Les discussions
Synthèse d'un tableau avec somme.si.ens ou autres formules
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel comprenant 2 feuilles : -la première le "cadencierPots" comptabilise des Ø de pots ainsi que leur couleur en fonctio...
Aide sur heure
RésoluBonjour à tous, J'utilise une extraction informatique pour un suivi d'activité. Jusque-là, j'avais ma formule en colonne C "Tranche Horaire" qui f...
Calculer une moyenne si plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un tableau synthétisant des indicateurs sur une feuille nommée "DATA". Je souhaiterais calculer des indicateurs sur une autre...
Tabelau excel
RésoluBonjour, Merci de m'informer comment commencer par la dernier ligne dans un tableau par exemple de 20 à 1 dans l'ordre exemple 20 19 18.........1 ...
Excel - sos - génération de listes selon critères
RésoluBonjour, Dans un onglet "Offre souhaitée", j'ai notamment en colonne A les ID des produits que je souhaite proposer dans mon offre à venir. Dan...
Empecher ma formul de changer dans une cellule
RésoluBonjour, Je cherche actuellement le moyen d’empêcher excel de modifier la formule dans des cellules. Par exemple: =SI(Set!$J$1=9,0,SI(Set!C$...
Suivi travailleur
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel pour suivre les travailleurs et équipement attitrer à des chantier. J'aimerais savoir s'il est possible de créer u...
Somme.si.ens avec 3 conditions... 2 en colonnes et une en ligne
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel comptabilisant mes besoins en pot en fonction des semaines. Chaque pot est désigné par son diamètre et sa couleur. J...
Menu déroulant
RésoluBonjour, Peux-ton modifier la taille des menus déroulants pour que toutes les valeurs apparaissent sans devoir déplacer la curseur pour les faire dé...
Transférer des données excel dans un autre tableau excel
RésoluBonjour, Je connais la base des tableaux croisés dynamique, mais je pense que pour mon projet j'aurais besoin de macros ou de fonctionnalités avanc...
Recherchev avec conditions et opérations
RésoluBonjour ! Je sollicite votre aide car dans le cadre d'une analyse des performances d'un service de livraison, je cherche à sortir un poids moyen p...
La touche f@
RésoluBonjour, j'utilise régulièrement Excel. La touche F2 pour modifier, j'en suis habitué et je l'utilise souvent. Aussi la touche F2 pour modifier, dis...
Format de cellules
RésoluBonjour, Sur 356 fichiers, un seul présente une anomalie que je n'arrive pas à corriger. Ce fichier ("Electricité") comporte une trentaine de f...
Formule matricielle pour planning auto. bug décalage de 7 jours
RésoluBonjour, Sur le fichier suivant: https://www.cjoint.com/c/HAireYEOQbI Je tente de faire un planning automatique en fonction d'une date saisie (1...
Formule matricielle incorrecte, je ne trouve pas l'erreur
RésoluBonjour, J'ai un problème sur une formule matricielle. Là où elle devrait m'afficher un planning sur la semaine 1 d'un roulement de base, elle m'a...
Message d'erreur à l'ouverture d'excel 2003
RésoluBonjour, Depuis quelque temps lorsque j’ouvre Excel 2003, j’ai le message ci-dessous, sans même ouvrir de fichier uniquement au lancement Excel. je...
Forme d'exel
RésoluBonjour, Es ce que sur excel les nombres de lignes sont égaux au nombres de colonnes Svp veillé répondre Configuration: Android / Chrome 50.0.26...
Fusionner cellule excel contenant du texte
RésoluBonjour, Est-il possible de fusionner des cellules contenant du texte, par exemple la cellule A1 contiendra BON et la cellule B1 JOUR, pour qu'au ...
Calcul de température ressentie
RésoluBonjour, Est-il possible avec EXCEL la possibilité de calculer dans une cellule la température ressentie ? Comme données, j'ai (par exemple hie...
Date automatique sous excel
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible sous excel de mettre des dates automatiquement..je m'explique Dans la colonne de gauche je désire m...
Extraction de données
RésoluBonjour, Je suis débutant en Excel mais on m'a confié un exercice qui me semble un peu difficile. Je dois extraire des données de deux classeurs diff...
Trous sur une courbe excel
RésoluBonjour, Sur Excel 2003, lorsque je fais un graphique avec un tableau simple sous forme de courbe mais qu'il me manque une valeur dans mon tableau, l...
Validation de données en panne
RésoluBonjour, Depuis des années, j'ai un fichier "Banque" qui fonctionne parfaitement; celui de 2018 est la copie de celui de 2017 mis à jour. Depuis ...
Mise en forme conditionnelle qui change pour chaque ligne
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je me rends sur ce forum, en dernier recours je l'admets, après avoir essayé de nombreuses tentatives pour réussir ce q...
