Les discussions
Recherchev soumis à plusieurs critères
RésoluJe suis sur un cas qui me pose problème. Tous les mois, je dois sortir les statistiques de connexions de tous les users d'une base. Le fichier s...
Fonction si avec du texte sur 2 cellules
RésoluBonjour à tous, Je vous fais part de mon problème du jour. En fait j'aimerais créer une fonction SI avec plusieurs conditions. Si ma cellule E3 co...
Incrémenter n° facture automatique à partir d'un n° existant
RésoluBonjour, Je travaille sur une maquette de devis/ factures et je souhaite incrémenter un numéro de facture automatique. J'ai donc crée une macro t...
Excel recherche des données en fonction d'une date
RésoluBonjour, Cela fait un moment que j'essaie de créer la formule qui renverra les données d'une base de données si la date de référence indiquée est pos...
Formule excel trop compliquée pour moi :-)
RésoluBonjour, Ma cellule A1 est en format date (exemple mercredi10 janvier 2018). Je voudrais insérer une formule en B1 pour que si il s'agit d'un lundi...
Souci avec une formule
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai préparé à l'avance un tableau pour mon budget 2018 en 2017 J'avais choisi comme format jj.mm.aa Hors il me ...
Additionner somme a chaque mois de l'année
RésoluBonjour, dans une colonne, j'ai des dates sous formes 14/01/2017 dans une autres colonne (espece) une somme une autre colonne (cheque) une somme ...
Résultat d'une cellule suite recherche colonne
RésoluBonjour, J'ai un problème sur mon fichier excel sur 15 000 lignes, et 20 colonnes. En effet, j'ai une référence que j'écris en colonne J, je souh...
Colonnes xls numérotés
RésoluComment supprimer dans Excel 2015 les n° 1, 2 , 3, 4..... des colonnes et les remplacer par des lettres A, B, C, D, .... comme dans les précédentes ...
Trouver le nombre d'heures ouvrées entre deux dates
RésoluBonjour, Ça fait des heures que je cherche sur le net pour trouver une formule qui fonctionne me permettant de trouver le nombre d'heures ouvrées ...
Formule pour nombre de lignes dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite compter le nombre de lignes dans une cellule (caractérisé par le nombre de retour à la ligne cad : ALT Entrée) Je m'expliq...
D'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande
RésoluBonjour, Je voudrais a partir d'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande, mais qu'avec les matières premières dont j'ai besoin ci j...
Formule excel somme d'une valeur par semaine et par mois
RésoluHello tout le monde ! J'aurais besoin de votre aide car la formule que je souhaite mettre en application ne fonctionne pas. Voici mon problème :...
Excel - affichage zéro devant un nombre
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher les zéros devant un nombre sur EXCEL. Pourtant afficher les valeurs zéros est coché dans option et affichage. ...
Comment faire une jauge de % sur excel
RésoluBonjour à tous j'ai trouvé une template sur excel, et c'est vraiment ce que je voulais faire sur mon fichier à moi! mais je ne comprends pas commen...
Onglet résumé de plusieurs onglets suivant délais
RésoluBonjour, J'utilise un fichier Excel pour énumérer toutes les actions à mener sur différents projets. J'ai créé un onglet par projet (une dizain...
Formule bon de commande
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un bon de commande pour une entreprise. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, différents...
Ajout dans une moyenne
RésoluBonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide sur ce coup là. Sur un tableau Excel j'ai une liste de personnes que je dois évaluer que j'...
Erreur 1004 vba
RésoluBonjour, J'ai cette formule dans un code qui me fait tourner en bourrique. J'obtiens une "erreur d'exécution 1004 vba erreur definie par l'applicatio...
[formule recherche texte sur différentes feuilles]
RésoluBonjour, j'ai un problème spécifique, dont je ne trouve pas la solution en cherchant (évidemment :) ) Présentation Je tiens à jours un tableur d...
Formule de classement
RésoluBonjour. Je suis président d'un club de pétanque et je cherche une formule de classement pour un tableau sur 5 parties. Tableau colonne B ( nom du ...
Formule??
RésoluBonjour, j´aimerais bien savoir quelle formule je doit/peut mettre dans ce cas: Donc je mets dans la cellule B2 une liste déroulante avec des codes...
Aller à la ligne dans cellule (excel 2010 sur mac)
RésoluJ'ai Excel 2010 sur mon MAC, je n'arrive pas à aller à la ligne dans une même cellule avec alt+entrée, je suppose que c'est différent entre le PC et l...
Utilisation tableau excel
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier avec des tableaux de base que je veux figer. En fait on doit pouvoir les remplir sans changer la base, même lors d'un...
Couleur de remplissage excel différentes
RésoluBonsoir, Je suis nouveau sur ce site, merci d’être indulgent... J'aimerai copier une feuille excel dans un nouveau classeur en gardant la même forme...
