Les discussions

Colorisé cellule suivant condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche coloriser les cellules de la colonne A si dans cette colonne les chiffres ne correspondent pas au chiffres contenu dans la colonn...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
poupics

Ouverture d'une fichier excel avec 2 fenêtres dont une vide.

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un fichier Excel par double clic, deux fenêtres s'ouvrent, une avec le fichier et l'autre vide. Ce p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Kam12

Extraire chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une fonction qui extrait une chaine de caractères numérique de 13 ou 15 caractères, qu'elle que soit sa position d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
yclik

Numéros absents et numéros présents

 Résolu

Bonjour, sur la feuille ci-jointe, je souhaiterai repérer les numéros qui figurent et qui ne gigurent pas sur la ligne D7:N7 par exemple, sur le tab...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
neneuil_630

Plusieurs écarts répétés le plus de fois possible

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je recherche une formule qui pourrait repérer lles écarts qui se sont pépétés le plus de fois possible par un signal (voir doc c...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
neneuil_630

Fusionner cellules 2 lignes par 2

 Résolu

Bonjour, Voici le lien d'une vidéo qui vous aidera à comprendre mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=yRkJiuCymOQ&feature=youtu.be Je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
dadieboby

Diviser une cellule excel sur base de la police

 Résolu

Bonjour, Je cherche à diviser une colonne de cellules sur base de la police :  dans mes cellules j'ai des mots en italique et des mots en police norm...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
AM

Formule excel calculer une durée

 Résolu

Bonjour, Mon portable est sous windows 10 famille, microsoft 365. Quelqu'un peut il me donner la formule -  le processus pour calculer une durée entr...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
kardeyo

Condition si ou index

 Résolu

Salut et merci pour votre aide, Dans le fichier ci-joint j'ai mis une formule pour sortir la description concacténée, mais je veux afficher la descri...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
rimoa

Mettre à jour les champs dans excel

 Résolu

Bonjour, Sur ma nouvelle version d'Excel (Office Pro 2019), je ne retrouve pas la touche permettant de mettre à jour les champs (auparavant, j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Mimouch2

Formules =l(-1)c-l(-2)c

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pouruqoi excel m'affiche la formule dans ce mode pour une simple additon, pourriez-vous m'expliquer et m'aider à fair...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Algeria

Macro export access vers excel avec proposition chemin

 Résolu

Bonjour, actuellement, j'utilise dans access une macro "transfertfeuillecacul" pour transférer les données d'une requête vers excel.Ca fonctionne ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Funky76600

Obtenir le 01 août à partir d'une date

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de remplir une cellule avec le 01 août de l'année qui correspond à l'année de la date d'une autre cellu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
GrFasel

Tableaux dynamiques croises - suppression anciennes données

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à supprimer les anciennes données dans les listes de filtres et d'étiquettes de lignes de mes TCD. je ne sais pas si c'est...

25 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Margot

Impossible de rompre liaison

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à rompre la liaison de mon fichier Excel avec un autre fichier. Je clique rompre et le lien mais il ne disparaît pas. MERCI d...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
rimoa

Prédéfinition des périodes et des conditionnements

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, À partir d'un code articles budgets, je souhaiterais que toutes les informations des colonnes G à H incluses de la feuill...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
bigoudi

Classement suivant 2 autres classements

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer un classement suite à 2 premiers classements. 2 premiers classements (ok) : 1er classement = semaine avec la + impor...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
PYGOS69

Identifier creaneau non travailles

 Résolu

Bonjour, Bonjour la communauté comment ça marche, J'ai besoin d'un petit coup de main ;) J'ai une liste de date-heure dans un fichier excel et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
SAYRO

Chercher plusieurs valeurs dans deux feuilles dans excel

 Résolu

Bonsoir chère communauté, Dans un classeur Excel, nous avons deux feuilles A et B, le premier (A) contient plus de 400.000 données (lignes) relatives...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
anayay

Scinder 1 fichier au format csv en plusieurs fichiers csv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite scinder 1 fichier de plusieurs lignes (30 000 par exemple) en plusieurs fichiers de 300 lignes + ou - . (fichier au format csv)...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
PYGOS69

Formule : si terme exact présent dans txt afficher valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous avais sollicité en début d'été pour rédiger une formule permettant d'afficher la valeur B2 si A2 (contenant texte) contenait ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
d_6bel

Jours fériés & exclusion

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un calendrier pour gérer mes jours de travail. Dans mon entreprise. la période de référence annuelle commence le 1er ju...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
PHILOU10120

Excel : comptez les mois

 Résolu

Bonjour, je souhaites compter les cellules contenant une date avec le mois choisi. Ex juillet. J'ai écris la formule =NB.SI(I70:W80;"=mois(7)") mais c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
jardinours

Préoccupation

 Résolu

Préoccupation  Comment faire la somme des cellules non vides dans la colonne B si B correspond à ‘´Jean’’ dans la colonne A

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Mike-31

Excel: formule de recherche à plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, En gros Formule qui permette d'aller chercher le bon tag correspondant depuis la colonne A de l'onglet data source, en tenant compte du Nom ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Steph

Stats déciles : estimation % à partir d'une valeur

 Résolu

Bonjour à vous, En utilisant les données Filosofi INSEE sur les revenus des ménages et les montants par déciles disponibles, j'aimerai savoir comment...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
FMDCC

