Les discussions
Combien d'annee faut-il pour apprendre excel
RésoluBonjour, Mon souhait serait d'approfondir mon expérience dans ce domaine.
Extraire le meilleur
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Existe-il une fonction permettant d'afficher la meilleure équipe et la ou les dernières ? Je vous joins le tableau...
Problème vba excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un petit problème, je souhaiterai faire une macro qui puisse faire les opérations suivantes : Dans un fichier, j'ai d...
Problème en vba (concatener et recherche v)
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une sorte de recherchev avec concatener en VBA. Je m'explique, dans un fichier excel j'ai deux onglets "Synt...
Vba: comment faire une mise à jour sans perdre les data
RésoluBonsoir, J'ai fais une application excel qui attribue des points, grâce à des boutons de commandes, dans une feuille. Mais voila je l'utilise déj...
Convertir un chiffre en lettre?
RésoluBonjour, J'ai une liste de résultat en A que je dois convertir en lettre en B. Pas exemple, le résultat 82 est égale à la lettre B parce qu'il se ...
Programme vba collage spécial ou figer valeur
RésoluBonjour à tous, J'essaie actuellement de faire un programme avec VBA mais je suis confronté à un problème :je n'arrive pas à faire un collage spécial...
Si ou et je suis perdu
RésoluBonjour, Je cherche a faire une condition pour ma ptite femme pour ses cours de compta. Bon voila le problème: dans une colonne il y a le no...
Problème avec la fonction si avec une case vide
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une fonction excel de base J'utilise la fonction SI(E5=d5;1;0) en gros je demande de me noter 1 quand c'est vrai...
Fichu planning !! lol
RésoluBonjour Raymond, effectivement, il doit être rempli sur excel, et être vu par l'ensemble des éducs afin que ceux-ci. Mais j' aurais plus d' info à la ...
Poignée de recopie
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de poignée de recopie .... je ne sais pas ce que j'ai fait mais ma poignée de recopie fonctionne mal ... ca va pou...
Excel: donné au texte une valeur pour l'additionner
RésoluBonjour, Voici un lien à mon fichier échantillon: https://www.cjoint.com/?3Lhsbd4U7mW En 'E14' j'aimerais faire la somme de E8:E12. Mais ...
Visual basic: formule somme.si jusqu'à la dernière ligne
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment écrire en Visual Basic la formule suivante: =SI($F20;SOMME.SI($A$2:$A$8569;$A2;$AK$2:$AK$8569);"") En fait, ...
Fonction si excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai indiquer dans une cellule spécifique un nombre, selon le texte que je renseigne dans d'autres cellules. Par exemple: ...
Classement automatique avec ex-aequo
RésoluBonjour, Je cherche à créer un classement automatique pour le concours Miss France organisé par ma femme avec ses copines, oui je sais cje tombe ...
Formule vba pour copier cellule
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un fichier dont je vous ai mis l'extrait d'une feuille ci dessous. http://cjoint.com/12dc/BLhh1rXHI...
Fonction mémoire plus????
RésoluBonjour, Dans une cellule(B2) arrive un résultat suite à une formule qui va chercher des valeurs dans une feuille surlaquelle je viens coller des ...
Tri listbox
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une listbox si vous cliquez sur "programme" l'userform s'ouvre et la listbox est remplie par les données en page "cli...
Excel fusion de cellules
RésoluBonjour à tous , voilà j'ai une cellule où il est marqué un mot ( dans excel ) , et en dessous une cellule où il est marqué un autre mot , j'aimerais ...
Fonction "si"
RésoluBonjour, dans la fonction "si" je souhaite poser une double condition (23) est ce que c'est possible? merci AT
Importer dans excel les durées de communications (ex 15min2s)
RésoluBonjour, comment faire pour importer ou copier dans EXCEL le nouveau tableau des communications affichées dans Orange France telecom (ce qui était ...
Macro excel (question débutante)
RésoluBonjour, je débute en macro excel : tout du moins je sais créer une macro "de base", mais pas d'insérer des fonctions, des If etc J'ai actuelleme...
Excel ne s'ouvre pas
RésoluBonjour, j'ai Excel installé depuis 7 ans sur mon ordi. mais il a eu des virus- j'ai du faire une restauration - le fichier excel est toujours su...
Si tel texte, tel chiffre, si tel autre, tel chiffre...
RésoluBonjour, J'aimerais attribuer une pondération dans une cellule pour certains textes possibles dans une autre cellule. Ex: A1 peut être "simple",...
Élaborer un horaire
RésoluBonjour, je veux créer un horaire pour 15 personnes qui se rencontrent une fois semaine en équipe de 4 (et 1 de 3) pendant 12 semaines merci ...
