Les discussions
Formule existante excel et ajouter formule arrondi
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour une formule existante dans mon fichier. J'ai cette formule : =SI($P8="";$Q8/$O8;$P8) Le résultat me donne 8...
Mois en lettre majuscule
RésoluBonjour, J'ai mis cette formule pour obtenir à partir d'une date, le mois correspondant en lettre dans une autre cellule. Cependant, je le voulait ...
Ajout dans une formuke avec si + et
RésoluBonjour, Pour l'instant, mon fichier fontionne pour mettre ma colonne en ROUGE si j'ai données dans la colonne B et C. Je dois avoir une donnée dans...
Déplacement automatique d'une ligne selon valeur
RésoluBonjour, Je renseigne un fichier Excel d'électroménagers chaque jour. Les nouvelles lignes que j'insère, se situe tout en bas de mon tableau, et j...
Tableur excel
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante en A1, celle-ci contient des noms de pays (France, Suisse, Angleterre, etc.....). J'aimerai que en fonction du pay...
Fonction si (31 fois ?)
RésoluBonsoir Le nombre change tout les jours dans la cellule A2 (de 1 à 31) ce qui permet de changer la valeur de la cellule C12 avec la fonction SI. =SI...
Cellule "rompre la liaison" grisée
RésoluBonjour à tous, J'ai un petiit problème. Je souhaiterais supprimer dans excel une liaison avec un classeur déjà supprimé. Malheureusement, je...
Insérer une image avec condition
RésoluBonjour, Comment insérer une image si dans la cellule G31, j'ai + de 21° J'ai dans la cellule "G31" (de ma page "Console") + de 21. Comment puis-je i...
Graphique à bandes avec des dates
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel dont je fais toujours les bandes pour les dates manuellement. J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de le faire autom...
Tcd depuis power query avec résultats vendredi s-1 + lun-jeu
RésoluBonjour, J'ai réussi à indiquer le numéro de semaine (ISO) sur PoWer query par rapport à une date de saisie en passant par une requête. Je souhaite ...
Excel: appliquer une formule sauf si....
RésoluBonjour, Dans excel, j'ai une formule qui décompte des places quand on choisit un site (liste déroulante). ex. Paris: 3 places, Lisa choisit Paris---...
Fonction si et ou
RésoluBonjour, Besoin d'un petit coup de main (SVP) Dans un tableau Excel, j'ai en colonne O des dates de naissance et en colonne P des ages. Mon problèm...
Mettre à jour une base de donnée issue d'une extraction
RésoluBonjour, Tout d'abord je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter à mon problème excel ;( J'ai un tableau partagé excel de...
Supprimer lignes
RésoluBonjour, Comment faire pour supprimer, en automatique, toutes les lignes comprenant le mot #valeur!. Mon tableau peut être composé de 1 à 1000 lignes...
Format nuérique digital
RésoluBonjour je cherche si c'est possible de rendre un nombre numerique au format digital (ya t-il des formules ou astuces ?) Ci joint le fichier :https...
Recherche d'une date dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai exporté dans un fichier excel les opérations bancaires (Banque Belfius). Dans une cellule, il y a une date en fin , le jour et le mois...
L'impression devient toute petite
RésoluBonjour, j'ai un tableau Excel que j'aimerais imprimer mais j'ai le problème suivant : lorsque je clique sur ctrl (et rien d'autre!) l'affichage se...
Sélectionner une cellule
RésoluBonjour Mon problème : En colonne A j'ai des dates de plusieurs années. En Q2 j'ai une date spécifique ex 15-8-2023. Je voudrais qu'en sélectionnant...
Date au mauvais format
RésoluBonjour ; J’ai des textbox contenant une date au bon format, mais quand je range dans la feuille le mois et le jour sont inversés dans le tableau. Je...
Plage d'une formule qui se décale à chaque insertion
RésoluBonjour, J'ai un souci tout bête sur Excel : J'insère une ligne sur le haut de mon tableau avec cette formule : Sheets("Achats").Range("A2:J2").In...
Vba macro coloriage doublons
RésoluBonjour, La macro ci-dessous colorie tous les doublons de la colonne C. Je cherche que le coloriage se fasse uniquement à partir de la cellule acti...
Incompréhension avec la formule "recherchev"
RésoluBonjour à toutes et à tous, depuis ce matin je ne parviens plus à utiliser "Recherche V"... Le problème doit-être tellement "gros" que je ne le soluti...
