Les discussions

Tableau à multiples entrées

Résolu

Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide pour la réalisation de mon tableau Excel. J'ai besoin de compiler sur un même fichier : - une liste de p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Afficher x en entête si x est présent dans colonne

Résolu

Bonjour, Je possède une liste de "VRAI" ou "FAUX" et une colonne qui me retourne un "X" si la cellule d'à côté est "VRAI". La question est, commen...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Adri1infos

Tri de liaisons origines / destinations

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur une base de données que je dois trier, j'espère que l'un d'entre vous aura la solution à mon casse-tête. J...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Besma

Fonction recherche valeur_cherchée=nomcellule

Résolu

Bonjour à tous, Je devine que mon problème à déjà dû être soulevé un grand nombre de fois, mais je ne trouve la réponse nulle part. Voilà mon prob...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Corentin

[xsl] faire des sommes sur une bd filtre ?

Résolu

Bonjour, Etant propriétaire d'un commerce saisonnier je suis mis face a un ''suivie'' pour voir l’évolution des divers branche de mon exploitation...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
eriiic

Opérations algébriques

Résolu

Comment soustraire deux données sur deux feuilles différentes d'un même classeur

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
diablo13800

Formule

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair dans mon besoin : suivant l'exemple ci-dessous, je souhaiterais pouvoir calculer le total de site par presta...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Vaucluse

Nb.si.ens plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour Je cherche à calculer le nombre de "Surcharge Rature" en colonne G,H,I,J de la feuil1 qui se nomme "Tableau de suivi" si en colonne B de la...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
FREDINE66

Fonction si comprise entre plusieurs valeurs

Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Mon objectif est que si la valeur contenue en colonne D est comprise entre - 2 et 2 et si l...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Vaucluse

Signification des symboles

Résolu

Bonjour, Suite à mon ancienne question, par pure curiosité; j'aimerais savoir que représente chaque symbole de cette formule =ET($A1"";$A1>$B1) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mrj09

Nombre de jours restant

Résolu

Bonjour, Je veux afficher le nombre de jours qui me reste à travaillé jusqu'à une date donné, mais je travaille 3 jours semaines, les samedi, dimanc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
g0tland

Tirage au sort de doublettes

Résolu

Bonjour, Je voudrais effectuer un tirage au sort de doublettes en évitant de retrouver la même doublette lors d'un des 4 tirages suivant une lis...

ALEXIS

Formule pour compléter un tableau

Résolu

bonjour, Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je ne sais pas s'il s'agit d'une formule ou d'une macro mais dans tous les cas, je n'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Vaucluse

Concatener x fois une cellule

Résolu

Bonjour, j'ai un mot dans mes cases A1:A100 J'ai un nombre dans mes cases B1:B100 je souhaite obtenir en C1:C100 le mot contenu en colonne A s...

xuorel

Comment transformer "." en "," dans un nombre

Résolu

Bonjour, J'ai une longue série de nombre en '0.2 , 0.56, 45.69 ...' Comment peut-on les tous transformer en ',', par exemple "0,2 , 0,56, 45,69 .....

EZV12

Datedif avec +1 ou ...excel

Résolu

Bonjour, J'utilise DATEDIF, mais je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter +1 parfois, voici 2 exemples : DATE1 = 01/01/2017 DATE2 = 01/06/...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
pygos

Macro pour ouvrir d'autres fichiers excel

Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à me mettre aux macros dans excel ... D'où ma question du jour, J'aimerais avoir un fichier excel dans lequel il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jordane45

Numérotation croissante automatique après filtre

Résolu

Bonjour, alors voila j'ai un petit problème je souhaiterai faire une numérotation automatique après avoir utilisé la fonction sous total ( exemple col...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
snayp34

Comparé deux données

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment fait-on pour comparer deux données d'une même ligne mais de colonne différentes. Par exemple j'ai dans les colo...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Mrj09

Garder les résultats d'une plage de cell non vide

Résolu

Bonjour à tous, mon problème est que j'ai des mots sur certaine cellule d'une colonne (résultat d'une formule). Dans cette colonne de 39 cellules...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Patrice33740

Appel a l'aide pour les technicien/doué sur excel!

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous déranger quelques minutes. sur un fichier excel de 2 feuille, je doit relier 4 critères a une référence unique, s...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
chernobyl123

Recherche v avec somme de la recherche

Résolu

Bonjour, N° CPTE Libéllé Montant 101100 CAPITAL SOCIAL -10 000 000 000 121100 RESERVE LEGALE -2 000 000 000 123120 RESERVES SPECIALE -10...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
nbcanh

Formule à corriger

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à corriger cette formule svp: =SI(P2-O2;[valeur_si_

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
gogomimi

Fonction si pour la calcule des heures

Résolu

Bonjour, j'ai un peut de mal a écrire la formule avec la fonction SI. je m’explique. j'ai un tableau pour le calcule des heures qui est dispose c...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Patrice33740

Exécuter macro changement de feuille

Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne si je fais F8 mais pas en auto. Je voudrai qu'elle agisse lorsque je quitte la feuille. Le code est placé da...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
jean300

Mise en forme liste déroulante excel

Résolu

Bonjour, Je viens de créer une liste déroulante sur mon fichier Excel. Mais quand je vais sur mon autre page pour faire défiler le menu déroulant ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Enlever les #na quand on fait une recherche v

Résolu

Bonjour qui peux m'aider quand je fais une rechercheV et qu'il n'y à pas de montant lors de la recherche j'aimerais avoir un 0 au lieu d'un # NA parce...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
ange-lyna

Formule

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une solution pour m'éviter de recopier a chaque fois les listes de personne que je reçois et dont je dois suivr...

