Les discussions
Fichier excel verrouillé
RésoluBonjour, j'ai certains fichiers excel sur le réseau de mon entreprise qui lorsque je les ouvre, me donnent un message (exemple): "ce fichier est...
Créer un listing d'élèves
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma demande va sur ce forum,je le déplacerais au besoin. Depuis quelques années, j'ai une mission pour une école de danse:...
Recherche somme par une valeur autre
RésoluBonjour, comme toujours je sais pas trop comment expliquer donc je vais essayer désoler si c'est pas claire donc je souhaite j'ai un tableau avec...
Bloqué sur une formule type si alors google sheet
RésoluBonjour, J'aimerais faire des numéros de suivis pour de la compta automatisé en fonction de la date. En gros j'aimerais que ma formule prennent le ...
Comment programmer une fonction pour décaler des sujets
RésoluBonjour J'aurais besoin d'aide sur la progammation d'une formule qui me permettrait de déplacer des sujets qui sont séparés dans une colonne vers une...
Masquer ligne sous condition
RésoluBonjour, pourriez vous me dire la formule de macro pour masquer une ligne sous condition svp merci Je vous explique : Je voudrais que la ligne 11 res...
Créer un numéro de bon de dépôt ou de commande - facture.
RésoluBonjour, Je ne trouves rien qui pourrait résoudre mon problème. Je recherche une formule pour créer un numéro de bon de dépôt ou facture qui indique...
Power query regrouper des données de plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je souhaiterais s'il vous plait de l'aide pour regrouper et additionner certaines données de plusieurs onglets sur un seul tableau. Avec ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule excel qui me permette de trouver la date du jeudi qui précède la date du jour. Exemple: Nous sommes le dim...
Formule somme si ens
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. J'ai créé un fichier avec un TCD qui synthétise des montants et des dates et mon chef voudrait que je simplif...
Tri dans excel
RésoluBonjour, Dans l'onglet "CCM" de ma feuille de calcul Excel "CCMacros".xlsm, j'ai enregistré une macro "Classe" pour trier des dates en ordre croissant...
Si couleur, alors...
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une formule exel qui en fonction de la couleur bleue présente dans la celle A7 par ex...
D'impression fichier excel
RésoluBonjour Aucun pb d'impression avec tous mes fichiers sauf avec un seul fichier fichier excel effectivement trop large pour "portrait" mais pas pour ...
Formule qui ne focntionne pas si+recherchev+ ??
RésoluBonjour à tous, J'ai une formule qui ne fonctionne pas et et me renvoie toujours 0, je rame ou je suis out là ! =SI(RECHERCHEV(A4;CALCUL!B:U;4)=0...
Excel supprimer cellule double
Résolubonsoir les pros d'excel. j'aimerais connaitre une formule qui dans une colonne supprime une cellule si celle ci existe déjà dans la colonne. possi...
Prise en charge macro copie fichier
RésoluBonjour, j'utilise excel 2007, j'ai créé un programme avec pleins de macros qui utilise plusieurs feuilles dans un même classeur (classeur1 contenant...
Copier colles cellules spécifiques
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec dans la colonne A des cellules remplies avec des données, intercalées par de cellules vides. En correspondence de...
Source > cible en 1 seule ligne par date
RésoluBonjour, Comment à partir d'un résultat d'une requête, travailler les données pour obtenir un tableau avec une seule ligne par date (date dans nom d...
Changer de cellule sur excel avec les flêches
RésoluBonjour, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de souci mais depuis aujourd'hui je n'arrive plus à changer de cellule avec les flèches. J'ai essayé les t...
Copier automatique d'une ligne dans une autre feuille
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre aide J'aimerai pouvoir faire une copie d'une ligne d'une feuille excel dans une auter feuille. Je ...
Besoin d'aide pour une formule excel
RésoluBonjour, je ne sais pas faire la formule sur excel quand on doit appliquer une remise sur un montant supérieur ou égale à 500 euros HT et ne pas l'app...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai trois produits avec leur prix respectifs assiette 10 € plat 5 € verre 3 € je souhaite mettre en rouge le produit dont le pri...
Formule si excel
RésoluCette formule SI a été crée par quelqu'un d'autre et j'ai besoin d'y rajouter une "TRANCHE" supérieur à 7500 X 17% =SI(E10
Macro pour copier coller une ligne vers une autre feuille
RésoluBonjour à toutes et a tous Voici ma demande. J'aimerai pouvoir dans une feuille excel copier une ligne d'une autre feuille en indiquant le numéro de...
Fixer une flèche sur une colonne dans un graphique
RésoluBonjour, je souhaiterais fixer une flèche avec un texte dedans sur une colonne dans un graphique. Comme vous le voyez sur l’image, j’insère des flèch...
