sur la mémoire du PC en même temps. Si oui,...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Chackamadou

Ajouter et modifier les données de tableaux avec un userform

 Résolu

Code VBA Excel. Bonjour. Veuillez m’aider à me retrouver SVP. Je voudrais pouvoir ajouter et modifier les données de plusieurs tableaux avec un seul...

19 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
Chackamadou

Recherchev dans 2 feuilles différentes

 Résolu

Bonjour, J’ai un fichier Excel de gestion des stocks dont ci joint copie, seulement je demande votre soutenance pour m’aider à trouvez la formule qui...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
PapyLuc51

Recherche de formule....

 Résolu

Bonjour à tous ! SVP je recherche une formule ; Pour  1  000 000  j’ai  5425  a la cellule C9 ; La formule doit calculer  à la cellule C9 ;  et en...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
TATA_2000

Ma cellule contient une des 3 valeurs/conditions

 Résolu

Bonjour, Étiquettes #PI3, #[CC]_3.1, P2 #PI3, #[CC]_3.1, BACK, P2 #PI2, #PI3, #[CC]_2.3, #[CC]_3.1, I&P, P2 #PI3, #[CC]_3.1, P2 #PI3, #[CC]_3.1 ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
yclik

Formule

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver la solution, peut-être que vous oui. Dans mon tableur, je souhaite que l'heure de départ théorique dans la...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Mopimo

Recherche de formule !

 Résolu

Bonjour  Une formule pour  insérer les chiffres a la  cellule  G8 ; H8  et H12  simultanément. une fois que  le n° rubrique  est inscrit a la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
TATA_2000

Effacer le contenu de cellules en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Encore une colle  pour les pros ! ;) 1/ quelle est le code  de la macro pour  :  Effacer  en même temps les cellules de H28 à H45, de I28 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
delph42

Si le nombre d'heure est supérieur à 4h00 alors j'ajoute 45m

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite ajouter 45 min dans la cellule à condition que le nombre d'heure dépasse 4h00 si non pas de calcul. Merci de votre aide ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Mopimo

Plusieurs macros du même type sur 1 feuille

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a résoudre mon probleme (mais je suis totalement  débutante et autodidacte donc je fais comme je peux ;)  et vous remercie pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
delph42

Colorer colonne d si colonne b = pc*

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre la colonne D (à partir de la ligne 12 jusqu'à 151) dans la couleur appropriée si on note dans la colonne B "PC1" , ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
CANDIC5640

Total selon date

 Résolu

Bonjour, Sur 2 tableaux, je cherche à faire une somme selon une date indiquée sur la feuille. Tableau 1 et 2 ont la même structure (fichier en lien)...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
stitchbouck

Cbnomarticlesmernus et tncodearticlesmenus

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, D'avance merci à la personne qui pourra m'aider à remplir les cbNomArticlesMenus et tbCodeArticlesMenus. J'ai essayé de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
BUDGETS

Variable objet ou variable de bloc with non définie

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans le fichier TESTS CCM THEV.xlsm, tout ce qui concerne dic_produits était prévu pour la création des menus midi retrai...

42 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
BUDGETS

Le tbcodepériodearticlesmenus ne se remplit pas.

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Le tbCodePériodeArticlesMenus ne se remplit pas, que la partie With [Produits] de la procédure cbNomPériodeArticlesMenus_...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
BmV

Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
VeroH_1961

Débloquer excel sans mot de passe

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à débloquer un fichier Excel svp.  En suivant un tuto, j'ai essayé de modifier le "sheet1" de mon fic...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Audrey
Résultats 351 - 400 sur un total de 31 637