Les discussions

Fonction nb.si.ens

 Résolu

Bonjour à vous. Comme vous pouvez le voir je viens vers vous pour avoir votre aide. Cela sera qu'avec ma 1ère ainsi que ma 2ème feuille. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rom1Mrs27

Pourcentages dans un tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de composé de deux colonnes, client et actions. Bernard - Devis Bernard - Commande Roger - Devis Roger - Devis Roge...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Anthelm

Macro - récupérer date la + ancienne

 Résolu

Bonjour, Meilleurs voeux pour cette année 2020. Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/JAinKbZtQMw Colonne D des dates. il faut sur l...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Lentzouille2

Transferer une ligne d'une feuille 1 dans un tableau d'une feuille 2

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, ma direction me demande un tableau EXCEL dans lequel je reporte tout les tickets incident. Le tableau est comp...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
delphine

Insertion modèle excel

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel, je voudrais insérer une page avec des modèles personnalisés. Lorsque je veux insérer une page, je tombe sur l enc...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
vince0708_3121

Formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de connaître si il y a une somme supérieure, par exemple à 200 sur une ligne excel de résultats . C...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
blasondor

Supprimer chiffres

 Résolu

Bonsoir, J'ai fait une extraction CSV d'une base de donnée (adresses-mails). Cependant, cette extraction sur excel n'est pas au top. Je m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Alphajet69

Ouverture fichier excel par excel 2013

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois j'ai migré mon PC d'Office 2007 vers Office 2013. Tous les modules fonctionnent bien sauf un point très particulier que voi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
shmft

Fonction si ou??, si et??

 Résolu

BONJOUR Comment formuler: ( SI a1a2 alors a3=a5) Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Nonno48

Si, test logique avec texte

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une formule pour ma cellule A10. Je veux que si dans ma cellule A2 il est inscrit Qc, que le résultat de la cellule A10 so...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Mel79

Synthétiser des listes

 Résolu

Bonjour, Imaginons dans la colonne A une liste de prénoms. Une autre liste de prénoms dans la colonne B (pouvant éventuellement reprendre des prén...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
damien087

Fonction si alors ça existe??

 Résolu

Bonjour, est-il possible de faire: SI A1=A2; alors A3=A4 Merci d'avance Bon weekend Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Nonno48

Regrouper des données excel sous forme de tableau

 Résolu

Bonjour, Je dispose de plusieurs données par colonne. Je souhaite regroupe ces données sur le critère d'une colonne sans pour autant perdre la dis...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
damien087

Cases vides

 Résolu

meilleurs voeux à toutes et à tous, j'ai une formule en colonne D (B-C)qui me donne un resultat en + ou en -, mais dans le restant de ma colonne, je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
claude

Comparaison liste excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite l'aide de la communauté pour résoudre un petit casse tête Excel sur une comparaison de liste. Voilà le problème : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
damien087

Comment faire une somme de x = 0,50 sinon 0 dans un planning?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un calendrier et je souhaite avoir une somme qui correspond à des demi journées. J'essaye de transformer les x en vale...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Rechercher une valeur dans une matrice et pas dans une simple colonne

 Résolu

Bonjour, Je connais la fonction "recherchev" qui permet de rechercher une valeur dans la 1ère colonne d'un tableau, et de récupérer éventuellement...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Calimerator

Declarer une variable

 Résolu

Bonjour j'ai un userform avec des textbox de(1 à 13) pour afficher dans le tableau excel du range("G à S) et ainsi de suite,alors j'ai fais un code...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
belba.yahya

Trouver une partie de texte sur excel

 Résolu

Bonjour, Sur excel, dans mise en forme conditionnelle, je veux faire apparaitre en rouge toutes les cellules contenant une partie de texte "#N/A" ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Pamalou152

Excel extraire chaîne de caractere avant nième slash

 Résolu

Bonjour, je cherche à extraire d'une cellule l'intégralité de ma chaîne avant un nième slash. Par exemple une adresse internet : https://aaaa/bbbb...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
tontontim

Excel, dysfonctionnement d'affichage de date.

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier, j'ai pour date 42375 en format standard ou 07/01/2020 en format jj/mm/aaa. Je le copie dans u autre fichier, où appara...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
JFM

Format et double message dans une cellule selon date

 Résolu

Bonjour, J'ai la formule suivante pour afficher dans une cellule J22 un message de rappel lorsque la cellule I22 affiche le 01 jour J'ai 2 pb :...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
PapyLuc51

Formule pour une mfc

 Résolu

Bonjour j'ai fait un décompte de mes heures et j'aimerais les automatisé que quand je change la date du mois il tienne compte que le samedi et le di...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
OSANTO_1969

Find ne trouve pas les nombres

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu désappointé suite au comportement de ce petit code pour sélectionner après recherche un nombre dans une colonne. voici l...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
ngio1301

Recherchev avec format de cellule d'origine - excel 2016

 Résolu

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonjour ! Je suis en présence du fichier joint dont la cellule a un format ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Petianoudubearn

Vba : dysfonctionnement fonction find : excel ne trouve pas des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui copie des séries de données de fichiers volumineux dans de nombreux fichiers. Dans ce programme j'utilise la fo...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
eriiic

Barres d'erreurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un graphique reliant plusieurs moyennes en fonction du temps. J'aimerai afficher l'intervalle de confiance propre à...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tontong

Fonction si avec et, ou ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions avec une indication "ok", pas "ok" si il y a une croix dans les c...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Zand075

Formule date n+1

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une formule pour me donner la date de n+1 par exemple si je met dans la case A la date 30/01/2020 je peux avoir autom...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
eriiic

Modification d'une valeur pré-remplie dans son tableau source.

