[Excel] Recherche de Données ?
Résolu
Rah-LeX
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- [Excel] Recherche de Données ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
20 réponses
Bonjour,
Pouvez-vous mettre votre fichier avec calendrier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
Pouvez-vous mettre votre fichier avec calendrier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
Bonjour
Ca m'est impossible de le poster en lien sur internet car tout sont bloquer par mon administrateur Reseaux.
Mais je l'ai poster sur un autre Forum sur lequel je suis inscrit (ne jamais mettre ses oeufs dans le meme panier)
Voici le lien
http://www.mdf-xlpages.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1312&forum=4
Merci!
Ca m'est impossible de le poster en lien sur internet car tout sont bloquer par mon administrateur Reseaux.
Mais je l'ai poster sur un autre Forum sur lequel je suis inscrit (ne jamais mettre ses oeufs dans le meme panier)
Voici le lien
http://www.mdf-xlpages.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1312&forum=4
Merci!
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Les données sont bien celles dans le [Tableau1] de la feuille [H-Août] Oui / Non ?
Mettre valeurs [Initiale/Client/Abreger] dans calendrier feuille [C-Août] Oui/Non ?
A première vue je pense qu'il n'est pas possible de mettre plus de 1 référence par cellule sans l'utilisation de procédure VBA.
Est-ce que la disposition du calendrier est fixe .... ?
Une réponse demain.
Salutations.
Le Pingou
Merci pour le fichier.
Les données sont bien celles dans le [Tableau1] de la feuille [H-Août] Oui / Non ?
Mettre valeurs [Initiale/Client/Abreger] dans calendrier feuille [C-Août] Oui/Non ?
A première vue je pense qu'il n'est pas possible de mettre plus de 1 référence par cellule sans l'utilisation de procédure VBA.
Est-ce que la disposition du calendrier est fixe .... ?
Une réponse demain.
Salutations.
Le Pingou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Une première correction, formule correct (avec la fonction NB.SI() date) correspond à la cellule [E6]
A étendre aux autres cellules.
Concerne le calendrier, je ne parle pas des dates mais de sa présentation (vous avez les jours sur 7 colonnes et les semaines en ligne) ?
Salutations.
Le Pingou
Une première correction, formule correct (avec la fonction NB.SI() date) correspond à la cellule [E6]
=SI(E5="";"";SI(NB.SI(Tableau1[Jour];E5);(RECHERCHE('C-Août'!E5;Tableau1[Jour];Tableau1[Initiale])&" "&RECHERCHE('C-Août'!E5;Tableau1[Jour];Tableau1[Client])&" "&RECHERCHE('C-Août'!E5;Tableau1[Jour];Tableau1[Abreger]));"Faux"))
A étendre aux autres cellules.
Concerne le calendrier, je ne parle pas des dates mais de sa présentation (vous avez les jours sur 7 colonnes et les semaines en ligne) ?
Salutations.
Le Pingou
Bonjour Rah-LeX,
Vous avez précisé : oui la présentation ne changera pas
Donc il faut passer par une procédure VBA pour gérer les inscriptions dans le calendrier.
Je regarde la faisabilité, patience.
Question, est-ce que vous pouvez récupérer un fichier sur https://www.cjoint.com/ .......Oui / Non ?
Salutations.
Le Pingou
Vous avez précisé : oui la présentation ne changera pas
Donc il faut passer par une procédure VBA pour gérer les inscriptions dans le calendrier.
Je regarde la faisabilité, patience.
Question, est-ce que vous pouvez récupérer un fichier sur https://www.cjoint.com/ .......Oui / Non ?
Salutations.
Le Pingou
Bonjour Rah-LeX,
Merci pour la formule :
=INDEX(Tableau1#Données,EQUIV(E5,'H-Août'!E6:E13,0),2)&"/n"&SI(DECALER(INDEX(Tableau1#Données,EQUIV(E5,'H-Août'!E6:E13,0),3),1,0)=E5,DECALER(INDEX(Tableau1#Données,EQUIV(E5,'H-Août'!E6:E13,0),2),1,0))
L'avez-vous essayé pour contrôler si cela fonctionne .... !
J'attends votre réponse pour reprendre ma proposition.
Merci pour la formule :
=INDEX(Tableau1#Données,EQUIV(E5,'H-Août'!E6:E13,0),2)&"/n"&SI(DECALER(INDEX(Tableau1#Données,EQUIV(E5,'H-Août'!E6:E13,0),3),1,0)=E5,DECALER(INDEX(Tableau1#Données,EQUIV(E5,'H-Août'!E6:E13,0),2),1,0))
L'avez-vous essayé pour contrôler si cela fonctionne .... !
J'attends votre réponse pour reprendre ma proposition.
Bonjour
J'ai essayer votre modification que vous m'avez envoyer , mais elle me donne toujours une erreur avec le SI(E5=""
La Formule que je vous ai envoyer fonctionne bien, mais il faudrai l'utiliser sur une loop, sinon je doit la rentrer 50-60 fois par cellule. ce qui n'a pas de sence.
