Remplissage automatique
Résolu
flotronik
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
flotronik Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flotronik Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je recherche depuis un moment une macro et j'ai trouver quelque chose qui été presque ce que me fallait j'ai donc essayer de la modifier mais en vin ... est-ce-possible de m'aider ? enfaite j'ai une basse de donnée classé par mois dans classeur avec des colonnes de date d'horaire et de precision et ceci devrai servir a remplir un autre classeur automatiquement je m'explique
dans le classeur (roulement) il y a un feuille "données d'heures" qui n'est peut être pas obligatoire mais je l'ai faite en pensant simplifier et donc dans cette page il y a 3 colonne par mois 1ere les dates 2 eme le service +reserve (indiqué par °) et 3 eme des infos le (FF)
le deuxieme classeur n'a qu'une page mais j'ai 12 fois se classeur identiques (1 pour chaque mois)
le but est que lorsque j'ouvre chaque document il recherche dans las donnée les FF et les ° et que donc la date qui y correspond se mettent dans la premières colonne que selon la deuxième colonne l'horaire se mettent (que si sa comporte "1" (6H24->14H30) si "2" 14H24->22H30 si "3" ou "°" (22H24 -> 6H30)
la 3eme colonne quand c'est FF sa indique F.F. R.T.R. et quand c'est ° ça indique Réserve nuit.
la 4me j'ai déjà réussi j'ai fait plusieurs programmation mais sur ce doc je bloque
si je sais avoir ne fusse qu'un peut d'aide ça serai super merci
je peut vous envoyer les ficher si vous désirer
merci a vous
https://www.cjoint.com/?0CzpZXndv4p
https://www.cjoint.com/?0Czp2CZM9K1
dans le classeur (roulement) il y a un feuille "données d'heures" qui n'est peut être pas obligatoire mais je l'ai faite en pensant simplifier et donc dans cette page il y a 3 colonne par mois 1ere les dates 2 eme le service +reserve (indiqué par °) et 3 eme des infos le (FF)
le deuxieme classeur n'a qu'une page mais j'ai 12 fois se classeur identiques (1 pour chaque mois)
le but est que lorsque j'ouvre chaque document il recherche dans las donnée les FF et les ° et que donc la date qui y correspond se mettent dans la premières colonne que selon la deuxième colonne l'horaire se mettent (que si sa comporte "1" (6H24->14H30) si "2" 14H24->22H30 si "3" ou "°" (22H24 -> 6H30)
la 3eme colonne quand c'est FF sa indique F.F. R.T.R. et quand c'est ° ça indique Réserve nuit.
la 4me j'ai déjà réussi j'ai fait plusieurs programmation mais sur ce doc je bloque
si je sais avoir ne fusse qu'un peut d'aide ça serai super merci
je peut vous envoyer les ficher si vous désirer
merci a vous
https://www.cjoint.com/?0CzpZXndv4p
https://www.cjoint.com/?0Czp2CZM9K1
A voir également:
- Remplissage automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
15 réponses
Bonjour,
Eh bien avec vos explications et les 2 fichiers disponibles c'est impossible de comprendre qui est qui ... !
Merci pour des informations qui correspondent aux fichiers ... !
Eh bien avec vos explications et les 2 fichiers disponibles c'est impossible de comprendre qui est qui ... !
Merci pour des informations qui correspondent aux fichiers ... !
Bonjour,
Merci pour le complément d'information.
Je regarderai demain ce qui est faisable, patience.
Note, explication et référence ne concordent pas du tout avec vos divers tableaux.... !
et en bref il faudrait que lorsque l'on choisis un mois (par exemple janvier) que excel aille chercher rechercher dans la colonne de "G" ... de quelle feuille... ? (pour janvier) les casses avec "Réserve nuits " ... elle nexiste pas une fois c'est cases trouvées il copie celle la dans la colonne "motif d'heure" ...la colonne n'éxiste pas... ..............
Salutations.
Le Pingou
Merci pour le complément d'information.
Je regarderai demain ce qui est faisable, patience.
