Les discussions
Valeur maximale
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous présente le cas de figure, pourtant simple, auquel je suis confronté et que je n'ai pas réussi à resoudre. J'ai deu...
Mes commentaires sont inexacts ou exacts
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Dans le fichier joint, module 1, excepté la dernière macro dont les commentaires ne sont pas de moi (en fait on ne trie...
Formule qui recherche la valeur valable
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver un formule qui recherche automatiquement la valeur valable (non "#DIV/0!") la plus ancienne et qui affich...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur une formule de condition. Je joins une image de mon tableau en espérant que cela soit plus parlant. Voici mon probl...
Calendrier horaire de 7 jours qui chevauche 2 mois
RésoluBonjour, Je desire effectué un calendrier horaire de 7 jours qui chevauche deux mois, j'ai réussi à faire les jours qui se suivre et change selon ...
Ne pas afficher les zeros dans une celulle
Résolucomment ne pas afficher les zéros dans une cellule vide (excel 2007) ?
Colonne soustotal() de tableau fait bugger filtres
RésoluBonjour à tous, Travaillant sur une base de données, je cherche à ajouter une colonne contenant la fonction SousTotal(3;XX) qui me renvoie 1 ou 0 a...
Mes chiffres semblent être des lettres
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après avoir copié un relevé de compte à partir d'internet pour le coller sur excel, j'ai eu besoin de modifier l'ordre...
Comment obtenir l'affichage d'heures négatives ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un tableau destiné à visualiser les heures travaillées, la cellule correspondant au nombre d'heures faites hebdomadairement,...
Reporter valeur
RésoluBonsoir, Je me permets de solliciter votre aide car je sèche malgré mes différente recherche... J'ai deux feuilles, l'une s'appelle «Pourcentage...
Supprimer petites cases avec flèches en 1° ligne
RésoluJe n'arrive pas à faire disparaître les petites cases avec flèches situées dans chaque cellule de la 1° ligne d'un tableau Excel. Ces flèches sont ap...
Impossible de faire un mot en majuscules
RésoluBonjour* Dans un tableau Excel enregistré en Excel 2010 (fichier xls), je n'arrive plus à écrire un nouveau mot en MAJUSCULES !! Je le frappe en m...
Recherchv multiple
RésoluBonjour, J'ai conçu petit tableau avec recherchv ,mais je bute sur le résultat de 4 recherchv dans la meme cellule. Pouvez-vous svp me venir e...
Insérer ligne verticale représentant la date jour
RésoluBonjour, Je souhaiterais sur mon graphique ajouter une ligne verticale représentant la date du Jour (AUJOURDHUI). Comment dois-je m'y prendre? J'a...
Compter l'occurrence d'un couple de cellule
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau qui regroupe des dimensions de chassis par largeur et hauteur. J'aimerais connaitre le nombre de fois que chaque cou...
Suivi des modifications
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place un tableau et ce tableau aurait à la fin de chaque ligne la date de la dernière modification (par ligne), ...
Reporter les informations d'une ligne -> onglet
RésoluBonjour, Débutante dans les macros VBA, je ne sais pas comment reporter les informations de ma page vers un onglet. En effet, je souhaitera...
Définition d' un filtre
RésoluBonjour, Quand j' utilise Excel (ou Google Sheet), je découvre la fonction filtre. Pouvez-vous me donner la définition de filtre, les utilisation...
Bloquer une feuille tirage aléatoire
RésoluBonjour Je suis actuellement sur la construction d'un programme excel Concours de belote pour le club des ainés dont je fais partie. J'ai déjà p...
Tirage au sort
RésoluBonsoir J'ai un souci a avoir un tirage au sort correct et comment bloquer ce tirage une fois effectué? https://www.cjoint.com/c/HFDtkWjGFWl Mer...
Excel fonction si (ou) imbriquée
RésoluBonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...
Code vba - consolider
RésoluBonsoir, et merci d'avance Trouvez ci-dessous, un code VBA pour consolider des données de différents classeurs en un seul. J'ai fait des Tes...
Si imbriqué avec ou
RésoluBonjour J'ai un problème pour terminé mon tableau Excel. J'ai 3 colonnes B, C et D. Je dois entré un diamètre (ex: 5.99) dans la colonne B OU dans...
Consolidation ou regrouper
RésoluBonsoir à Tous, Je souhaiterai dans un autre classeur « Classement départemental qui n'existe pas à ce jour » importer ou copier « L’onglet Joueur...
Formule pour les données les plus anciennes
RésoluBonjour, Quel est le bon formule pour chercher les données les plus anciennes? Veuillez trouver en pièce jointe ma demande avec détails. Merci...
Copie feuille de calcul
RésoluBonjour, Est il possible de copier une feuille de calcul d'un classeur " A" dans un autre classeur "B" à la fermeture du fichier ? ou à l'enregi...
