Les discussions

Simplifier et corriger formule.

Résolu

Bonjour  je cherche a simplifier et corriger des formules dans excell ci joint fichier : https://www.cjoint.com/c/NFlnnSNEFud merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2024 par
brucine

Doublons et conditions

Résolu

Bonjour, Je reposte ce sujet car je n'ai pas pu exactement trouver la solution Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je d...

20 réponses Dernière réponse le 10 juin 2024 par
cousinhub29

Fonction somme.si.ens avec plage de dates

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour utiliser correctement une fonction Somme.Si.Ens; tenant compte de 2 critères: La référence Un...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2024 par
Le Pingou

Quelle formule utiliser entre 3 dates

Résolu

Bonjour, Je veux créer une condition entre 3 dates selon une date de lancement d’un produit, quelle formule utiliser, si ou autre ?   en colonne A le...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2024 par
PapyLuc51

Recherchev avec plusieurs "valeurs cherchées" identiques

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une rechercheV en sachant qu'il y'a plusieurs valeurs cherchées identiques mais une seule correspond à la valeur qu...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2024 par
CBRiste31

Rang avec excel

Résolu

Bonjour, Bonsoir Je veux faire un rang avec excel en indiquant l'effectif. Exemple: 1er/45, 45 étant l'effectif. Une âme charitable, pourrait-elle ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2024 par
didy1967

Doublons et conditions

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je dois extraire un taux qui correspond au nombre de devis validés par rapport au tot...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2024 par
Chris1377

Signification formule

Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre cette formule SVP  SI.NON.DISP(_xlfn.XLOOKUP($A44;SOUM!$A$44:$A$65;SOUM!F$44:F$65);"") Merci...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2024 par
rimoa

Référence 3d + somme.si

Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité utiliser les références 3D pour additionner les colonnes B de toutes mes feuilles en fonction du contenu de la colonne A...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2024 par
bigoudiii

Comment puis je compléter un tableau

Résolu

Je souhaite compléter un tableau en allant chercher des référence dans un autre tableau  exemple*ligne 1 M  S J1 RH M S J1 Si M=07:00   S= 07:30 J1...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2024 par
mumu24

Cellule considérée "non vide" car contenant une fonction

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place dans la cellule A1, une formule qui fasse apparaître comme vide la cellule A2 contenant elle, une fonction mais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2024 par
CBRiste31

Excel répéter des données jusq'à prochaine cellule renseigné

Résolu

Bonjour à toutes et tous, je me permet de vous mettre un exemple en lien. Dans la colonne A je renseigne une référence qui devrait être répétée, jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2024 par
kalystha

Fonction si -nb si

Résolu

Bonjour, Afin de déterminer une moyenne de vente par facture sur des milliers de lignes, j'ai du intégrer une fonction =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;0;1), ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2024 par
PapyLuc51

Date et heure am/pm

Résolu

Bonjour à tous, Pour le besoin d'une analyse j'ai exporter des références qui sont exporter dans excel. j'aimerai pouvoir ressortir cette donnée "...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2024 par
cousinhub29

Hyperlien lien menant vers un onglet spécifique - excel

Résolu/Fermé

Bonjour, Je pensais qu'en utilisant la version web d'Excel, que chaque onglet(feuille) avait son propre url, mais ce n'est pas le cas. J'aimerais fai...

Dernière réponse le 30 mai 2024 par
danielc0

Hyperlien dans une cellule excel menant vers un onglet

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible d'ajouter dans une cellule Excel, un hyperlien menant à un onglet Excel et non le classeur. Je m'expl...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2024 par
Le Pingou

Vba erreur syntaxe

Résolu

Bonjour Je ne trouve pas l'erreur dans le code VBA. Dans le fichier EXCEL, tout fonctionne. Quelqu'un aurait une idée? Merci  

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2024 par
eriiic

Incrémenter avec réinitialisation

Résolu

Version : Excel 365 Bonjour à tous et toutes, Voici le problème plus en détail ! Dans ma colonne A, j'ai des valeurs alphanumériques. Elles sont tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2024 par
stitchbouck

Excel formule recherche

Résolu

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aidez svp, j'ai utiliser cette formuler si: =FILTER(Table2[[Classes]:[CheckList]];Table2[Classes]='Tableau de recherch...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2024 par
danielc0

Mettre tableau en ordre

Résolu

Bonjour, Je reviens pour un nouveau sujet mais ce coup-ci, j'ai avancé. Je pense que le fichier joint est cette fois suffisamment explicite. Et il ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2024 par
Raymond PENTIER

Erreur vba

Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème :   Quand je clique sur le bouton RÉINITIALISER, seulement les cases où je f...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2024 par
CameleonRieur24

Liste déroulante dans un autre classeur

Résolu

Bonjour, Je pensais qu'il était possible dans un classeur A d'obtenir une liste déroulante à partir d'un classeur B: les deux classeurs ouvert, valid...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2024 par
cg.c

Recherche verticale

Résolu

Bonjour, Une nouvelle fois, je galère pour trouver la bonne solution. C'est pour cela que je fais appel à qui voudra bien m'aider. Et je l'en remer...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2024 par
gigipong

Comment détecter des doublons dans 3 ou plus feuilles excel

Résolu

Bjr, je dispose de plusieurs fichiers excel qui comprennent des identités et je voudrais les comparer pour détecter les doublons afin que Paul DUPONT ...

