Les discussions
Recherche position
RésoluBonsoir tout le monde, Dans une zone d'entreposage de marchandises, j'essaye de rechercher le numéro de position de cette marchandise, dans lequel ...
Remplir un tableau sous 2 conditions
Résolubonjour, je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de remplir un autre tableau en fonction de 2 conditions. En effet dans chacun des table...
Recherchev
RésoluBonjour à tous Voilà j'ai un tableau en colonne A des codes INSEE, colonne C des sites, et colonne D des codes INSEE. Je voudrais faire matcher...
Macro récupérant adresse mail dans cellule excel
RésoluBonjour ! :) J'ai la macro suivante permettant d'envoyer une feuille excel à une personne. La macro fonctionne et envoie ma feuille au destinatair...
Formule de calcul
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec NOM, Date de Naiss, age, tarifs sur 4 colonnes. (la formule de calcul entre date de naiss et age est faite) en revanc...
Bloquer des cellules sous conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une manipulation sous excel et je ne vois pas comment la faire autrement que par macro. Malheureusement mes compét...
Copier la formule jusq'en bas deux fois dans la meme macro
RésoluBonjour, Que dois-je inscrire pour que ma formule se fasse jusqu'en bas une nouvelle fois dans la meme macro? Qu'est-ce qui remplace le double-cli...
Fonction si selon valeur de 3 cellules différentes
RésoluBonjour le forum, voilà, je me retrouve confronté à une difficulté pour retourner un "X" dans la cellule "T3" si les conditions suivantes sont remp...
Figer entête excel
RésoluBonjour, j'ai un entête dans mon fichier excel dans lequel j'entre des informations précises. J'aimerais pouvoir modifier la largeur des colonnes s...
Comprendre application.countif([feries], cells(5, c.column))>0
RésoluBonjour, J'ai un poste en cours, (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30867185-vba-effacer-les-cellules-d-une-plage-correspondantes-aux-...
Créer une nouvelle ligne avec des données dans une ligne...
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui se présente comme suit: id1 tagA tagB tagC id2 tagD tagE tagF Ce que je veux c'est: id1 tagA id1 tagB id1 ...
Calcul date anniversaire
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur excel 2007, j'ai un tableau avec une date d'entree du salariée par exemple 01/05/13, de là il me faut le nombre ...
Validation macro
RésoluBonjour, Sur Excel 2013 j'ai créé un bouton auquel j'ai associé la macro suivante : Sub Données_Fixes() ' ' Données_Fixes Macro ' Importer les...
Vba : nuage de point - libellés & filtres
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je suis bloqué sur un problème de macro. Je souhaite faire un graphique en nuage de points avec 3 colonnes d...
Liste déroulante qui masque et affiche des colonnes
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, je souhaiterai réussir à intégrer une liste déroulante avec les 12 mois de l'année. Pour que quand on sélectionn...
Excel :renvoi automatique de données
RésoluSalut à tous! C'est mon premier post sur ce forum. Je recherche de l'aide pour l'élaboration d'un fichier excel, et je suis complètement auto-didacte...
Plages de dates triées par ordre
RésoluKikou, Idée 1 Dans plusieurs tableaux qui sont sur différentes feuilles du classeur dans excel 2003, j'ai une colonne avec des dates (jj/mm/aaaa...
Problème vba
RésoluBonsoir à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. je post ce message avec le fichier qui s'y rapporte car j'ai un problème sur un code vba...
Recherche ref d'une cellule où se trouve une valeur cherchée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction Excel, à défaut VBA qui pourrait me retourner dans une cellule Feuil1!A2 quelle cellule dans une plage Feuil2!B:B...
Excel2013
RésoluBjr, à la lecture du livre travaux pratiques excel2013 DUNOD , il y est dit de télécharger gratuitement sur le site DUNOD.COM les fichiers source d...
Formule
RésoluBonjour, j'ai un tableau comportent des cellules avec 3 lettres donc j'ai inscris cette formule pour les compter =NB.SI($AU$8:$AX$38;"abg"), mais j...
Application simple de paie
RésoluBonjour, Je cherche comment faire pour préparer une application simple pour la gestion de paie d'une PME ( 10 salariés), j'ai déja préparé un fich...
Afficher une valeur d'une cellule inconnu.
RésoluBonjour; J'ai fait un tableau dans lequel on trouve des date dans une cellule (exemple A1) et une valeur associée ( B1). J'ai fait quelques recherc...
Récap infos dans une liste des onglets
RésoluBonjour, j'ai un planning excel qui récapitule par onglet la présence d'une personne lors de tranches horaires payantes, ces onglets sont à imprimer (...
Fonction si 3 conditions
RésoluBonjour à tous, En plein business plan, je souhaite déterminer un niveau de commission (5%, 6% ou 7%) basé sur un CA et qui doit couvrir mes coûts ...
