Feuille Excel qui Bloque

Résolu
bi9 Messages postés 141 Statut Membre -  
odail Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon feuille Excel de travail qui n'arrête pas de bloqué jusqu'à ce que je fait un arrêt forcé de la feuille! Si possible je vs envoie une copie de la feuille en question!! Merci d'avance

20 réponses

Résumé de la discussion

Question initiale porte sur un classeur Excel qui se bloque fréquemment et oblige à un arrêt forcé, le poids du fichier et les performances dégradées posant une difficulté majeure. Des échanges évoquent le besoin de partager l’exemple sans données sensibles et de rechercher des causes liées à des cadres, des liens internes et à des macros qui alourdissent le classeur. L’essentiel des solutions consiste à réduire la taille par des tests simples: supprimer les bordures inutiles, désactiver l’ajustement du texte et normaliser les formats, puis vérifier l’impact sur le poids. En cas de persistance, des conseils avancés recommandent d’éviter les liens hypertextes superflus et de répartir les données entre deux classeurs, afin de stabiliser les performances sans perte fonctionnelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 648

Bonjour,

Oui, il serait utile de déposer une copie (en enlevant les données confidentielles) sur www.cijoint.fr et nous donner le lien pour télécharger.

Merci
    1