Les discussions

Excel extraire chaîne de caractere avant nième slash

Résolu

Bonjour, je cherche à extraire d'une cellule l'intégralité de ma chaîne avant un nième slash. Par exemple une adresse internet : https://aaaa/bbbb...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
tontontim

Excel, dysfonctionnement d'affichage de date.

Résolu

Bonjour, Dans un fichier, j'ai pour date 42375 en format standard ou 07/01/2020 en format jj/mm/aaa. Je le copie dans u autre fichier, où appara...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
JFM

Format et double message dans une cellule selon date

Résolu

Bonjour, J'ai la formule suivante pour afficher dans une cellule J22 un message de rappel lorsque la cellule I22 affiche le 01 jour J'ai 2 pb :...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
PapyLuc51

Formule pour une mfc

Résolu

Bonjour j'ai fait un décompte de mes heures et j'aimerais les automatisé que quand je change la date du mois il tienne compte que le samedi et le di...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
OSANTO_1969

Find ne trouve pas les nombres

Résolu

Bonjour, Je suis un peu désappointé suite au comportement de ce petit code pour sélectionner après recherche un nombre dans une colonne. voici l...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
ngio1301

Recherchev avec format de cellule d'origine - excel 2016

Résolu

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonjour ! Je suis en présence du fichier joint dont la cellule a un format ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Petianoudubearn

Vba : dysfonctionnement fonction find : excel ne trouve pas des valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui copie des séries de données de fichiers volumineux dans de nombreux fichiers. Dans ce programme j'utilise la fo...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
eriiic

Barres d'erreurs

Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un graphique reliant plusieurs moyennes en fonction du temps. J'aimerai afficher l'intervalle de confiance propre à...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tontong

Fonction si avec et, ou ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions avec une indication "ok", pas "ok" si il y a une croix dans les c...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Zand075

Formule date n+1

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une formule pour me donner la date de n+1 par exemple si je met dans la case A la date 30/01/2020 je peux avoir autom...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
eriiic

Modification d'une valeur pré-remplie dans son tableau source.

Résolu

Bonsoir à tous. Est-il possible de remplir une cellule en allant chercher une valeur dans un tableau, et en cas de modification de modifier la valeur...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
fbrcrsi

Somme prod si

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué sur une formule Excel. J'ai une formule qui marche très bien qui est: =SOMMEPROD((Feuil1!$D$2:$D$15...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Mike-31

Excel vba boutons options

Résolu

Bonjours à tous et meilleurs vœux pour la nouvelle année. Dans un formulaire de saisies j’ai 2 boutons options 1 pour monsieur et 1 pour madame. D...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
patordi

Compter nb cellules contenant critéres differents

Résolu

Bonjour, j'aimerais compter le nombre de cellules contenant :D ou D+ ou D- Merci d'avance Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Nonno48

Reporter dernier montant d'une ligne dans une cellule

Résolu

Bonjour, Si j'ai en A1 67 025,11$ en B1 85 485,25 en C1 68 069,12$ en D1 0,00$ et en E1 0,00$ J'aimerais obtenir la formule qui mettrais en F1 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
eugene

Bouton ajouter

Résolu

Bonjour et Bonne et Heureuse Année 2020 J'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est:" Dans un classeur Exce...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Oliviercroon

Problème de formule excel

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre mon problème de formule. En fait, sur une ligne, j'ai le calendrier de janvier du 1 au 31 et C7 est le 1 Mon...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
cricri_88

Macro & liste deroulante activex

Résolu

Bonjour, Voilà je vous mets en PJ un fichier avec un exemple ou je n'ai pas de solutions, j'ai créer 3 listes déroulantes avec ActiveX, et j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
The_boss_68

Formule

Résolu

Bonsoir, J'ai un tableau avec en A1, feuille 1, une colonne nommée "lieu d'achat", et dans la feuille No2, trois villes en A1,B1,C1. Je voudrais en...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Problème calcul entre 2 dates avec année de 360 jours

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur Excel. Je travaille dans un hôpital et suis amenée à calculer l'ancienneté des salar...

51 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Nailou2509

Fonction si

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser une formule dans un classeur excel, qui renverrait vrai, si, dans une chaîne de caractères (chiffres & lettres), cont...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
gexelpas

Extraire texte d'une cellule pour insérer dans une formule

Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui fait recheche des valeurs associé à des noms d'employé. Exemple, Jonh Doe est attirer au projet x qui dure 3 jours,...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
via55

Editer la cellule selectionner sur feuille excel

Résolu

bonsoir , jai un ptit soucis , quand je selectionne une cellue par intermédiaire usf ( non modal) , je ne peut entrer les donner directement sur la ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
hich24

Calcul de marge

Résolu

Bonjour, Erreur de formule ou erreur de calcul ? Merci de m'aider svp j'ai la formule pour connaitre la valeur de LA marge (PV-PA)/PA X100 ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BOVAL

Somme recherchev sur 2 feuilles

Résolu

Bonjour, je dois calculer la somme des chiffres d'affaires et marge de mes commerciaux. Sur ma feuille 1, j'ai le récapitulatif de l'ensemble de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
eugene