Planning cycliques et hebdo
RésoluBonjour, J'ai établi un planning pour des cycles ou pour des hebdomadaires. - je cherche à colorer la ligne vacances en vert si les jours font partis...
License excel 365 pas chere ?
RésoluBonjour, Il y a environ deux ans j'ai acheté une licence Excel pour pas grand chose, peut être 5 euros. C'est une license à usage "unique" pour un se...
Additionner des cellules contenant du texte
RésoluBonjour à toutes et tous, je cherche une formule qui me permettrait d’additionner des cellules qui contiendraient du texte ou bien du "non-vide". ...
Formule excel de reconnaissance
RésoluBonjour, Je souhaite élaborer une formule excel qui permette de dire si la cellule à côté, correspond à celle juste au dessus, déduction faite du d...
Recalculer nouveau prix en conservant le même taux de marge
RésoluBonjour à toutes et tous, je me mélange entre les mathématiques et une formule excel... Je mets un extrait de mon fichier en exemple. Je souhaiterai...
Afficher terme identique de deux listes distinctes
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire apparaitre un résultat commun à partir de deux listes de résultat différents, effectuer par une recherche de terme. C...
Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...
Excel formule complexe
RésoluBonsoir, Pourriez vous m'aider, je vous explique, je recherche une formule qui dis que si entre B8 et B358 de l'excel 1 il trouve le mot "carotte" al...
Augmentation tarif
RésoluBonjour, J'ai besoin d'augmenter tous les tarifs de 3,5 % y a t'il une formule pour toutes les cellules de la page Merci https://www.cjoint.com/c...
Mise en forme cellule négative par vba
RésoluBonjour; Actuellement j'utilise se code pour mettre en forme la dernière ligne de mon tableau mais j'aimerais ajouter une condition : si une cellule ...
Formule sur vba
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur une macro que j'ai faite Elle fonctionne uniquement si mon document a 2 ligne ou plus, comment faire pour que la formule...
Mise en forme conditionnelle avec formule personnalisée
RésoluBonjour la commu, J'ai toujours eu un souci avec l'utilisation de la mise en forme conditionnelle via la formule personnalisée lorsque la valeur ch...
Modif dans mon fichier pour formule avec ajout condition
RésoluJ'aurais besoin d'aide pour la formule que je dois mettre dans la cellule J6 (Que je pourrai copier dans mes cellules J5 et J7 par après). Dans mes c...
Excel reprendre un fichier existant et le compléter
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de cataloguer l'ensemble des références produites par une maison de disque. Un catalogue a déjà été fait sur ...
Résultat d'un choix suivant critères
RésoluBonjour, Si c'est possible.... Je souhaite avoir dans une cellule un résultat venant d'une liste comprenant au moins 7 colonnes (les lignes, je ne sai...
Difference entre 2 dates
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui pourrais me calculer la différence entre 2 dates. Par exemple : entre le 14/05/2007 et le 01/11/2023. Merci pour...
Formule existante excel et ajouter formule arrondi
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour une formule existante dans mon fichier. J'ai cette formule : =SI($P8="";$Q8/$O8;$P8) Le résultat me donne 8...
Mois en lettre majuscule
RésoluBonjour, J'ai mis cette formule pour obtenir à partir d'une date, le mois correspondant en lettre dans une autre cellule. Cependant, je le voulait ...
Ajout dans une formuke avec si + et
RésoluBonjour, Pour l'instant, mon fichier fontionne pour mettre ma colonne en ROUGE si j'ai données dans la colonne B et C. Je dois avoir une donnée dans...
Déplacement automatique d'une ligne selon valeur
RésoluBonjour, Je renseigne un fichier Excel d'électroménagers chaque jour. Les nouvelles lignes que j'insère, se situe tout en bas de mon tableau, et j...
Tableur excel
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante en A1, celle-ci contient des noms de pays (France, Suisse, Angleterre, etc.....). J'aimerai que en fonction du pay...
Fonction si (31 fois ?)
RésoluBonsoir Le nombre change tout les jours dans la cellule A2 (de 1 à 31) ce qui permet de changer la valeur de la cellule C12 avec la fonction SI. =SI...
Cellule "rompre la liaison" grisée
RésoluBonjour à tous, J'ai un petiit problème. Je souhaiterais supprimer dans excel une liaison avec un classeur déjà supprimé. Malheureusement, je...
Insérer une image avec condition
RésoluBonjour, Comment insérer une image si dans la cellule G31, j'ai + de 21° J'ai dans la cellule "G31" (de ma page "Console") + de 21. Comment puis-je i...
Graphique à bandes avec des dates
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel dont je fais toujours les bandes pour les dates manuellement. J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de le faire autom...