Les discussions

Synthèse d'un tableau avec somme.si.ens ou autres formules

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel comprenant 2 feuilles : -la première le "cadencierPots" comptabilise des Ø de pots ainsi que leur couleur en fonctio...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Oursgalopant

Aide sur heure

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise une extraction informatique pour un suivi d'activité. Jusque-là, j'avais ma formule en colonne C "Tranche Horaire" qui f...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Boyscout_27

Calculer une moyenne si plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau synthétisant des indicateurs sur une feuille nommée "DATA". Je souhaiterais calculer des indicateurs sur une autre...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Vaucluse

Tabelau excel

Résolu

Bonjour, Merci de m'informer comment commencer par la dernier ligne dans un tableau par exemple de 20 à 1 dans l'ordre exemple 20 19 18.........1 ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
RACH005

Excel - sos - génération de listes selon critères

Résolu

Bonjour, Dans un onglet "Offre souhaitée", j'ai notamment en colonne A les ID des produits que je souhaite proposer dans mon offre à venir. Dan...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
henrynv

Empecher ma formul de changer dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement le moyen d’empêcher excel de modifier la formule dans des cellules. Par exemple: =SI(Set!$J$1=9,0,SI(Set!C$...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Patrice33740

Suivi travailleur

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel pour suivre les travailleurs et équipement attitrer à des chantier. J'aimerais savoir s'il est possible de créer u...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
via55

Somme.si.ens avec 3 conditions... 2 en colonnes et une en ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel comptabilisant mes besoins en pot en fonction des semaines. Chaque pot est désigné par son diamètre et sa couleur. J...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Oursgalopant

Menu déroulant

Résolu

Bonjour, Peux-ton modifier la taille des menus déroulants pour que toutes les valeurs apparaissent sans devoir déplacer la curseur pour les faire dé...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Oursgalopant

Transférer des données excel dans un autre tableau excel

Résolu

Bonjour, Je connais la base des tableaux croisés dynamique, mais je pense que pour mon projet j'aurais besoin de macros ou de fonctionnalités avanc...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
CISSOU44

Recherchev avec conditions et opérations

Résolu

Bonjour ! Je sollicite votre aide car dans le cadre d'une analyse des performances d'un service de livraison, je cherche à sortir un poids moyen p...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Guizman

La touche f@

Résolu

Bonjour, j'utilise régulièrement Excel. La touche F2 pour modifier, j'en suis habitué et je l'utilise souvent. Aussi la touche F2 pour modifier, dis...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Patrice33740

Format de cellules

Résolu

Bonjour, Sur 356 fichiers, un seul présente une anomalie que je n'arrive pas à corriger. Ce fichier ("Electricité") comporte une trentaine de f...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Patrice33740

Formule matricielle pour planning auto. bug décalage de 7 jours

Résolu

Bonjour, Sur le fichier suivant: https://www.cjoint.com/c/HAireYEOQbI Je tente de faire un planning automatique en fonction d'une date saisie (1...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
SpcCwb

Formule matricielle incorrecte, je ne trouve pas l'erreur

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur une formule matricielle. Là où elle devrait m'afficher un planning sur la semaine 1 d'un roulement de base, elle m'a...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
SpcCwb

Message d'erreur à l'ouverture d'excel 2003

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps lorsque j’ouvre Excel 2003, j’ai le message ci-dessous, sans même ouvrir de fichier uniquement au lancement Excel. je...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
mijean94

Forme d'exel

Résolu

Bonjour, Es ce que sur excel les nombres de lignes sont égaux au nombres de colonnes Svp veillé répondre Configuration: Android / Chrome 50.0.26...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Raymond PENTIER

Fusionner cellule excel contenant du texte

Résolu

Bonjour, Est-il possible de fusionner des cellules contenant du texte, par exemple la cellule A1 contiendra BON et la cellule B1 JOUR, pour qu'au ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
utilisateurOccasionnel

Calcul de température ressentie

Résolu

Bonjour, Est-il possible avec EXCEL la possibilité de calculer dans une cellule la température ressentie ? Comme données, j'ai (par exemple hie...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Guy72

Date automatique sous excel

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible sous excel de mettre des dates automatiquement..je m'explique Dans la colonne de gauche je désire m...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Cerqui

Extraction de données

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Excel mais on m'a confié un exercice qui me semble un peu difficile. Je dois extraire des données de deux classeurs diff...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Mazzaropi

Trous sur une courbe excel

Résolu

Bonjour, Sur Excel 2003, lorsque je fais un graphique avec un tableau simple sous forme de courbe mais qu'il me manque une valeur dans mon tableau, l...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
222

Validation de données en panne

Résolu

Bonjour, Depuis des années, j'ai un fichier "Banque" qui fonctionne parfaitement; celui de 2018 est la copie de celui de 2017 mis à jour. Depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle qui change pour chaque ligne

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je me rends sur ce forum, en dernier recours je l'admets, après avoir essayé de nombreuses tentatives pour réussir ce q...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
PapyLuc51