Imbriquer deux code worksheet dans vba

Résolu

Bonjour j'ai deux formules Worksheet et visiblement on ne peut pas en écrire deux différentes dans une seule feuille. J'ai vu qu'il fallait donc les...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
nathan027

Inscrire une valeur dans une cellule vba

Résolu

Bonjour J'aimerai savoir s'il est possible de donner une valeur à une cellule en fonction de ce qui serait écrit dans une autre sans avoir a écrir...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
eriiic

J'ai entre un nombre trop important d'argument pour cette fonction

Résolu

Bonjour, voici ma formule =SI(ET(J2>=0;J2=11;J2=21;J2

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
eriiic

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2020 ! Je souhaite mettre en place une fonction qui renvoi vrai, si elle trouve dans la cellule de gauche, parmis un ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
gexelpas

Formule avec si et recherche v

Résolu

Bonjour, Je veux faire une formule avec un si et recherchev =si(a5="vrai";recherchev;(a1;sourcededonnes;5;0);0 Ma recherchev fonctionne tout ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Chantalhill

Fichier excel récemment créé ne s'ouvre pas sous office 2007

Résolu

Bonjour, J'ai office 2007, et tous mes fichiers Excel s'ouvrent normalement sur tous mes pc. Mais j'ai 1 fichier qui a été enregistré sous la der...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
FrancoisFrancois

Dates numéros de feuilles

Résolu

Bonjour, Comment puis-je procéder pour faire apparaitre la date correspondant au numéro de feuille: j'ai 31 feuilles numérotées de 1 à 31 donc, je...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Otta

Graphique en cascade (valeurs négatives)

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un graphique en cascade mais avec une valeur de départ (et finale) négative. Cela fonctionne avec une valeur de dépar...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Maxime

Dupliquer valeur sur plusieurs lignes en fonction du contenu d’une cellule

Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à m’excuser pour le titre, je n’ai pas su l’exprimer autrement. Je ne suis pas une flèche en Excel et VBA, mais j’es...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Eda_92

Saisie semi-automatique de texte

Résolu

Bonjour, Une petite question dont j'espère vous aurez la solution. Lorsque je rentre du texte dans une cellule (A1), la saisie semi-automatique f...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
chef_fr

Calcul

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver un mode de calcul ou une macro VBA, pour calculer la colonne D2 en total cumulé, c'est à dire: C2-B2 sur toutes les...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
quentin2121

Question sur les dates dans excel

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'ai une question, je n'arrive pas a trouver la réponse: comment afficher dans une colonne, tous les di...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Patrice33740

Couleur cellules selon 4 conditions ou plus

Résolu

Bonjour, Je voudrais que cellules contenant : A; A+; A- remplissage en Vert (foncé) B; B+; B- Vert (clair) C; C+; C-...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
M-12

Comment mettre les noms en rouge ?

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de personnes dans Excel. Je voudrais que les noms des femmes deviennent rouge lorsque que je marque la lettre F devant leurs...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Vaucluse

Titre de colonne tcd

Résolu

Bonjour, dans un TCD les titres de colonnes indiquent 'somme de prix total' . j'ai l'habitude d'aller sur chaque champ et enlever le 'somme de'. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rimoa

Une ligne verticalebleue intempestive dans mon fichier excel

Résolu

bonsoir à vous Dans le fichier ci-joint j'ai une ligne verticale bleue qui est apparue et que je n'arrive pas à enlever Pouvez vous m'aider et s...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
max850

Étiquette de données graphiques

Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je configure mon graphique avec aucune étiquette de donnée et qu'à chaque fois que je sélectionne un item s...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sid3show79

Pb avec macros

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je rencontre un souci avec le fichier ci-après car il m'affiche "VALEUR" sur certaines cellules et quand je passe d'un o...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Lili03100

Nommer de macros

Résolu

bonsoir pour nommer des macros semblables comment les différencier? quand j'en enregistre une avec un nom proche, elle se déclare sur le premier no...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
f894009

Problème transformer horaires en jours

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour transformer mes 291,27 heures en nb de jours. J'ai séquencé les jours et les horaires : - 36 jours (or cela me ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
palban53

Recuperation d'information selon critère comparer entre deux feuilles

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule me permettant d'extraire une information d'une première feuille excel vers une autre. Sur la f...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Tonie_K

Validation des données avec condition d'acceptation 3 chiffres après virgule

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'avoir une formule pour accepter que les valeurs a 3 chiffres après la virgule au maximum, par exemple si je met la valeur 2...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Afficher le top10 des reaassign

Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher le top 10 des références par ordre décroissant. Ici dans l'exemple que j'ai mis ,normalement et logiquement excel d...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
yclik

Enregistrer unepartie d'une feuille excel

Résolu

bonjour à tous est il possible de pouvoir enregistrer qu'une sélection d'une feuille de calcul? je n'en n'ai jamais entendu parler on me demande q...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
via55

Aide pour une celulle appréciation

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une cellule d’appréciation de score. J'ai écrit cela, mais je sais que ce n'est pas bon... : =SI(C18>56...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Aztek33
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 31 825