EXCEL 2007 : PB filtres / Copier-Coller [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cricri -
Bonjour,

EXCEL 2007 présente une grosse régression vis à vis des versions précédentes, relevant à mon avis du bug, notamment lors de l'activation d'un filtre :
- Un "Glisser/coller", avec un filtre activé, a pour effet de copier la valeur glissée sur les cellules non concernées par le filtre
- Un "Copier/coller", avec un filtre activé, est apparemment impossible, les valeurs collées ne correspo,dant pas aux cellules copiées !

Je n'ai trouivé aucune trace sur le site Microsoft d'allusion et encore moins de mise à jour résolavant ce problème. Quelqu'un a t'il un avis sur le sujet ? A défaut, comment peut on remonter un problème de ce genre, très perturbant, à Microsoft ?

Merci de votre aide

AlT

11 réponses

Bonjour,
Il existe une méthode de contournement, même si elle ne marche pas dans tous les cas : elle me permet de réaliser des copier/coller après un filtre sans sélectionner toutes les cases masquées par le filtre (et je confirme que si je ne fais pas ainsi je sélectionne aussi les cases masquées sous excel 2007) :
F5
Cellules
sélection : cellules visibles seulement
copier
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012

Merci bcp ....
Merci milles fois !
Merci mon ami.
Merci beaucoup, certaines feuilles du même classeur me permettait de ne sélectionner que les cellules filtrées et d'autres feuilles non ??? Merci pour la solution.
Merci bcp,

il fallait la trouver celle-là!

je peux enfin coller une serie de données (cellules contigües) sur un zone de cellules filtrées sans que les données finissent dans les cellules masquées.
Peux tu stp m'éclairer sur les étapes te permettant de faire cela ?
Merci
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
35
télécharge le Service Pack 1 pour microsoft office system 2007. ca devrait régler le tout...
LE SP1 ne résoud pas le pb
> Fabrice
kamilia

selection les cellules à coller puis option filtre et trier puis Réappliquer puis copie et ensuite coller
Voici une petit macro que je me suis fait et que j'ai mis dans mon fichier de démarage excel

Sub past_tres_special2()
'
'Copier coler avec des filtre en respectant les ligne non sélectionné
'
'YunZuki
'2008-05-14
'

'***************************************
'Variable

' entrez la valeur du mesage box saisit dans la variable ColStrt
ColStrt = InputBox("Entrez la lettre de la Colonne à copier :", "Colonne copiée")
' Si l'utilisateur n'a saisie aucune donnée et qu'il clique sur OK,
' ou si l'utlisateur clique sur Annuler, on quitte la procédure.
If ColStrt = "" Then
MsgBox "Aucune donnée n'a été saisie"
Exit Sub
' Sinon la donnée saisie est affichée
Else

ColEnd = InputBox("Entrez la lettre de la Colonne à coller :", "Colonne collée")
If ColEnd = "" Then
Exit Sub
Else

LineStart = InputBox("Entrez la ligne de départ :", "Ligne départ")
If LineStart = "" Then
Exit Sub
Else

LineEnd = InputBox("Entrez la ligne de départ :", "Ligne de fin")
If LineEnd = "" Then
Exit Sub
Else

'paste

x = LineStart
For x = LineStart To LineEnd
If Range("A" & x).Height <> 0 Then
Range(ColEnd & x).Value = Range(ColStrt & x).Value
End If
Next

'Fin des if des variable
End If
End If
End If
End If

End Sub
Merci cette solution marche super bien
SI tu fait un filtre (certaine ligne ce cache)
fait une sélection de plusieurs lignes consécutives (ligne qui ne se suivent opas sans filtre)
ex.: ligne 2, 4 et 8 de la colonne "A"
sans désactiver les filtre tu sélection la ligne 2 de la colonne B
en suite coller

Résultat obtenu :
les valeurs de A2, A4 et A8 ce retrouvent en B2, B3 & B4

Résultat voulu :
Les valeurs de A2, A4 et A8 ce retrouvent en B2, B4 & B8

c'est simple et c'est ce que la macro fait
mais il y a peux-être une solution "out of the box" dans Excel.

Merci
au temps pour moi... :(

je me suis emballé trop vite.
bonjour el Musho,

merçi pour cette astuce elle existait à l'époque de excel2003
cela a sauvé le logiciel excel2007 car j'étais prêt à le deleter.

