Cacher des lignes sous conditions
Résolu
celine31190
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Et merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais avoir des lignes cacher sous certaines conditions tel que si ma cellule B19 est vide alors elle est masquée mais si c'est rempli alors elle est visible
De même pour mes lignes de 19 à 46 avec toujours mes cellules B"" qui sont la condition.
J'aimerais également que le code se fasse automatiquement a chaque fois que je clique sur l'onglet de ma feuille car les données sont saisies ailleurs.
Merci pour votre aide
Et merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais avoir des lignes cacher sous certaines conditions tel que si ma cellule B19 est vide alors elle est masquée mais si c'est rempli alors elle est visible
De même pour mes lignes de 19 à 46 avec toujours mes cellules B"" qui sont la condition.
J'aimerais également que le code se fasse automatiquement a chaque fois que je clique sur l'onglet de ma feuille car les données sont saisies ailleurs.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Entirerow.hidden = true
- Partager des photos en ligne - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Cacher conversation whatsapp - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
3 réponses
Bonjour,
code a mettre dans la fenetre VBA de la feuille:
code a mettre dans la fenetre VBA de la feuille:
Private Sub Worksheet_Activate() Dim x As Byte For x = 19 To 46 If Cells(x, 2) = "" Then Rows(x).EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows(x).EntireRow.Hidden = False 'affiche End If Next x End Sub
Bonjour
Macro à copier coller dans le module feuille concernée
se déclenche lorsqu'on active la feuille
Macro à copier coller dans le module feuille concernée
se déclenche lorsqu'on active la feuille
Option Explicit
'---------------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
On Error Resume Next
Range("B19:B46").EntireRow.Hidden = False
Range("B19:B46").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
End Sub
J'ai besoin de ça maintenant :
Quand G6 est vide ou =0, les lignes de 8 à 14 sont cachées
Quand G17 est vide ou =0, les lignes de 16 à 22 sont cachées
Quand G25 est vide ou =0, les lignes de 24 à 30 sont cachées
Quand G33 est vide ou =0, les lignes 32 à 38 sont cachées.
Sachant que le code de ma feuille est ça :
Merci d'avance
Quand G6 est vide ou =0, les lignes de 8 à 14 sont cachées
Quand G17 est vide ou =0, les lignes de 16 à 22 sont cachées
Quand G25 est vide ou =0, les lignes de 24 à 30 sont cachées
Quand G33 est vide ou =0, les lignes 32 à 38 sont cachées.
Sachant que le code de ma feuille est ça :
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim x As Byte
For x = 43 To 162
If Cells(x, 2) = "" Or Cells(x, 2) = 0 Then
Rows(x).EntireRow.Hidden = True 'masque
Else
Rows(x).EntireRow.Hidden = False 'affiche
End If
Next x
End Sub
Merci d'avance
Re,
Private Sub Worksheet_Activate() Dim x As Byte 'Quand G6 est vide ou =0, les lignes de 8 à 14 sont cachées If Cells(6, 7) = "" Or Cells(6, 7) = 0 Then Rows(6).EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows(6).EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'Quand G17 est vide ou =0, les lignes de 16 à 22 sont cachées If Cells(17, 7) = "" Or Cells(17, 7) = 0 Then Rows(17).EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows(17).EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'Quand G25 est vide ou =0, les lignes de 24 à 30 sont cachées If Cells(25, 7) = "" Or Cells(25, 7) = 0 Then Rows(25).EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows(25).EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'Quand G33 est vide ou =0, les lignes 32 à 38 sont cachées. If Cells(33, 7) = "" Or Cells(33, 7) = 0 Then Rows(33).EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows(33).EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'B43 a B162 For x = 43 To 162 If Cells(x, 2) = "" Or Cells(x, 2) = 0 Then Rows(x).EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows(x).EntireRow.Hidden = False 'affiche End If Next x End Sub
Bonjour,
Devais etre un dans le gaz hier soir, code corrige:
Devais etre un dans le gaz hier soir, code corrige:
Private Sub Worksheet_Activate() Dim x As Byte 'Quand G6 est vide ou =0, les lignes de 8 à 14 sont cachées If Cells(6, 7) = "" Or Cells(6, 7) = 0 Then Rows("8:14").EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows("8:14").EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'Quand G17 est vide ou =0, les lignes de 16 à 22 sont cachées If Cells(17, 7) = "" Or Cells(17, 7) = 0 Then Rows("16:22").EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows("16:22").EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'Quand G25 est vide ou =0, les lignes de 24 à 30 sont cachées If Cells(25, 7) = "" Or Cells(25, 7) = 0 Then Rows("24:30").EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows("24:30").EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'Quand G33 est vide ou =0, les lignes 32 à 38 sont cachées. If Cells(33, 7) = "" Or Cells(33, 7) = 0 Then Rows("32:38").EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows("32:38").EntireRow.Hidden = False 'affiche End If 'B43 a B162 For x = 43 To 162 If Cells(x, 2) = "" Or Cells(x, 2) = 0 Then Rows(x).EntireRow.Hidden = True 'masque Else Rows(x).EntireRow.Hidden = False 'affiche End If Next x End Sub
j'ai fait ce code sur des cellules avec formules, montrez une des formules
essayez comme ceci:
=SI('Ma feuille de calcul'!E7<>"";'Ma feuille de calcul'!E7;"")