Les discussions
Tableau à multiples entrées
RésoluBonjour, Je viens chercher un peu d'aide pour la réalisation de mon tableau Excel. J'ai besoin de compiler sur un même fichier : - une liste de p...
Afficher x en entête si x est présent dans colonne
RésoluBonjour, Je possède une liste de "VRAI" ou "FAUX" et une colonne qui me retourne un "X" si la cellule d'à côté est "VRAI". La question est, commen...
Tri de liaisons origines / destinations
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une base de données que je dois trier, j'espère que l'un d'entre vous aura la solution à mon casse-tête. J...
Fonction recherche valeur_cherchée=nomcellule
RésoluBonjour à tous, Je devine que mon problème à déjà dû être soulevé un grand nombre de fois, mais je ne trouve la réponse nulle part. Voilà mon prob...
[xsl] faire des sommes sur une bd filtre ?
RésoluBonjour, Etant propriétaire d'un commerce saisonnier je suis mis face a un ''suivie'' pour voir l’évolution des divers branche de mon exploitation...
Opérations algébriques
RésoluComment soustraire deux données sur deux feuilles différentes d'un même classeur
Formule
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair dans mon besoin : suivant l'exemple ci-dessous, je souhaiterais pouvoir calculer le total de site par presta...
Nb.si.ens plusieurs colonnes
RésoluBonjour Je cherche à calculer le nombre de "Surcharge Rature" en colonne G,H,I,J de la feuil1 qui se nomme "Tableau de suivi" si en colonne B de la...
Fonction si comprise entre plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Mon objectif est que si la valeur contenue en colonne D est comprise entre - 2 et 2 et si l...
Signification des symboles
RésoluBonjour, Suite à mon ancienne question, par pure curiosité; j'aimerais savoir que représente chaque symbole de cette formule =ET($A1"";$A1>$B1) ...
Nombre de jours restant
RésoluBonjour, Je veux afficher le nombre de jours qui me reste à travaillé jusqu'à une date donné, mais je travaille 3 jours semaines, les samedi, dimanc...
Tirage au sort de doublettes
RésoluBonjour, Je voudrais effectuer un tirage au sort de doublettes en évitant de retrouver la même doublette lors d'un des 4 tirages suivant une lis...
Formule pour compléter un tableau
Résolubonjour, Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je ne sais pas s'il s'agit d'une formule ou d'une macro mais dans tous les cas, je n'arriv...
Concatener x fois une cellule
RésoluBonjour, j'ai un mot dans mes cases A1:A100 J'ai un nombre dans mes cases B1:B100 je souhaite obtenir en C1:C100 le mot contenu en colonne A s...
Comment transformer "." en "," dans un nombre
RésoluBonjour, J'ai une longue série de nombre en '0.2 , 0.56, 45.69 ...' Comment peut-on les tous transformer en ',', par exemple "0,2 , 0,56, 45,69 .....
Datedif avec +1 ou ...excel
RésoluBonjour, J'utilise DATEDIF, mais je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter +1 parfois, voici 2 exemples : DATE1 = 01/01/2017 DATE2 = 01/06/...
Macro pour ouvrir d'autres fichiers excel
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à me mettre aux macros dans excel ... D'où ma question du jour, J'aimerais avoir un fichier excel dans lequel il ...
Numérotation croissante automatique après filtre
RésoluBonjour, alors voila j'ai un petit problème je souhaiterai faire une numérotation automatique après avoir utilisé la fonction sous total ( exemple col...
Comparé deux données
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment fait-on pour comparer deux données d'une même ligne mais de colonne différentes. Par exemple j'ai dans les colo...
Garder les résultats d'une plage de cell non vide
RésoluBonjour à tous, mon problème est que j'ai des mots sur certaine cellule d'une colonne (résultat d'une formule). Dans cette colonne de 39 cellules...
Appel a l'aide pour les technicien/doué sur excel!
RésoluBonjour, Je me permets de vous déranger quelques minutes. sur un fichier excel de 2 feuille, je doit relier 4 critères a une référence unique, s...
Recherche v avec somme de la recherche
RésoluBonjour, N° CPTE Libéllé Montant 101100 CAPITAL SOCIAL -10 000 000 000 121100 RESERVE LEGALE -2 000 000 000 123120 RESERVES SPECIALE -10...
Formule à corriger
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à corriger cette formule svp: =SI(P2-O2;[valeur_si_
Fonction si pour la calcule des heures
RésoluBonjour, j'ai un peut de mal a écrire la formule avec la fonction SI. je m’explique. j'ai un tableau pour le calcule des heures qui est dispose c...
Exécuter macro changement de feuille
RésoluBonjour, Le code ci-dessous fonctionne si je fais F8 mais pas en auto. Je voudrai qu'elle agisse lorsque je quitte la feuille. Le code est placé da...