Recherche v
RésoluBonjour, J'aimerai compléter l'onglet résultat a partir de l'onglet données https://www.cjoint.com/c/MHFqMlx7cZT D'avance merci
Si + et + recherchev - aide svp
RésoluBonjour, J'aimerais une solution pour le besoin suivant: Sur excel, dans "feuil1", j'ai une liste avec des n° d'articles. Dans "feuil2" j'ai un t...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je butte sur un sujet qui va vous permettre simple mais je ne sais plus comment écrire ma formule pour la mise en forme conditionnelle. M...
La date change quand je copie une feuille
RésoluBonjour, Quand je copie une feuille d'un classeur Excel à un autre, la date change. Ex. J'ai comme date en début de tableau : 01/01/2010, quand je d...
Calcule de pourcentage heure pleine heure creuse
RésoluBonjour je voulais savoir comment pouvait t on calculé un pourcentage de consommation entre mes heure pleine et heure creuse edf le font mais sur l...
Extraire prix le moins cher d'une liste excel
Résolubonjour bonjour je travaille avec une base de données dans laquelle j'ai des centaines de références produits, des quantités différentes et de...
Recherche formule pour tableau excel
RésoluBonjour Je viens chercher de l'aide pour compéter un tableau que je n'arrive pas à finaliser Je prépare donc un tableau excel pour les heures de mon...
Impossible d'utiliser l'aide dans excel et word
RésoluBonjour, Sur mon PC perso dont je suis le seul utilisateur donc théoriquement l'administrateur, je rencontre la difficulté suivante : lorsque je cl...
Formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule dans Excel pour transformer exemple 100 centimes euro en 1€. En faisant un tableau Exemple...
Power query problème modele de donées
RésoluBonsoir, J'ai un soucis avec power query lorsque j'essaie d'aller dans le menu "requêtes et connexions" j'ai le message suivant qui apparait. "Excel...
Question pour lien hypertexte
RésoluBonjour J’ais crée un bouton menu (lien hypertexte) je voudrais savoir si on peut mètre ce bouton dans la barre accès rapide Excel 2007 https://www....
Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire
RésoluBonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...
Besoin d'aide sur une formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...
Mise en forme
Résolubonjour je veux cacher des mots ou des paragraphes derriere par exemple 200 cellules et a chaque jour passer je fait apparaitre une cellule . comm...
Formule avec conditions et plusieurs dates
RésoluBonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...
Macro excel déplacement début ligne au dessus
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une macro EXCEL qui déplacerait mon curseur au début de la ligne au-dessus de la ligne où il est situé. Merci d'avance...
Formule "si" qui ne fonctionne pas avec le chiffre zero
RésoluBonjour, Avant tout un très grand merci pour votre aide. Ma question sur Excel avec formule "si" : Je veux pister dans mon fichier les cellules ou ...
Report valeur selon intervalle de dates
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je rentre des valeurs (Valeur obtenue) à différentes dates saisies en mois (Période). Dans un second tableau (s...
Copier une feuille d'un classeur qui s'actualise
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et de faire en sorte que lorsqu'on modifi...
Arrondi de la 2e décimale à 9
Résolubonjour, je cherche à arrondir la 2e décimale à 9 lorsqu'elle est au dessus de 5 et arrondir à 5 lorsqu'en dessous de 5 merci
Suppression ligne multi classeur
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes selon le critère (différent de "01"), si possible sur l'ensemble d'un dossier contenant plusieurs fichiers...
Conversion note sur 20 en pourcentage
RésoluBonjour* comment convertir une note sur 20 (14.18/20) en pourcentage ? Merci
Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...
Excel : formule tableau à double entrée
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour une demande de formule Excel. Sur un classeur Excel, j'ai 2 feuilles. La feuille 1 contie...
Calcul quantité articles utilisés par mois
RésoluBonjour, Bonjour, J'extrais deux rapports de deux requêtes differentes , une pour les ventes par mois et l'autre pour la composition et la quantit...
Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais travailler sur des fichiers, dont les noms se trouvent dans une table (TbFic) J'ai écrit : Sub test()Dim Fc A...
Aide userform
RésoluBonjour, j'ai un fichier dans lequel je flash les recommandés que mon entreprise reçoit. Mais dernièrement on m'as demandé de faire des recherches da...
Enlever 6 caractères derrière le 1er _
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer un nombre de caracteres precis derrière le premier _. Ex: joue g_2jerxa_brto 50 78 Resultat desiré: joue g_brto 50 ...