Les discussions

Faire correspondre un code postal à une ville sur excel

Résolu

Bonjour ,  je voudrais savoir voilà j'ai une liste avec plusieurs données où n'apparait pas le code postal exemple leclerc lille  leclerc amiens  ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
titoune21312

Conversion string en date (vba)

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne Excel "échéance" dont la valeur se présente sous la forme ddMM, soit 101 pour le 01/01, 2412 pour le 24/12, etc... Je so...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
ccm81

Formule excel incohérente

Résolu

Bonjour la communauté :) Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à trouver l'erreur de ma formule (qui pourtant fonctionne) mais affiche une i...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Mike-31

Comment créer un générateur automatique de menus pour le mois ?

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum ou si ma demande est redondante, c'est la toute première...

19 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
via55

Macro vba: ouvre source fichier & colle dans un dest fichier

Résolu

Bonjour,  Je suis nouveau et decouvre les Macro VBA  J'ai besoin d'une Macro qui: 1 Ouvre le Dossier et Ouvre fichier_SOURCE(1) (Je connais le ch...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
f894009

Excel - formulaire - champs obligatoire

Résolu

Bonjour la communauté, Avec mon équipe nous utilisons un fichier Excel depuis un peu plus d'un an. Globalement je suis content du service qu'il nous ...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BamS_59

Mise en forme conditionnelle copier coller (dupliquer)

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de suivi et sur chaque ligne j'ai intégré une mise en forme conditionnelle qui applique une couleur de remplissage de la lig...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
excel_lent

Planning personnel 5 personnes excel

Résolu

Bonjour Bonjour a toutes et tous. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je voudrais faire un planning du personnel avec excel qui me calcule au...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Scott821

Formule pour jours feries /samedi/dimanche dans un planning

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une formule toute bête mais je tourne en rond depuis un bon moment. J'ai un planning comme ci dessous et je souhaite com...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
ptitpanda

Comment transformer ods en xls svpl ?

Résolu

Comment puis-je transformer un dossier ods en dossier xls ? en effet, je l'envoie sous forme ods et le destinataire me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Nono30

Comment encadrer une valeur avec le signe inférieur ?

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice en maths sur Excel : je dois encadrer une valeur à l'entier précédent et suivant. La formule doit pouvoir être étendue. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
cousinhub29

Tri doublons avec 3 ou 4 criteres

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une macro qui me trie les doublons dans une Base de Données selon 3 critères j'ai dans colonne A1 Nom ,B1 Prénom,C1 Adre...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
stevenforwords

Comment passer d'un pourcentage à un nombre entier

Résolu

Bonjour, Je ne me souviens pas comment passer d'un pourcentage à un nombre entier  L'exemple est 37 pour 100 d'élèves  se sont trompés, 8 pour 100 d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
jordane45

Affichage automatique du texte d'une cellule dans une autre

Résolu

Bonjour, Sur un tableau excel, j'entre sur une ligne une série d'informations en texte. Je voudrai que ces informations soient recopiées automatique...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
MaxEsther2017

Tolérances

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour afficher dans une case automatiquement ''X'' ou un ''0'' si une valeur est comprise dans un intervalle ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Mazzaropi

Formule excel chiffre et lettre

Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer dans un tableau des colonnes mais il y a entre des lettres je m'explique Chiffre de la ligne 3 à 7 ensuite ligne écri...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
jocelyne51

Calculer une séquence dans une colonne

Résolu

Bonjour le Forum, J'ai une colonne avec écrit de façon aléatoire N et R. Je peux avoir par exemple 4 fois de suite N puis un R puis 3 N etcétéra. (ex...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
Youou

Question formule liste déroulante dynamique

Résolu

Bonjour à tous,  J'aurais besoin d'aide pour voir s'il existe une fonction ou une formule pour produire une liste déroulante dynamique dans Excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Andalis87

Calcul de date qui ne fonctionne pas.

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de voir des couleurs selon le retard d'une tâche mais notre fichier ne fonctionne pas. Merci 

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Le Pingou

Probleme " revenir a la ligne "

Résolu

Bonjour, svp j.ai un problème avec l'option revenir a la ligne .. comme vou voyez meme si je reviens a la ligne .. ma cellule affiche qu'une seul lig...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
PHILOU10120

Erreur avec fileformat

Résolu

Bonsoir  j'ai utilisé ce code afin que je puisse enregistrer ma facture avec l'extention .xlsm mais en vain ... le fichier s'enregistre sans aucune ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Le Pingou

Excel et feuille

Résolu

Bonjour, Il m'est impossible de renommer, copier ou déplacer une feuille ou un tableau dans Excel , car dans le menu déroulant ces options sont grisé...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Le Pingou

Mise à jour format date vba

Résolu

Bonjour, J'ai un champ date extrait d'une BDD qui ne se met pas au bon format, même en appliquant le format à la colonne Excel (obtenu dd/MM/yyyy a...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Adranix

Formule recherchev excel

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide sur une formule Excel de recherche de mot. J’ai une colonne A dans laquelle se trouve des noms répétés plusieurs foi...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Sophie8959

