Les discussions
Formule excel
RésoluBonjour, Je dois actuellement trouver une formule afin de compléter la consommation électrique répertoriée pour chaque compteur et ce pour plusieur...
Formule vrecherche complexe
RésoluBonjour à tous, j'ai une recherche a faire avec vrecherche mais Je dois ajouter une variante, une fois la bonne ligne trouvée, si la colonne B est ...
Rajouter un tiret
RésoluBonjour, J'ai une liste de référence avec tiret et quantité. Je souhaite rajouter à une autre liste de référence un tiret et la bonne quantité. ...
Formule selection cellule
RésoluBonjour, Je recherche comment inscrire dans ma formule que je veux faire une somme de J4 à la fin de la colonne J; Merci pour votre aide
Rapatrier lien hypertexte de la page 2 à la page 1
RésoluBonsoir, Je cherche une formule pour pouvoir rapatrier un lien hypertexte d'une feuille à une autre en fonction du numéro qui lui est attribué. ...
Convertir teste en nombre
RésoluBonjour, je n'arrive pas à convertir du teste en nombre, exemple ci dessous : àààè"(éç-&à" Ce teste est issu d'un scanne avec douchette ou je ...
Arrondir les secondes à la minute supérieur
RésoluBonjour J'aimerai arrondir mon temps à la minutes supérieur, par exemple les horaires suivant 00:00:33 > Deviendrait 00:01:00 00:45:06 > Devie...
Recherchev multicritere
RésoluBonjour à tous. J’avais déjà posté ce sujet il y a plusieurs semaines déjà, mais avec des adaptations ça a généré plusieurs erreurs. Et de plus, form...
Copie de cellule avec condition
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier (X) vers une cellule d'un autre fichier (Y) avec une condition. ...
Mise en forme conditionnelle texte contenu dans une plage de cellule
RésoluBonjour, Je cherche à configurer une mise en forme type remplissage couleur lorsque la référence que j'inscris dans une cellule en Feuille 1 n'est...
Idée : excel répertorier famille
RésoluBonjour à tous. Voilà, cela fait plusieurs jours que je cherche mais n'arrive pas à trouver (et je sais également que cela vient des mots que j'uti...
Extraction et comptage de chiffres contenus dans les parentheses d'un mot
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle formule utilisee pour extraire et compter le nombre de Chiffres contenu dans les parentheses apres un mot. ...
Multiplication conditionnel
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelque jours sans succes malgre les tuto etc...a faire une regle de calcul a partir de 2 criteres GR et P Si quelqu'un ...
Hyperlink et lien hypertexte
RésoluBonjour, J'ai une colonne affichant l'erreur #NOM? car les cellules contiennent des formules =hyperlink("lien vers page web"). Est-il possible d...
Calendrier perpétuel
RésoluBonjour à tous ! Voilà je construis un calendrier perpétuel et j’ai des difficultés sur certaine formule… Dans un 1er temps j’aimerais avoir le nom ...
Liste combinaisons possibles par catégorie
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec 2 colonnes qui ressemble à ça: projet1 partenaire1 projet1 partenaire2 projet1 partenaire3 projet2 parten...
Formule excel
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ? J'ai une colonne de A1 à A8. Dans...
Recherche automatique par mot clef dans menu déroulant
RésoluBonjour à tous. Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais vraiment, je rame. :-( A partir d'une liste de produits intégrée dans un menu...
Formules
RésoluBonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de formules. J'aurais besoin de créer une formule automatique afin de 3 cellules se complètent aut...
Fenêtre multi-fichiers excel 2013
RésoluBonjour Mon ordinateur professionnel est passé de microsoft 2010 à 2013. problèmes: 1) Il n'y a plus la fonctionnalité de mettre des fichiers d...
Formule
RésoluBonjour, Sur un tableau excel à 6 colonnes : 1er colonne =N° ligne 2 eme = machine 3 = date et heure 4 = marche 1 ou 0 5 = arret 1 ou 0 6 = pa...
Liste déroulante avec formule/condition
RésoluBonjour, J'aimerai créer sur une colonne une liste déroulante qui en fonction du choix fais un calcul par rapport à la case M et la reporte en co...
Recherchev avec date
RésoluBonjour à tous et à tous, J'ai créé cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($N$77&"_"&A84;$A$3:$C$81;3;0);"-") -La valeur recherchée en N77, va ...
Formule pour ajouter le nom de la feuille automatiquement
RésoluBonjour, Je réalise un tableau statistique qui reprend des données de différents onglets (les 12 mois de l'année : une feuille par mois). Je recher...
Compléter formule si contient un espace
RésoluBonjour, J'utilise dans mon fichier cette formule : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(B15;Feuil2!B:B;0));"") J'aimerais la compléter pour ...
Lenteur d'exécution
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec un code qui est pourtant simple. Il est très lent. Il met entre 10 et 15 secondes pour s'exécuter. Y aurait-il une...
Activer les macro excel
RésoluBonjour, je souhaiterais activer les macros sur excel mais quand je vais sur le site de microsoft ça me dit d'aller dans fichier/avertissement et séc...