Calcul de sommes d'heures incohérent
RésoluBonjour, Je suis en train d'établir un calendrier des heures de travail (adaptation d'un document Excel trouvé sur internet), mais lorsque je fais ...
Formules excel récap de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles, chaque feuille porte le nom d'une Personne format : "NOM P" Sur une dernière feuille je r...
Changer la couleur d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai des cellules qui sont bleues et j'aimerai qu'elles deviennent blanches lorsqu’un texte est inséré dans celles-ci. Je sais qu'il f...
Extraire une date d'un résultat de requête - excel
RésoluBonjour, Une requête me donne dans la colonne E, des données sous cette forme : Format cellule standard lundi 02 juillet 2018 07:00:00 - 14 heu...
Petite.valeur, ignorer les cellules vides?
RésoluBonjour, J'utilise la fonction Petite.valeur dans 10 cellules pour voir les 10 plus petites valeurs d'une liste. J'obtiens une liste partielle car ...
Recherche de valeur et mise en forme automatique
RésoluBonjour, Mes neurones font des scoubidous ! Dans le fichier joint, je souhaiterais que si la valeur de la colonne B est identique à la valeur de...
Tableau dynamique croisé et quantité
RésoluBonjour, Je suis entrain d'essayer de mettre en forme un tableur pour faire des factures. J'aimerais faire un Tableau Dynamique Croisé pour sélect...
Accès onglets masqués par liens hypertexte
RésoluBonjour, Je cherche à accéder à tous mes onglets masqués (55) à partir du seul onglet visible "o" qui contient les liens hypertexte vers tous les on...
Remplir cellule si l'autre se fait remplir
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier Excel (2016) pour gérer mes comptes. J'aimerais que pour mes colonnes Entrées et Sorties (d'argent)...
Empêcher la modification d'une ligne
RésoluBonjour, J'utilise une ligne (B à Z) dans mon fichier qui contient des formules et elle me sert de référence pour ajouter une nouvelle ligne. J'a...
Fichier calcul
RésoluBonjour, Je suis cette année un arbitre au Baseball (je suis du Québec) et nous recevons à chaque mois notre horaire de travail (qui ce trouve sur...
Suppression de tag identique avec addition
RésoluBien le bonjour à tous, J'ai un problème Excel qui se pose à moi, je fais une extraction SAP des stocks magasin, ce qui veut dire que j'ai plusieu...
Somme prod inversé
RésoluBonjour, Je cherche à retrouver des taux horaires, à partir d'un nombre d'heures et du total (nbr h * tx horaires). Dans le sens inverse, pour tro...
Chemin relatif dans une celulle
RésoluBonjour à toi forum. J'ai pourtant cherché partout, mais rien trouvé ou rien compris... Je souhaite que, dans une cellule d'une feuille, il y a...
Si partie cellule contient mot parmi une liste
RésoluBonjour à tous les inconditionnels d'excel, cet outil magique, J'ai une question existentielle sur laquelle je bloque depuis quelques heures, sans...
Syntaxe d'une formule
RésoluBonjour, Ma formule devrait se lire comme suit mais il me manque des sigles; parenthèse, ; ou autres Si TAD >1 et si AS =1 = écrire 1 Comment...
Tri automatique
RésoluBonsoir, Je recherche un moyen pour trier automatiquement à l'aide d'une formule ou VBA un tableau après un ajout de données à la fin du tableau. ...
Xl vba chronomètre tâches de travail
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier qui doit servir de chrono tout au long de la journée et qui doit dire combien de tem...
Fonction si alors
RésoluBonjour, Je lutte depuis 1 journée sur une formule.... Si la case L5 est non vide alors ecrire HIGH sinon prendre en compte la case S5, si S5 e...
Recherche v / sierreur bug
RésoluBonjour à vous tous, J'essaie de faire une recherche verticale et d'obtenir le résultat qui se trouve dans un autre fichier. Le fichier que je ...
Besoin d'une formule
RésoluBonjour, je novice sur excel pour ne pas dire noob lol j'ai 1 tableau avec 8 articles qui ont des prix différents dans 5 magasins j'ai créer 2...
Liste deroulante
RésoluBonjour, Est il possible de créer une liste deroulante avec plusieurs colonnes ou champs ? Dans l l'affirmative comment s y prendre. mer...
Créer un fichier excel à l'ouverture d'un autre
RésoluBonjour, Je souhaite lors de la première ouverture d'un fichier excel créer un autre à la racine du dossier du premier en faisant une copie d'un o...
Optimiser ma recherche clients
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sur Excel, qui me permettrait d'optimiser mes recherches dans ma BDD clients. Vous trouverez ci-d...