Dans vba : dupliquer des lignes contenant des retours chariots
RésoluBonjour, J'ai une liste. Chaque ligne contient une personne. Les colonnes A à F contiennent les coordonnées. La colonne G contient les options cho...
Calcul sur le meme celulle
Résolu/FerméBonjour, je suis entrain de faire la gestion de stock sur excel. en fait, j'ai 2 lignes(vendu et stock). donc le stock est 20, donc par exemple g ...
Problème avec excel
RésoluBonjour, depuis deux jours je ne parviens pas à ouvrir les fichiers excels seulement par double clics. J'ai Windows 7 avec office 2007et 2010. Ai...
Couleur police et fond de texte automatique
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à faire apparaitre une couleur de texte sur un fond de couleur automatiquement en fonction du résultat d'une cellul...
Chiffre dans colonne cellule nombre en m²
RésoluBonjour, Je recherche comment on peut faire pour mettre les chiffres dans excel (format cellule, nombre) en m² comme on peut mettre en monétaire, ...
Liste dans excel 2007
RésoluBonjour, j'ai créé une liste dans la cellule A1 (excel 2007) (données/validation des données/liste). Mais dès que je clique sur une autre cellule, l...
Fx somme - si et mois
RésoluBonjour, Calcul du chiffre d'affaires mensuel Récapitulatif année 2008 Date Montant du CA Mois CA ...
Compétition judo par équipe
RésoluBonjour, j'aimerais, s'il vous plait, que vous m'aidiez dans mon problème. Je voudrais réaliser une compétition de judo par équipe à but personnel...
Erreur dans ma formule, oui mais où ???
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une formule qui doit me donner si on rempli une cellule avec un chiffre compris entre 2 autres une taille (de vêtement par...
Cascade menu déroulant
RésoluBonjour, Il y a quelque temps j'ai demandé de l'aide pour une cascade de menu déroulant^. On m'a envoyé ce lien. http://cjoint.com/?BKvn50t...
Gestion de stock sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire la gestion de stock sur excel pour que les ouvriers de mon entreprise y aient une manipulation simple à faire. J...
Formation en excel
RésoluBonjour, par quel logiciel peut on se former en excel ? Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0.1
Fonction excel select date superieur
RésoluBonjour, parmi trois colonnes qui contiennent desdatesje souhaite avoir une fonction qui me permettera de séléctionner toujours la date supérie...
Somme entre les colonnes en excel
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec excel 2007, j'ai fait un devis genre designation quantite(B4) prix unitaire(C4) prix...
Cellule verrouillée, mais pas le lien hypertexte.
RésoluBonjour à tous, Je vous explique rapidement le problème que je rencontre. J'ai achevé un document concernant une base client. Dans une cellu...
Style de cellule excel 2007/2010
RésoluBonjour à tous. Depuis la version 2007, les styles de cellule on fait leur apparitions dans Excel. Il est donc possible d'utiliser un style prédefi...
Extraction d'info d'un tableau à double entrée [excel 2003]
RésoluBonjour, Petit exercice de style :) J'ai un grand tableau (fichier joint onglet départ) extrait d'une BDD, en entête de colonnes des noms et réfé...
Excel 2007: comptabiliser une cellule si contient un caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais comptabiliser une cellule, contenue dans mon feuillet 1, qui s'appelle T1TARV, si elle contient un X. Ce X peut être n'im...
Calculer le nombre fois fois où apparait une certaine condition
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai toute une liste de date avec des années différentes, j'aimerais faire un calcul moyen sur les dates d'une anné...
Fonction recherche
RésoluBonjour, je me permets de vous soliciter car je bloque sur la fonction RECHERCHE. Je voudrais rechercher une valeur dans une colonne et que la ...
Tableau comparatif fournisseur
RésoluBonjour, Il y a quelque temps j'ai demandé de l'aide sur le forum pour m'aider avec un fichier Excel sur lequel était inscrit des tarifs de transp...
Afficher textbox en vba d'après listbox
RésoluSalut tout le monde, j'ai essayé à adapté un code sur mon tableau de f894009, mais je coince sur le dernier projet ne marche plus surtout les ETP q...
Problème de décimales
RésoluBonjour, Dans Excel 2010, je souhaite remplacer les virgules par des points. Les cellules sont à la base en format nombre à 2 décimales. Quand j...
Tri des dates par jour de semaine
RésoluBonjour, je souhaite filtrer une colonne sou format date selon le jour exemple : mercredi 28 novembre 2012 mardi 27 novembre 2012 lundi 26...
Comment faire pour réaliser un classement sur excel
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser, un classement sur excel qui reprend le modèle du tournoi de la ligue des champions, j'ai donc jusqu'ici, réalise...