Les discussions

Cumule cellules

Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, en A1 on modifie la valeur et le cumule ce fait dans la cellule A2 en VBA. Serait-il possible de faire la même c...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
mic6259

Incrémentation automatique formule matricielle

Résolu

Bonjour, J'ai une formule matricielle dans une cellule.je voudrais la tirer sur 3000 lignes et que celle ci s'incrémente automatiquement. Celle ci ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bil

Vba excel - comment faire apparaître le 0 devant un chiffre ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon formulaire et je veux que, lorsque je change la valeur d'une cbbox, l'ordi aille me chercher cette valeur dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pixissama

Retrouver un nom dans une liste et lui attribuer un nouveau n° de salarié

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ;-) J'ai une liste de salariés contenant dans la colonne E le nom et dans la colonne B l'ancien n° personnel...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Laure

Retirer apostrophe et points

Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai une liste d’articles comme suit ‘952.256.235.2 ‘952.257.569.0 ‘456.265.253.7 Comment transformer en ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
clarater

Comment additionner

Résolu

Bonjour à vous tous Voici mon problème : AA AB AC AD AE AF AG AK AL AM AN AO AP AQ 3 2 1 2 2 1 3 13 22 31 42 52 61 73 Dans la cellule AA le 3 es...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
saxe

Calculer le % vs la moyenne de l'equipe

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule excel SVP Je cherche à calculer le pourcentage (%) des dossiers traités par chaque co...

PapyLuc51

Tri du +petit au +grand

Résolu

Bonjour, Dans une feuille j'ai un tableau j'ai en ligne1 A1 un nombre B3,C3D3,E3 des données et cela sur 350 lignes idem pour F1 un nombre G3,H3...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
JCB40

Délais moyens avec plusieurs règles

Résolu

Bonjour, sur une base de données, je cherche à calculer un délai moyen entre deux dates, par ville et par tranches d'ages : par exemple, sur un ...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
SarahFistol

Excel : fonction si complexe

Résolu

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! J'en appel à votre grand savoir pour m'aider dans ma démarche... Après avec tester des fonction SI...

John_Pyro

Comptes entre amis

Résolu

Bonjour à tous ! Pour les comptes entre amis, je sais calculer combien chacun doit payer ou recevoir. Là où je coince, c'est pour calculer qui doit d...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
eriiic

Fonction si avec date.decaler

Résolu

Hola amigos ! J'ai une fonction à formule à faire: =SI(W2

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Shinishra

Convertir une cellule de format texte en format nombre vba excel combobox

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire afin de remplir des notes, le problème c'est que je suis en combobox pour mes notes et le coeffici...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
IvyJu

Vba excel - erreur 6 : dépassement de capacité

Résolu

Bonjour ! J'ai fait un code pour une base de données (de classification de livres) et je veux qu'une valeur inscrite dans un champ de mon userform so...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
pixissama

Rechercher dans un feuillet excel les valeurs supétieurs à 2.50 en valeur absolu

Résolu

bonjour, je voudrais dans un tableau visualiser rapidement , mettre en surbrillance ou colorer la cellule serait génial, les cellules contenant d...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
mct333

Afficher une valeur suivant conditions depuis un tableau

Résolu

Bonjour, Comme expliqué dans le titre, je souhaite récupérer une valeur suivant 3 conditions depuis un tableau. Le fichier est composé de deux o...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Karbo

Extraction dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les 2 premiers caractères qui suivent le 2ème - (tiret), dans une cellule contenant une chaîne de caractères (Chiffre...

gexelpas

Somme cellules contenant la fonction si

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à sommer des cellules contenant la fonction SI, au format Heure. En I68 / I54 / I40 / I26 / I12, j'ai cet exemple : =SI...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
bestkeeper

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule sur Excel pour calculer entre 2 dates tout en tenant compte de la date de début et date de fin. exemple : du 20/...

SR

Filtre avancé

Résolu

Bonjour, Mon filtre avancé ne fonctionne pas correctement il extrait une seule ligne, fausse car elle ne correspond pas aux criteres. Il devrait ex...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
jad73

Excel : cellules liste déroulante avec formule ?

Résolu

Bonjour, peut-on appliquer à une cellule la validation de donné (liste déroulante) et au meme temps une formule ? je veux que la valuer d'une cell...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
azer

Calculer le nombre d'un mot dans un tableau excel.

Résolu

Bonjour à vous, Tout d'abord, je sait qu'un autre article parle sensiblement de la même chose que moi, mais la solution ne ma pas aidé. Dans un ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
SkyDream785

Trimestre

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider. je travail en assurance collective et j'aimerais me faire un fichier pour faire les suivi...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
PapyLuc51

Fonction if sauter la ligne si faux

Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à faire comprendre à excel que j’aimerais qu’il me donne la liste des produits

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Vaucluse

En tête sur excel

Résolu

Bonjour, je souhaiterai sur un document excel avoir une en tête sur la première page et un pied de page sur la derrière page, sachant que le fichi...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Comment référencer une feuille contenant un espace dans son nom ?