Codage binaire et décimal sur excel

Résolu

Bonjour, je cherche une formule avec excel pour pouvoir obtenir la valeur binaire d'un nombre décimal. Par exemple si j'ai 16 avec cette formule je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
thd2008

Remplir un modèle word via excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un modèle de courrier word que je souhaite remplir via excel J'ai créé mon modèle word avec les signets nécessaires Le modèle ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
aldéric76

Adressage indirect

Résolu

Deux questions : je veux copier le contenu de la cellule A4 (valeur 10) dans la cellule B4 ; si je fais la fonction (=A4) dans la cellule  B4 il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
T3chN0g3n

Fonction "trouve" excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une vir...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sophie8959

Chercher un mot dans une cellule

Résolu

Bonjour Mes amis, j'ai besoin de votre aide à trouver un mot dans une cellule et de donner la valeur qui lui corespondante ; par exemple la cellul...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sachex

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

Résolu

Salut ... Quelqu'un peut me dire comment je peux résoudre mon problème  j'essaye de crée un auto remplissage depuis la liste TYPE DE REGLEMENT e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Ouibork

Données croisées

Résolu

Bonjour, J'ai un premier tableau avec des dossards classés dans l'ordre d'arrivée : A1=3; A2=1 ;A3=4 ; A4=2 ... J'ai un deuxième tableau avec une c...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Farceur01

Recherche et saisie automatique de données

Résolu

Bonjour à tous/tes Dans un fichier excel je dispose d'un test de mémoire dans lequel figure notamment deux colonnes : - L'une dans laquelle je rentr...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
kitsounet

Calcul par tranche dans excel

Résolu

Bonjour chers tous,  Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
ablace

Msgbox avec condition

Résolu

Bonjour ; J’aimerai qu’un MsgBox apparaisse  si la valeur dans la TextBox33 et supérieur ou égale à 6 Mois, sur internet j’ai trouvé ce code que j’es...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Bourrique66

Plusieurs chronomètres et un décompte sur une feuille excel

Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au VBA et j'ai crée mon fichier en copiant des programmations existantes sur internet que j'ai modifiée p...

29 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Mike-31

Problème calcul en fonction de deux critères spécifique

Résolu

Bonjour, Je recherche à calculer automatiquement certaines valeurs selon 2 critères précis. Voici, ci-dessous, un exemple de ma base de données : ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
ChristelleMaug

Remplir une cellule en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, Je cherches à faire remplir automatiquement la cellule montant d'une facture en fonction de la correspondance nom (située dans la colonne A ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Muyokris

Excel insertion de lignes vides

Résolu

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté dans votre communauté! J'aimerai insérer une ligne vide  avec un chiffre incrémenté (1;2;3;etc.) en VBA ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
titoine974

Excel : automatisation de tâche

Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur un ancien post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31143923-creation-automatique-de-feuille-sur-excel) et je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Muyokris

Lien excel vers dossier dans le répertoire c

Résolu

Bonjour, à tous je me dirige vers vous pour m'aider à résoudre mon problème j'ai un dossier des images JPG et une plage des cellules sur excel compo...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Aziz

Quelle formule/code vba pour copier ligne dans autre onglet?

Résolu

Bonjour, Comme d'hab, je sèche...  Sur Excel 2016, j'ai 3 onglets qui sont : 1. Base 2. GZB+C 3. FRA Dans la colonne A de mon onglet base, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Laure

Calcul "fifo" sans vba

Résolu

Bonjour à tous, Certains d'entre vous m'ont beaucoup aidé (MERCI à eux) mais j'ai encore besoin :) Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule ...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Arthur-92

Formule : extraire une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour, voilà j'ai une liste de près de 3000 mails sur Excel et j'aurais besoin d'extraire le nom de domaine : exemple : nom.prenom@domaine....

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
via55

Formule si

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire en 1 seule formule ma case. Si : 19250 alors sa me déclenche 0.5 sinon 0. Merci d'avance pour vos retour

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
brucine

Enlever signe % dans un tableau excel

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux excel où j'ai calculé le pourcentage à l'aide de la fonction NOMBRE mais à chaque fois le signe % apparaît et...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Steph

Aide ! liste déroulante

Résolu

bonjour à tous Je veux créer une liste déroulante [  act  ] en fonction de   [  x1  ] et de différents   [  nv ]

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
ex_cell1

Menus et sous-menus interdépendants sous excel 2021

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer des menus et sous-menus interdépendants. Un fichier Excel comporte 2 feuilles :  - la 1ère nommée FACTURES : ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Celinette21300

Excel tracer une courbe

Résolu

Bonjour, J'essaie de tracer une droite sur Excel mais mes valeurs ne rentrent pas dans la courbe.  En sélectionnant le tableau de mes valeurs, les v...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Pierr10

Macro ajout de ligne en fonction de différentes cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai effectuer des actions automatiques sur un second tableau en fonction de ce que je remplis dans le premier tableau.  ...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
via55

Application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant

Résolu

Bonjour, Je voudrais une application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant: - Vente - Approvisionnement - Gestion des stock - Résultat...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Raymond PENTIER
Résultats 951 - 1000 sur un total de 31 825