24 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
GEPSA

Ajout de jours ouvrables à une date

Résolu

Bonjour le forum ! Je cherche à ajouter un certain nombre de jours à une date, en excluant les samedis et dimanches. Dans mes recherches, les fo...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
touroul

Formules excel qui indique une erreur

Résolu

Bonjour, dans un fichier excel avec formule comment faire disparaitre les erreus quand pas de chiffres dans les lignes du dessous Objectif CA 201...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
caramelle14970

Recherchev plusieurs lignes

Résolu

Bonsoir, voilà je 'ai un niveau débutant dans excel et j'ai un problème avec la fonction rechercheV sur plusieurs lignes, , le problème c'est que lor...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
belk-abdou

Recherche v ou nb.val ? que faire ?

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une formule qui pourra m'aider a résoudre le problème si-dessous,merci sur 2 feuilles nommée respectivement ''Quittance'' ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Vaucluse

Ecart entre plusieurs valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de date de contrôle en fonction d'un établissement. J'aimerais savoir si au cours de l'année écoulé 2 contrôles ont été ré...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Rombo

Valeur maximale

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous présente le cas de figure, pourtant simple, auquel je suis confronté et que je n'ai pas réussi à resoudre. J'ai deu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Hugbert

Mes commentaires sont inexacts ou exacts

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Dans le fichier joint, module 1, excepté la dernière macro dont les commentaires ne sont pas de moi (en fait on ne trie...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
eriiic

Formule qui recherche la valeur valable

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver un formule qui recherche automatiquement la valeur valable (non "#DIV/0!") la plus ancienne et qui affich...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
EZV12

Formule avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur une formule de condition. Je joins une image de mon tableau en espérant que cela soit plus parlant. Voici mon probl...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calendrier horaire de 7 jours qui chevauche 2 mois

Résolu

Bonjour, Je desire effectué un calendrier horaire de 7 jours qui chevauche deux mois, j'ai réussi à faire les jours qui se suivre et change selon ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Mashk

Ne pas afficher les zeros dans une celulle

Résolu

comment ne pas afficher les zéros dans une cellule vide (excel 2007) ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Colonne soustotal() de tableau fait bugger filtres

Résolu

Bonjour à tous, Travaillant sur une base de données, je cherche à ajouter une colonne contenant la fonction SousTotal(3;XX) qui me renvoie 1 ou 0 a...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
RomainFe

Mes chiffres semblent être des lettres

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir copié un relevé de compte à partir d'internet pour le coller sur excel, j'ai eu besoin de modifier l'ordre...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Sherlock Hoimes

Comment obtenir l'affichage d'heures négatives ?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un tableau destiné à visualiser les heures travaillées, la cellule correspondant au nombre d'heures faites hebdomadairement,...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
sciuro

Reporter valeur

Résolu

Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide car je sèche malgré mes différente recherche... J'ai deux feuilles, l'une s'appelle «Pourcentage...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Biche64

Supprimer petites cases avec flèches en 1° ligne

Résolu

Je n'arrive pas à faire disparaître les petites cases avec flèches situées dans chaque cellule de la 1° ligne d'un tableau Excel. Ces flèches sont ap...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Impossible de faire un mot en majuscules

Résolu

Bonjour* Dans un tableau Excel enregistré en Excel 2010 (fichier xls), je n'arrive plus à écrire un nouveau mot en MAJUSCULES !! Je le frappe en m...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ministratif

Recherchv multiple

Résolu

Bonjour, J'ai conçu petit tableau avec recherchv ,mais je bute sur le résultat de 4 recherchv dans la meme cellule. Pouvez-vous svp me venir e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
JCB40

Insérer ligne verticale représentant la date jour

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sur mon graphique ajouter une ligne verticale représentant la date du Jour (AUJOURDHUI). Comment dois-je m'y prendre? J'a...

Raymond PENTIER

Compter l'occurrence d'un couple de cellule

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau qui regroupe des dimensions de chassis par largeur et hauteur. J'aimerais connaitre le nombre de fois que chaque cou...

mtthdeb

Suivi des modifications

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre en place un tableau et ce tableau aurait à la fin de chaque ligne la date de la dernière modification (par ligne), ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
via55

Reporter les informations d'une ligne -> onglet

Résolu

Bonjour, Débutante dans les macros VBA, je ne sais pas comment reporter les informations de ma page vers un onglet. En effet, je souhaitera...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ra32
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 31 816