Comment débloquer l' ordi lors de : formule circulaire
RésoluBonsoir Depuis qq jours, j' ai , à l'ouverture de l'ordi, ne plus avoir accès à mes tableau sur Excel.Ecran complètement noir avec l' inscription en ...
Nb de tâches réalisées par semaine depuis le début de l'année
RésoluBonjour, J'utilise la formule suivante pour calculer la moyenne du nombre d'articles que j'ai écrits par semaine depuis le début de l'année : ...
Ouverture piece jointe
RésoluBonjour, et Bonne Année Merci de m'indiquer comment je peux ouvrir une pièce jointe au format XLSX. Si necessaire quel logiciel faut-il télécharger. ...
Calendrier excel travail 3*8
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de créer un calendrier perpétuel pour mon travail qui commence le 01 Janvier 2018 je fais les 3*8 2 Matins ...
Mise en forme conditionnelles
RésoluBonjour, Quelle formules uitlisé dans mise en forme pour par exemple: rechercher le nombre le plus haut en colonne B et mettre en Gras le texte qu...
Classement photos
RésoluBonjour les amis et meilleurs vœux pour 2018 Voilà mon problème : je me suis fais un répertoire pour mes photos par années et par mois (3 colonnes). ...
[excel] filtre automatique + protection doc
RésoluSalut, Je veux protéger une feuille Excel en écriture, et masquer les formules. Pour cela j'utilise la commande protection du menu outils. Cependan...
Formule
RésoluBonjour, Je dois calculer des pourcentages mais je ne sais pas comment faire : exemple : je réceptionne 10 questionnaires, je les répartis suivan...
Macro pour imprimer une sélection
RésoluBonjour, et meilleurs vœux à tous. Je suis bloqué sur une macro d'impression sous excel. Je souhaite déclencher un l'aperçu avant impression su...
Transformer le point en virgule excel 2007
RésoluBonjour, J'ai besoin de traiter des données importées sous Excel qui ont un point comme séparateur de décimales. Quelle est la procédure sous Excel...
Calculer les coordonnées d'une case
Résolubonjour à tous, meilleurs vœux. Je vous expose mon problème, je mesure chaque jour la hauteur d'eau dans des bassins de rétention en mètres, et je ...
Somme si couleur
RésoluBonjour, Je coince avec un classeur, un planning 2018. J'utilise cette fonction : Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCoul...
Reorganiser donnees dans un tableau
RésoluBonjour, je cherche a reorganiser les donnees d'un tableau comme suit grace a une macro: Tableau 1 Date1 / Rate1 / Rate2 / Rate3 Date2 ...
Remplacement d'un chiffre par un texte dans une cellule
RésoluBonjour, Bonjour à TOUS. Je suis plus que perdu....... J'ai dans un petit tableau 1 08h00/16h00 2 09h00/17h00 3 congés vacances 4 congés RTT ...
Affectation de couleur en fonction de la valeur de la case
RésoluBonjour, Alors, l'idée est que si la valeur de la case A1 est inférieur à 10 alors La valeur de la case A1 est en rouges. et si la valeur de la...
Répéter xfois la valeur d'une cellule dans x cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une formule permettant de répéter x fois la valeur d'une cellule dans x cellules. Par exemple, ci-d...
Somme si couleur - excel 2003
RésoluBonjour à vous, J'essaie de faire une formule toute simple de somme si couleur, mais je n'ai pas la même version d'Excel au travail qu'a la maison e...
Filtrer les données avec "contient" avec recherche dans cellule
RésoluBonjour, Bonsoir, Je souhaiterais filtrer une liste de mots en utilisant la fonction contient de Excel (Menu > Données > Filtrer > Flèche de la cel...
Frais kilométrique
RésoluBonjour et bonne année !!! J'ai crée un fichier excel pour le calcul des frais kilométriques. Vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder. ...
Problème vba
RésoluBonjour, J'ai le code suivant dans une feuille de calcul Excel: Private Sub CommandButton1_Click() Dim Mois As String Dim Liste As String ...
Problème de cellule suite à une extraction de données
RésoluSuite à une extraction de données, je n'arrive pas à utiliser la formule d'addition pour les chiffres et même si les cellules contenant des nombres es...
Mettre en forme les cellules non vides vba
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai une macro qui récapitule plusieurs classeurs. Mon classeur récapitulatif se nomme RECAP. Ce RECAP évolue tous les jo...
Si vide, appliquer une autre formule
RésoluBonjour à tous, Dans excel, est-ce possible de faire la démarche suivante dans une seule et même formule? Si W3*X3*Y5 = 0 effectuer la formule s...
Excel 2007: les formules ne se calcule pas
RésoluBonjour, Sur un fichier bien que la fonction calcul automatique soit activée aucune formule ne se calcule. Si je met =A1+A2+A3+A4 ca marche mais...
Formule nbval et conditionnel
RésoluBonjour, Je cherche comment faire une formule NBVAL mais en excluant certaine données. Ma formule ressemble à cela =NBVAL(DR6;DR80) mais je ve...