Note, explication et référence ne concordent pas du tout avec vos divers tableaux.... !
et en bref il faudrait que lorsque l'on choisis un mois (par exemple janvier) que excel aille chercher rechercher dans la colonne de "G" ... de quelle feuille... ? (pour janvier) les casses avec "Réserve nuits " ... elle nexiste pas une fois c'est cases trouvées il copie celle la dans la colonne "motif d'heure" ...la colonne n'éxiste pas... ..............
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Eh bien voilà ce que j'arrive à comprendre :
Dans la feuille [Formulaire heures] je veux récupérer les prestations du collaborateur, dont le nom se trouve en cellule [C8 :D8], la référence sera donc (février 2015) car vous avez cette information avec le nom (LE***** Fl***** (fevrier 2015)). Je vais donc dans la feuille [Données heures] copier dans le tableau du mois correspondant toute les lignes (ou partie de ligne ?) dont la colonne [Réserve nuit] contient la valeur « Réserve nuit » que le collent dans le tableau de la feuille [Formulaire heures] [plage : A21 :L60] (remarque plage avec des cellules fusionnées ...... à proscrire... )
Est-ce bien cela que vous voulez ?
En marge, votre formulaire pour le choix du mois est probablement inutile... !
Salutations.
Le Pingou
Eh bien voilà ce que j'arrive à comprendre :
Dans la feuille [Formulaire heures] je veux récupérer les prestations du collaborateur, dont le nom se trouve en cellule [C8 :D8], la référence sera donc (février 2015) car vous avez cette information avec le nom (LE***** Fl***** (fevrier 2015)). Je vais donc dans la feuille [Données heures] copier dans le tableau du mois correspondant toute les lignes (ou partie de ligne ?) dont la colonne [Réserve nuit] contient la valeur « Réserve nuit » que le collent dans le tableau de la feuille [Formulaire heures] [plage : A21 :L60] (remarque plage avec des cellules fusionnées ...... à proscrire... )
Est-ce bien cela que vous voulez ?
En marge, votre formulaire pour le choix du mois est probablement inutile... !
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Le silence est d'or... ; est cela que vous voulez : https://www.cjoint.com/?3CDpVRwyCSf
Le silence est d'or... ; est cela que vous voulez : https://www.cjoint.com/?3CDpVRwyCSf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En plus comment traiter le nombre d'heure pour le cas du 21.01.2015 ou il y a [Réserve nuit] et [F.F.R.T.R] ...votre formule ne le permettant pas car c'est l'un ou l'autre..... !
Merci de votre réponse.
Pour ceci : si possible que cela se passe que lorsque l'on clique sur le mois que l'on souhaite:/ je sais adapter ça ?
Vous ajoutez donc votre code directement dans le code lié au bouton concernée (par exemple pour JANVIER c'est :
Private Sub CommandButton1_Click()
« votre code...
End Sub
En plus comment traiter le nombre d'heure pour le cas du 21.01.2015 ou il y a [Réserve nuit] et [F.F.R.T.R] ...votre formule ne le permettant pas car c'est l'un ou l'autre..... !
Merci de votre réponse.
Pour ceci : si possible que cela se passe que lorsque l'on clique sur le mois que l'on souhaite:/ je sais adapter ça ?
Vous ajoutez donc votre code directement dans le code lié au bouton concernée (par exemple pour JANVIER c'est :
Private Sub CommandButton1_Click()
« votre code...
End Sub
effectivement je me suis aussi rendu compte de cette erreur je viens d'y remédier au niveau de la BdD...
justement c'est ce code la qui me pose donc le problème j'ai
Private Sub CommandButton1_Click()
???
UserForm1.hide
End Sub
mais c'est la partie entre que je n'arrive pas celle qui donc prend les données et les copie dans les colonnes correspondantes comme vous l'avez fait ...
voila avec la rectif
https://www.cjoint.com/?0CDtbJX6RKE
BAV MERCI
justement c'est ce code la qui me pose donc le problème j'ai
Private Sub CommandButton1_Click()
???