Mise en forme liste déroulante excel
RésoluBonjour, Je viens de créer une liste déroulante sur mon fichier Excel. Mais quand je vais sur mon autre page pour faire défiler le menu déroulant ...
Enlever les #na quand on fait une recherche v
RésoluBonjour qui peux m'aider quand je fais une rechercheV et qu'il n'y à pas de montant lors de la recherche j'aimerais avoir un 0 au lieu d'un # NA parce...
Formule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une solution pour m'éviter de recopier a chaque fois les listes de personne que je reçois et dont je dois suivr...
Ajout de jours ouvrables à une date
RésoluBonjour le forum ! Je cherche à ajouter un certain nombre de jours à une date, en excluant les samedis et dimanches. Dans mes recherches, les fo...
Formules excel qui indique une erreur
RésoluBonjour, dans un fichier excel avec formule comment faire disparaitre les erreus quand pas de chiffres dans les lignes du dessous Objectif CA 201...
Recherchev plusieurs lignes
RésoluBonsoir, voilà je 'ai un niveau débutant dans excel et j'ai un problème avec la fonction rechercheV sur plusieurs lignes, , le problème c'est que lor...
Recherche v ou nb.val ? que faire ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule qui pourra m'aider a résoudre le problème si-dessous,merci sur 2 feuilles nommée respectivement ''Quittance'' ...
Ecart entre plusieurs valeurs
RésoluBonjour, J'ai une liste de date de contrôle en fonction d'un établissement. J'aimerais savoir si au cours de l'année écoulé 2 contrôles ont été ré...
Valeur maximale
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous présente le cas de figure, pourtant simple, auquel je suis confronté et que je n'ai pas réussi à resoudre. J'ai deu...
Mes commentaires sont inexacts ou exacts
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Dans le fichier joint, module 1, excepté la dernière macro dont les commentaires ne sont pas de moi (en fait on ne trie...
Formule qui recherche la valeur valable
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver un formule qui recherche automatiquement la valeur valable (non "#DIV/0!") la plus ancienne et qui affich...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur une formule de condition. Je joins une image de mon tableau en espérant que cela soit plus parlant. Voici mon probl...
Calendrier horaire de 7 jours qui chevauche 2 mois
RésoluBonjour, Je desire effectué un calendrier horaire de 7 jours qui chevauche deux mois, j'ai réussi à faire les jours qui se suivre et change selon ...
Ne pas afficher les zeros dans une celulle
Résolucomment ne pas afficher les zéros dans une cellule vide (excel 2007) ?
Colonne soustotal() de tableau fait bugger filtres
RésoluBonjour à tous, Travaillant sur une base de données, je cherche à ajouter une colonne contenant la fonction SousTotal(3;XX) qui me renvoie 1 ou 0 a...
Mes chiffres semblent être des lettres
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après avoir copié un relevé de compte à partir d'internet pour le coller sur excel, j'ai eu besoin de modifier l'ordre...
Comment obtenir l'affichage d'heures négatives ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un tableau destiné à visualiser les heures travaillées, la cellule correspondant au nombre d'heures faites hebdomadairement,...
Reporter valeur
RésoluBonsoir, Je me permets de solliciter votre aide car je sèche malgré mes différente recherche... J'ai deux feuilles, l'une s'appelle «Pourcentage...
Supprimer petites cases avec flèches en 1° ligne
RésoluJe n'arrive pas à faire disparaître les petites cases avec flèches situées dans chaque cellule de la 1° ligne d'un tableau Excel. Ces flèches sont ap...
Impossible de faire un mot en majuscules
RésoluBonjour* Dans un tableau Excel enregistré en Excel 2010 (fichier xls), je n'arrive plus à écrire un nouveau mot en MAJUSCULES !! Je le frappe en m...
Recherchv multiple
RésoluBonjour, J'ai conçu petit tableau avec recherchv ,mais je bute sur le résultat de 4 recherchv dans la meme cellule. Pouvez-vous svp me venir e...
Insérer ligne verticale représentant la date jour
RésoluBonjour, Je souhaiterais sur mon graphique ajouter une ligne verticale représentant la date du Jour (AUJOURDHUI). Comment dois-je m'y prendre? J'a...
Compter l'occurrence d'un couple de cellule
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau qui regroupe des dimensions de chassis par largeur et hauteur. J'aimerais connaitre le nombre de fois que chaque cou...
Suivi des modifications
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place un tableau et ce tableau aurait à la fin de chaque ligne la date de la dernière modification (par ligne), ...
Reporter les informations d'une ligne -> onglet
RésoluBonjour, Débutante dans les macros VBA, je ne sais pas comment reporter les informations de ma page vers un onglet. En effet, je souhaitera...