Et je connais vraiment rien en VBA
Merci!
J'ai essayer votre modification que vous m'avez envoyer , mais elle me donne toujours une erreur avec le SI(E5=""
La Formule que je vous ai envoyer fonctionne bien, mais il faudrai l'utiliser sur une loop, sinon je doit la rentrer 50-60 fois par cellule. ce qui n'a pas de sence.
Et je connais vraiment rien en VBA
Merci!
Bonjour,
Je vous laisse découvrir ma proposition : https://www.cjoint.com/?3GzxobV76Fq
Est-ce dans le bon sens ?
Au cas où vous ne pouvez pas le lire, dite-moi comment vous le transmettre.... ?
Je vous laisse découvrir ma proposition : https://www.cjoint.com/?3GzxobV76Fq
Est-ce dans le bon sens ?
Au cas où vous ne pouvez pas le lire, dite-moi comment vous le transmettre.... ?
Bonjour
J'ai trouver quand je rajoute ou modifie des donnes je doit aller reactualiser la cellule en question et elle se met a jour.
-->Y'a-t-il une facon de faire qu'elle soit automatique??
-->Et s'il y 20 entre de donne pour la meme date est-ce-que je peux faire en sorte que la cellule s'agrandissent par elle meme en Hauteur ??
Sinon Inpecable. Me reste juste a bien comprendre ton code :)
Merci!
J'ai trouver quand je rajoute ou modifie des donnes je doit aller reactualiser la cellule en question et elle se met a jour.
-->Y'a-t-il une facon de faire qu'elle soit automatique??
-->Et s'il y 20 entre de donne pour la meme date est-ce-que je peux faire en sorte que la cellule s'agrandissent par elle meme en Hauteur ??
Sinon Inpecable. Me reste juste a bien comprendre ton code :)
Merci!
Bonjour,
Eh bien j'ai omis de contrôler la mise à jour automatique de la fonction personnalisé [gerercaltech].
Je vais corriger mon oubli, patience.
Eh bien j'ai omis de contrôler la mise à jour automatique de la fonction personnalisé [gerercaltech].
Je vais corriger mon oubli, patience.
Bonjour,
Je vous laisse essayer cette version : https://www.cjoint.com/?3GAswcSVQef
Fonctionnement : la fonction personnalisée [gerercaltech] se déclenche automatiquement lors d'un changement dans le [Tableau1] et à la fin de la mise à jour des cellules du calendrier une autre procédure se déclenche sur événement [Calculate] et ceci permet d'adapter la hauteur des lignes selon leurs contenus.
Salutations.
Le Pingou
Je vous laisse essayer cette version : https://www.cjoint.com/?3GAswcSVQef
Fonctionnement : la fonction personnalisée [gerercaltech] se déclenche automatiquement lors d'un changement dans le [Tableau1] et à la fin de la mise à jour des cellules du calendrier une autre procédure se déclenche sur événement [Calculate] et ceci permet d'adapter la hauteur des lignes selon leurs contenus.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour
Desoler de ne pas avoir repondu avant, mais j'etait dans l'impossibilité de repondre avant :)
Juste un Mot. WOW.
Ca repond vraiment a se que voulait Merci beaucoup de ton aide!!
Desoler de ne pas avoir repondu avant, mais j'etait dans l'impossibilité de repondre avant :)
Juste un Mot. WOW.
Ca repond vraiment a se que voulait Merci beaucoup de ton aide!!
Bonjour
J'aurai un dernier point a te demander!! Du moin jespere :D
J'ai modifier un peu ma page ou il y mon Calendrier. J'ai rajouter une ligne en desous de chaque case vide.
Je me suis creer une nouvelle page nomme Vacance dans laquelle j'aimerais y entrer mon Tech / Initial / Date-Debut / Date-Fin.
J'aimerais etre capable que quand je rentre une date de debut et une de fin, celle si renvoi dans la cellule du bon calendrier les Initiale pour tout les jour qu'il est en vacance.
Sa fonctionne #1 dans ma page Disponibilite avec cette commande
=SI([@Colonne1]="","",(SI(C$5=""," ",SI(SOMMEPROD((InstallateurJuillet=$B7)*(C$5>=JourJuillet)*(C$5<=JourJuillet2))>0,"X",""))&SI(C$5=""," ",SI(SOMMEPROD((InstallateurJuillet2=$B7)*(C$5>=JourJuillet)*(C$5<=JourJuillet2))>0,"X",""))&SI(C$5=""," ",SI(SOMMEPROD((InstallateurJuillet3=$B7)*(C$5>=JourJuillet)*(C$5<=JourJuillet2))>0,"X",""))))
Mais dans le calendrier tout comme la premiere foi ca ne fonctionne pas
Je croyais pouvoir adapter ta macro pour y rajouter une date de fin. Mais je mis connais pas asser encore :(
Function Vacancetech(datref As Date)
Application.Volatile
info = ""
Set sh = Sheets("H-Vacance")
For Each dat In sh.Range("E6:E" & sh.Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row)
If dat = "" Then Exit For
If dat = datref Then
info = info & sh.Cells(dat.Row, 4)
End If
Next
Vacancetech = "Congé:" & info
End Function
Si tu peux encore m'éclairer de tes lumieres !!