UserForm1.hide
End Sub
mais c'est la partie entre que je n'arrive pas celle qui donc prend les données et les copie dans les colonnes correspondantes comme vous l'avez fait ...
voila avec la rectif
https://www.cjoint.com/?0CDtbJX6RKE
BAV MERCI
Rebonjour,
voici la version corrigée https://www.cjoint.com/?0CEjZnCBO23
je pense que pour un bon fonctionnement vu qu'il y a 2 valeurs différentes qui peuvent être à la même date c'est que la macro fasse en 2 étapes.
exemple pour janvier:
en 1er rechercher les F.F. R.T.R. de H7 à H37 , ensuite de copier les cellules D , F et H de la ligne correspondante dans le tableau du formulaire.
en 2 rechercher les "Réserve nuits" de G7 à G37 , ensuite de copier les cellules D , E et G de la ligne correspondante dans le tableau du formulaire aussi ?
c'est possible ?
BAV encore merci
voici la version corrigée https://www.cjoint.com/?0CEjZnCBO23
je pense que pour un bon fonctionnement vu qu'il y a 2 valeurs différentes qui peuvent être à la même date c'est que la macro fasse en 2 étapes.
exemple pour janvier:
en 1er rechercher les F.F. R.T.R. de H7 à H37 , ensuite de copier les cellules D , F et H de la ligne correspondante dans le tableau du formulaire.
en 2 rechercher les "Réserve nuits" de G7 à G37 , ensuite de copier les cellules D , E et G de la ligne correspondante dans le tableau du formulaire aussi ?
c'est possible ?
BAV encore merci
Bonjour,
Voici ma proposition avec quelques formules modifiées en utilisant des plages nommées et modifications de références sur feuille [Données heures] colonne [A :B].... !
Vous devez simplement choisir le mois dans la liste déroulante [Choisir mois]
Votre fichier https://www.cjoint.com/?3CExCDn7Pp2
Voici ma proposition avec quelques formules modifiées en utilisant des plages nommées et modifications de références sur feuille [Données heures] colonne [A :B].... !
Vous devez simplement choisir le mois dans la liste déroulante [Choisir mois]
Votre fichier https://www.cjoint.com/?3CExCDn7Pp2
Bonjour,
je ne sais pas faire fonctionner le tableau car j'ai un excel pour mac 2011 et que donc ActiveX n'est pas pris en charge :/
j'ai donc garder votre codage et remis en userform de manière a ce que votre macro fonctionne.
voici le fichier
https://www.cjoint.com/?0CFlhVvghoE
cependant reste juste un soucis c'est que la macro ne se lance pas automatiquement donc je dois faire "macro" sélectionner votre macro et faire exécuté et la tout est bon
il y a t'il moyen d'appeler la macro en meme temps que le click sur le mois pour quelle e lance automatiquement
j'ai essayer call "nom de la macro " mais pas moyen
je ne sais pas faire fonctionner le tableau car j'ai un excel pour mac 2011 et que donc ActiveX n'est pas pris en charge :/
j'ai donc garder votre codage et remis en userform de manière a ce que votre macro fonctionne.
voici le fichier
https://www.cjoint.com/?0CFlhVvghoE
cependant reste juste un soucis c'est que la macro ne se lance pas automatiquement donc je dois faire "macro" sélectionner votre macro et faire exécuté et la tout est bon
il y a t'il moyen d'appeler la macro en meme temps que le click sur le mois pour quelle e lance automatiquement
j'ai essayer call "nom de la macro " mais pas moyen
Bonjour,
Eh bien, je ne pouvais pas deviner que vous travaillez avec MAC.
je ne sais pas faire fonctionner le tableau car j'ai un excel pour mac 2011 et que donc ActiveX n'est pas pris en charge :/
Quel erreur recevez-vous lorsque vous cliquez sur le contrôle...?

Eh bien, je ne pouvais pas deviner que vous travaillez avec MAC.
je ne sais pas faire fonctionner le tableau car j'ai un excel pour mac 2011 et que donc ActiveX n'est pas pris en charge :/
Quel erreur recevez-vous lorsque vous cliquez sur le contrôle...?