Calcul durée entre deux dates
RésoluBonjour à tous, je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon calcul entre deux date ne fonction pas correctement sur deux cellules ? mon document ...
Recherche dates
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens sur le forum afin d'obtenir une petite aide concernant un petit fichier excel: - J'ai 3 jalons dont les dates peu...
Formule si
RésoluBonjour à tous, j’espère que vous avez passez un bon temps des fêtes :) petite question assez simple, mais à laquelle je me bute... je veux avoir ...
Problème avec la formule si
RésoluBonjour, Je me permets de poser cette question car j'ai un souci sur Excel. Quand je mets cette formule cela me met qu'il y a une erreur : =SI(...
Somme avec montants à exclure
RésoluBonjour, J'ai une question sur un projet dont je n'ai pas encore la réponse. En fait dans un tableau je créé une ligne avec le numéro d'une off...
Nombre de colonne bloqué
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel dans lequel le nombre de ligne et de colonne a été bloqué : je ne peux pas ajouter de nouvelles colonnes après "IV" n...
Plusieurs lignes dans une cellule excel
Résolubonjour, comment écrire dans excel plusieurs lignes dans une cellule.
Mise en forme date
RésoluBonjour à tous, Désolé j'ai cherché partout mais je n'y arrive. Voici mon cas, J'ai des dates et j'aimerais mettre une mise en forme conditi...
Recherchev soumis à plusieurs critères
RésoluJe suis sur un cas qui me pose problème. Tous les mois, je dois sortir les statistiques de connexions de tous les users d'une base. Le fichier s...
Fonction si avec du texte sur 2 cellules
RésoluBonjour à tous, Je vous fais part de mon problème du jour. En fait j'aimerais créer une fonction SI avec plusieurs conditions. Si ma cellule E3 co...
Incrémenter n° facture automatique à partir d'un n° existant
RésoluBonjour, Je travaille sur une maquette de devis/ factures et je souhaite incrémenter un numéro de facture automatique. J'ai donc crée une macro t...
Excel recherche des données en fonction d'une date
RésoluBonjour, Cela fait un moment que j'essaie de créer la formule qui renverra les données d'une base de données si la date de référence indiquée est pos...
Formule excel trop compliquée pour moi :-)
RésoluBonjour, Ma cellule A1 est en format date (exemple mercredi10 janvier 2018). Je voudrais insérer une formule en B1 pour que si il s'agit d'un lundi...
Souci avec une formule
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai préparé à l'avance un tableau pour mon budget 2018 en 2017 J'avais choisi comme format jj.mm.aa Hors il me ...
Additionner somme a chaque mois de l'année
RésoluBonjour, dans une colonne, j'ai des dates sous formes 14/01/2017 dans une autres colonne (espece) une somme une autre colonne (cheque) une somme ...
Résultat d'une cellule suite recherche colonne
RésoluBonjour, J'ai un problème sur mon fichier excel sur 15 000 lignes, et 20 colonnes. En effet, j'ai une référence que j'écris en colonne J, je souh...
Colonnes xls numérotés
RésoluComment supprimer dans Excel 2015 les n° 1, 2 , 3, 4..... des colonnes et les remplacer par des lettres A, B, C, D, .... comme dans les précédentes ...
Trouver le nombre d'heures ouvrées entre deux dates
RésoluBonjour, Ça fait des heures que je cherche sur le net pour trouver une formule qui fonctionne me permettant de trouver le nombre d'heures ouvrées ...
Formule pour nombre de lignes dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite compter le nombre de lignes dans une cellule (caractérisé par le nombre de retour à la ligne cad : ALT Entrée) Je m'expliq...
D'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande
RésoluBonjour, Je voudrais a partir d'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande, mais qu'avec les matières premières dont j'ai besoin ci j...
Formule excel somme d'une valeur par semaine et par mois
RésoluHello tout le monde ! J'aurais besoin de votre aide car la formule que je souhaite mettre en application ne fonctionne pas. Voici mon problème :...
Excel - affichage zéro devant un nombre
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher les zéros devant un nombre sur EXCEL. Pourtant afficher les valeurs zéros est coché dans option et affichage. ...
Comment faire une jauge de % sur excel
RésoluBonjour à tous j'ai trouvé une template sur excel, et c'est vraiment ce que je voulais faire sur mon fichier à moi! mais je ne comprends pas commen...
Onglet résumé de plusieurs onglets suivant délais
RésoluBonjour, J'utilise un fichier Excel pour énumérer toutes les actions à mener sur différents projets. J'ai créé un onglet par projet (une dizain...
Formule bon de commande
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un bon de commande pour une entreprise. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, différents...
Ajout dans une moyenne
RésoluBonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide sur ce coup là. Sur un tableau Excel j'ai une liste de personnes que je dois évaluer que j'...