18 réponses Dernière réponse le 23 mai 2024 par
Raymond PENTIER

Compter le nombre d'occurence dans une colonne

Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA et je souhaiterais de l'aide pour une fonction que je n'arrive pas à écrire. Je souhaiterais pouvoir, en cliquant sur...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2024 par
Remi2236

Fichier excel disparu du repertoire

Résolu

fichier excell  introuvable,  ne figure plus sur explorateur de fichier n'est pas dans la poubelle n'a pas été enregistré sous un autre nom comm...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2024 par
bazfile

Problème sur format celleule suite à liaison de données

Résolu

Bonjour à toutes et tous, la solution doit-être "si simple", que je ne la trouve pas.. Dans la colonne B je lie les données des colonnes A et E. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2024 par
kalystha

Excel : défilement incontrôlé des colonnes

Résolu

Bonjour à tous, Lorsque j'ouvre un fichier EXCEL, les colonnes se mettent à défiler à toute vitesse. Je ne peux accéder aux données du fichier. J'...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2024 par
ddddddddddd

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour créer un tableau Excel qui m'indiquerai à partir d'une date par exemple situé en C6 que la D6 indique la d...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
RAF26ML

Recherche valeur sur plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour J'ai un tableau annuel pour mettre des valeurs chaque jours Dans une feuille récap, je voudrais pouvoir y inscrire la valeur à la date d'auj...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2024 par
DjiDji59430

Impossible de supprimer une liaison

Résolu

Bonjour, Quand je clique sur mon fichier excel, apparait une liaison ? d'ou vient elle ? en dessous apparait : modifier les liaisons (ne marche ...

26 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
CoBruX

Excel - formule de calcul

Résolu

Bonjour, Dans la feuille « calendrier », j’ai une liste d’agent. Pour chaque congé enregistré dans la feuille « enregistrement des congés », le cale...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
Le Pingou

Listeview affichage

Résolu

Bonjour à vous, J’ai un userform « Saisie » dans lequel j’ai une listview avec des items. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, ma listview n’arrive...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
f894009

Demande d'aide élaborer ma formule de test logique ?

Résolu

Bonjour, Selon ma tableau excel (cf lien), ma colonne  A contient des cellules avec des dates d’échéances à partir de A3; la cellule C1, comporte  la...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
chaf44

Excel 365 : impossible d'enregistrer un classeur

Résolu

Bonjour! Depuis ce matin, impossible d'enregistrer un classeur Excel: j'ai le message suivant que je n'ai jamais rencontré : Je ne sais pas quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
mikel831

Excel : décomptes à condition

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche la réponse ua problème suivant, que les TCD (mon niveau (bas du) plafond) ne m'ont pas permis de résoudre. J'ai une énorm...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
Ezzie

Formule excel pour conserver une partie d'un texte

Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire une chaîne de caractère entre 2 tirets mais le problème c'est que mes cellules peuvent contenir un nombre de caractère...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
Chris1377

Fonction si

Résolu

Bonsoir, J'aimerai rajouter à cette fonction   =SI(J3>0;"";SI(I3=0;"";I3+2)) est vrai si G3 (format date) n'est pas null ou  >0  Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
Le Pingou

Listview filtrage avec une combobox

Résolu

Bonjour, Une personne bienveillante peut il m’aider à filtrer une listview dans un userform  appelé « Saisie » J’aimerai avec la combobox « CBdisici...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
xav62000

Remplir le tbtotalbp de la feuille bd budgets dm1

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Soit le tableau structuré TabBDBudgetsPrimitifs avec, entre autres, la colonne Total BP (feuille BD budgets primitifs). S...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2024 par
BUDGETS

Supprimer espace dans les nombres (excel)

Résolu

Bonjour, j'ai importé dans excel un fichier texte contenant des nombres qui ont un espace exemple 1 000 je peux utiliser la fonction converti...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2024 par
Sam

Fonction somme si. ens. pour calculer selon plusieurs critèr

Résolu

Bonjour, J'aimerais calculer la somme d'une colonne avec des conditions qui proviennent de la même colonne et non deux colonnes différentes. J'ai app...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2024 par
naonao85

Contrôles supplémentaires

Résolu

Bonsoir, Je suis sous office 365, et dans ma boite à outil je n'ai pas les contrôles supplémentaires pour créer une listview dans un userform.  Je m...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
xav62000

Monter une image suivant une valeur

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire monter l'image du bouchon avec la hauteur d'eau dans le pluviomètre ? Voir Fichier Ci-joint Flotteur  

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2024 par
Mike-31

Calcul fixe

Résolu

de la même façon que ma question précédente à t on moyen de figer ce calcul =NB.SI(EX$3:EX$402;"1") rappel précédent (DECALER(EX3;0;0;400;1) pour S...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2024 par
ccm81

Problème formule qui ne fonctionne pas

Résolu

Re Bonjour, Qui peut me dire pourquoi ma formule (dans le tableau ci-joint (captu'écran), ne fonctionne pas ? J'ai entré la même formule en change...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
Severine33130

Forme conditionnelle avec formules

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je sais que j'ai déjà posé la question, mais je ne retrouve pas la conversation relative à la mise en forme conditionnelle ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
Severine33130

Fixer une cellule

Résolu

bonjour a tous une cellule A$19 dans un calcul  je voudrais que la cellule L19 reste toujours 19 même si j'ajoute une ligne avant est ce possible d...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
jack2125

Fichier en excel avec des conditions

Résolu

Bonjour, Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Cela fait deux jours déjà que j'essai mais ca ne fonctionne pas comme je voudrais. Je veux ajouter ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
Marie Chant

Mise en forme conditionnelles selon plusieurs mots

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une MFC sur la plage allant de la case F10 à NG34 qui colore la cellule si elle contient "C", "RN", "RU". J'ai cherché, m...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
Pauyr
Résultats 151 - 200 sur un total de 31 823