Résolu

Bonjour, Le nom d'une feuille de mon Excel est S4 Janvier Je veux référencer une cellule de cette feuille depuis une autre feuille; j'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
eriiic

Calcul ancienneté entre 2 unités de temps

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à calculer 2 valeurs de durée pour calculer une ancienneté, exemple : 10 ans 1 mois 8 jours - 6 ans 5 mois 23 jours = ?...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Spoke

Recherchev avec plusieurs résultats

Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. J'ai un tableau avec 2 colonnes Colonne A = Niveau (de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Nois

Incrementation

Résolu

est il possible d'incrémenter: ='par rang'!D$9 en D$10, D$11 ,D$12... -- vous êtes super! merci à tous

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jack2125

Rechercher une valeur selon condition ligne et condition colonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais que dans un tableau , je puisse récupérer des données présentes dans un autre tableau selon le nom de la personne en ligne et...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
fredm88

Comment appliquer une formule à partir d'autres feuilles ?

Résolu

Bonjour, Le fichier Excel que j'utilise contient plusieurs feuilles. Dans la dernière feuille il y a récapitulation des informations saisies dans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Transformer formule sommeprod en vba

Résolu

Bonjour peux quelqu'un m'aider pour effectué une fonction SOMMEPROD en vba pour un tableau de statistique mensuel via une date horizontal de ("D3:AH3...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
belba.yahya

Addition sur adresse d'une formule

Résolu

Bonjour, Sous excel 2016, J'ai copié la feuil2 en feuil3 avec la cellule "C13" = feuil1!D22. Je souhaite qu'il y ait en C13: feuil1!D42 donc feu...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
mod77

Problème de formule et de liaison de donnée..

Résolu

Bonsoir à vous, Je me permets de vous déranger car j ai 2 petits soucis que je n arrive pas à résoudre. J essaie de faire un planning, de savoir l...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Lynchi

Mise en forme conditionnelles date d'échéances

Résolu

Bonjour, Je souhaites une mise en forme conditionnelle pour le scénario suivant pour une cellule F2: - La cellule sera colorée en "vert" 3 jours a...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
PapyLuc51

Fonction si

Résolu

Bonjour la communauté, J'aimerais une aide concernant une formule à trouver: voici la solution souhaitée: En A915, compter (au moyen d’une jolie...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
DjiDji59430

Définir une valeur à partir de 3 critères excel

Résolu

Bonjour, Dans le but d'utiliser un fichier excel (sur mac) pour une location de vélo, je cherche à déterminer un prix en fonction de 3 critères : ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
eugene

Recherchev dans plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour à tous Voilà, je me creuse la tête depuis un moment. Je ne suis pas un pro d'excel. Je fais un fichier excel pour calculer des prix de ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
philseul06

Cellule excel d'une couleur qui fait référence à un chiffre et une lettre

Résolu

Bonjour, Voilà je m'explique. J'ai créé une liste déroulante de plusieurs horaires que je fais (T, R, N, S etc). J'aimerai que lorsque je séle...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
ptiteMC

Recherchev et si

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une liste d'espèce régionale (ayant un code) et leurs statuts de protection (plusieurs possibles pour la même espèce d...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Guillaume

Formule pour mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur Excel 2016. Je suis en train de créer un excel pour une liste de nos serveurs. Cette liste est donc dynamique et vo...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Thorriak

Excel - liste déroulante conditionnelle

Résolu

Bonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
MagicSian

Rechercher suite de nombre identique sur ligne horizontal

Résolu

bonjour à tous je pense une de mes dernière questions! en tous les cas merci à vous tous qui m'avez aidé j'ai une ligne à l'horizontale remplis de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jack2125

Retrouver les nombres a fin identique

Résolu

Bonjour à tous une colonne de x nombre qui peuvent aller de 1 à 50 une cellule dernière cellule avec un nombre qui peut être de 1 à 10 je voudrais...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jack2125

Classment excel

Résolu

Bonjour étant organisateur d'un tournoi j'ai voulu faire un classement automatique sur excel Ce que j'ai réussi a faire: _entrer dans un tableau a p...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
JCB40

Remplir les lignes sur excels avec des bouttons

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème en VBA et je ne m'y connais pas bien. J'ai un tableau avec plusieurs individus et des variables (colo...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Savants78

État des ventes journalier automatisés

Résolu

Bonjour, J'ai créé des classeur excel vba (base de donnée et facturation automatisée), qui fonctionne pas mal. Ma question est de savoir comment fai...

31 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
via55

Ne rien afficher dans la cellule si résultat de la formule = 0.0.

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un résultat sous forme de date suite à l'affichage d'une formule (logique, car lié à 3 cellules qui représente la date lorsqu'...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Davegus

Macro exel mise en gras

Résolu

Salut je voudrais un peu d'aide pour faire une macro sur Excel pour mettre automatiquement en gras les premières caractères d'un suite : (exemple) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Jillow

Donnée à 0

Résolu

Bonjour, je dois réaliser un tableau de calcul de notation et j'aimerai savoir si on peut faire la "configuration" suivante. Si J3 est vide, alors ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
sd4621
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 31 947