 Résolu

Bonsoir à tous. Est-il possible de remplir une cellule en allant chercher une valeur dans un tableau, et en cas de modification de modifier la valeur...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
fbrcrsi

Somme prod si

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué sur une formule Excel. J'ai une formule qui marche très bien qui est: =SOMMEPROD((Feuil1!$D$2:$D$15...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Mike-31

Excel vba boutons options

 Résolu

Bonjours à tous et meilleurs vœux pour la nouvelle année. Dans un formulaire de saisies j’ai 2 boutons options 1 pour monsieur et 1 pour madame. D...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
patordi

Compter nb cellules contenant critéres differents

 Résolu

Bonjour, j'aimerais compter le nombre de cellules contenant :D ou D+ ou D- Merci d'avance Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Nonno48

Reporter dernier montant d'une ligne dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Si j'ai en A1 67 025,11$ en B1 85 485,25 en C1 68 069,12$ en D1 0,00$ et en E1 0,00$ J'aimerais obtenir la formule qui mettrais en F1 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
eugene

Bouton ajouter

 Résolu

Bonjour et Bonne et Heureuse Année 2020 J'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est:" Dans un classeur Exce...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Oliviercroon

Problème de formule excel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre mon problème de formule. En fait, sur une ligne, j'ai le calendrier de janvier du 1 au 31 et C7 est le 1 Mon...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
cricri_88

Macro & liste deroulante activex

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous mets en PJ un fichier avec un exemple ou je n'ai pas de solutions, j'ai créer 3 listes déroulantes avec ActiveX, et j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
The_boss_68

Formule

 Résolu

Bonsoir, J'ai un tableau avec en A1, feuille 1, une colonne nommée "lieu d'achat", et dans la feuille No2, trois villes en A1,B1,C1. Je voudrais en...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Problème calcul entre 2 dates avec année de 360 jours

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur Excel. Je travaille dans un hôpital et suis amenée à calculer l'ancienneté des salar...

51 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Nailou2509

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser une formule dans un classeur excel, qui renverrait vrai, si, dans une chaîne de caractères (chiffres & lettres), cont...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
gexelpas

Extraire texte d'une cellule pour insérer dans une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui fait recheche des valeurs associé à des noms d'employé. Exemple, Jonh Doe est attirer au projet x qui dure 3 jours,...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
via55

Editer la cellule selectionner sur feuille excel

 Résolu

bonsoir , jai un ptit soucis , quand je selectionne une cellue par intermédiaire usf ( non modal) , je ne peut entrer les donner directement sur la ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
hich24

Calcul de marge

 Résolu

Bonjour, Erreur de formule ou erreur de calcul ? Merci de m'aider svp j'ai la formule pour connaitre la valeur de LA marge (PV-PA)/PA X100 ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BOVAL

Somme recherchev sur 2 feuilles

 Résolu

Bonjour, je dois calculer la somme des chiffres d'affaires et marge de mes commerciaux. Sur ma feuille 1, j'ai le récapitulatif de l'ensemble de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
eugene

Imbriquer deux code worksheet dans vba

 Résolu

Bonjour j'ai deux formules Worksheet et visiblement on ne peut pas en écrire deux différentes dans une seule feuille. J'ai vu qu'il fallait donc les...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
nathan027

Inscrire une valeur dans une cellule vba

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir s'il est possible de donner une valeur à une cellule en fonction de ce qui serait écrit dans une autre sans avoir a écrir...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
eriiic

J'ai entre un nombre trop important d'argument pour cette fonction

 Résolu

Bonjour, voici ma formule =SI(ET(J2>=0;J2=11;J2=21;J2

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
eriiic

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2020 ! Je souhaite mettre en place une fonction qui renvoi vrai, si elle trouve dans la cellule de gauche, parmis un ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
gexelpas

Formule avec si et recherche v

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une formule avec un si et recherchev =si(a5="vrai";recherchev;(a1;sourcededonnes;5;0);0 Ma recherchev fonctionne tout ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Chantalhill

Fichier excel récemment créé ne s'ouvre pas sous office 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai office 2007, et tous mes fichiers Excel s'ouvrent normalement sur tous mes pc. Mais j'ai 1 fichier qui a été enregistré sous la der...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
FrancoisFrancois
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 31 652