Evoyer un mail sous EXCEL
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Jcs - 24 déc. 2013 à 11:22
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A voir également:
- Evoyer un mail sous EXCEL
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Liste déroulante excel - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
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8 mars 2008 à 09:12
8 mars 2008 à 09:12
Re tout le monde,
bon il faut que je reste coolllllllllllll,
j'ai lu sur ce forum concernant cette macro permettant d'envoyer un mail :
En pièce jointe, c'est le classeur précisé devant Sendmail qui est envoyé.
Ça peut être le classeur contenant la macro (ThisWorkbook), ou le classeur actif (ActiveWorkbook),
moi j'ai ca comme macro
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
pkoi j'ai Workbooks, j'ai essayé de mettre Thisworkbook, Excel m'a mis une giffle lollllllllllllllllllllll
moi je veux envoyer la feuille Excel qui s'appelle "Planning" et qui est dans mon classeur ou j'ai ma macro et mon bouton
tainnnnnnnnn il va partir ce mail mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
allez à +++++++++++++++
bon il faut que je reste coolllllllllllll,
j'ai lu sur ce forum concernant cette macro permettant d'envoyer un mail :
En pièce jointe, c'est le classeur précisé devant Sendmail qui est envoyé.
Ça peut être le classeur contenant la macro (ThisWorkbook), ou le classeur actif (ActiveWorkbook),
moi j'ai ca comme macro
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
pkoi j'ai Workbooks, j'ai essayé de mettre Thisworkbook, Excel m'a mis une giffle lollllllllllllllllllllll
moi je veux envoyer la feuille Excel qui s'appelle "Planning" et qui est dans mon classeur ou j'ai ma macro et mon bouton
tainnnnnnnnn il va partir ce mail mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
allez à +++++++++++++++
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 08:16
7 mars 2008 à 08:16
Bonjour,
regardez si ceci ne répond pas à votre problématique :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2253001 macro excel envoi email avec piece jointe
regardez si ceci ne répond pas à votre problématique :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2253001 macro excel envoi email avec piece jointe
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7 mars 2008 à 10:21
7 mars 2008 à 10:21
Re bonjour tout le monde.
bon j'ai essayé de suivre le post indiqué, voilà ce que j'ai fait comme macro
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:= Range("Références!F2").value", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
Dans mon cas :
"Planning" est la feuille Excel que je veux envoyer.
"Références!F2" dans ma feuille "Références" de F2 à F11 j'ai mes adresses email.
Donc j'ai collé ma macro en faisant dans ma feuille "Planning" OUTILS MACRO VISUAL BASIC EDITOR
dans mon projet j'avais déja une macro dans THIS WORkBOOK, je l'ai collé a la suite.
et j'ai enregistré.
Bon je fais quoi pour que la macro s'execute mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rigolez pas c'est pas marrant lolllllll
Merci de votre aide.
bon j'ai essayé de suivre le post indiqué, voilà ce que j'ai fait comme macro
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:= Range("Références!F2").value", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
Dans mon cas :
"Planning" est la feuille Excel que je veux envoyer.
"Références!F2" dans ma feuille "Références" de F2 à F11 j'ai mes adresses email.
Donc j'ai collé ma macro en faisant dans ma feuille "Planning" OUTILS MACRO VISUAL BASIC EDITOR
dans mon projet j'avais déja une macro dans THIS WORkBOOK, je l'ai collé a la suite.
et j'ai enregistré.
Bon je fais quoi pour que la macro s'execute mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rigolez pas c'est pas marrant lolllllll
Merci de votre aide.
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:52
7 mars 2008 à 11:52
Bonjour,
il faut construire la liste des récipiendaires comme cela doit être dans outlook :
chaque adresse séparée par des point virgules
quand un exemple est donné il faut l'adapter à sa problématique personnelle.
il faut construire la liste des récipiendaires comme cela doit être dans outlook :
chaque adresse séparée par des point virgules
quand un exemple est donné il faut l'adapter à sa problématique personnelle.