Bonjour,
Essayer pour voir cette version qui devrait convenir pour MAC : https://www.cjoint.com/?3CFxKnlzWPn
Essayer pour voir cette version qui devrait convenir pour MAC : https://www.cjoint.com/?3CFxKnlzWPn
bonjour ,
j'ai profiter au boulot pour achever avec un windows
tout fonctionne très bien avec userform etc seul soucis un message comme quoi un lien de MAJ ne fonctionne pas mais j'ai beau chercher pas moyen de la supprimé voici l'excel et la capture du message
BAV
https://www.cjoint.com/?3DbbfGkL7KM
https://www.cjoint.com/?3Dbbgkr6N0l
j'ai profiter au boulot pour achever avec un windows
tout fonctionne très bien avec userform etc seul soucis un message comme quoi un lien de MAJ ne fonctionne pas mais j'ai beau chercher pas moyen de la supprimé voici l'excel et la capture du message
BAV
https://www.cjoint.com/?3DbbfGkL7KM
https://www.cjoint.com/?3Dbbgkr6N0l
Bonjour,
Le lien n'est pas valable... !
Le lien n'est pas valable... !
bonjour,
voici un word qui montre comment ce message apparait.
https://www.cjoint.com/c/EDdnPSJiNxF
BAV
voici un word qui montre comment ce message apparait.
https://www.cjoint.com/c/EDdnPSJiNxF
BAV
Bonjour,
Lorsque vous écrivez ceci Regardez sur la capture d'écran envoyée, c'est un lien http://cjoint... Etc
Le premier réflexe est de cliquer sur ce lien (http://cjoint...) et pas un autre Oui / Non ...!
Concernant le message d'erreur, pas de réponse sans connaitre exactement ce que vous faites et vous est-il possible de faire une copie d'écran lors du message (pas de partiel), merci.
Salutations.
Le Pingou
Lorsque vous écrivez ceci Regardez sur la capture d'écran envoyée, c'est un lien http://cjoint... Etc
Le premier réflexe est de cliquer sur ce lien (http://cjoint...) et pas un autre Oui / Non ...!
Concernant le message d'erreur, pas de réponse sans connaitre exactement ce que vous faites et vous est-il possible de faire une copie d'écran lors du message (pas de partiel), merci.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Eh bien ce n'est pas possible, avez-vous bien supprimé le lien qui est incorrecte et pour celui qui doit rester vous devez ouvrir sa source pour que ce soit le chemin correct, selon votre configuration qui soit enregistré.
Eh bien ce n'est pas possible, avez-vous bien supprimé le lien qui est incorrecte et pour celui qui doit rester vous devez ouvrir sa source pour que ce soit le chemin correct, selon votre configuration qui soit enregistré.
bonjour ,
oui oui j'ai tout supprimé et remis les bon liens apres :/
enfin sa pose pas de soucis dans le programme donc je peux laisser ça ....
par contre j'arrivais à la fin de la programmation c'est-à-dire l'envoi en PDF a une adresse précise (ici la mienne en teste) ...
tout fonctionne sauf à un détail pres ...
nous avons des signatures HTM avec 4 images mais la signature s'envoi mais les image reste des rectangles blancs... comment faire ?
https://www.cjoint.com/?3DdwkED1KmB
https://www.cjoint.com/?3DdwxTOaLWS
bav
oui oui j'ai tout supprimé et remis les bon liens apres :/
enfin sa pose pas de soucis dans le programme donc je peux laisser ça ....
par contre j'arrivais à la fin de la programmation c'est-à-dire l'envoi en PDF a une adresse précise (ici la mienne en teste) ...
tout fonctionne sauf à un détail pres ...
nous avons des signatures HTM avec 4 images mais la signature s'envoi mais les image reste des rectangles blancs... comment faire ?
https://www.cjoint.com/?3DdwkED1KmB
https://www.cjoint.com/?3DdwxTOaLWS
bav
voila j'ai regroupé les données et la feuilles à remplir
enfaite au démarrage j'ai un userform qui se met et demande de choisir le mois que l'on veux remplir dans la feuille
et en bref il faudrait que lorsque l'on choisis un mois (par exemple janvier) que excel aille chercher rechercher dans la colonne de "G" (pour janvier) les casses avec "Réserve nuits " une fois c'est cases trouvées il copie celle la dans la colonne "motif d'heure" , la cellune de la meme ligne mais colonne "D" dans date et le colonne "E" dans la colonne " de à " de la feuille formulaire ensuite sa recherches dans la colonne "H" " les cases "F.F. R.T.R." et idem que pour les "réserve nuit "
juste un bouton comme exemple serait super le reste en modifiant un peu je devrai y arriver ...
je vous remercie
https://www.cjoint.com/?0CAtZTcnoMl