Les discussions
Dernier probleme
RésoluBonjour, Je n'ai malheureusement pas réussi à régler mon problème de résultat en cellule H9 et il ne me manque plus que cela pour exploiter mon bel...
Report d'une valeur avec plusieurs critères dans d'autres colonnes
RésoluBonjour à tous, Je viens désespérément demander de l'aide pour un problème assez compliqué (du moins pour mon niveau sur excel). J'aimerais report...
Ajouter 1 a une cellule si une autre est en gras
Résolubonjour à tous une colonne A10:A62 remplie de nombre Quand un e de ces cellule passe en gras je voudrais que la colonne BZ10:BZ62 remplie de nombre...
Extraire d'une cellule plusieurs chaines de caractères entre 2 caractères =/=
RésoluBonjour, J’aurais voulu savoir s’il est possible dans Excel d’extraire d’une cellule contenant une chaîne de caractères, toutes les chaines de car...
Fonction recherche
RésoluBonjour, Je souhaite faire afficher un numéro de cycle (cycle de 4 semaines) en face du premier jour du cycle. J'ai fait un tableau avec le numéro d...
Mise a 0 d'une cellule en fonction de la mfc d'une autre
Résolubonjour à tous j'essaye de gagner du temps dans mes tableaux je ne trouve pas ma réponse dans les forums je voudrais que dans ma colonne A10:A62 c...
Extraire un mot dans une cellule
RésoluBonjour, j'ai des cellules avec inscrit : Ankara University, Ankara, Turkey Arizona State University, United States Aston Business School, Aston...
Formule excel plusieurs conditions résultats différents
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'avais cette fonction qui fonctionnais très bien. =SI(OU([@ABF]="OUI";[@ERP]="OUI";[@Littoral]="OUI";[@Environnement]...
Formule indirect
Résolu/FerméBonjour, Comment dupliquer une formule contenant indirect("x17")… Dans 600 cellules !
Conserver un format csv : empecher enregistrer sous
RésoluBonjour, est il possible de bloquer la fonction "enregistrer sous " d'un classeur au format csv ? Par avance merci de vos réponses
Mfc
RésoluBonjour, J'ai un tableau pour lequel plusieurs MFC ont été mises en places, grâce à l'aide de beaucoup d'entre vous, que je ne remercierait jamais ...
Compter des celles qui on ete coloriés par mfc
RésoluBonjour, bonsoir a tous je trouve plein de formules pour compter des cellules coloriées manuellement; mais rien en MFC est ce que c'est possible? ...
Fichier excel envoyer par outlook
RésoluBonjour, J'ai encore besoin de votre aide J'ai une macro qui est pas tout a fait a point Je veux envoyer mon classeur Excel par outlook a l'...
Erreur avec before double click
RésoluBonsoir, Cette macro marche avec "selection change", mais pas avec "before double click", je ne comprend pas pourquoi! J'ai "erreur de compilat...
Copier coller automatique d'une ligne à partir liste déroulante (ou macro)
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un copier coller automatique d'une ligne sur" feuille1" à partir d'une liste déroulante sur "feuille2" et la copier su...
User form compatible mac
RésoluBonjour, J'ai plusieurs question 1) J'ai créer un userform sur Window avec des menus déroulant qui fonctionne. Mais lorsque je veux l'ouvrir avec...
Calcul délai de paiement fournisseur
RésoluBonjour, A partir d'une date de transaction d'une commande, je souhaiterai calculer par Excel une date de règlement d'un fournisseur sachant que j...
Message erreur sur cellule
RésoluBonjour, Voici mon problème: dans une cellule recevant un résultat de formule, le calcul ne se fait pas car s'affiche une succession infinie de ...
Enregistrer un format de cellule personalisée utilisable dans tous mes doc ?
RésoluBonjour à tous !! Je vais peut être poser une question idiote ... Mais je n'arrive pas à trouver la réponse. J'utilise des formats de cellule pe...
Recherche d'une formule analogue à recherchev
RésoluBonjour les amis, Je travaille sur une base de donnée des élèves d'une école , dans la feuille BD on a Nom du père , Id du père , nom de l’élè...
Résultat de recherhev décaler d'une ligne
Résolubonjour communauté!! J'aimerais vous joindre un fichier mais je ne vois pas l'option... alors je vais essayer d'être clair. J'aimerais suite à une...
Problème google sheets somme=0
RésoluBonsoir, j'ai fais un google form et quand on répond à une question par un mot je veux donner une valeur chiffrée pour calculer la satisfaction client...
Partage et verrouillage
RésoluBonjour, Est il possible de partager un fichier, qu'il soit accessible complètement en écriture et lecture pour certains et seulement une colonne pou...
Colorer cellule en fonction d'une autre cellule qui n'est pas encore remplie
RésoluBonjour, Alors je vous explique mon petit souci et j'espère que vous pourrez m'aider. Je ne suis pas bonne en Excel. Je vais essayer d'être pra...