Nombre si

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir le nombre d'ordres (colonne D) qui ont une remise (colonne I), mais je n'y arrives pas... voici le fichier https://www.c...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
CANDIC5640

Erreur d'incompatibilité (erreur13) excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une utilisatrice que n'arrives plus a utiliser un fichier excel avec des macro, celui-ci a pour fonction de chercher un autre fichier @...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Rafael_3917

Aide sur formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la configuration d'une formule de calcul excel selon les éléments ci-dessous: Merci d'avance. JBO08 si (A21:A34;...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
JBO08

Création d'un macro qui fusionne les lignes de meme contenu

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un macro qui fusionne les lignes de même contenu de texte par le même ordre affiché et une autre colonne qui numérote automati...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
okbabb

Excel, problème formule

 Résolu

Bonjour, le fichier sera mis à jour à chaque semaine lorsque les équipes auront joué. Par contre, s'il n'y a aucun pointage dans les champs des colon...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
brucine

Réorganisation automatique des données sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sur excel (655 lignes) ecrit de facon suivante: Nom p1 p2 p3 Michel 5 9 12 Celine 2 8 10 Je veux réorganiser ce tableau ...

19 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
okbabb

Aide pour création d'un calcul dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Faisant partie du comité d'une association sportive, j'essaie de créer un fichier des adhérents sur EXCEL (notre fichier était jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Nath_01

« réponse automatique » excel avec plusieurs critères

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite « automatiser » une réponse pour validation.  J’ai utilisé cette formule  =SI(NB.SI(A1:A4,"A")=0; "non";"oui")  cela marche t...

Dernière réponse le 28 août 2022 par
Chacha2509

Créer graphique avec "heures" en axes d'abscisses

 Résolu

bonjour , je dois créer des graphiques basés sur des statistiques s'étalant sur 24h ,l'axe des heures et en abscisses je veux une option qui permet d...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Pica

Excel impossible de transformer les données en numériques

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un fichier Excel avec des prix. Je voulais faire des calculs mais je n'arrive pas à passer la colonne des prix en numérique. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
keshia21

Défalquer un volume en fonction du solde

 Résolu

Bonjour, Le fichier joint vous explique le résultat attendu. https://www.cjoint.com/c/LHyhX6ynKDn MERCI de votre aide

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
helene1009

Raccourci involontaire dans excel - apparition de barres

 Résolu

Bonjour, Avec mes gros doigts j'ai appuyé sur plusieurs touches en même temps et fait apparaitre ces barres en haut de mon tableur Excel. Visiblement...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
1Thorgal1

[vba/excel] mise en forme selon valeur

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA sous EXCEL et j'aimerais créer une macro qui effectue la manipulation suivante : Mettre en mise en forme spécifique...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
pimprenelle

Formule excel appropriée

 Résolu

Bonjour, Je fais face à une sérieuse difficulté.  J'illustre mon problème à travers l'image jointe. En effet, je souhaite avoir de façon automatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
pidoupidou

Mettre la dernière ligne d'un tableau en gras

 Résolu

J’aimerais mettre en gras la dernière ligne d’un tableau Excel structuré, sur votre forum j’ai trouvé sur internet une ligne de code . Celui-ci foncti...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Bourrique66

Excel formule : compter le nombre de valeurs différentes

 Résolu

Bonjour, je cherche a compter le nombre de valeurs uniques dans une colonne. et je n'arrive pas à compter cela. Quelqu'un a t'il une idée. ...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
nono

Déclarer une colonne dans une cellule, ça donne quoi ??

 Résolu

Hello, tout le monde ! Une petite question simple : quel sens ça peut avoir d'écrire ceci directement (sans formule) dans une cellule ? =E3:E22 Je ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
eriiic

Valeur d'une textbox dans une cellule avec le format nombre décimale

 Résolu

Bonjour à tous, Je me heurte à un problème Excel : Dans la cellule "nombre stocké sous forme de texte" après la saisie de donnée depuis une Textb...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Jkl

Surbrillance ligne ou il y a la date excel

 Résolu

Bonjour, Voila je suis bloqué la dessus depuis + d'une heure J'essaye de faire une mise en forme conditionnelle pour faire en sorte que la ligne...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Sheldown

Colorier ligne

 Résolu

Bonjour Voilà dans ma feuille de calcul j'ai cette macro pour mettre en couleur la ligne enfonction de la cellule que je sélectionne. Mais, cette ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
mchotard

Créer des slicers

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai créé une macro pour créer un TCD qui semble fonctionner. On m'a parlé des slicers dont je ne connaissais pas l'exist...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
BUDGETS

Comment utiliser la fonction =filtre() sur excel 2007

 Résolu

Bonjour, j’aimerai savoir si la fonction FILTRE existe sur excel 2007 , si c’est possible un petit exemple pour l'utiliser . merci pour toute initia...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
hich24

Calendrier graphique_jauge

 Résolu

Bonjour je veux réaliser une calendrier sous forme graphique jauge je cherche l'astus ou l'idée pour mettre l'indicateur a la date du jour voici le ...

31 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
hakimr

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide svp :) J'ai un tableau excel avec des cellules qui contiennent des mots, sur une autre feuille chaque mot à une valeur du cou...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
woolyte_1977
Résultats 951 - 1000 sur un total de 31 750