Merci!
J'aurai un dernier point a te demander!! Du moin jespere :D
J'ai modifier un peu ma page ou il y mon Calendrier. J'ai rajouter une ligne en desous de chaque case vide.
Je me suis creer une nouvelle page nomme Vacance dans laquelle j'aimerais y entrer mon Tech / Initial / Date-Debut / Date-Fin.
J'aimerais etre capable que quand je rentre une date de debut et une de fin, celle si renvoi dans la cellule du bon calendrier les Initiale pour tout les jour qu'il est en vacance.
Sa fonctionne #1 dans ma page Disponibilite avec cette commande
=SI([@Colonne1]="","",(SI(C$5=""," ",SI(SOMMEPROD((InstallateurJuillet=$B7)*(C$5>=JourJuillet)*(C$5<=JourJuillet2))>0,"X",""))&SI(C$5=""," ",SI(SOMMEPROD((InstallateurJuillet2=$B7)*(C$5>=JourJuillet)*(C$5<=JourJuillet2))>0,"X",""))&SI(C$5=""," ",SI(SOMMEPROD((InstallateurJuillet3=$B7)*(C$5>=JourJuillet)*(C$5<=JourJuillet2))>0,"X",""))))
Mais dans le calendrier tout comme la premiere foi ca ne fonctionne pas
Je croyais pouvoir adapter ta macro pour y rajouter une date de fin. Mais je mis connais pas asser encore :(
Function Vacancetech(datref As Date)
Application.Volatile
info = ""
Set sh = Sheets("H-Vacance")
For Each dat In sh.Range("E6:E" & sh.Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row)
If dat = "" Then Exit For
If dat = datref Then
info = info & sh.Cells(dat.Row, 4)
End If
Next
Vacancetech = "Congé:" & info
End Function
Si tu peux encore m'éclairer de tes lumieres !!
Merci!
Bonjour,
Merci pour le fichier.
A première vue vous avez recopié ma fonction que partiellement (manque un argument : [shref As Range]) et dans ce sens aucune de vos fonctions ne peut fonctionner correctement.
Pas simple ce travail ....patience je me concentrerai uniquement sur le mois d'août.
Merci pour le fichier.
A première vue vous avez recopié ma fonction que partiellement (manque un argument : [shref As Range]) et dans ce sens aucune de vos fonctions ne peut fonctionner correctement.
Pas simple ce travail ....patience je me concentrerai uniquement sur le mois d'août.
Bonjour,
En parcourant votre fichier, il est nécessaire de changer ma fonction personnalisée pour tenir compte de votre utilisation des tableaux Excel.
Vous avez maintenant uniquement 2 fonctions (avec 2 arguments) qui permette de traiter les données des tableaux y relatifs. Fonction [gercaltech()] et [gervactech()] dans module [lepingou].
Remarque : vous pouvez supprimer vos fonctions.... !
J'ai mis à jour uniquement la feuille [C-Août], le reste est pour vous.... en plus par commodité de travail j'ai groupé les feuilles relative à [Aout] directement à la suite de [H-Vacance].
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3HbqVPE5Yhx
Salutations.
Le Pingou
En parcourant votre fichier, il est nécessaire de changer ma fonction personnalisée pour tenir compte de votre utilisation des tableaux Excel.
Vous avez maintenant uniquement 2 fonctions (avec 2 arguments) qui permette de traiter les données des tableaux y relatifs. Fonction [gercaltech()] et [gervactech()] dans module [lepingou].
Remarque : vous pouvez supprimer vos fonctions.... !
J'ai mis à jour uniquement la feuille [C-Août], le reste est pour vous.... en plus par commodité de travail j'ai groupé les feuilles relative à [Aout] directement à la suite de [H-Vacance].
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3HbqVPE5Yhx
Salutations.
Le Pingou
Bonjour
WOW Merci beaucoup.
J'avai reusis a trouver comment faire avant que tu me l'envoi, (Vive goggle :D) mais mon code etait vraiment trop lourd, sa prenait plusieur minute avant d'avoir le rafraissiment.
Mais avec le tien, ont voie vraiment que j'ai beaucoup de chemin a faire avant d'ateindre se niveau!!
Merci encore!
WOW Merci beaucoup.
J'avai reusis a trouver comment faire avant que tu me l'envoi, (Vive goggle :D) mais mon code etait vraiment trop lourd, sa prenait plusieur minute avant d'avoir le rafraissiment.
Mais avec le tien, ont voie vraiment que j'ai beaucoup de chemin a faire avant d'ateindre se niveau!!
Merci encore!