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7 mars 2008 à 14:26
7 mars 2008 à 14:26
Re ,
autant pour moi, donc voilà ce que j'ai fait
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
et dans ma feuille "Réérences" en F1 j'ai mis
=CONCATENER(F2;";";F3;";";F4;";";F5;";";F6;";";F7;";";F8;";";F9;";";F10;";";F11;";")
et je fais quoi pour envoyer le mail ?????
j'appuis sur quel bouton lolllllllll
j'en suis pas loin mdrrrrrrr
encore une tite aide svp
autant pour moi, donc voilà ce que j'ai fait
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
et dans ma feuille "Réérences" en F1 j'ai mis
=CONCATENER(F2;";";F3;";";F4;";";F5;";";F6;";";F7;";";F8;";";F9;";";F10;";";F11;";")
et je fais quoi pour envoyer le mail ?????
j'appuis sur quel bouton lolllllllll
j'en suis pas loin mdrrrrrrr
encore une tite aide svp
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 14:36
7 mars 2008 à 14:36
Bonjour,
bien entendu il faut le créer ce bouton et luis associer ensuite la macro.
Pour créer le bouton faire affichage, barre d'outil, formulaire sélectionner le bouton, lui mettre éventuellement un texte.
quand il est créer on fait un clic droit dessus, et on lui associe une macro.
bien entendu il faut le créer ce bouton et luis associer ensuite la macro.
Pour créer le bouton faire affichage, barre d'outil, formulaire sélectionner le bouton, lui mettre éventuellement un texte.
quand il est créer on fait un clic droit dessus, et on lui associe une macro.
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7 mars 2008 à 16:07
7 mars 2008 à 16:07
Re tout le monde,
Bon voilà tout pourrait être parfait lollllllllll.
donc ca y est j'ai mon bouton.
j'ai vu pour l'affectuer a la macro.
ma macro c'est ca ?
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
bon c'est la que je suis perdue j'en fait quoi ?
je dois declarer une nouvelle macro ?
ou es ce que je dois coller ce bout de code ??? grrrrrrrrrrrrrrr
je dois rentrer dans l'éditur de vba ???
j'ai déjà une macro dans Thisworkbook, je colle le bout de code après ???
je sens que je vais bientot envoyer des mails
bon ok si vous m'aider encore un peu lollllll
a +++++++++++
Bon voilà tout pourrait être parfait lollllllllll.
donc ca y est j'ai mon bouton.
j'ai vu pour l'affectuer a la macro.
ma macro c'est ca ?
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
bon c'est la que je suis perdue j'en fait quoi ?
je dois declarer une nouvelle macro ?
ou es ce que je dois coller ce bout de code ??? grrrrrrrrrrrrrrr
je dois rentrer dans l'éditur de vba ???
j'ai déjà une macro dans Thisworkbook, je colle le bout de code après ???
je sens que je vais bientot envoyer des mails
bon ok si vous m'aider encore un peu lollllll
a +++++++++++
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:20
7 mars 2008 à 16:20
re bonjour,
si la macro est associée au bouton, quand on clique sur le bouton la macro s'exécute.
alors la macro elle est où ?
il faut qu'elle soit dans un module du classeur excel (voir outils macro )...
si elle n'y est pas comment as-tu pu associer le bouton à la macro ?
si la macro est associée au bouton, quand on clique sur le bouton la macro s'exécute.
alors la macro elle est où ?
il faut qu'elle soit dans un module du classeur excel (voir outils macro )...
si elle n'y est pas comment as-tu pu associer le bouton à la macro ?