Afficher graphique en fonction du nom
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui récupère les graphiques et les mets dans un Word. Le problème étant que j'ai vraiment beaucoup de graphique, et ...
Obtenir des nombres sans décimales
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir copier une colonne comportant des nombres avec décimales et les coller dans une autre colonne sans qu'il y ait de déci...
Cellule à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter dans une même cellule excel une formule qui calcule la valeur de la réduction en fonction du pack acheté par le client....
Formule de calcul non fonctionnelle
RésoluBonjour, Je rencontre un nouveau problème sur une formule qui ne me donne pas un résultat conforme: concernant le résultat attendu en cellule H5...
Besoin d'aide sur les macros
RésoluBonjour, j'ai un document excel donc le quel j'ai besoin de me facilité la tache mais je ne parvient pas a créer le ou les macros qui faut ! vo...
Fonction si avec un plage de données renvoie "#valeur"
Résolubonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai un fichier excel qui représente un planning et sur les colonnes de gauche un "bilan". les données ...
Probleme macro de transfert de données
RésoluBonjour, j'ai un classeur Excel qui contient une macro qui fait le transfert à partir d'un autre classeur nommé "rendement" mais le classeur "rend...
Rendre invisible une "frame" selon ma sélection dans une liste vba
RésoluBonjour, J'ai une combobox initiale avec une liste de 6 critères (A.B.C.D.E.F). Chaque critère a sa propre combobox avec de multiples choix. Je...
Nouveau probleme sur formule
RésoluBonjour, Je suis confronté à un message d'erreur que je ne parviens pas à résoudre pour une résultat attendu en cellule H10 voici la formule: ...
Copier graphique excel sur word
RésoluBonjour, J'ai conçu une macro sur excel, dont l'objectif est de récupérer tous les graphiques présents dans un classeur excel et commençant par le ...
Excel sélection automatique
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma profession je souhaiterais simplifier ma pratique clinique quotidienne et réduire les éventuelles erreurs humaines. Je ...
Loop avec critères vba
RésoluBonsoir, Je souhaiterai faire un boucle pour concatener les critères en jaune dans la dernière colonne "Code", pour un TCD. On peut être am...
Budgets 1 : création des produits
RésoluBonjour, Les modules Affichage et ModulePA_CréerPa sont-ils corrects ? J'espère que mon bienfaiteur ALS35 va voir ce message. Quand cette partie d...
Courbes
RésoluBonjour, Je viens de faire un tableau avec des valeurs de jour en axe des abscisses. Toutes les valeurs sont différentes. Quand je fais la courbe de...
Modifier contenu de plusieurs cellules qui se ressemblent avec le même contenu
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier excel avec 38 148 lignes, chaque ligne contient des infos sur des articles scientifiques : ex Goldsby, T.J., Grif...
Fonction excel stxt et trouve
RésoluBonjour ma problématique est la suivante je un nombre avec des décimales après un point mais je cherche à obtenir le même nombre avec uniquement...
Somme si couleur de fond excel 2007
RésoluBonjour, voilà je sais qu'on peut le faire en vba mais suis vraiment pas douée j'ai la formule mais j'y arrive pas pourtant j'y étais parvenu il y a...
Tri pour obtenir correspondance
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux, 1 avec une liste de prix (référence, article, prix) et un autre tableau avec les références et descriptions des articles...
Configuration de formules
RésoluBonjour, J'ai un dernier problème à résoudre pour parvenir à mes fins les explications sont mentionnées sous mon tableau que vous pouvez télécha...
Lien hypertexte des feuilles et calendrier de contrôle
RésoluBonjour, Je veux créer un document avec un calendrier de contrôle j'aimerais placer le calendrier de contrôle sur la feuille 1 et faire le lien entre...
Figer date après achivage
RésoluBonjour, Comment figer une Date automatique(aujourdhui())dans l'archivage. Merci d'avance Cordialement
Mise en forme conditionnelle sur conditions variables
RésoluBonjour, je n'arrive pas à formuler mon souhait d'affichage de manière simple et ergonomique au moyen de formules. Mon sujet : J'ai une colo...
Formules reliant dans une cellule, deux lignes différentes
RésoluBonjour, j'ose croire que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution. Il s'agit de quoi? Je m'explique: j'insère dans la cellule A2 (de l...
Conversion heure minute en décimale
RésoluBonjour, J'ai regardé le forum et fais des essais avec certaines formules proposées, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. J'ai dans un...
Trier instantannément
RésoluBonjour, Avec le temps, je commence à maîtriser un peu les tableaux des données, notamment la fonction "trier", dont je me sers en permanence ...
[excel] mise en forme conditionnelle d'une ligne : tel couleur si pair
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser la mise en forme conditionnelle dans un de mes classeurs excel mais je bloque sur la formule à utiliser. Dans un...