Numérotation automatique de factures
RésoluBonjour, je coince sur une facture que je tente d'automatiser. d'une part, j'ai une facture et d'autre part, j'ai un historique. Lorsque je sauvega...
Fusion automatique cellule si vide
RésoluBonjour, Je cherche à créer une formule qui fusionne automatiquement les cellules de plusieurs lignes en 1 seul dès qu'il y a une ligne vide. Le t...
Remplir textbox en fonction combobox
RésoluBonjour le forum Sur un userform j’ai un combobox avec trois choix ("compréhension de l’écrit" ; "compte rendu de la production écrite" ; " ") J...
Recherchev #n/a arghhhhhhhhhh
RésoluBonjour, je ne m'en sors pas, aussi je demande votre aide. Soit un tableau à 2 feuilles A (25.000 lignes) & B (10.000 lignes) Feuille A : colon...
Application.onkey ne marche pas
RésoluBonjour, Me revoilà avec une nouvelle interrogation sur les bras. Je souhaite déclencher ma macro (qui cherche et sélectionne la prochaine case...
Recherche chaîne de caractère dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une problématique un peu complexe pour moi. A partir de deux feuilles de calcul que je veux comparer, je voudrais : - recherc...
Colorier une case si 3 chiffres apparaissent
RésoluBonjour, J'utilise la formule dans une cellule Exemple B2=1 B3=2 B4=3 Cellule=B2&"-"&B3&"-"&B4 ce qui donne une cellule où apparaît 2-3-4 ...
Valider par une formule la saisie de plusieurs cellules en même temps
RésoluBonjour, J'ai une formule recherchev qui fonctionne uniquement que si je vais dans la cellule et que je valide la formule avec la touche entrée ma...
Recherche et renvoie un mots dans un texte sous plusieurs condition
RésoluBonjour, Je doit remplir doit modifier un dataload assez volumineux qui sera la base de notre site internet. Nous avons une liste de descriptif de ...
Mise en forme conditionnelle; besoin d'un coup de pouce pour démarrer
RésoluBonjour, J'ai de la difficulté à établir la logique de base d'une forme conditionnelle. J'ai tenté des mises en forme conditionnelle contenant des ...
Somme produit entre 2 dates et avec 1 critère texte
RésoluBonjour, Je voudrais faire la somme d'une colonne en sélectionnant une date de début et de fin dans une colonne et avec un critère texte. Colonne K ...
Si jour de semaine = 6.....
RésoluBonjour, Ma formule ci-après ne fonctionne pas, pouvez vous m'aider svp ? Si(JOURSEM(C5)=6;04:12;08:27) Cela donne, si le jour de semaine =v...
Concaténation de valeur
RésoluBonjour, je possède une formule tel que : =NB.SI.ENS(Extraction!$B:$B;"*MASSIP*";Extraction!$G:$G;"*Microsoft 365 Business Standard*") je souhai...
Comment imprimer un fond (image )dans un tableau excel 2010
RésoluBonjour, je voudrais avoir un fond qui s'imprime sur ma page et mon tableau en excell2010 par en tête ou bas de page ?
Celulles avec une formule + liste déroulante
RésoluBonjour, je voudrais faire une cellules ou je met une formule et une liste déroulant. Dans mon cas, cette cellule doit afficher le nom d'une entrep...
Comparer 2 colonnes et colorer les cellules supplémentairesde la 2° colonne
RésoluBonjour, Je m'explique : j'ai extrait d'un fichier Excel une liste de 1100 et d'un autre fichier une liste de 1400 mots. J'ai copié ces 2 listes dan...
Date non volatile
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher une date non volatile sous le format: jour/mois/année à 4 chiffres en A5 lorsque je renseigne une liste en B5. J'...
Calendrier interactif automatique : demande d'aide pour le compléter
RésoluBonsoir à tous ! Dans le cadre d'un projet semi-pro, j'ai "créé" un calendrier interactif via Excel qui me permet, en entrant une date d'obtenir un...
Afficher une zone de cellules à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je fais un post en dernier recours... j'ai cherché partout sur internet, et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponse ici non p...
Enregistrement pdf et envois mail
RésoluBonjour, Le fichier ci-joint contient deux documents, chacun sur une feuille, selon des listes déroulantes des informations vont apparaître sur les...
Envois mail outlook
RésoluBonjour à ceux qui me lirons ! Dans le document ci-joint il y a deux macro : PDF_Click et MAIL_Click J'ai un souci avec la macro MAIL... En so...
Afficher la somme d'une plage avec plusieur critères
RésoluBonjour, Sur un tableau présenté comme ceci : - Colonne A (n°semaine) : Un numéro variant de 1 à 5 - Colonne B (recette/dépenses): Des nombres m...
Integration de la donnée texte d'une cellule dans le texte d'une autre cellule
RésoluBonjour, Je souhaitais appeler la communauté à l'aide sur le problème suivant : Je cherche à créer un fichier Excel automatisé permettant de pe...