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7 mars 2008 à 17:08
7 mars 2008 à 17:08
re,
bon je récapitule alors.
j'ai ce bout de code
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
je fais outil, macro, macro nouvelle, je luis donne le nom de EnvoiMail et je fais ok.
sur le bouton je fais clic droit, associer une macro, et je lui affecte la macro EnvoiMail et je fais OK.
le code le doit le coller où ?
quand je fait outils, macro, visual basic editor, je vois des truc
feuille 1
feuille 2
feuille 3
module 1
module 2
Thisworkbook on j'ai déjà du code
j'ai essayé de le coller dans module 1, quand je clique sur le bouton ca fait "impossible d'excecuter VBA à cause d'une erreur de syntaxe
j'ai fait la meme chose de le coller dans thisworkbook
meme punition "impossible d'excecuter VBA à cause d'une erreur de syntaxe
donc voilà mes mails sont pas encore partis lolllllllll
a +++++++++++++
bon je récapitule alors.
j'ai ce bout de code
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
je fais outil, macro, macro nouvelle, je luis donne le nom de EnvoiMail et je fais ok.
sur le bouton je fais clic droit, associer une macro, et je lui affecte la macro EnvoiMail et je fais OK.
le code le doit le coller où ?
quand je fait outils, macro, visual basic editor, je vois des truc
feuille 1
feuille 2
feuille 3
module 1
module 2
Thisworkbook on j'ai déjà du code
j'ai essayé de le coller dans module 1, quand je clique sur le bouton ca fait "impossible d'excecuter VBA à cause d'une erreur de syntaxe
j'ai fait la meme chose de le coller dans thisworkbook
meme punition "impossible d'excecuter VBA à cause d'une erreur de syntaxe
donc voilà mes mails sont pas encore partis lolllllllll
a +++++++++++++
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7 mars 2008 à 17:36
7 mars 2008 à 17:36
re
voilà ce truc
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
c'est quoi ? du code ? une macro ??? c'est je sais pas moi lollllllllllllllllll
je dois en faire quoi pour envoyer mon mail ?
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a ++++++++++++
voilà ce truc
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
c'est quoi ? du code ? une macro ??? c'est je sais pas moi lollllllllllllllllll
je dois en faire quoi pour envoyer mon mail ?
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a ++++++++++++
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 17:56
7 mars 2008 à 17:56
Une macro c'est un code qui est exécuté quand une action le déclanche.
dans excel on crée une macro en faisnat outil macro nouvelle macro, et on écrit le code.
ensuite (par exemple) on crée un bouton qui associé à la macro sera le déclancheur de l'action.
les réponses aux questions sont déjà dans les messages précédents.
Il y a un minumum à connaître avant de se lancer.
J'entends par minimum une expérience dans excel plus simple que déjà faire des macros...
dans excel on crée une macro en faisnat outil macro nouvelle macro, et on écrit le code.
ensuite (par exemple) on crée un bouton qui associé à la macro sera le déclancheur de l'action.
les réponses aux questions sont déjà dans les messages précédents.
Il y a un minumum à connaître avant de se lancer.
J'entends par minimum une expérience dans excel plus simple que déjà faire des macros...
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7 mars 2008 à 18:39
7 mars 2008 à 18:39
re,
tu es super sympa,
tu prends du temps à répondre.
mais j'ai l'impression qu'on fait du ping pong là.
on laisse tomber.
Un grand merci pour ton aide.
tu es super sympa,
tu prends du temps à répondre.
mais j'ai l'impression qu'on fait du ping pong là.
on laisse tomber.
Un grand merci pour ton aide.
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 22:29
7 mars 2008 à 22:29
le dossier excel avec le bouton et la macro est là
https://www.cjoint.com/?dhwC3IZdan
https://www.cjoint.com/?dhwC3IZdan
debutante-excel
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7 mars 2008 à 22:50
7 mars 2008 à 22:50
Re bonsoir,
merci bcp, j'avais fait exactement la meme chose j'avais collé le mode dans module1 et j'avais l'erreur
"Erreur d'excution "9" l'indice n'appartient pas à la sélection.
de plus quand je cliqie sur débogage j'ai tout ca en jaune
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
c'est grave docteur ?????? lolllll
merci de votre aide
pi etre à ++++++++++
merci bcp, j'avais fait exactement la meme chose j'avais collé le mode dans module1 et j'avais l'erreur
"Erreur d'excution "9" l'indice n'appartient pas à la sélection.