Calcul durée entre deux dates

Résolu

Bonjour à tous, je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon calcul entre deux date ne fonction pas correctement sur deux cellules ? mon document ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
mijean94

Recherche dates

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens sur le forum afin d'obtenir une petite aide concernant un petit fichier excel: - J'ai 3 jalons dont les dates peu...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Vaucluse

Formule si

Résolu

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passez un bon temps des fêtes :) petite question assez simple, mais à laquelle je me bute... je veux avoir ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Icemansuperced

Problème avec la formule si

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser cette question car j'ai un souci sur Excel. Quand je mets cette formule cela me met qu'il y a une erreur : =SI(...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Passionofdream

Somme avec montants à exclure

Résolu

Bonjour, J'ai une question sur un projet dont je n'ai pas encore la réponse. En fait dans un tableau je créé une ligne avec le numéro d'une off...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Franck6767

Nombre de colonne bloqué

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel dans lequel le nombre de ligne et de colonne a été bloqué : je ne peux pas ajouter de nouvelles colonnes après "IV" n...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
juju

Plusieurs lignes dans une cellule excel

Résolu

bonjour, comment écrire dans excel plusieurs lignes dans une cellule.

25 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
LeNano

Mise en forme date

Résolu

Bonjour à tous, Désolé j'ai cherché partout mais je n'y arrive. Voici mon cas, J'ai des dates et j'aimerais mettre une mise en forme conditi...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
thoumas79

Recherchev soumis à plusieurs critères

Résolu

Je suis sur un cas qui me pose problème. Tous les mois, je dois sortir les statistiques de connexions de tous les users d'une base. Le fichier s...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Vaucluse

Fonction si avec du texte sur 2 cellules

Résolu

Bonjour à tous, Je vous fais part de mon problème du jour. En fait j'aimerais créer une fonction SI avec plusieurs conditions. Si ma cellule E3 co...

24 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Max33d

Incrémenter n° facture automatique à partir d'un n° existant

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une maquette de devis/ factures et je souhaite incrémenter un numéro de facture automatique. J'ai donc crée une macro t...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
CharlotteMasson

Excel recherche des données en fonction d'une date

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que j'essaie de créer la formule qui renverra les données d'une base de données si la date de référence indiquée est pos...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
assistantedirection

Formule excel trop compliquée pour moi :-)

Résolu

Bonjour, Ma cellule A1 est en format date (exemple mercredi10 janvier 2018). Je voudrais insérer une formule en B1 pour que si il s'agit d'un lundi...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Vaucluse

Souci avec une formule

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai préparé à l'avance un tableau pour mon budget 2018 en 2017 J'avais choisi comme format jj.mm.aa Hors il me ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Vaucluse

Additionner somme a chaque mois de l'année

Résolu

Bonjour, dans une colonne, j'ai des dates sous formes 14/01/2017 dans une autres colonne (espece) une somme une autre colonne (cheque) une somme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Vaucluse

Résultat d'une cellule suite recherche colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon fichier excel sur 15 000 lignes, et 20 colonnes. En effet, j'ai une référence que j'écris en colonne J, je souh...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Vaucluse

Colonnes xls numérotés

Résolu

Comment supprimer dans Excel 2015 les n° 1, 2 , 3, 4..... des colonnes et les remplacer par des lettres A, B, C, D, .... comme dans les précédentes ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Tugstene

Trouver le nombre d'heures ouvrées entre deux dates

Résolu

Bonjour, Ça fait des heures que je cherche sur le net pour trouver une formule qui fonctionne me permettant de trouver le nombre d'heures ouvrées ...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Julnat

Formule pour nombre de lignes dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite compter le nombre de lignes dans une cellule (caractérisé par le nombre de retour à la ligne cad : ALT Entrée) Je m'expliq...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Vaucluse

D'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande

Résolu

Bonjour, Je voudrais a partir d'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande, mais qu'avec les matières premières dont j'ai besoin ci j...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
christophedir

Formule excel somme d'une valeur par semaine et par mois

Résolu

Hello tout le monde ! J'aurais besoin de votre aide car la formule que je souhaite mettre en application ne fonctionne pas. Voici mon problème :...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Franck6767

Excel - affichage zéro devant un nombre

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les zéros devant un nombre sur EXCEL. Pourtant afficher les valeurs zéros est coché dans option et affichage. ...

23 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Divine

Comment faire une jauge de % sur excel

Résolu

Bonjour à tous j'ai trouvé une template sur excel, et c'est vraiment ce que je voulais faire sur mon fichier à moi! mais je ne comprends pas commen...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Vaucluse

Onglet résumé de plusieurs onglets suivant délais

Résolu

Bonjour, J'utilise un fichier Excel pour énumérer toutes les actions à mener sur différents projets. J'ai créé un onglet par projet (une dizain...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Thbz

Formule bon de commande

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un bon de commande pour une entreprise. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, différents...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
GONJ

Ajout dans une moyenne

Résolu

Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide sur ce coup là. Sur un tableau Excel j'ai une liste de personnes que je dois évaluer que j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Vaucluse
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 31 815