Formule de recherche mots éxacte
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permet de trouve dans une autre feuille une data qu'il met dans mon tableau Exemple : Dans ma feuille 1...
Avertissement d'une date depassée
RésoluBonjour, Dans mon travail j'ai besoin d'une très grande organisation afin d'être le plus performant possible. Pour cela j'essaie de créer un fichi...
Recopie de formule vers la droite et la gauche
RésoluBonjour Quelqu'un peut il me dire comment copier la formule suivante vers le bas et à droite B3 =AH B4 = AS D3 = formule =SI($...
Compter les cellules supérieures à une cellule associée
RésoluBonjour, J'ai une colonne (A) avec des cellule contenant un nombre actuel auxquelles sont associées individuellement une cellule d'une autre colonn...
Enlever mot de passe autorisant l'accès en écriture excel 2013
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à enlever mot de passe autorisant l'accès en écriture excel 2013, SVP, merci. Cordialement. Nijoma Configura...
Formule si alors !
RésoluBonjour, je dois transformer des données qui ont le signe négatif à la fin (et donc considérées comme texte) en données "nombre négatif" dans une...
Outil suivi locataire_macro_recherchv
RésoluBonjour, Je veux mettre en place un outil de suivi des locataire. J'ai un onglet suivi avec des champs crées. Je souhaiterais que une fois la réf...
Aide excel
RésoluBonsoir, débutant dans Excel, j'essaie d'insérer un chiffre dans une colonne mais une date apparaît. Si quelqu'un peut m'aider. Par avance merci
Recherchv avec vba dans plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets (resultat, Base1, Base2, Base3) Je souhaiterais avec une macro faire une recherchV des donn...
Formule
RésoluBonjour, voici ma formule =SI(Q12&R12="ab"ou"ac"ou"ad"ou"ae";1;"") mais elle ne fonctionne pas avec plusieurs paramètre. dois-je les faire 1 par ...
Works a remplacé words ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai toujours mis mes fichiers sous word et tout allait très bien Puis tout s'est transformé en works sans que je ne sache pourqu...
Formule pour mettre doublons sur une ligne
RésoluBonjour, encore une demande de formule pour gagner dutemps! dans le tableau (lien ci dessous), ce trouve des ref en double(avec info dont j'ai ...
Liste ou presque
RésoluBonjour, je ne sais pas trop quel mots clefs chercher, j'ai lu plusieurs posts alors je poste ma demande Notre lycée organise un cross, cette anné...
Comment figet volets dans excel 2007 avec excel starter 10
RésoluBonjour, mon pc Windows7 a été nettoyé et après préparation système sur SSD Samsung 120GO + transfert de données, je ne peux depuis sur mes feuill...
Fraction aléatoire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une formule permettant de donner une fraction aléatoirement? le but étant de donner deux fractions aléato...
Rechercher un numero de ligne
RésoluBonjour, Je cherche a récupérer un numéro de ligne à partir de son contenu. Je voudrais écrire ce que je cherche dans la cellule b2 et il me donner...
Format de cellule
RésoluBonjour, Dans excel, je voudrais changer une année en date (par exemple, 2003 est déjà dans la case et je voudrais qu'il se transforme en 01/01/2003...
Formules de cellules
RésoluBonjour J'aimerais savoir si c'est possible de se référé à une cellule par rapport a une autre cellule? ex. ='P-14xxx'!J238 Est-ce que je peu...
Ne pas afficher de résultat quand cellule vide (date)
RésoluBonjour, Comment laisser un résultat vide lorsque la cellule de la formule est vide ? Voici mon explication : Je souhaite obtenir la date J+1 ...
Jeu du + ou -
RésoluBonjour, j'essaye de faire le jeu du + ou - en VBA. Cependant ma variable "score" ne veut pas s'incrémenter (elle reste bloqué à 1) Comment p...
Colorier des cellules en fonction de dates
RésoluBonjour à tous, je me gratte la tête depuis plusieurs jours pour faire ce qui est en titre. Je voudrais pouvoir écrire une date de début, une date...
Excel: reprise de mise en forme d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 sur un classeur qui contient une base de données en feuille 1 et une feuille 2 avec des vues synthétiques, re...
Mettre en correlation 2 colonnes de chiffres
RésoluBonjour, aujourd'hui je souhaiterais faire concorder deux colonnes de deux tableaux différents sur une même feuille soit : un tableau pour planif...
Séparer des ex-aequo dans excel
RésoluBonjour, si la fonction RANG me donne deux valeurs identiques, comment choisir un second critère pour séparer ces deux valeurs ? ie : j'ai 2 pr...
Importer une plage de données à partir d'un fichier fermé
RésoluBonjour, J'aimerai importer une plage de donnée à partir d'un fichier fermé . J'ai trouvé ce code sur le net et j'ai essayé en vain de l'adapter ...