de plus quand je cliqie sur débogage j'ai tout ca en jaune
Workbooks("Planning").SendMail Recipients:=Range("Références!F1").Value, _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
c'est grave docteur ?????? lolllll
merci de votre aide
pi etre à ++++++++++
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 08:55
8 mars 2008 à 08:55
Bonjour,
l'indice n'appartient pas à la sélection veut dire qu'il y a une erreur sur une référence.
woorkbooks veut dire classeur : le nom du classeur est sans doute woorkbook.xls ...
debogage donne la ligne où se trouve l'erreur, il faut donc trouver ce que l'on a codé et sui ne va pas...
l'indice n'appartient pas à la sélection veut dire qu'il y a une erreur sur une référence.
woorkbooks veut dire classeur : le nom du classeur est sans doute woorkbook.xls ...
debogage donne la ligne où se trouve l'erreur, il faut donc trouver ce que l'on a codé et sui ne va pas...
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 09:25
8 mars 2008 à 09:25
workbook est le nom du classeur
worksheet est le nom de la feuille
alors on met workbook("le nom du calsseur").worksheet("planning").sendmail ...
worksheet est le nom de la feuille
alors on met workbook("le nom du calsseur").worksheet("planning").sendmail ...
gbinforme
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8 mars 2008 à 09:59
8 mars 2008 à 09:59
bonjour
Allez tu vas réussir à l'envoyer ce courriel !
et dans ma feuille "Réérences" en F1 j'ai mis
=CONCATENER(F2;";";F3;";";F4;";";F5;";";F6;";";F7;";";F8;";";F9;";";F10;";";F11;";")
Tu vas remplacer les ";" par "," car sinon tes courriers seront refusés.
Pour la macro tu mets ceci qui est fonctionnel pour l'envoi d'une feuille
La procédure crée un nouveau classeur avec la seule feuille que tu veux envoyer et c'est pour cela qu'il faut avoir une variable pour les destinataires puis pour ton sujet et ton message si tu peaufines un peu.
Allez tu vas réussir à l'envoyer ce courriel !
et dans ma feuille "Réérences" en F1 j'ai mis
=CONCATENER(F2;";";F3;";";F4;";";F5;";";F6;";";F7;";";F8;";";F9;";";F10;";";F11;";")
Tu vas remplacer les ";" par "," car sinon tes courriers seront refusés.
Pour la macro tu mets ceci qui est fonctionnel pour l'envoi d'une feuille
Sub EnvoiMail() Dim Dest As String Dest = Range("Références!F1").Value Worksheets("planning").Copy Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Dest, _ Subject:="Test envoi classeur", _ ReturnReceipt:=True ActiveWorkbook.Close Application.DisplayAlerts = True End Sub
La procédure crée un nouveau classeur avec la seule feuille que tu veux envoyer et c'est pour cela qu'il faut avoir une variable pour les destinataires puis pour ton sujet et ton message si tu peaufines un peu.
debutante-excel
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8 mars 2008 à 11:53
8 mars 2008 à 11:53
Re giheller,
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
tain mes mails sont partis.
Quelques remarques quand meme lollllllllll
bon je sais pas pkoi mais avec la solution
=CONCATENER(F3;",";F4;",";F5;",";F6;",";F7;",";F8;",";F9;",";F10;",";F11;",";F12;",";)
j'avais tjr une erreur "erreur d'excution 1004" la liste des destinataires contient un nom de destinataire inconnu, utilisez un nom valide et reessayez.
je me suis prise la tete et je comprennez pas pkoi, pourtant dans ma cellule concaténée j'avais bien les bons noms enfin bref.
j'ai donc choisi de mettre comme destinataire une cellule qui référence une liste de destination de outlook et la miracleeeeeeeeeeeeeeeeee ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeee yeahhhhhhhhhhhhh.