Comment avez-vous fais pour trouver cette astuce?
car les habitudes que j'avais sur excel2003, je ne les trouves
plus sur excel2007 c'est complétement déroutant!

cordialement
phil
Tu peux copier la sélection qui t'intéresse puis faire un collage spécial "Valeur et format des nombres".
Filtrer le tableaucomme souhaité avec le filtre automatique
Sélectionner tout le tableau
Appuyer sur la touche du clavier [F5]
Appuyer sur le bouton [Cellules...] en bas à gauche
Cocher la case "Cellules visibles seulement" dans la colonne de droite
Procéder au Copier-Coller

vu sur :https://www.excel-downloads.com/threads/coller-dans-une-liste-filtree-automatiquement.72768/
J'ai bien suivi cette méthode (F5, cellules etc) mais j'ai ce message quand je clique sur ok. Il apparait une 2eme fois quand je fais le copier/coller"
Microsoft office excel ne peut pas créer ni utiliser la plage de données car celle-ci est trop complexe. Essayez les solutions suivantes:
- Utilisez des données qui peuvent être sélectionnées dans un rectangle contingu
- Utilisez des données de la même feuille"

Une idée? J'ai pourtant mes 2colonnes côte à côte, et sur la même feuille !
Bonjour!
Moi c'est le problème inverse que j'ai. J'ai une liste d'adresses e-mails dans un tableau où il n'y a aucun filtre à faire. Je copie cette liste et veux la coller dans un autre tableau excel où cette fois il y a un filtre. Mais quand je fais cela les données se collent comme s'il n'y avait pas de filtre (donc c'est le bazar). Une idée quelqu'un ?
cela ne marche plus avec excel 2013
Je me suis inspiré des reponses de ce thread et d'autres pour écrire une macro qui coupe une plage de cellules de 2 colonnes et x lignes et la colle 2 cellules vers la gauche.
C'est evidemment modifiable (notemment remplacer copy par cut pour une copie), en espérant que ca puisse aider les prochains à moins galérer que moi

Sub Cut2col()
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim fin As Long

fin = Selection.Count / 2 ' compte le nombre de cellules selectionnees et le divise par 2 (on a 2 colonnes)
For i = 1 To fin ' descend les colonnes
If ActiveCell.Rows.Height <> 0 Then ' si la cellule est apparente (taille non nulle)
For j = 1 To 2 ' fait les 2 colonne de la ligne
ActiveCell.Cut Destination:=ActiveCell.Offset(0, -2) ' copie 2 cellules vers la gauche
ActiveCell.Offset(0, 1).Select ' selectionne la cellule de droite
Next
ActiveCell.Offset(0, -2).Select ' revient dans la colonne de depart
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select ' passe a la ligne suivante
Next
End Sub
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
58
Bonsoir,

J'utilise régulièrement les filtres sous excel 2007 et mes copier coller fonctionnent très bien ??? Je ne comprends pas ce qu'il vous arrive.

Chez moi ça marche bien.Pouvez-vous détailler exactement votre problème et les manipulations que vous effectuez ?

Bonne soirée et à bientôt.

Wanajo38

P.S. : fan d'Excel 2007 !!! c'est trop puissant comme logiciel
bien... dans notre bureau c'est beaucoup plus chaud :
nous sommes équipés d'excel 2007.
certaines versions recopient par défaut les cellules non-visibles dans une liste filtrée
certaines versions ne copient que les cellules visibles...
nous ne comprenons rien et ne trouvons pas le réglage excel qui permet de définir le comportement par défaut du ctrl-c sur des listes filtrées...
A l'aide !!!!
Sont-ce en fait des versions différentes d'excel 2007 ???
Bonjour

Auriez-vous trouvé la raison et la solution ?
> xav
Bonjour, j'ai fait un programme sous excel qui fonctionne a beaucoup d'endroit a travers la France. au passage sous vista et excel 2007, 1 ordi sur 3 plante a cause du copier coller de feuille contenant des filtres automatique. Un coup la macro copie la sélection filtré (ok) et l'ordi d'en face ne le fait pas et copie aussi les données non filtrées(ko). si qqun a une solution.