donc maintenant tites questions lolllllllllllllll
quand ca marche il y a une tite fenêtre de Outlook qui nous raconte "que quelqu'un tente d'envoyer du courrier en votre nom es ce qu'on l'autorise a poursuivre" peut etre qu'il faut faire quelque chopse dans outlook pour ne plus avoir cette fenêtre, surement meme je vais chercher lolllllll.
sinon :
si je veux utiliser une adresse dans CCI pour les copies cachée avec la macro, je fais comment.
si je veux mettre un texte dans mon message ???? je fais comment.
bon dernière question ????? pkoi la procédure creait elle un nouveau classeur ?????
bon là je sais j'abuse mdrrrrrrrrrrrr
mais je progresse et encoreeeeeeeeeeee merci a vous tous.
a +++++++++++++++
bon je suis sure le prochain post je pourrai mettre Problème résolu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
tain mes mails sont partis.
Quelques remarques quand meme lollllllllll
bon je sais pas pkoi mais avec la solution
=CONCATENER(F3;",";F4;",";F5;",";F6;",";F7;",";F8;",";F9;",";F10;",";F11;",";F12;",";)
j'avais tjr une erreur "erreur d'excution 1004" la liste des destinataires contient un nom de destinataire inconnu, utilisez un nom valide et reessayez.
je me suis prise la tete et je comprennez pas pkoi, pourtant dans ma cellule concaténée j'avais bien les bons noms enfin bref.
j'ai donc choisi de mettre comme destinataire une cellule qui référence une liste de destination de outlook et la miracleeeeeeeeeeeeeeeeee ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeee yeahhhhhhhhhhhhh.
donc maintenant tites questions lolllllllllllllll
quand ca marche il y a une tite fenêtre de Outlook qui nous raconte "que quelqu'un tente d'envoyer du courrier en votre nom es ce qu'on l'autorise a poursuivre" peut etre qu'il faut faire quelque chopse dans outlook pour ne plus avoir cette fenêtre, surement meme je vais chercher lolllllll.
sinon :
si je veux utiliser une adresse dans CCI pour les copies cachée avec la macro, je fais comment.
si je veux mettre un texte dans mon message ???? je fais comment.
bon dernière question ????? pkoi la procédure creait elle un nouveau classeur ?????
bon là je sais j'abuse mdrrrrrrrrrrrr
mais je progresse et encoreeeeeeeeeeee merci a vous tous.
a +++++++++++++++
bon je suis sure le prochain post je pourrai mettre Problème résolu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
dans la liste, le & quote; est peut être en trop.
le message d'envoi est normal puisque c'est excel qui tente d'envoyer un message par l'intermédaire d'outlook.
il existe peut être une solution pour annuler ce message dans le genre message.alert="false" : à vériier
pour le CCi c'est possible il faut trouver le paramètre de sendmail (le help de excel le donne peut être)
je ne connais pas tout par coeur !
le message d'envoi est normal puisque c'est excel qui tente d'envoyer un message par l'intermédaire d'outlook.
il existe peut être une solution pour annuler ce message dans le genre message.alert="false" : à vériier
pour le CCi c'est possible il faut trouver le paramètre de sendmail (le help de excel le donne peut être)
je ne connais pas tout par coeur !
debutante-excel
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8 mars 2008 à 12:06
8 mars 2008 à 12:06
re a tous,
bon concernant l'automatisation de l'envoi du mail avec outlook j'ai trouvé sur le net et je laisse tomber
la solution ici mais je veux pas me lancer la dedans mdrrrrrrrrrrrrrrr
https://codes-sources.commentcamarche.net/
je ferai un ti Clic pour envoyer le mail
a +++++++++++++++
bon concernant l'automatisation de l'envoi du mail avec outlook j'ai trouvé sur le net et je laisse tomber
la solution ici mais je veux pas me lancer la dedans mdrrrrrrrrrrrrrrr
https://codes-sources.commentcamarche.net/
je ferai un ti Clic pour envoyer le mail
a +++++++++++++++
24 déc. 2013 à 11:22